MONDE

Officiel Russe: pas d'obstable à la vente d'armes à l'Iran


On dit souvent qu'il vaut mieux se méfier de ses ennemis plutôt que de ses "amis", la relation Russo-Iranienne semble bien confirmer ce dicton.

Les Russes ne cessent de faire le chaud et le froid concernant l'Iran les traitant plus comme un État satellite qu'en véritable allié, voulant jouer sur les 2 bords et voulant certainement gagner sur les 2 lignes. Une telle attitude les conduira assurément à être perdants des 2 côtés.

L'histoire sans fin de la livraison des missiles S-300 à l'Iran illustre toute la stratégie des Russes concernant le dossier Iranien.

Après avoir fait volte face et emboité le pas au discours belliciste et d'oppression d'Hillary Clinton, les Russes semblent plus disposé à valider le vote de nouvelles sanctions contre l'Iran, voila pour le chaud. Peu de temps après cette déclaration, voila qu'ils envoient un de leurs émissaires pour confirmer que la livraison du système antimissile S-300 ne devrait pas poser de problème, voila pour le froid.

Les Russes ne peuvent pas être digne de confiance car ils ne vont jamais jusqu'au bout avec personne, ni avec les alliés, ni avec l'Iran, ils veulent garder jusqu'au dernier moment toutes les options en main afin de sortir gagnant au détriment d'un des 2 partis. Ils roulent pour eux mêmes et sont par conséquent à mettre pour l'Iran dans la même liste de pays que les USA, UK, la France, Israël, l'Allemagne,..., pour ne citer que les têtes d'affiche.

Pour l'Iran il vaut mieux un ennemi visible pour tous, plutôt qu'un "ami" qui n'attend que la bonne occasion pour vous poignarder dans le dos. Les Russes jouent depuis beaucoup trop longtemps à ce jeu et même s'ils n'ont pas la "chance" de commettre les horreurs que peuvent commettre aujourd'hui les USA, ils n'attendent qu'une chose, c'est de prendre leur place pour faire de même si ce n'est pire.

Traduction de l'article original: "Russia official: No obstacles over Iran arms deal"


Jeudi 28 Janvier 2010

Officiel Russe: pas d'obstable à la vente d'armes à l'Iran
La Russie considère toujours l'Iran comme un client valable pour lui vendre ses armes, a déclaré Jeudi un top fonctionnaire du commerce d'armes, délivrant un message destiné à rassurer Téhéran en dépit des indications récentes du soutien de Moscou pour des sanctions occidentales plus dures.  
 
 Le S-3oo présenterait une barrière formidable à toutes attaques aériennes.
 
 
 Anatoly Isaikin, chef du commerce d’Etat d’armes Rosoboronexport, a déclaré qu’il n’y a aucune interdiction dans les règles internationales empêchant la Russie de vendre des armes à Téhéran. La déclaration a marqué une nouvelle étape dans le délicat jeu diplomatique auquel se prête Moscou dans l’espoir de maintenir de bonnes relations avec Téhéran sans irriter l'Ouest.  
 
 La Russie a signé un contrat en 2007 pour vendre les puissants missiles de défense aériens S-300 à Téhéran, mais jusqu'à présent rien n'a encore été livré. Aucune raison n'a été donnée pour le retard, mais Israël et les Etats-Unis se sont fortement opposés à ce que l'Iran obtienne les missiles longue portée, qui boosteraient de manière significative les possibilités de défense aérienne du pays.  
 
 Isaikin a esquivé la question de savoir si la Russie honorerait son contrat et si oui quand, mais il a souligné le droit de la Russie de fournir des armes à l'Iran.  
 
 « Il n'y a aucune interdiction formelle qui interdirait la livraison de tout types d'armes en Iran », a-t-il dit lors d’une conférence de presse, ajoutant que le commerce d'armes de la Russie vers l'Iran n'est pas couvert sous par les sanctions actuelles d'ONU.  
 
 L'administration Obama s’apprête à lancer de nouvelles sanctions plus sévères contre l'Iran, qui viseraient les éléments du Corps de Gardes Révolutionnaires Iraniens ainsi que les institutions financières déjà sous le coup de sanctions de l’ONU, a indiqué un haut fonctionnaire Américain.  
 
 Les commentaires d'Isaikin ont suivi le discours de Mercredi du Ministre des Affaires Etrangères Russe, Sergey Lavrov, qui a montré un soutien prudent aux éventuelles nouvelles sanctions contre Téhéran après s’être entretenu avec la Secrétaire d'Etat US, Hillary Rodham Clinton.  
 
 Les commentaires de Lavrov ont été différents des précédentes positions Russes s'opposant à toutes nouvelles sanctions contre son important partenaire économique, l’Iran. La Russie a construit la première centrale nucléaire de l'Iran. Son lancement a été à plusieurs reprises retardé et est maintenant programmé à une date non spécifiée pour le début de l'année.  
 
 La Russie a également fourni à l'Iran quelques armes et pièces de rechange pour du matériel militaire Soviétique, bien qu'aucune de ces armes n'aient été aussi puissante que le S-300.  
 
 La Russie marche sur une ligne fine concernant l'Iran pendant des années.
Elle est l'une des six puissant ces menant les efforts pour s'assurer que l'Iran ne développe pas de bombe atomique. Mais elle a également essayé de maintenir des liens amicaux avec l'Iran, une puissance régionale proche du flanc Sud vulnérable de la Russie. Moscou a particulièrement apprécié le refus de Téhéran de soutenir les insurgés Islamiques en Tchétchénie et dans d'autres provinces Russes dans la volatile région nordique du Caucase.
 
 
 Lien de l'article original:
http://www.ajc.com/news/nation-world/russia-official-no-obstacles-285453.html


Jeudi 28 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par AJC le 28/01/2010 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sans illusion si la Russie "aide " l'Iran c'est uniquement par peur que ce pays retombe dans le camp occidental? Tant que les USA et l' URSS seront en conflit, quelques qu'en soient les raisons il n'y a rien à craindre , mais gare au jours ou ils pourraient se trouver des intérêts communs.

2.Posté par jean le 28/01/2010 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme je vous ai annoncé dans le précédent article, le cheval de couleur pâle est sur sa lancée avec la mortalité qui l' acompagne pour tuer un tiers de la population mondiale par les épidémies, les guerres, les catastrophes...!

La tension monte de plus en plus et le risque d' un conflit au moyen-orient embrasant le monde est de plus en plus probable. Le moyen-orient est considéré comme une horloge de la fin du monde en quelque sorte dont le chronomètre a été déclenché en 06/2009 !

Comme l’ Iran ne veut en aucun cas céder dans la poursuite de son programme nucléaire, l’ Israël n’ aurait pas d’ autres solutions que d’ attaquer en premier à la première occasion favorable. La provocation Israëlienne déclencherait une riposte Iranienne terrible comme l’ on donne un coup de pied dans une ruche ! Les abeilles sortiraient et attaqueraient la plupart des régions. Au final, on assisterait à une généralisation du conflit provoquant la mort par millions comme cela est annoncé au 4 è sceau de l’ Apocalypse .

On peut se demander quand cela arrivera-t-il ? Cela arriverait plus vite qu’ on ne le pense car on est probablement déjà dans la fin des temps depuis 06/2009 comme je vous ai annoncé dans les autres articles.

La guerre mondiale, la pandémie de grippe A/H1N1 ou autres, la crise économique mondiale, les catastrophes plongeront l’ humanité dans le désarroi et la souffrance inimaginable. La fin des temps concerne tout le monde. Pour échapper à cette souffrance, il existe une solution : croire en DIEU pour avoir sa protection, se préparer à être prêt pour l’ Avènement de notre Seigneur Jésus qui viendra nous enlever au ciel avant la grande tribulation. Peut être éviterez-vous les mauvais jours qui devront arriver tôt ou tard.

3.Posté par Ahmed le 28/01/2010 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean, je suis en net désaccord avec ton analyse; L'occident contrôlant totalement l'entité sioniste, ne sacrifiera jamais sa survie sur l'autel de l'entité sioniste!

Mais par contre israel est totalement encerclé et aucun peuple Arabe , ne voudra normaliser avec ce cancer, donc, la force grandissante de l'iran poussera la population sioniste à quitter la Palestine totalement, donc la fin de l'entité sioniste est proche !

4.Posté par cerna99 le 29/01/2010 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ahmed aucun pays arabe dit tu ..la jordanie ;l'egypte ; l'arabie seoudite ;le maroc ;les emirats arabes ;qu'i sont ils bien des regimes arabes ent on bien normaliser leurs relations avec le diable et autre chose c'est l'etat sioniste qui controle les pseudo démocratie d'occident

@jean oui l'avenir de notre planète et bien sombre et triste fin tout court ou bien fin de cycles

5.Posté par SHARAF le 29/01/2010 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Montre-moi comment tu te comporte et je te dirais qui tu es ! "
( Dit de nos parents pieux )

L'Occident moderne et décadent ne peut dormir tranquille tant qu'il y a un lieu paisible
d'où s'exprime la voix et la Sagesse Divine .
Actuellement dans le monde tout entier les sionistes ont remplacés les mécréants
du moyen âge dans cette croisade aveugle contre le message du prophète ( ص ).

-Humiliés et opprimés de toutes couleurs, résistons à ces mutants sataniques !!!
Dans la Paix et l'Amour du Très Haut .

6.Posté par altair le 29/01/2010 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ cerna99

Je ne suis pas d'accord avec vous, ce sont les dictatures et pseudo monarchies en papier de Jordanie, Egyptien, d'Arabie Saoudite, du Maroc et des Emirats Arabes Unis qui ont accepté de pactiser avec l'entité sionistes, pas leur peuple. Ce ne sont que des regimes créés de toute piéce, subventionné et entretenu par les anglo-saxons, tout comme les groupes terroristes Al qaeda et consort. De ce fait, ils s'assurent de la divison et de la destabilisation le cas echeant du monde arabo-musulman. Ce n'est pas parce que quelques marionettes ont bradé leur honneur pour quelques piecettes que cela va légitimer l'entité sioniste aupres du peuple arabo-musulman. Il ne faut jamais perdre à l'esprit, que la colonie sioniste en Palestine n'existe que parce ces regimes vendus existent...

7.Posté par ungrand le 29/01/2010 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a jamais eu en realite d'Obstacle.
Vendez vos armes à qui vous voulez et à quelle quantite et à quelle puissance que vous voulez

8.Posté par solei le 29/01/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous etes presque tous hors sujet,le sujet est le missile s 300 que les russes font de la surenchère ,d autant plus que celle ci est une arme dèfensif,mais non l iran n a pas le droit de l acheter,ou de le possèder,car les sionistes,via leur relaie lui interdise,l iran est la dernère carte des amèricains pour controler le pètrole mondiale,et encerclè un peu plus les russes,et freiner le gèant asiatique la chine,vers sa place de première puissance mondiale,tous ce beau monde le sait mais les russes sont d exelant joueur d èchec?mais je pense qe les iraniens ont dèja la parrade a tous attaque de leur pay par les amèricanosionistes,

9.Posté par altair le 29/01/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Russe sont peut etre d'excellent joueurs d'echec mais les Iraniens en sont les créateurs :)

10.Posté par Landercy le 30/01/2010 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ridicule de s'en prendre ainsi aux russes quand à la livraison ou non de ce système antiaérien S300.
Si livraison il devait y avoir, les missiles n'auraient pas le temps d'être installés et ne feraient qu'accélérer la décision de lancer les frappes contre les installations nucléaires iraniennes.
Il semblerait que les iraniens ont profondément enterrés leurs installations et les ont disséminées sur tout le territoire et la seule façon de les détruire toutes efficacement serait l'emploi de mini-bombes nucléaires (nuke), ce qui est envisageable.
Eric

11.Posté par Séphir le 30/01/2010 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Landercy : vous légitimez la probable utilisation de minis bombes nucléaires contre l'Iran ?

12.Posté par Joël le 31/01/2010 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si les iraniens étaient déjà en possession des fameux missiles S 300?! Les Russes soit semblent jouer aux cons, cependant ils sont particulièrement furieux d'avoir été mené en bateaux "bernés" avec les sionistes, les USA et leurs larbins de l'empire du milieu notamment sur la Géorgie, l'Ukraine, la Serbie, et que dire de l’après chute du mur de Berlin qui a plongé la Russie naissante dans la misère et la déchéance ; Ça, ils n’oublieront pas de si tôt! Imaginons un seul instant l'effet de surprise et par conséquent la drastique branlée envers l'aviation des assassins notoires pro USA ?!!! J’en frémis de plaisirs... Bref on ne sait jamais, nous ne possédons nous autres internautes que des pistes assez aléatoires tout de même. Ces politiques réelles se passent dans les salons feutrés des Chancelleries et peut-être même des fois en dehors de ces dernières dans le but d’en masquer les objectifs et faire plier un adversaire par son second couteau! Si l’Iran est diabolisé par les assassins notoires, les populations mondiales émancipées sont elles en faveur de l’Iran qui est entourée de bases des criminels yankees et de leurs affidés! Soyons modeste, ce qui ne doit en aucuns cas nous empêcher d’estimer les signes distinctifs de telles ou telles déclaration de responsables politique et de voir dans des manœuvres militaires ou contrats économiques des messages suggestifs à des positionnement clairement géopolitique, stratégique. Les Iraniens savent comment les barbares ont fait en Irak entres autres,et l'armée ainsi que la population Iranienne fort de cette malheureuse expérience sera soudé au point de n'en faire qu'un! De toutes les façons seul le restera ce choix!

13.Posté par michel49 le 31/01/2010 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les russes sont des maniaques du secret, une arme est bien plus efficace si votre adversaire ne sait pas que vous la possedez, souvenons de la surprise des Israeliens lorsque leurs Merkava ont dû affronter au Liban des missiles (russes) dont ils ignoraient l'existence !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires