Palestine occupée

Obama s'attache à la création d'un Etat palestinien et la fin de la colonisation



Vendredi 29 Mai 2009


Le président américain Barack Obama a plaidé de nouveau, pour la création d'un Etat palestinien et la fin de
la colonisation, et ce, devant le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qu'il recevait pour la première fois à la Maison Blanche.
 
Ces propos à l'adresse d'"Israël", ont retenu l'attention, étant donné la relation particulière entre "Israël" et les Etats-Unis.
 
"Je crois fermement à une solution à deux Etats", avec un Etat palestinien qui coexisterait avec "Israël", a dit M. Obama.
 
Quant à la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens, M. Obama a indiqué avoir été "très clair quant à la nécessité d'arrêter la colonisation" quand il a reçu le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le 18 mai à la Maison Blanche.
 
"Je pense que nous n'avons pas un moment à perdre" dans l'effort de résolution du conflit, "mais je ne prends pas non plus mes décisions en me fondant simplement sur des discussions que nous avons eues la semaine passée, parce que, de toute évidence, M. Netanyahu doit régler ces questions au sein de son propre gouvernement, de sa propre coalition", a dit M. Obama.
 
 Il a aussi refusé de s'enfermer dans un "calendrier artificiel" de résolution du conflit, alors que son prédécesseur George W. Bush, s'était donné jusqu'à la fin de son mandat en janvier 2009 pour voir un accord entre
Israéliens et Palestiniens.
 
 
De son coté,  Abbas a annoncé avoir remis au président américain, lors de leur rencontre jeudi, un document contenant des idées pour la relance du processus de paix israélo-palestinien.
 
"Ce document ne sort pas du cadre de la Feuille de route et de l'Initiative de paix arabe. Il contient des idées pour la mise en place de mécanismes d'application de ces deux plans", a déclaré Abbas peu avant de quitter Washington.
 
"Le président Obama a promis d'étudier ce document", a pour sa part affirmé le négociateur palestinien Saëb Erakat.
 
L'initiative arabe de paix, lancée par l'Arabie Saoudite en 2002, prévoit
une normalisation des relations entre les pays arabes et "Israël" en échange du retrait israélien des territoires arabes occupés depuis 1967, la création d'un
Etat palestinien, un règlement "équitable et agréé" de la question des réfugiés palestiniens sur la base de la résolution 194 de l'Assemblée générale de l'ONU.
 
Cette résolution, votée en 1948, appelle au retour des réfugiés qui le désirent et prévoit le versement de dédommagements à ceux qui ne souhaitent pas
rentrer.
 
"Israël" a rejeté cette initiative dans sa forme actuelle, principalement en raison de ce droit au retour.
 
Quant à la Feuille de route, elle a été élaboré par le Quartette international - Etats-Unis, Union européenne, Russie et ONU - et lancée en 2003. Elle prévoit la création d'un Etat palestinien dans les territoires occupés par "Israël" mais elle est restée lettre morte depuis son lancement.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 29 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par RIVIERE Hadria le 29/05/2009 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[Au lieu et place de sommer- en vain- il ferait mieux -, si son attention est la création d'un État Palestinien – attention à laquelle je ne crois pas du tout = c'est du bluff, du pipeau pour faire danser et avancer un autre projet en sous-marin Pourquoi, n'arrête-t-il pas de financer cet État raciste, génocidaire...

NON !!! …Obama le "joli cœur" préfère DISCOURIR, pendant qu'il aligne les belles phrases, les belles sommations un peuple se meure dans un silence assourdissant, dans l'indifférence GÉNÉRALE...

Vous savez pourquoi OBAMA le "joli cœur" est toujours en vie- simplement parce qu'il défend les intérêts et le programme politique des sionistes, le jour où il s'opposera RÉELLEMENT aux sionistes...Il sera EXÉCUTÉ comme l'a été le Président John KENNEDY - dont ont a JAMAIS trouvé les commanditaires de son EXÉCUTION...Kennedy refusait a Israël la bombe atomique...Alors Kennedy est devenu l'ennemi des sionistes et, il est mort- ce qui, a été une aubaine pour eux...Comme d'autres avant lui... Souvenons-lui de celui qui, ne voulait pas que, soit crée un État sioniste etc...

Si, OBAMA veut RÉELLEMENT la paix au Moyen-Orient,
Si, OBAMA veut RÉELLEMENT changer le visage des USIONISTES et faire RESPECTER son pays, par les autres pays – ceux du Sud – les OPPRIMES que les Amerlock n’ont eu de cesse d’OPPRIMER,
Si, OBAMA veut rendre hommage aux victimes et, redonner au peuple Palestinien – le légitime propriétaire des Terres de Palestine- SA terre, il RECONNAITRAIT LE HAMAS – puisque ce parti politique a été élu par le peuple Palestine et qu’il est seul, légitime pour parler au nom des Palestiniens,

Au contraire Obama nie la légitimité du Hamas et préfère NÉGOCIER avec un ABBAS corrompu et, ILLÉGITIME – celui-là même qui, est prêt a BRADER LA CAUSE PALESTINIEN afin de récupérer quelques miettes du gâteau offert par ses amis sionistes…

Si, OBOMA veut RÉELLEMENT ŒUVRER à la paix…Il se doit d’AGIR …Mais CERTAINEMENT de discourir ni de sommer quiconque…
Pourquoi MENACER L’IRAN parce qu’elle développe son potentiel armé défensif, alors que, les gouvernants de ce pays n’ont JAMAIS ni attaqué, ni MASSACRES aucun peuple et PROTÉGER armer, financer ISRAËL alors que, ce peuple belliqueux a sur les mains le sang de milliers d’enfants, de femmes, d’hommes Palestiniens etc… ?
Le « DEUX POIDS DEUX MESURES » pour obtenir la paix…Ce n’est certainement pas là la bonne méthode…

Ajoutons aux points énoncés plus haut ceci : IL FAUT LIQUIDER LE PASSE et POUR LIQUIDER LE PASSE CRIMINEL DE L’OCCIDENT, DE L’ENTITE SIONISTE, DES AMERLOCK il est IMPÉRATIF DE NE PAS OUBLIER CES PRINCIPES PSYCHOLOGIQUES SIMPLES :

Je ne crois pas qu’il soit possible aux générations futures de vivre dans la sérénité, le partage et la compréhension mutuelle si, les abcès du passé ne sont pas clairement exposés et crevés afin de libérer les antagonismes…

Si, aujourd’hui nous devons faire face aux nombreux conflits criminels qui, détruisent des milliers d’individus a travers la planète c’est justement parce qu’au temps de la soi-disant COLONISATION débordante de BIENFAITS, aucun des pays COLONISATEUS, MASSACREURS n’a reconnu sa responsabilité dans la destruction physique et culturelle des pays ainsi occupés.

Si, aujourd’hui le conflit Israélo-palestinien existe c’est bien parce que, les pays Occidentaux GENOCIDAIRES et organisateurs de la solution finale se sont lavés les mains de leurs méfaits, de leurs crimes et ont sommé un autre peuple= LES PALESTINIENS, un autre pays = LA PALESTINE de « PAYER POUR LEURS FAUTES »,

Si, aujourd’hui nous les arabes, les berbères, les musulmans, les habitants des pays du Sud, nous haïssons autant l’occident et les Amerlock c’est bien parce que, non contents d’avoir semé la terreur pendant 5 siècles ils persistent à nous designer comme non pas des femmes, des hommes, des êtres humains avec des droits et des obligations mais comme : « L’AXE DU MAL »…

Que font-ils en Irak : Ils violent, tuent, massacrent et refusent de diffuser les photos, les vidéos sous prétexte que cela les mettrai en danger…Et, les VICTIMES que, font-ils des VICTIMES…Elles sont niées, oubliées, balayées au nom de quoi…

De la soi-disant supériorité de race et de religieux de ces haineux, terroristes, fanatiques occidentaux ?

Serions-nous, nous hommes et femmes des pays d’Afriques, du Moyen-Orient, du Maghreb devenus des parias, des sous-hommes, sous-femmes que, les occidentaux peuvent MASSACRER, dont ils peuvent VIOLER et l’intégrité territoriale physique et, la dignité…

Devrions-nous nous satisfaire de leurs arguments fallacieux pour accepter qu’ils ne paient pas leurs crimes…Qu’ils ne soient pas jugés…Comme les NAZIS le furent à NUREMBERG ?

Je sais que si, des oppresseurs existent c’est bien parce qu’il existe des « schémas psychique d’opprimés »,
Comme je sais : si, des colonisateurs existent c’est bien parce que des esprits de colonises existent exception faite des PALESTINIEN, des Iraniens, des Irakiens, des Afghans qui, luttent au prix de vie pour retrouver leur liberté et, leur dignité…

Mais que, font les autres peuples musulmans colonisés ?

Ils se sont couchés… Devant leurs gouvernants ces valets/lavettes des impérialistes OCCIDENTAUX !

Aucun paix, aucune sérénité ne pourra naitre tant que, les responsabilités ne seront pas clairement ÉNONCES, POSES et les VÉRITABLES RESPONSABLES CHÂTIES…

Comme le furent les criminels NAZIS à NUREMBERG...

Quand OBAMA organisera le procès des criminels USIONISTES- les AUTHENTIQUES RESPONSABLES de la destruction de la Palestine, de l’Irak, de l’Afghanistan, du Pakistan du Soudan et de tant d’autres pays…

Alors seulement, je commencerai à penser, qu’il veut RÉELLEMENT ÊTRE UN HOMME DE « BIEN »…

Pour l’instant, je le considère au mieux comme un pitre au pire comme un excellent et fidèle toutou/ complice de ses acolytes criminels la cliques à BUSH et que sont seul et unique objectif avec ses belles contorsions sémantiques est seulement :

DE PROTÉGER SES COPAINS CRIMINELS : CES NAZILLONS INCULTES GOUVERNANTS D'UN PAYS GRÂCE AUX VOTES D'UN LONG TROUPEAU D'INCULTES... QUE SONT ET RESTERONT LES AMERLOCKS...IL SUFFIT DE RELIRE LEUR HISTOIRE...POUR N'Y CONSTATER QU'UNE LONGUE SUITE DE GÉNOCIDES MASSACRES- BOMBES NUCLÉAIRES... VIOLS, VOLS PILLAGES, SPOLIATION ETC...

Que, des êtres humains sensés, raisonné, sensés pratiquer la logique soient admiratifs, se sentent valoriser parce qu'il parle langue de ce peuple de dégénérés, ne cessent de valoriser cette "culture du déchet et la mort... me laisse les bras ballant!!!!

Hadria RIVIERE

2.Posté par soravardi le 29/05/2009 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obama pourra faire toute les promesses qu'il voudra ,mais le véritable probléme de ce conflit se trouve en grande partie dans la bible.

Du point de vue religieux dans la doctrine protestante fondamentaliste américaine qui fait référence à l'ancien testament (ou peut être au nouveau je ne sais plus)il est religieusement inconcevable qu'il y est un état palestinien,avec des palestiniens en majoritairés musulmans sur cette terre .Puissque ces derniers sont censés incarnés le mal absolu.

Toute leur doctrine fachiste est basés uniquement sur le probable retour du messie,quitte a laisser des femmes et des enfants se faire assassiner,cette parousie passe obligatoirement par le regroupement de tout les juifs du monde entier en Palestine .La deuxiéme condition avant cette évennement est qu'ils devront tous s'en exception se convertir au christianisme pour la rédemption de leur pêcher sous peine d'être passer au fil de l'épée.

Les likoudnick israeliens ont conscience des véritables intentions de ce mouvement religieu,sharon avait bien déclaré qu'il était dans l'intêret des américains de les soutenir inconditionnellement .

Du point vue politique il est certains que Obama et son administration n'ont pas le véritable contrôle du pays,qu'il existe forcément un pouvoir occulte qui dirige tout
Le 11septembre est un parfait exemple.Aucune enquête sérieuse n'a été entrepris depuis.

A croire qu'on oblige indirectement les états unis a intervenir militairement sur plusieurs fronts combattre un ennemi qu'ils n'arrivent clairement pas a identifier.Tout en finançant a hauteur de plusieurs milliards de dollars l'état hébreux pour sa pseudo sécurités sous peine de disparaitre .
Ce qui ruinerait a coups sûr les chances de voir le miracle se produire .

Donc Il est faux de voir une union sacrée entre ces deux religions,elles est simplement de façade,en réalité elles sont antagonistes et incompatibles,mais inter dépendante .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires