Politique Nationale/Internationale

Obama offre un poste de premier plan à un pro-israélien, partisan de la manière forte


Au cours de la campagne électorale américaine, les partisans de la ligne dure racistes et pro-israéliens ont tenté de faire toute une histoire avec le deuxième prénom moyen-oriental du président élu Barack Obama, Hussein.
Ces personnes pourraient bien se satisfaire d’un autre nom moyen-oriental qu’Obama a choisi comme secrétaire général de la Maison Blanche : Rahm Israël Emanuel.

Par Ali Abunimah
Co-fondateur de The Electronic Intifada, Ali Abunimah est l'auteur de One Country: A Bold Proposal to End the Israeli- Palestinian Impasse (Metropolitan Books, 2006)


Vendredi 7 Novembre 2008

Le sénateur Barack Obama salue le représentant Rahm Emanuel lors d’une fête de la délégation de l’Illinois dans un restaurant de Boston à la veille de la Convention Nationale des Démocrates en 2004. (Tom Williams)
Le sénateur Barack Obama salue le représentant Rahm Emanuel lors d’une fête de la délégation de l’Illinois dans un restaurant de Boston à la veille de la Convention Nationale des Démocrates en 2004. (Tom Williams)
Emanuel est la première nomination d’Obama pour un poste important et cela risque de décevoir ceux qui espéraient que le président élu allait rompre avec la politique pro-israélienne de l’administration de George W. Bush.



Le Secrétaire général de la Maison Blanche est souvent considéré comme le bureau le plus puissant de l’exécutif, à côté du président. Obama a proposé le poste à Emanuel selon des sources du Parti Démocratique citées par des médias comme Reuters et le New York Times. Alors qu’Emanuel devrait accepter le poste, cela n'était pas été confirmé mercredi soir au lendemain de l'élection.



Rahm Emanuel est né à Chicago, dans l’Illinois en 1959. C’est le fils de Benjamin Emanuel, un pédiatre qui a aidé à faire passer des armes à l'Irgoun, la milice sioniste de l'ancien premier ministre israélien Menahem Begin, dans les années 1940. L'Irgoun a effectué de nombreuses attaques terroristes contre des civils palestiniens, dont l'attentat à la bombe de l’hôtel King David de Jérusalem en 1946.




Emanuel a perpétué la tradition de son père de soutien actif à Israël. Au cours de la guerre du Golfe en 1991, il s'est porté volontaire pour aider à l’entretien des véhicules de l'armée israélienne près de la frontière du Liban quand le sud du Liban était toujours occupé par les forces israéliennes.



En tant que directeur politique de la Maison Blanche pendant la première administration Clinton, Emanuel a orchestré la fameuse cérémonie de signature de la "Déclaration de Principes" en 1993 entre le dirigeant palestinien, Yasser Arafat, et le Premier Ministre israélien, Yitzhak Rabin.



Emanuel a été élu au Congrès en tant que représentant d'un quartier nord de Chicago en 2002 et on dit qu'il a joué un rôle clé dans l’obtention de la majorité démocrate aux élections de mi-mandat en 2006. Il a été un partisan de la politique économique néolibérale du libre commerce et de la réforme de l'aide sociale.



Etant l'un des plus influents hommes politiques et collecteurs de fonds de son parti, Emanuel a accompagné Obama à une réunion du conseil d'administration de l'AIPAC juste après que le sénateur de l'Illinois ait prononcé son discours lors de la conférence du lobby pro-israélien en Juin dernier.




Au Congrès, Emanuel a été un constant partisan de la ligne dure pro-israélien, parfois plus dur que le président Bush. En Juin 2003, par exemple, il a signé une lettre critiquant Bush pour n’avoir pas suffisamment soutenu Israël.

"Nous avons été profondément consternés d'apprendre votre critique d'Israël pour sa lutte contre les actes de terrorisme», a écrit à Bush Emanuel avec 33 autres Démocrates. La lettre dit que la politique israélienne d'assassinat de dirigeants politiques palestiniens "était clairement justifiée comme l’application du droit à l’auto-défense d'Israël" ( "Pelosi soutien les attaques d’Israël contre le Hamas," San Francisco Chronicle, 14 Juin 2003).



En Juillet 2006, Emanuel a été l'un des nombreux membres qui ont demandé l'annulation d'un discours au Congrès du Premier ministre irakien en visite, Nouri al-Maliki, car al-Maliki avait critiqué le bombardement par Israël du Liban. Emanuel a qualifié les gouvernements libanais et palestiniens "d’entités totalitaires avec des milices et des terroristes agissant en tant que démocraties» lors d’un discours prononcé le 19 Juillet 2006 dans lequel il soutenait une résolution de la Chambre des représentants appuyant le bombardement du pays par Israël qui a fait des milliers de victimes civiles.




Emanuel s’est parfois posé comme défenseur de la vie des Palestiniens, mais jamais de la violence constante israélienne qui est responsable de la grande majorité des morts et des blessés.



Le 14 Juin 2007, il a écrit au Secrétaire d'État américain, Condoleezza Rice "au nom des étudiants de la bande de Gaza dont l'avenir est menacé par la poursuite des combats là-bas" qu’il a imputés à «la violence et au militantisme de leurs aînés." En fait, les combats entre les membres du Hamas et du Fatah, qui a coûté des dizaines de vies, a été le résultat de l'échec du complot des milices soutenues par les États-Unis destiné à renverser de manière violente le gouvernement d'unité nationale élu dirigé par le Hamas.



Le lettre d’Emanuel exhorte Rice de travailler avec des alliés dans la région, tels que l'Égypte et la Jordanie, soit pour trouver un endroit sûr à ces étudiants de Gaza, soit pour les emmener dans un pays voisin où ils pourront étudier et passer leurs examens en paix."

Les Palestiniens ont souvent considéré ces propositions comme un prétexte à un transfert permanent "transfert" de leur pays, ce qu’ont menacé de nombreux dirigeants israéliens.




Emanuel n’a jamais rien dit en soutien aux millions d'enfants palestiniens dont la scolarité a été perturbée par l'occupation israélienne, les bouclages et les blocus.



Emanuel a également utilisé sa position pour appuyer explicitement les intérêts d’Israël dans une normalisation des relations avec les États arabes et l’isolement du Hamas.



En 2006, il est à l’origine de la lettre adressée au président Bush s’opposant à la tentative d'achat de l'entreprise de gestion de six ports maritimes américains par Dubai Ports World basé aux Émirats Arabes Unis (EAU).



La lettre, signée par des dizaines d'autres députés, déclarait : "Les Émirats Arabes Unis se sont engagés à fournir un soutien financier au gouvernement de l'Autorité Palestinienne dirigé par le Hamas et participe ouvertement au Boycott de la Ligue Arabe contre Israël." Elle explique que le fait d'autoriser l'opération "mettrait non seulement en danger la sécurité des ports américains, mais renforcerait la capacité des EAU à renforcer le régime du Hamas et ses efforts pour promouvoir le terrorisme et la violence contre Israël" ("Dems Tie Israel, Ports," Forward, 10 Mars 2006).



Ira Forman, le directeur exécutif du Conseil National Juif et Démocratique, a déclaré à Fox News que le choix d’Emanuel est "juste une autre indication que, malgré les tentatives d’insinuation qu’Obama nommerait la mauvaise personne ou écouterait les mauvaises personnes quand il s'agit des relations américano-israéliennes... cela n'a jamais été vrai."




Au cours de la campagne, Obama s’était lui-même éloigné publiquement d'amis et de conseillers soupçonnés ou accusés d'avoir une sympathie «pro-palestinienne". Il n’existe pas de premières indications d'une ligne de conduite plus impartiale.

Source : http://electronicintifada.net/
Traduction : MG pour ISM


Vendredi 7 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 07/11/2008 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien ne change à l'ouest, c'est toujours la même main mise sioniste !!!

2.Posté par Farid Y le 07/11/2008 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rho ! mais quelle surprise !

y'en a qui croient au changement bien sur encore et toujours...

3.Posté par samy le 07/11/2008 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et bien les ZAMBIS DE LA REPUBLIQUE
on vous entend plus,hier vous chanter SUR LA PLACE YES WE CAN;et bine voila il n en est rien kedal.ok
je retiens une seul parole c de MALEK CHABAL MALCOM X.
il faut distingué deux sorte de negre,le negre de l interieur qui travail avec son maitre dans la villa,et qui se prend pour un blan et le proprietaire blan l encourage a croire qu il est blanc.
et le negre de l exetrieur,qui trame,qui souffre qui travail dans les champs de coton,et qui dors avec les betes dans les chants.
et quand le negre de lexterieur fait greve,parce que il n 'en peut plus;c le negre de l interieur qui negocie en faveur deson frére,NON NON,il négocie en faveur de son maitre qui lui a donné qq privilége?
pir encore,quand le negre de l exterieur se reveolte et sa arrive souvent,et des fois il brule la propriété,le proprietere blanc se casse et laisse derieré lui le negre de l interieur,pleurer,et essayer de sauver les meuble et et eteindre l incendie.d ailleur pas mal de negre de l interieur son mort en essayant d eteindre le feu de la proprieté de leur maitre blanc.
vous avez compris que DEPUIS MALCOM X CA N A PAS CHANGE.
L AMERIQUE EST EN RUINE ET IL YA LE FEU?ET LE NEGRE DE L INTERIEUR VA ASSAYER D ETENDRE LE FEU AU DETRIMENT DE SES FRERES ET DE SES ANCETRES.
nb;pas paix sans justice

4.Posté par rachi le 07/11/2008 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

no change.

5.Posté par globule le 07/11/2008 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement je crains que les porchains pogroms aient lieu aux USA.
Un jour les américains atterriront et alors là, ça fera très très mal.
je pense que je le vérrai de mon vivant.

6.Posté par RACHBOND le 07/11/2008 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne représentons rien pour ces gens !

7.Posté par RACHBOND le 07/11/2008 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne ferai pas leur putain de guerre préprogrammé!

8.Posté par Ambre le 07/11/2008 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si elle n’est pas le mirage salvateur qu’attendaient les palestiniens, l’élection d’Obama participera peut-être à ce qu’ils vivent mieux dans l’état actuel des choses, et cela semble le plus urgent.

Un monde où « nègre », « black », etc … n’est plus normal ! Il ne sera plus normal de dévaloriser les gens à vue. Ainsi le nombre des palestiniens pour lesquels le destin le plus sombre est présagé par les adversaires du miracle planétaire de la signification de cette élection, n’est en rien en comparaison en signification pour des milliards d’êtres
vivants

jusqu’ici écartés des hautes dignités par ceux qui croyaient hier encore qu'à cause de la fadeur de leur couleur et parce que l’alcool n’était plus une drogue, ils prenaient le droit d’empêcher les accès à la dignité aux personnes au teint de cuivre.

Depuis l’élection miraculeuse de Barak, dans les futures destinées de ceux des personnes de toutes les couleurs, telles les fleurs, nous remplaceront, l’horizon des choix s’ouvre enfin également pour tous ! Sans dire que la plupart de l'humanité est de couleurs, que le monde attend les usa au tournant sur leur "politique étrangère", et que c'est la force naturelle du monde qui a fait élire barack, et pour cela, il ne demeurera que le symbole que les états-uniens ont voulu prouver que malgré leur passivité aux exactions de leur état, ils étaient universalistes ....

http://fr.youtube.com/watch?v=W40uedMiA4A

9.Posté par Aigle le 07/11/2008 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la confirmation des observateurs et analystes que Barack a été choisi ( elu) par les sionistes pour devenir le President / Paravent de ce qu'ils sont en train de preparer dans le cadre du "Choc des civilisations " ......Et la situation des Palestiniens en partiuculier et des arabes en general , va empirer .....BARACK A ETE ELU PAR LE CAPITAL VORACE ET MEPRISANT DES RACES INFERIEURES ( entendez arabes et musulmanes ) DES LA MI - CAMPAGNE POUR LES PRESIDENTIELLES

10.Posté par kari le 07/11/2008 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN AVENIR TRES SOMBRE ATTEND LE PEUPLE PALESTINIEN, ET PEUT ETRE QU'ON REGRETERA L'ADMINISTRATION bush, ON DIRAIT QUE CELUI QUI VIENT ET TOUJOUR PIRE
DEVINETTE? QUI EST LE MAITRE DU MONDE?

11.Posté par zarathoustra le 07/11/2008 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle opération de marketing!,cette élection est une mascarade de plus ! et en plus les créateurs de cette bouffonerie,signent leurs actes (voir le directeur de cabinet de barack)deux réalités s'imposent :1 - Les généreux donateurs de sa campagne sont les même que ceux qui ont financé ,bush, clinton, regan ,carter
2- "Ils" ont bien pris soin de mettre en face quelqu'un qui avait toutes les chances de perdre.
Manigances,tromperies ,manipulations,assassinats ,Le far-west quoi! mais ça ne fait rien demain avec le nouveau president les americains ne seront plus obèses ,les medias seront libres,Le pire c'est qu'une bonne partie de la planète viens de se faire entuber,comme ça on oublie de mettre en prison les banquiers pourris,et la machine peut tourner.Et israel peut contruire d'autres murs de la honte.

12.Posté par bernard 01 le 07/11/2008 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'un chez fini a dit nini cha recominche.

13.Posté par Ehud Barack Obama le 07/11/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, rien a changé :) Les américains toujours aussi ***
A Voir:
http://fr.youtube.com/watch?v=h8H92fcSOdY


14.Posté par La Bredine le 07/11/2008 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour KARI
Certainement pas celui auquel vous pensez...
Ce serait plûtot quelqu'un de l'ombre...
Comme une sorte d'éminence grise...

15.Posté par Byblos le 07/11/2008 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute cette élection a été mise en scène dans la plus pure tradition hollywoodienne.

L'oligarchie pro-sioniste qui gouverne les USA a imposé au parti républicain la candidature de McCane, un vieillard et totalement ignare dans les deux domaines les plus préoccupants des USA : l'économie et la diplomatie. On lui a accolé pour la vice-présidence une poupée stupide et insignifiante. Les grandes entreprises multinationales ont versé deux fois plus d'argent dans la caisse d'Obama que dans celle de McCane.

La comédie des cotisations des citoyens à la caisse d'Obama n'était que de la poudre aux yeux. Même les faiseurs d'opinion n'ont pas osé prétendre que ça représentait plus de 40% de la caisse. En réalité, ça n'a pas dû dépasser les 10 ou 15%.

Mais toute cette mise en scène est vaine. Tôt ou tard, plutôt tôt que tard, la réalité va rejoindre Obama et ses acolytes : l'empire est en faillite technique. Une faillite frauduleuse de surcroît.

L'essentiel est de trouver le moyen d'éviter que les USA ne cherchent à singer le Samson de la Bible qui les inspire tant... Et qu'ils entraînent la destruction de la planète dans leur chute.

16.Posté par Bala le 07/11/2008 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de mépris à l'endroit d'Obama et même du racisme !

Obama sera un grand président, l'égal des plus grands dans l'histoire des Etats-Unis.
Son objectif est de ramener la paix au Moyen-Orient, sur le continent africain.
Nous devons tous soutenir Obama.

Bala (Yaoundé)

17.Posté par Verner02 le 07/11/2008 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Espère @Bala de Yaoundé ! Espère très très fort...Nous ne serons pas trop de 2 !!!...


18.Posté par Jef le 07/11/2008 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon frère Bala l'africain

Si moi j'étais président des U.S.A. je sortirai (ou emprunterai) tout de suite 1 milliard et demi pour éradiquer le paludisme qui tue nos enfants et 40 milliards pour ceux qui meurent de faim, et celà dès le premier jour avant de prendre mon café et de serrer la main de mes ministres.

Tu vois tout ceci n'est qu'un rêve pour grand couillon

La patrie ou la mort nous vaincrons!!! Allahou Akbar


19.Posté par meditation le 07/11/2008 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiètez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif(sioniste), contrôllons l'Amérique, et les américains le savent."

Ariel Sharon
******

1700miliard pour les banksters ; 1milliard pour la campagne et comme dit plus haut 40millions est plus de faim ou de famine dans le monde , mais est ce que les africains ou même le reste du monde importe a leurs yeux ......

ça va être un jeux d enfant pour ceux qui veulent le contrôle mondial , car il ont réussi leur illusion ......
accrochez vos ceinture ça va faire mal !

20.Posté par meditation le 07/11/2008 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

correction
"40millions est plus de faim "

40miliard est plus de faim dans le monde.

21.Posté par DJ73 le 07/11/2008 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LILUSION QUANT TU NOUS TIENS .l espoir fais vivre ALORS REVER TANTQU IL EST ENCORE TEMPS UN AVENIR SOMBRE NOUS ATTENDS LA VERITE VAINCRA A DIEU NOUS NOUS EN REMETTONS

22.Posté par Azzar le 07/11/2008 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

23.Posté par hélène le 07/11/2008 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

barack -obama!rien que le nom est déjà un aveu!!
cette élection des plus étrange, veritablement hollywoodienne, du "maître du monde" marche quelque peu sur la constitution:
1)....le certificat de naissance de obama, prouvant sa naissance sur un territoire etat-unien 'hawai)n'est jamais parvenu aux instances qui le réclamaient, or personne ne peut être président des usa sans celà;
1) nommer rham machin au poste le plus important du pays alors qu'il est allé servir dans une armée étrangère( ce qui est formellement interdit à un etat-unien) est totalement illégal au yeux du droit etatsunien..
m'est avisque ce n'est pas demain que barack obama fera changer le patriot act ni l'etat policier!!!
cet etat est bien israélien désormais , et les usa des "pères fondateurs" est mort.
quandau peuple des usa, il est orphelin .et cocu
dans peu de temps l'armée va aller frapper l'iran , avant même l'intronisation "officielle" probablement... pauvre monde trompé blousé ruiné cocufié, c'est ignoble!

24.Posté par 1200μgrammes le 08/11/2008 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les américains se sont fait biaiser et pardonnez moi, baiser aussi, pour la ennieme fois, mais ceux qui l'auront dans le cul resteront les arabes et les musulmans.
maintenant, critique israel et tu te fera taxer d'antisémite, critique les etats-unies et tu te fera taxer le negrophobe, quel revanche pour les descendants d'esclaves.

25.Posté par fonzibrain le 08/11/2008 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

déja obama a gagné parce que l'économie s'est effondrée pas l'oublier
depuis que j'ai compris que l'économie est manipulable par des entité étatique ou privé,comme le prix du baril qui est monté puis descendu dans des proportions qui ne peuvent que prouver le poids de la spéculation.

soros 'soutient a obama) qui déteste bush, a, à mon avis ,avec ses alliés de la city accentuer la crise économique,afin que obama gagne,
maintenant on va avoir la réponse des bush,j'ai peur qu'ils tuent obama avec une bombes atomique,et hop deux cibles en une,obama et le moral us,moral qui est monté hyper haut,mais qui risque de descendre aussi bas,avec des dégâts irréversible sur la psyché collective.

26.Posté par fonzibrain le 08/11/2008 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le Northcom, la partie "sécurité intérieure" du NORAD, dont le centre de commandement est situé dans les Cheyenne Mountains, projette un « exercice d'entraînement de 5 jours sur l'application de la loi martiale » dans une optique de plan anti-terroriste.

En effet George W. Bush a fait passer cette sinistre "Directive 51" le 9 mai 2007, qui permettrait légalement, en cas de trouble majeur type "attaque terroriste sur le sol américain", d'instaurer la loi martiale, d'invalider les élections présidentielles, de démettre le congrès de son rôle de contre-pouvoir, de remplacer la police par l'armée et les tribunaux civils par des tribunaux militaires, et d'emprisonner sans procès toute personne contrevenant à l'ordre public et à la sécurité nationale.

Ce plan VIGILANT SHIELD 08 était officiellement prévu depuis un an et ça devait se dérouler le mois dernier, en octobre 2008 :
http://www.northcom.mil/News/2007/083007.html

Mais cette opération n'a apparemment pas eu lieu et a été décalée à novembre, donc ce mois-ci. Plus exactement, du mercredi 12 au mardi 18 novembre 2008. Ceci est indiqué dans un article publié le 9 octobre 2008 par le colonel Guy Razer, le capitaine Eric May, Le docteur James Fetzer et le sergent Donald Buswell, à lire sur America First Books :
Vigilant Shield and Jokers Gone Wild — A Hot-Cold-Silent War False Flag Alert

L'opération prévoit entre autres :
« L'exercice de niveau national 108 inclura la détonation simulée de trois dispositifs à dispersion radiologique, sous la responsabilité de l'USNORTHCOM et de l'US Pacific Command. »

Pour rappel, les événements du 11 septembre 2001 se sont produits le jour même d'un gigantesque exercice national anti-terroriste impliquant l'US Air Force, de sorte qu'il n'y avait plus d'avions de combat dans les Etats de New York et Washington. Même chose pour les attentats de Londres le 7 juillet 2005, qui se sont produits... au même endroit et au même moment que l'exercice anti-terroriste mené par les forces de l'ordre britanniques. il est d'autant plus facile de fabriquer une opération "false flag" quand tout est déjà en place...

Mais ce n'est pas tout. En septembre 2008, un journal spécialisé dans les informations militaires annonce, avant de publier un démenti suite au tollé provoqué par cette information, qu'un unité d'élite, la première brigade de combat de la troisième division d'infanterie de l'US Army jusqu'ici détachée en Irak, est rapatriée le 1er octobre pour servir au maintien de l'ordre sur le territoire même des Etats-Unis, sous contrôle... du Northcom :
http://www.armytimes.com/news/2008/09/army_homeland_090708w/

Le rapport entre les deux informations est particulièrement éloquent. On peut se demander la raison du report d'un mois de l'opération Vigilant Shield. Peut-être la crise financière ?

En tout cas l'ACLU (le groupe le plus puissant aux USA agissant pour les libertés individuelles) a ouvert une procédure FOIA de demande d'information sur ce déploiement allégué de troupes militaires sur le sol américain :
http://www.aclu.org/safefree/general/37274prs20081021.html

CNN en a aussi parlé il y a quelques jours, le 24 octobre 2008. Extrait sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=kyBaxm2oIHk

Le réseau Voltaire résume aussi la situation
http://www.voltairenet.org/article158452.html
mais n'a semble-t-il pas fait le lien avec l'opération Vigilant Shield 2008.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/le_temps_de_tous_les_dangers.htm

27.Posté par loup bave vite le 08/11/2008 05:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, Fonzibrain,fais attention à l'intox et à la désinfo, ce fameux détachement revenu d'Irak, pour mater les Américains qui s'insurgeraient complaisamment relayé par Voltaire par conséquent par Alterinfo et d'autres sites, c'était surtout pour les intimider les Américains, en même temps, nous les faire passer pour les grands oppresseurs de tous les temps, comme il plait aux sionistes de le croire et de le faire croire. Il y a eu de méchantes manifestations aux USA, suite aux mesures économiques de Bush, pas un militaire n'est intervenu, pas même de flics sur le parcours et bien sûr loi de l'omerta totale et sur le net et dans la presse officielle, il ne fallait pas en faire la publicité, surtout à l'étranger, cela aurait pu donner des idées à d'autres et surtout le bon peuple, con comme jamais, aurait pu s'apercevoir qu'il est de partout manipulé, presse officielle comme net, on peut même se demander si la toile n'a pas été créée pour ça.
Je ne crois pas à un attentat du type 9/11, je crains plus un assassinat d'Obama. On peut même se demander, si ce Kahm au pédigrée familial plus qu'éloquent, n'est pas toujours déjà la belle gueule désignée de l'assassin. Comme leur projet est de faire des Juifs américains ce qu'ils ont fait des Juifs européens, il semblerait qu'ils aient décidé d'accélérer le mouvement. Bizarre... bizarre comme net et presse officielle ne passe pas une photo d'Obama sans qu'il ne soit affublé de gueule de tombe. Cette photo me met mal à l'aise, j'espère me tromper mais très mauvais pressentiment.

Ce qui n'empêche pas d'ailleurs que cocufiés ou non, comme s'ils étaient les seuls, les Américains ont montré comme le dit très justement Ambre leur sens de l'universalité. On ne peut pas en dire de tout le monde, notamment de cet état aux frontières aussi incertaines qu'inconsistant de constitution, qui change de capitale comme le péché et la peine du même nom en cas d'attentat en pays ami qui, demeuré à l'âge des cavernes de la conscience tribale qui leur confère une largesse d'esprit telle que leurs milliards de mots ne se résume en réalité qu'à un seul : moâ moâ moâ !!! Moi hypostasié en Dieu, grand prétend cieux, autoproclamé créateur des ciels ( sic!) , de la terre et de l'uni vers... ? sans avoir même le moindre soupçon de l'existence des dinosaures et de l'Amérique qui, pourtant lui préexistait et de longue date, quelques coq-quilles dans son savoir le très haut !
Allez un drone un ! sur le troisième temple pas encore érigé à la gloire de l'idiome idiot ; ça lui servira de fondation, par conséquent le rend toujours déjà du chef branlant comme mot nique K !

Signé,
La descendante des apostats.



28.Posté par ratefy le 08/11/2008 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants américains, (noirs ou blancs, c'est bonnet blanc, bonnet blanc) refusent de reconnaître que l'extrémisme islamique et le terrorisme trouvent, principalement, leur source dans la question palestinienne.
En nommant, comme principal collaborateur , un sioniste rabique Obama va rendre plus délicat voire plus sanglant le bourbier palestino- isralien.
Tout compte fait Obama, à tout les moins sur cette explosive question, est un "nègre blanc", comme l'aurait qualifié Frantz Fanon.
Les déceptions seront à la hauteur des espoirs qu'il a soulevés.

29.Posté par claudio le 08/11/2008 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Imaginons un instant que chez nous, en France ou en Europe, des candidats à la Présidence de la République, mènent leur campagne sur le thème dominant d'Israël ... Il est évident qu'ils seraient rejetés avec force par les masses populaires et n'auront aucune chance d'être élus.
C'est la différence fondamentale entre le Vieux Continent et le Nouveau Monde des gringos !
Je suis tombé par hasard sur une caricature représentant Bush brandissant une pancarte disant "J'aime Israël" suivi d'Obama et le slogan "J'aime encore plus Israël" et enfin le McCain avec la banderole "Et moi j'aime encore plus, plus, Israël" !
Et les étasuniens n'y ont vu que du feu !
Preuve s'il en fallait, que ce "peuple" qui nous toise de haut, souffre de "crétinité" chronique et incurable !
Depuis des décennies, ils ont sélectionné les pires individus pour présider à leur destin sans se rendre compte qu'en même temps, ils contribuaient à la destruction du monde !
Et bien entendu, certains milieux qui ne valent pas plus, leur trouvent mille et une excuses : élections trafiquées, pression des lobbies, fric et que sais-je encore. Cependant, on oublie que ce pays compte 301 millions d'habitants et si on retranche les 80 millions d'évangéliques pro-israëliens et les 6 millions de juifs, il reste tout de même 215 millions d'âmes soit 71,43% ! Ce n'est pas rien !
Est-il pensable que moins de 29% d'américains dominent à ce point l'opinion américaine ? Je ne le crois pas et je conclue que ce sont 215 millions d'idiots !
Mais moi, je leur trouve quand même une excuse. Il faut savoir faire preuve de temps à autre de charité chrétienne.
L'excuse réside dans le fait que personne ne sollicite ces 215 millions de brebis égarées pendant les campagnes électorales. Tous les candidats s'adressent aux seuls 86 millions de "militants d'extrémistes" dont la propagande bien orchestrée fait "suivre" tout le reste.
Si un jour un homme courageux mène une campagne contre les 86 millions et pour les 215 autres, je suis convaincu qu'il réussira son coup !
Seulement, d'où viendra t-il ce sauveur ? Certainement pas du milieu afro-américain, majoritairement évangélique. Il ne faut pas oublier que même Martin Luther King était un sioniste déclaré.




30.Posté par mascarade le 08/11/2008 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obama c'est un corrompu, un traitre, une marionnette qui bosse pour les vrais dirigeants crapuleux des USA, les américains sont trop naifs de croire qu'il existe une démocratie chez eux, avec un pays dont les dirigeants qui ont construit l'Amérique avec le massacre des indiens, l'esclavage, l'exploitation des pays latinos et au moyen-orient et cerise sur le gâteau possède l'arme atomique, ne me dites pas que vous croyez qu'ils aient laissé un président "noir" à la tête de ce pays sans l'assassiner???? FOUTAISE!
Obama = Mccain = Rockefeller/Bilderberg/Rothschild..

31.Posté par La Bredine le 08/11/2008 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HELENE,
En supposant qu'OBAMA reste Président des US alors qu'il n'est pas né américain, ce fait pourrait'il être reproductible pour d'autres?...
Comme SCHWARZY par exemple...
Au cas, bien sûr, où ce nouveau Président disparaîtrait.

32.Posté par Verner02 le 08/11/2008 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ La Bredine :

Ne vous perdez pas dans de telles suputations !...Je pense que vos réflexions pourraient aller au-delà de ces foutaises...
Rien n'est hasard et cette ''élection-mascarade-sacrificielle'' est voulue, consentie, pesée, mesurée au mm près !...D'autant plus facilement que, comme le dit @Claudio il se trouve 215 Millions d'idiots à gruger !...Tout ce qui nous est ''envoyé par voie médiatique'' sont des paillettes... empoisonnées !...L'important est ailleurs... et vous le savez, non ?

33.Posté par claudio le 08/11/2008 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet @Verner02, il ne faut surtout pas tomber dans ce piège.
Car même si Obama n'était pas né aux Etats-Unis, ses "patrons" lui ont certainement concocté un "pédigrée" digne de plus grands massacreurs d'indiens et de bisons de toute l'histoire de la "Conquête de l' Ouest" !

34.Posté par Verner02 le 08/11/2008 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui m'étonne @Claudio, et je pense que vous serez d'accord avec moi, quel que soit le site, les commentaires sont toujours basés sur ''le visuel'' !...Est-ce la déformation -précoce!- d'une socièté sous ''tutelle virtuelle'' de l'holographie ou est-ce une paresse intellectuelle totalement provoquée et engendrée par des années d'accumulation de niaiseries ?
Ceux qui en sont conscients, par contre, se perdent dans des effusions de discours speudo-historiques, livresques, retenus comme à la hâte et sans analyses, comme s'ils souhaitaient prouver que ''eux, au moins, ils savent et sont au courant !''

Le phénomène est assez étonnant et si répétitif ici et là que je suis choqué de constater l'ampleur du mal !
Car mal il y a ! Cette nouvelle pathologie ''sociale et culturelle'' affaiblit la socièté toute entière ...!...Elle ne ''raisonne '' plus -au sens littéral du terme - Elle ressemble à une cloche fêlée qui ne donne plus qu'un son mât !!!

...Et n'est-ce pas là ce qui est justement souhaité et voulu par l'ensemble des dirigeants de ce ''grand Occident '' inexorablement décadant si nous ne nous secouont pas ???

35.Posté par Rakovski le 08/11/2008 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Azzar écrit "mal blanchi", il aurait pu aussi bien écrire " mal noirci", aurait-il été censuré ?

La censure est facile, le débat est un combat pour la vie. Comme Breton et Trotski, je revendique la liberté totale pour les artistes, qu'il penche à l'extrême droite ou à l'extrême-gauche !

Nulle licence en Art.

Obama s'exprime comme Bush, les mêmes mensonges sur les ADM, avant même d'occuper son poste. Le peuple étatsuniens n'est plus dupe, les nazisionistes qui entourent leur créature ont tort de se réjouir.

36.Posté par Rakovski le 08/11/2008 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claudio écrit : " Il ne faut pas oublier que même Martin Luther King était un sioniste déclaré.
"

Intéressant ! Mais prouve donc ton affirmation !

37.Posté par Rama le 08/11/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute l'Afrique est fière de vous, Président Obama ! Plus encore le monde entier !

Il va réussir là où tous les autres ont échoué. Nous devons tous soutenir son action.

38.Posté par diapason le 08/11/2008 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous allez voir ! Ils vont casser la Barack ! Au bas mot !

39.Posté par Rakovski le 08/11/2008 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé Rama, tu répètes des âneries assez vagues et ne refléchis pas. En politique les croyants sont toujours les dupes. Et le reveil est toujours très douloureux.


Souvent on admire les politiciens, je préfère blâmer tous les imbéciles, tous les sans-cerveaux qui peuplent la terrre.

40.Posté par Rama le 08/11/2008 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au Sénégal, tous celles et ceux que je connais sont fières d'Obama.

Le critiquer parce qu'il a réussi, c'est ça l'ânerie. Au contraire, il faut le soutenir pour qu'il réussisse.

Avec mes frères et soeurs et d'autres amis, on est en train de réfléchir à monter un comité de relais de son action, d'abord à un niveau modeste et local puis continental (en espérant que se forme un réseau Obama-Afrique).

Sa réussite entraînera celle de millions d'autres individus, notamment en Afrique. Nous devons le soutenir. Et le faire c'est s'assurer qu'il n'oubliera pas l'Afrique.

41.Posté par kari le 08/11/2008 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RAMA parle pour toi mais laisse le monde tranquille, complétement...........................

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires