Conflits et guerres actuelles

Occident : la stratégie de division vise le cœur du monde musulman



Mercredi 14 Mai 2008

Occident : la stratégie de division vise le cœur du monde musulman
Les images désolantes nous parviennent du Liban, de l'Irak, de l'Afghanistan .... La violence secoue la terre de l'Islam à la faveur d'une stratégie occidentales paralysantes dont les dimensions demandent à être éclairées.

Trois points mérites d'être soulignés : les dernières années de la première décennie du 21eme siècle semble marqué par une vague sans précédent d'attaque médiatique contre l'islam : des caricatures aux pamphlets, des articles aux longs métrages, le musulman et ses convictions font l'objet d'une vaste attaque en règle qui a certes suscité des réactions indignées mais pas autant qu'il le faut pour extirper les racines du mal.

A ceci s'ajoute l'action militaire ou menace d'une telle action qui vise à la fois plusieurs pays musulmans avec pour conséquence le massacre, l'humiliation, le pillage des richesses. La troisième menace, sans doute plus primordiale que les deux premières, c'est de nature endogène. Ce sont des courants au sein même des sociétés musulmanes qui sous l'impulsion occidentale semblent se résigner de tourner leur armes contre leurs frères et à plonger leur état dans le désordre et la violence.

Quasi inexistant au cours des dernières décades, le meurtre de « musulman » par « musulman » provoque dans de nombreux pays comme l'Irak, la Palestine, l'Afghanistan, le Liban des séquelles difficilement réparables pour ne pas dire incurables ; La conséquence de cet état des choses, on l'aura deviné, c'est davantage d'instabilité, de trouble, d'insécurité au cœur des pays musulmans avec le risque potentiel d'anéantissement des valeurs islamiques. Des violences qui traversent la terre de l'Islam, un phénomène indésirable risque de naître : la perte d'identité religieuse. Héritier des colonialistes du XIXe siècle, les Etats-Unis d'Amérique tentent par tous les moyens de déclencher puis d'accélérer ce processus de dénaturation : le « soft power » et le « hard power » américains se sont mariés pour contre la vague d'éveille religieux qui a sillonné ces dernières années le monde de l'Islam. De toute évidence, le siècle prochain sera celui de l'Islam, ce qui met Washington et ses alliés devant un défi de taille : comment se comporter en face de cette réalité ?

La stratégie de sécurité nationale américaine ne fait aucun mystère la dessus : pour elle, « l'Islam est à la fois armé et politique ». Le document stratégique emploie le néologisme l'Islam « néo-orthodoxe ». ce document élaboré en 1998 par el Pentagone pendant trois ans est destiné à définir les politiques américaines pour les 25 années à venir. C'est un document qui explique en détail les objectifs américain au Moyen Orient et les obstacles auxquels ces objectifs se heurtent. Le Moyen Orient et ses pays musulmans sont désignés par le qualificatif « Hautement importants » pour plusieurs raisons :

1) c'est une région qui renferme le gros des réserves fossiles du monde qui sont vitales pour les Américains et leurs alliés. Le Moyen Orient est l'unique partie du monde où les Américains sont maintenus depuis un siècle une présence ininterrompue.
2) C'est une région où est né l'Islam politique avec ses risques d'instabilités pour l'Occident.
3) C'est une région propice à la résurgence des différends interethniques, inter religieux, inter tribaux non seulement entre les états différents qui la constituent mais aussi à l'échelle de chaque état.

Le document stratégique se charge aussi d'une clause consacré à la catégorisation des musulmans : ceux-ci se divisent, selon les auteurs américains, en moderniste, fondamentaliste, traditionaliste, sécularistes. La priorité va évidemment à l'aide aux modernistes ou réformistes qui pourront jouer le rôle de catalyseur du processus de dénaturation souhaitée. L'aide en question serait évidemment de nature financière, culturelle, médiatique. Le document conseille vivement de semer le discorde entre les fondamentaliste au lieu de les réprimer, d'assaillir les traditionaliste avec des écoles déviantes tel le soufisme, de déclencher le feu des hostilités entre les sécularistes et les fondamentalistes tout en assurant les premiers du soutien américain.

Ce projet qui prévoit la fin de l'Islam au Moyen Orient s'axe sur l'élimination de l'adversaire via la destruction, la décomposition de ses convictions, de son idéologie. Le grand cheval de bataille des Américains c'est-à-dire la lutte contre le prétendu terrorisme islamiste se comprend dans ce même sens. Au Moyen Orient les Etats-Unis cherchent à planter leur drapeau définitivement grâce à un remodelage géopolitique qui sache homogénéiser toutes les croyances et les faire aligner sur les intérêts américains . c'est l'islam en sa qualité de rite de mode vie et de croyance qui est dans le viseur.
En Palestine, les divergences entre le Hamas et le Fatah, au Liban les différences entre le 14 mars et le Hezbollah en Irak les violence inter chiites ou entre chiites et sunnites ne donnent qu'un avant goût des dessins diaboliques des stratèges américains . Reste à savoir comment les musulmans se comporteront pour neutraliser ces dessins. Seront-ils assez habiles à éviter les fissures , à colmater les brèches pour éviter que le bateau prenne l'eau ou seront-il assez naïfs pour le laisser couler ?

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mercredi 14 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par Ahmed le 14/05/2008 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salamou aleykoum,

Il est incontestable que l'unité des musulmans menacera directement l'hégemonie occidentale si elle ne mettre pas fin à leur puissance.

Les occidentaux et en premier lieu les USA et les puissances européens ont commis les siècles derniers les plus grands crimes contre les humains, ils ont imposés aux autres peuples et civilisations leur nouvelle religion appellée democratie et liberalisme crée par les adeptes de la secte satanique.
Ils ont massacrés des peuples indigénes en amerique, coloniser et occuper des peuples dans tous les coins du monde avec l'ecrasement de tout ce qui resistaient contre leurs dominations, ils ont crées des organismes, des societés et des systémes politiques mondiales qui servent leurs interêts et tout ceux ci ont été rendu possibles à cause de leur superiorité militaire et technologique.

L'islam est la religion universelle, elle est basée sur la justice et l'équité et si les pays musulmans crées artificiellement par les anciens colonisateurs s'unissent et travaillent ensemble pour dépasser l'occident c'est sure ils craignent qu'après tous qu'ils ont fait dans les pays musulmans et sur les autres peuples, ils paieront un prix chère et la fin de leur domination sonneras bientot.

Moi ce qui m'inquiète ce sont pas les puissances occidentaux car après tout c'est légal de leur point de vue d'empêcher que d'autres peuples non occidentales réussissent et s'unissent mais ce sont les dirigeants arabes et musulmans qui ne font rien et qui servent beaucoup l'interêt des occidentaux.

2.Posté par erpilu le 14/05/2008 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon pour l'accentuation: clavier hongrois.

Si la population arabe fait poids sur leur gouvernement, les choses changeront. Quoi qu'on en dise, beaucoup sont prets pour trahir les USA et les mettre K.O. Ils attendent simplement le moment propice, le déclic qui sonnera le glas de l'impérialisme américain.

Tous les empires qui se sont formés par dela les siécles se sont subitement effondrés. Ils ont été victime de leur propre expansion: les frontieres devenues trop vastes devenaient incontrolables, la taille de l'empire grandissant faisait naitre une opposition croissante a cet empire. Et ce, jusqu'au moment oú les choses basculent: l'opposition devient plus forte que les forces qui tentent de controler les frontieres de l'empire, ces forces s'amenuisant au fur et a mesure de l'extension de cet empire.

C'est ainsi que les USA trouveront leurs limites: ils ont déja dépenser beaucoup d'énergie pour en arriver lá oú ils sont. Ils commencent a s'enliser profondément dans les derniers conflits qu'Ils ont lancés. Le moral de leur armée est au plus bas (hors le moral est essentiel au combat), ils ont de plus en plus de problemes de recrutement militaire, les finances sont au bord du gouffre....

Ne nous y trompons pas: si Poutine laisse la logistique militaire américaine passer sur son territoire, ce n'est pas parce que le président russe soutient la politique démente de son homologue américain mais par ce qu'il a bien compris que l'axe occidental était dans un merdier terrible. C'est aisi qu'en lui facilitant la tache en apparence, il contribue a le laisser s'enbourber toujours un peu plus.

Le tout est de savoir QUAND viendra l'épuisement???
Quel est l'événement ou le conflit de trop qui déclenchera l'effondrement de cet empire puant????

3.Posté par Saber le 14/05/2008 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salam alaykoum,

Tout les musulmans ont-ils la même interprétation du saint coran ?

4.Posté par dindane le 15/05/2008 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""La troisième menace, sans doute plus primordiale que les deux premières, c'est de nature endogène. Ce sont des courants au sein même des sociétés musulmanes qui sous l'impulsion occidentale semblent se résigner de tourner leur armes contre leurs frères et à plonger leur état dans le désordre et la violence."" Il ne s'agit pas simplement "d' impulsion occidentale" mais de strategie bien elaboree pour pousser a des guerres fratricides et l'occident
regardant en spectateurs .A une certaine periode c'etait les Africains qui etaient entrainer dans ce jeux , maintenant on l'applique aux arabes et aux musulmans. Voila la realité , mais bien sur des etats arabes comme l'egypte
sont complices de ce stratageme mortifere malheureusement..


5.Posté par Zorro m.d.s le 15/05/2008 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense au 4ème calife et déjà les musulmans s entre-tuaient, tous seuls.Je pense à la lente décadence Abbasside, à Tamerlan, à S Hussein et ses armes chimiques, à la guerre Iran/Irak, à la Turquie et son appétit sur les anciennes terres ottomanes...Décidément les musulmans n ont besoin de personne.

Encore un article anti-occidental jusqu à la caricature...Affligeant de propagande iranienne...Tous les malheurs des musulmans sont le fait de l Occident.Et encore une fois le fait religieux (le grand facteur de stabilité et de paix selon Alterinfo) est au coeur de l action.Ca devrait faire réfléchir, à moins que l on soit pour le choc des civilisations.

Ahmed dit:

"Il est incontestable que l'unité des musulmans menacera directement l'hégémonie occidentale si elle ne mettre pas fin à leur puissance."

Elle est bien bonne celle là, il faut oser en sortir des comme ça, déjà il faudrait qu ils puissent s unir, et puis ils n ont aucune puissance.L article fait comme si tous les musulmans étaient égaux, mais parmi les sociétés musulmanes ils existe tout une classe de gens laïques, qui étouffent, mais font pourtant tourner ces pays.Ces gens n ont que faire d une guerre débile pour préserver les traditions islamiques.
Bien sûr que l Islam doit être réformé, sinon quoi la guerre?Ce serait une hécatombe pour les musulmans, le crépuscule de cette religion.

Le fait est que l Islam ne peut s unifier que contre l Occident, sauf qu aujourd hui l avance technologique de l Occident est définitive, l Islam a perdu la partie et dans son aveuglement l Islam ne voit pas même émerger la Chine et l Inde...Ca sent le sapin...

6.Posté par redk le 15/05/2008 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toujours le même vomis anti islam de zorro, rassure toi les ressources des musulmans et de l'islam sont inepuisable tant que allah ( dieu) seras dans le coeur de chaque musulman, car nous savons que seul lui décide , la foi en dieu soulève des montagnes , mais c'es trop dure à comprendre pour les faibles comme toi !

7.Posté par Gustav le 15/05/2008 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah !! je comprend mieux en effet l'attaque de zorro à mon encontre. Avancer masqué ne dure pas longtemps.
Zorro est islamophobe et peut être la même personne sous d'autres pseudos.
Il y a un bug dans "the system" ...

Jean-Marc

8.Posté par Gustav le 15/05/2008 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je comprend mieux l'instance de Zorro à vouloir dire que le sionisme, c'est le judaïsme.
Troll voulant faire passer ce site pour antisémite.
Merci Zorro, je t'aime mon frère ...

Jean-Marc

9.Posté par redk le 15/05/2008 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certains aime bien les rats, pourquoi pas.. , par contre fodrais qu'il puisse grignoté autres choses que les religions se rongeur mal élevé.

10.Posté par Zorro m.d.s le 15/05/2008 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah non Gustav pas islamophobe plutôt anti-religieux et spécialement contre les monothéistes mais si tu appelles ça islamophobe je m en remettrai car à choisir entre laïcité et Islam pour moi in n y aurait pas d hésitation.Je ne suis bien qu une seule personne je n ai pour pseudo que celui ci, d autres pourraient te le confirmer dont la rédaction qui ne prendra pas cette peine.

Par contre l abruti qui prétend que le sionisme n a rien à voir avec le judaïsme lui est un nazillon qui s ignore.J ai bien cherché après quelques prises de becs ici et franchement j était un peu désabusé devant les circonvolutions et les masturbations mentales de toute une littérature visant à dissocier les deux.

Un "nationalisme" n a que faire d une terre promise.Et l évolution en Israel et dans le monde prouve ce que j avance.Le "nationalisme" juif est fondé sur le judaisme et ce n est que face à des nationalismes crées de toute pièce de l Europe à la Russie, ainsi que des pogroms d origines religieuse qu il a pu prendre forme.
Non mais qui au travers des siècle a maintenu l unité des juifs...les rabbins, mon grand, les rabbins.Ils sont comme les Imams et les pr^tres la haine et le racisme incarnés.

Redk maintenant les montagnes il est facile de les faire péter avec des bombes atomiques.

11.Posté par Badi le 16/05/2008 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

]bCette article est d'une absurde stupidité. Comment peut on divulguer de pareils bétises losrque l on sait les méfaits de l'islam partout ou il se trouve. Sur 30 grand conflits mondiaux, 28 sont le fait direct de l'islam et de musulmans, alors arrétez un peu de vous alliez dans le terrorisme intellectuel et physique dont vous etes les principaux producteurs (Musulmans).
L'islam est un danger s'il l'occident ne controle pas les extremistes, car les musulmans sont incapables de dénoncer ces monstres bie cachés dans leurs rangs. au fait, beaucoup soutiennt les actes islamiques anti-occident, mais savez vous que les principales victimes d'actes terroristes islamiques sont d'abord les musulmans??? réfléchissez avant de débiter des aneries plus grosses que vous!

12.Posté par gustav le 16/05/2008 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro
Expliques moi pourquoi je serais un nazi à voir une différenc entre le judaïsme et le sionisme ?? Je peux apprendre quelque chose après tout.

Jean-Marc

13.Posté par redk le 16/05/2008 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

badi change de pseudo tant que tu veux tu seras toujours le même sale sioniste il n'y a qu'un grand conflit qui dure depuis 60 ans la palestine !!! votre vole de la terre et le massacre de sa population, ça tout le monde le sait voilà pourquoi les peuples sont contre vous mis a parts les crétins d'assassins colonialistes ou imperiallistes les plus grand terroristes que la terre n'es jamais porté , et vous ettes les nouveaux nazis!!

ta bombe atomique ou nucléaire zorro ne vos meme pas un fétu de paille devant la puissance de dieu, nous avons aucunes peurs, car nous savons que lui seul décide.

Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand bien même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont (également) faibles!" Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant. (Sourate 22, al-Hajj: le pèlerinage versets 73-74)



14.Posté par erpilu le 16/05/2008 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La question est beaucoup plus compliquée que cela.

Tous les juifs ne sont pas sionistes, fort heureusement.
On peut meme se demander si les sionistes sont vraiment des croyants.

Chaque religion monothéiste a une branche qui pousse de travers: de meme qu'il existe des juifs sionistes, il existe des intégristes musulmans et chrétiens.

De par l'histoire, c'est surement la religion chrétienne qui a fait le plus de dégats (inquisition, croisades, etc...)

Je mets ici un article assez intéressant sur ce sujet épineux:

http://membres.lycos.fr/wotraceafg/hebreux.htm

15.Posté par Zorro m.d.s le 16/05/2008 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Car nombre de gens comme tu sembles le faire s accrochent à cette différence plus qu ils ne la voient.Elle est conceptuelle, derrière ce sont les mêms personnes, et ne viens pas me parler de ces quelques rebels juifs.

16.Posté par Aigle le 16/05/2008 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coiuchéééé Zooorrrroooo Mouilles Derrieres seul !!! Je te l'ai dejà dit dans le post ....sur le sujet Choc des civilisations de ton ami Max gallo ...J'ai meme oublié de citer le Compas et LA Regle qui a permis à des racistes/sionistes comme toi d'aller par delà les Mers pour assassiner des peuples et essayer d'effacer leur civilisation
Decidement la Bave s'est installé definitivement dans ce qui te reste de magma .
Ta haine des musulmans t'abrutit au point au tu ne sais plus ce que tu eructes...J'en dirais un mot aux beurettes de Lyon pour qu'elles te DECOMPLEXENT .....CRETIN .....AMALGAMER UNE CONFRONTATION OCCIDENT - ISLAM , MEME LES JUIFS QUE TU VEUX ABSOLUMENT SIONISES T'AURAIENT DIT DE RETENIR TA BAVE AFIN QU'ELLE NE REMONTE PAS AUSSI HAUT POUR QUE CELA TE PERMETTE DE SAVOIR QUE LES SIONISTES SE RECRUTENT PLUS CHEZ DES CHRETIENS ET DES "LAIQUES" A 0000000sou à ton image que chez les juifs ....Que sont pour toi , le raciste /cretin , les occidentaux de souche et musulmans ?? .....TU ES LE ZIGOTE DE Goebels , malgré toute ta masturbation mentale pour faire croire à un cerveau qui fonctionne ....

17.Posté par gustav le 16/05/2008 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah !!!! ça pour un argument, c'est un argument !!!
C'est un peu amusant, mais je pense que c'est l'inverse: ceux qui veulent assimiler le judaïsme avec le sionisme me semblent plus relever du nazisme.
Car ce que tu ne sais pas encore, c'est que le mouvement sioniste n'est pas du tout un mouvement religieux ni racial. C'est un mouvement politique qui est loin de renfermer que des hommes et femmes d'origine juive.
Les dessous de l'Histoire ...

Jean-Marc

18.Posté par belh le 16/05/2008 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Badi tu sais pourquoi il y a des guerres dans les pays Musulmans?
Dieu a offert aux Musulmans plus de 50% des richesses mondiales, dont le pétrole et le gaz ne sont qu'une petite partie.
De plus le monde Musulman est l'épicentre du monde, le carrefour de l'occident et de l'orient, du commerce mondial, bref en un mot une géographie hautement stratégique.
Il ne fallait que cela pour aiguiser les appetits des junkies de richesses, des prédateurs sans scrupules qui pululent ici ou là.
Mais rassure toi, Remdoullah, le monde Musulman peut s'autosuffire à lui même, l'inverse n'est pas du tout vrai.
Le monde Musulmans peut se passer de vous, mais vous ne pouvez vous passer de nos richesses.

19.Posté par erpilu le 16/05/2008 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro mds

Je ne comprends pas ton acharnement a mettre tous les gens dans le meme sac.

A moins que tu puisses argumenter...

20.Posté par Zorro mythological destroying system le 17/05/2008 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Hélas sans assise religieuse pas de sionisme, comment les laïques auraient ils pu faire naitre et entretenir un nationalisme à base juive sans l appui de rabbins développant au milieu du 19eme siècle tout un courant ne soumettant pas trop leurs co-religionnaire à la fatalité divine...cette fatalité qui les empêchait de prendre une part active dans leur retour en 'Terre promise'?

Bien sûr au début la plupart des rabbins faisaient la fine bouche mais dès que le mouvement pris de l ampleur au début du 20ème, comme par hasard, la majorité du rabbinat s accoupla avec nos 'amis' sionistes après 1948...sauf bien sûr quelques irréductibles comme lors du développement du christianisme (provoc)?Et encore les craignants dieu vivent...en Israel !!!
Le dernier attentat contre l école talmudique confirme l orientation finale du conflit...qui tend vers le religieux (grand facteur de paix hein...)

Il existe un sionisme protestant certes et alors est il à la base du sionisme, non.Est il contradictoire avec la 'pensée' chrétienne, non.
Mais enfin ne vous posez vous jamais qui entretint la 'flamme' juive au travers des siècles, si ce n est les rabbins? Des lors qui êtes vous pour juger de qui est le 'vrai' juif??? Surtout si la plupart des rabbins eux même ont fini par soutenir Israel.
Qui a entretenu le mythe de la 'Terre Promise' et en était les dépositaires, clef du sionisme.En ajoutant à cela la construction d une identité juive par opposition à un nationalisme européen LAIQUE (dont l une des composante est le christianisme), vous avez ce mélange particulier qu est le sionisme.

L intérêt de faire passer pour politique un mouvement religieux...je vous laisse chercher seuls.
Mon but à moi c est de montrer que la majorité du racisme est le fruit toxique des religions.Le sionisme est bel et bien une idéologie raciste.Mais c est de la conception idéologique du judaïsme même (et de ses deux ignobles rejetons) que découle ce racisme...

MODERATION:

Zoooorro pourrait-il nous expliquer la différence entre les talmudistes et les adeptes de la Torah ?

21.Posté par Népios le 17/05/2008 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est oublier un peu vite les haredim ou naturei karta, (en araméen: נטורי קרתא "les gardiens de la cité », nom provenant du Talmud de Jérusalem, mais je ne me souviens plus dans quel contexte et ne l'ai pas retrouvé…) que Zorro ne trouvera sans doute pas très sexy à son goût, mais pour qui le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à « Ha-Shem » (Le Nom): de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël, de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et de ne jamais tenter de terminer l’exil. Ils affirment avec force que les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour et que l’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance et qu’ils ont, à l’occasion de l’anniversaire de la création de l’Etat hérétique, exhorté les juifs fidèles à la Torah à pleurer cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme. Sans doute Zorro nous dira que ces juifs un peu stricts à son goût n’ont pas de femmes où de filles qui vont se promener seins nus ou en super-sexy maillots fluo sur les magnifiques plages d’Israël. Je ne le contredirais pas sur ce point et comme lui je ne suis pas trop pudibond… mais bon, chacun fait ce qu’il croit être bon pour lui… Et en attendant, ils ne massacrent ni ne tyrannisent personne, eux, et ne sont stricts observant que pour eux-mêmes.

22.Posté par Perlunione le 17/05/2008 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"De par l'histoire, c'est surement la religion chrétienne qui a fait le plus de dégats (inquisition, croisades, etc...) "

Ce n'est pas une quelconque religion qui fait des dégât, aucune religion ne fait de dégât si on l'a suit le plus possible. Les hommes ne sont pas infaillibles (ne comprenez pas ça comme une légitimisation, ce n'en est pas une) et oui il y a eu des très mauvais choix, contraire au message censé être suivi.

On ne va pas dire que c'est le Judaïsme le responsable de tout ces histoires en Palestine, pourtant certains le font au nom de leur religion.
Chacun peu porter un masque, mais ce sont bien des hommes derrière et ce sont eux qui veulent faire leurs actes, pas la religion même si ils le font en son nom.

23.Posté par gustav le 17/05/2008 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro est encore très jeune. D'où une grande confusion dans son esprit.
Il n'y a pas de guerre de religions: cela n'a jamais existé.
Juste des guerres de prédation au minimum économique.
Zorro tombe dans les pièges tendus par Bush et consort. Faire avaler que tout ça, c'est d'ordre religieux.
C'est effectivement d'une extrème naïveté, mais avec ce que l'on rabache à la télé et dans les journaux, ce n'est pas étonnant que certains arrivent à y croire!!
Zorro: en fait de mythe à détruire, il est évident pour tout le monde que tu te trompes de cible. Ce n'est pas grave, tu peux encore rectier le tir.
Ceci dit, prétendre que l'on veut "détruire" est en soi une bien drôle de "religion". La tienne.

Jean-Marc

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires