Politique Nationale/Internationale

Olmert à Moscou pour négociation d'armes vendues a l'Iran



Lundi 6 Octobre 2008

Olmert à Moscou pour négociation d'armes vendues a l'Iran
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert se rend ce lundi à Moscou pour une visite de 24 heures durant laquelle il doit rencontrer des dirigeants russes, c'est ce qu'a indiqué un haut responsable israélien.

Son porte-parole Mark Regev, a precise que des entretiens sont prévus dès lundi soir entre Olmert et divers dirigeants russes, notamment le président Dmitri Medvedev et le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov.

Les entretiens à Moscou d'Olmert, Premier ministre du gouvernement israélien de transition, doivent notamment porter sur le dossier du nucléaire
iranien et sur d'éventuelles ventes d'armes russes sophistiquées à l'Iran et à la Syrie, a-t-on indiqué à la présidence du conseil israélienne.

Le ministre israélien de la guerre Ehud Barak a appelé dimanche la Russie à s'abstenir de vendre des armes susceptibles de compromettre, selon lui, l'équilibre
stratégique au Proche-Orient.

Selon les médias israéliens, l'Etat sioniste s'inquiète d'un éventuel contrat de vente de missiles anti-aériens S-300 russes à l'Iran, son ennemi juré. Le déploiement d'un tel armement gênerait considérablement une éventuelle opération de l'aviation israélienne contre les sites nucléaires en Ir an.Les missiles S-300 sont capables d'atteindre un avion à 30 km de hauteur, et leur portée est de 150 km.

Rappelons que l'Iran affirme vouloir se doter de telles armes pour se défendre d'une éventuelle attaque americano-israélienne contre son territoire.

Mottaki: Téhéran ne croit pas à une attaque américaine

06/10/2008 Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a déclaré que Téhéran ne croyait pas à une frappe militaire de la part des Etats-Unis ou "Israël" contre son pays, accuse de developer son programme nucléaire.

Interrogé dans une interview au magazine Newsweek et au Washington Post sur cette question, le ministre a simplement déclaré: "Non".

Il s'est également félicité de la décision américaine prise en juillet d'envoyer l'un des plus hauts responsables du département d'Etat, William Burns, pour participer à des négociations avec l'Iran en Europe, qualifiant cette décision de "mesure réaliste".

Il est à noter que le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner avait menacé l'Iran en affirmant qu'Israël "allait manger l'Iran" si ce pays se dotait de l'arme nucléaire. Mais Kouchner a prétendu qu'il s'agissait d'une "confusion phonétique", selon lui, il a utilisé le mot +hit+ (frapper) et non +eat+ (manger).

http://www.almanar.com.lb/ http://www.almanar.com.lb/



Lundi 6 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par Abdelkader le 06/10/2008 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais vous dire. Les israéliens sont acculés. Olmert est parti chercher de Moscou , un dernier sursis pour l'entité sioniste. La fin d'israel est proche dixit la panique financière mondiale, l'effrondrement de l'architecture de la finance sioniste mondiale sonnera le glas de la disparition définitive de l'état hitlèrien sioniste. oua ina allah youmhil oula youhmil.sadak allah el adim.


2.Posté par souad le 06/10/2008 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais Abdelkader, Amine ! j'ajoute que le porteurs de sac de riz devrait révisé son anglais. If de yes wins, the non, non ! (Rafarinade)

3.Posté par Joël le 06/10/2008 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je souhaite ardemment qu'enfin les Russes dotent de missiles S300 à l'Iran dans le but d'éviter aux sionistes de bombarder l'Iran et ses sites nucléarisé! Il serait enfin temps que le Kremlin sache qu'Israël ne connait que le rapport de force pour ouvrir des négociations au sujet de son implication dans les politiques guerrières sur les territoires du Moyen Orient. Il est triste de reconnaitre la véracité du dicton "populaire" qui dit (si tu te fais mouton le loup te mange) les russes ne sont pour l'état hébreux que des bougnoules comme les Palestiniens qui sont parqués dans la bande de Gaza et qu'ils"sionistes" tuent à petit feu dans le silence lourd de la communauté internationale acquise à la solde de l'empire!
les Russes n'ont rien à attendre de l'ONU et de ses colistiers de l'UE qui n'attendent qu'une seule chose: que la Russie soit ou faible, ou soit détruite!

4.Posté par SORAVARDI le 06/10/2008 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS VOUS FAITES TROP D' ILLUSION LE PLUS GRAND TRAITRE DU MONDE ARABO MUSULMAN JE LE DIT ET REPETE EST L AMERIQUE SAOUDITE ELLE PRETE SON TERRITOIRE¨POUT TAPER L'IRAK SUNNOCHIITE ET GARDER LE LEADER CHIP ALORS VOUS PENSEZ BIEN QU'UN PAYS CHIITE EST PERSAN LES WAHABI SONT DE VRAIS RACISTE ANTI MUSULMANS

J' ESPERE ME TROMPER MAIS UNE FORTE PROPAGANDE ANTI IRANIENNE S'EST FAITE CES DERNIERES ANNEES TOUT LES PAYS DU GOLFE SE RANGERONS COMME DES PETITS CHIENS DU COTEE USRAELIENS

LE SEUL POINT POSITIF POUR L' IRAN SERA SON UNITE NATIONALE EN TOUT CAS JE LUI SOUHAITE BONNE CHANCE

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires