Conflits et guerres actuelles

Obama menace l’Iran


Lors d’un point de presse, mercredi à la Maison-Blanche, le président Obama a personnellement ajouté sa voix au chœur grandissant des menaces de guerre contre l’Iran émanant de Washington et de ses alliés.


Alex Lanthier
Jeudi 19 Août 2010

Obama menace l’Iran

Les récentes menaces renferment des remarques faites par le secrétaire américain à la Défense Robert Gates qui en 2008 avait exprimé son avis contre « une autre guerre au Moyen-Orient » mais, le mois dernier avait déclaré que les Etats-Unis « n’acceptaient pas l’idée que l’Iran dispose d’armes nucléaires ». Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a dit qu’il était « encore temps de prendre des sanctions », mais qu’« à un moment donné, nous devons reconnaître que les sanctions ne fonctionnent pas ».

C’est dans ce contexte que la Maison-Blanche a réuni des journalistes choisis pour un point presse sur l’Iran. Ceux-ci n’auraient, semble-t-il, découvert qu’après leur arrivée que la personne intervenant à ce « point de presse » apparemment routinier n’était autre que le président lui-même.

L’objectif d’Obama était de lancer une mise en garde directe contre le gouvernement iranien : il a le choix, soit de se plier aux exigences des Etats-Unis en abandonnant son programme nucléaire soit de s’attendre à une attaque américaine.

Obama a dit que les responsables iraniens « devraient savoir ce à quoi ils peuvent dire "oui" ». Si la « fierté nationale » pousse l’Iran à développer des armes nucléaires, a poursuivi Obama, « ils en subiront les conséquences ». Il a dit « toutes les options » sont ouvertes pour « empêcher une course aux armements nucléaires dans la région et pour empêcher un Iran nucléaire. »

Craignant que certains journalistes ne se méprennent sur les phrases creuses prononcées par Obama concernant la diplomatie, telle l’indication de projets de mener de nouvelles négociations avec l’Iran, de hauts responsables de la Maison-Blanche ont, pour bien mettre les choses au clair, discuté plus tard avec l’un des journalistes présents, le journaliste pro guerre bien connu, Robert Kagan.

Dans un article paru dans le Washington Post, Kagan a critiqué les journalistes qui avaient posé aux hauts responsables américains des questions ayant trait à la diplomatie avec l’Iran : « Ceci a mis les responsables dans une situation délicate : ils ne voulaient pas dire ouvertement que le gouvernement ne suivait pas une nouvelle initiative diplomatique parce que cela pourrait donner l’impression que le gouvernement ne s’intéressait pas du tout à la diplomatie. »

Kagan a fait le commentaire suivant, « Comme l’un des hauts responsables stupéfait me l’a fait remarquer plus tard, si le sujet du point presse avait été la diplomatie, alors le gouvernement aurait fait venir ses négociateurs influents à la réunion, au lieu de tous ces gens chargés d’exercer la pression sur l’Iran. »

En fait, la politique du gouvernement Obama n’a jamais été de négocier avec l’Iran mais de soumettre à Téhéran une liste d’exigences humiliantes et non négociables. Celles-ci ont été présentées dans le contexte d’une politique à deux voies : une campagne de sanctions et de menaces de guerre pouvant mener soit à la capitulation de Téhéran, soit à poser le fondement d’une action militaire.

En juin dernier, le gouvernement Obama a tenté en vain d’imposer à Téhéran un régime pro américain en renversant les résultats de l’élection d’Ahmadinejad. Les Etats-Unis ont tacitement soutenu la soi-disant « Révolution verte » dirigée par le candidat défait, Mir Hossein Mousavi et le milliardaire Akbar Hashemi Rafsanjani et qui était soutenue par des sections de la classe moyenne de l’Iran. L’intention de Washington a toutefois été déjouée lorsque ces forces, émanant des couches plus fortunées de la société iranienne, n’ont pas réussi à recueillir un large soutien.

Le gouvernement croit encore que quelque forme de « changement de régime » intérieur est possible. Kagan a remarqué que les responsables de la Maison-Blanche espéraient que les forces politiques derrière la Révolution verte pourraient se lier aux récentes grèves des marchands des bazars et que cette combinaison « constituerait une menace réelle pour le régime. »

Toutefois, le gouvernement Obama semble à présent de plus en plus miser sur la guerre comme unique moyen de préserver ses intérêts politiques dans la région. Il considère qu’une victoire américaine dans la confrontation avec l’Iran est maintenant cruciale pour le maintien du prestige et du rôle hégémonique que joue Washington dans les affaires mondiales.

Un rapport du groupe d’étude de la politique américaine Bipartisan Policy Center (BPC) qui conseille le gouvernement Obama a remarqué que « La crédibilité américaine... serait sérieusement endommagée si après des avertissements répétés exprimant le contraire, elle permettait à Téhéran de franchir ce seuil nucléaire, » c’est-à-dire d’acquérir des armes nucléaires. Il y est dit que les Etats-Unis doivent être prêts pour des « actions extraordinaires » afin de préserver leur crédibilité en tant que plus grande puissance militaire du monde en réclamant des « préparatifs pour une option militaire visible et crédible. »

La campagne américaine contre le programme nucléaire de l’Iran est une imposture politique. Washington n’a pas organisé une telle campagne à l’encontre du programme nucléaire de l’Inde parce que l’armée indienne est considérée comme un atout stratégique américain dans la région. Dans le cas de l’Iran - considéré par Washington comme un adversaire stratégique - l’industrie nucléaire du pays et qui, aux dires de l’Iran, est destinée uniquement à usage énergétique, devient le prétexte à une campagne américaine pour l’isoler et l’assujettir.

Il est quasiment impossible pour le régime iranien de prouver aux Etats-Unis qu’il n’est nullement une menace sans complètement s’émasculer politiquement. L’Iran entretient des liens politiques et militaires avec l’Irak et l’Afghanistan qui sont occupés par les Etats-Unis ainsi qu’avec le Liban et la bande de Gaza. De plus, il est un important fournisseur de pétrole et de gaz naturel du marché mondial, y compris des principaux concurrents des Etats-Unis, telle la Chine ; et il a développé un programme nucléaire considérable.

Pour pouvoir conclure un accord durable avec Washington, l’Iran devrait publiquement renoncer à soutenir les partis ou mouvements de résistance dans les régions opprimées par les Etats-Unis ou Israël, accorder l’accès ou le contrôle de ses champs pétroliers à des sociétés américaines et soumettre son programme nucléaire à des contrôles intensifs. Ceci correspondrait à une déclaration publique du gouvernement iranien d’être le laquais de l’impérialisme américain.

Dans la mesure où les suspicions grandissent que Téhéran n’est pas prêt de prendre de tels engagements, Washington favorise de plus en plus la guerre. Il existe même déjà des appels pour une campagne médiatique dans le but de préparer l’opinion à la guerre. Le rapport BPC a exigé un « débat public sur des options militaires » tandis que le journal français Le Monde a dernièrement posé la question à savoir si l’opinion publique était psychologiquement préparée pour un scénario de guerre contre l’Iran.

Les menaces américaines proférées lors d’une réunion non annoncée avec une poignée de journalistes, soulignent le mépris du gouvernement Obama à l’égard de l’opinion publique. Elu suite à une opposition de masse anti-guerre contre la politique agressive du gouvernement Bush, Obama menace à présent de déclencher une guerre qui éclipserait les conflits en Irak et en Afghanistan en menaçant d’engloutir la région entière.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9262 http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9262



Jeudi 19 Août 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

88.Posté par Abraham Boj le 24/08/2010 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA comme le reste de l OTAN, sont manipules par satan qui n aime pas ceux qui gardent les commandements de Dieu (Apocalypse 13-7). Quant aux menaces des allies, ca ne nuira qu eux.Lisez le songe de Mardochee et vous comprendrez avec le temps.
Cris et fracas,le tonnerre gronde,le sol tremble, bouleversement sur toute la terre. Deux enormes dragons s avancent, l un et l autre prets au combat. Ils poussent un hurlement; il n a pas plus tot retenti que toutes les nations se preparent a la guerre contre le peuple des justes. Jour de tenebres et d obscurite! Tribulation,detresse,angoise,epouvante fondent sur terre.Bouleverse de terreur devant les maux qui l attendent,le peuple juste tout entier se prepare a perir et crie vers Dieu.Or a son cri, comme d une petite source,nait un grand fleuve, des eaux debordantes...La lumiere se leve avec le soleil.Les humbles sont exaltes et devorent les puissants.
Ceux qui adorent le Seigneur et qui gardent ses commandements n auront jamais honte. Il est seulement donne un temps pour que les impies se repentissent (2 Pierre 3-2a10) afin d etre sauve mais le jour ne saurait tarde ni differe. Ceci est un message du Messie. Adorez le Seigneur et gardez vous des croix et des idoles(Exode 20-3a5).
le Fils de l homme

87.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

86. Posté par abeilles le 24/08/2010 17:10
IRAN a très certainement déjà la bombe ,avec le démantèlement de U RSS?
Quand notre bling bling aura son appartement volant tous dans les abris atomique,ou sont-ils ???
en Israël dans chaque maison Immeuble, ils ont leur Abri (et nous, et nous))
ils sont entrain de mettre des grilles autour des immeubles pour ne pas que les locataires puissent prendre la fuite.,, Je vois que cela
-------------------------------------------------
Un Algérien de plus de 80 ans m'a dit : L'IRAN a la bombe, les RUSSES la leur ont déjà donnée, en douce.
Un autre a dit : La CHINE leur a fourni cette bombe !
Chez nous aussi, "un lotissement", tout est grillagé avec plusieurs portières en ferraille et des clefs individuelles à ne plus s'en sortir...
La Z.U.P. est proche.... soi-disant.

86.Posté par abeilles le 24/08/2010 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iran a très certainement déjà la bombe ,avec le démantèlement de U RSS? Mais sans la bombe Je crois que nos Très Bons Dirigeants Sionistes nous en ont déposé un petit peu dans tous les coins ,dans tous les Pays limitrophe ;avec des très bonne têtes chercheuses Iranienne ,ils nous les feront exploser sur nos Territoire Cela rentra un immense plaisir,à nos OISEAUX DE MALHEUR ,qui attendent que cela ,
La très grande diminution ,Quand notre bling bling aura son appartement volant tous dans les abris atomique ,ou sont-ils??? en Israël dans chaque maison Immeuble ils ont leur Abri (et nous et nous)) ils sont entrain de mettre des grilles autour des immeubles pour ne pas que les locataires puissent prendre la fuite ,,Je vois que cela

85.Posté par ahl ul bayt le 24/08/2010 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a bill
un peu d'eclaircissement...

Quand Ahmedinejad dit "rayer israel de la carte", il s'adresse ceux qui sont au pouvoir, les hypocrites, menteurs, ces malades de criminels, ...ils se font passer pour des religieux (juifs) alors qu'ils les detestent , ils sont justement la, apres avoir voler la terre, pour les eradiquer au coeur de la ville sainte de Dieu, non ces sionistes venerent son ennemie, Satan, en repandant le mal partout dans le monde.

Et la si tu etais de ceux pour la justice, à la place d'Ahmedinejad, ne diras pas tu la meme chose? exterminer ces criminels?

84.Posté par MAADA Naceur le 24/08/2010 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As-salam 'alaykum wa rahamatullah(Que la paix et la miséricorde de Dieu soient sur vous)
Ok modérateur, je ne l'avais pas vu comme ça, alors désolé pour le terme de "censure" et je tiens à m'en excuser publiquement. Mais juste une précision, c'était un pseudo appel au don, c'était juste pour souligner l'imbécillité de ce "2012" et montrer au gens eux même à quel point, eux-mêmes(c'est une répétition, je sais), n'y croient pas. Je ne commettrai plus ce genre d'erreur, inchAllah. Cependant, ai-je tout de même le droit d'associer mon vrai nom avec ma ville ?
Et pour Bill, fais tes recherches par toi même, écoute les discours de Ahmadinejad et de son gouvernement en entier et fais tes idées par toi même, ne laisse personne t'endoctriner car la propagande Occidentale est impressionnante. Depuis le début, il a répété qu'il ne voulait pas l'arme nucléaire ou toute arme de destruction massive car c'est strictement interdit en Islam par contre il a des armes DEFENSIVES car les seuls qui menacent d'attaques sont..................................les Occidentaux accompagnés de Isra'hell.
BOYCOTT ISRA'HELL
As-salam 'alaykum wa rahamatullah(Que la paix et la miséricorde de Dieu soient sur vous)

83.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 03:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

82. Posté par tiracoun le 24/08/2010 01:49
...Il est clair pour tout individu sincères que Israël n'a jamais voulu la Paix et ce n'est pas Madame Clinton qui le conduit sur cette voie ; son époux a soutenu Israël et Kissinger ainsi que Madame Albrait ; vous n'ignorez pas que ces deux derniers sont eux-mêmes
Juifs pro-Israéliens.
----------------------------------------
Après plusieurs années de concubinage, la fille unique du couple CLINTON a épousé, (Mariage Mixte), il y a quinze jours, un Israélite (le rabbin était présent pour la célébration) et pour l'épouse (32 ans) un autre religieux a officié.
Mme. CLINTON, quant à elle, est Méthodiste, de même que l'était le Président BUSH Junior.

82.Posté par tiracoun le 24/08/2010 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Bill ,ou vous ëtes un parfait imbécile ou un mauvais manipulateur.
Vous savez bien que l'état d'israël n'a pas respecté les frontières qui lui ont été assignées en 1948,au moment de sa création aux forcepts.Cet état ocupe donc illegalement des territoires qui ne lui appartiennent pas .Ce que l'Iran demande et pas seulement l'Iran c'est que les gloutons sraëliens respectent ce qui leur avait été attribué et reculent dans les frontières légales.Ce qui veut dire que l'état actuel n'est pas légitime et qu'il doit être démonté et remis aux normes.La destruction que l'Iran demande c'est la destruction de l'état actuel,pas la destruction totale, mais le retour aux frontières reconnues par la communauté internationale.Monsieur Obama est coincé et il a été élu pour poursuivre une politique de soutien total à Sraël quelles que soient les conséquences en vie humaine innocentes, telles que lui imposent les lobies sionistes dans le monde.
Enfin si les états arabes et la communauté internationale reconnaissent l'Sraël actuel qui continue à voler les terres de ces voisins,elle cautionera ainsi l'annexion par n'importe quel état qui le voudra toutes les colonisations éventuelles,par le plus fort.Aucune autre interprétation n'est recevable.Il n'y a que les politico-septiques comme vous qui peuvent avancer un argument tel que le votre.L'Iran n'est pas l'agresseur dans la région.Il est clair pour tout individu sincères que Sraël n'a jamais voulu la paix et ce n'est pas madame Clinton qui le conduit sur cette voie;son époux a soutenu Sraêl et Kissinger ainsi que madame Albrait;Voun n'ignorez pas que ces deux derniers sont eux même juifs pro sraëliens.
C'est très simple à comprendre pourtant.Seriez vous monsieur Bill un des rares à ne pas admettre une vérité aussi claire.Obama a été élu pour donner de nouvelles couleurs aux USA et pas pour changer leur politique égémonique.Le réveil sera rude pour lui malheureusement;

81.Posté par mega le 24/08/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bill

qui ta dit que l'iran voulait se doter de l'arme nucleaire? ah oui obama,les sionards,tf1,france2,et tous les journaleux complices,en clair la propagande occidental,ça marche sur les gens comme toi,je vais te donner un conseil, si tu es un homme bon,pense par toi meme et va chercher les informations par toi meme.

"il est plus facile de se trouver du coté du plus fort,que du coté de la justice".

80.Posté par MAHBÜL le 24/08/2010 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant le démarrage de la centrale de " fils du mois" sacrée de ramadhâne la dite :Buchehr .
Juste avant le 21 matin d'Août , Obama et ces 40 voleurs menaçaient la R I d'Iran ,mais
plus maintenant ; la donne à totalement changée depuis .
Aujourd'hui c'est Obama qui est à son tour menacé !
Son bras tendu est devenu un signe de tir de boomerang, où le conduise les suicidaires sionistes qui le cadrent en coulisses .
Pov' de lui , le boy !
Yes you can !

79.Posté par Aigle le 24/08/2010 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ bill

Tu dois etre dur TRES DUR d'OREILLES !!!!!! Qui a menacé PUBLIQUEMENT LES PEUPLES EUROPEENS QUI ONT CONDAMNE LA BOUCHERIE DE GAZA PAR TES COPAINS EN PROFERANT CECI : NOS tetes nucleaires peuvent atteindre l'Europe !!!!!??? N'etait ce pas un CRIMINEL DEPUTE DE VOTRE KNESSET FANTOCHE ????

Decidement les Labos sionistonazis chargés de la production en serie de Hasbaristes sont en pleine Berezina .........................

78.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

76. Posté par Anita1945 le 24/08/2010 - 00:13
Dailymotion : RT - PREPARATION pour une future Attaque sur l'IRAN.
http://www.dailymotion.com/video/x9dzvi_llp-guerre-contre-l-iran_news

75. Posté par Anita1945 le 23/08/2010 - 23:23
Dailymotion : LLP=Le Libre Penseur / GUERRE CONTRE L'IRAN.
http://www.dailymotion.com/video/x9dzvi_llp-guerre-contre-l-iran_news

C'est la même vidéo : l'une RT l'autre LLP - car même référence 9dzvi - excusez-moi.
Je me hâte un peu trop, voilà la raison.
- 4'000 suppressions de postes à la SECU,
- 4'000 suppressions de postes à AIR-FRANCE,
- 4'000 suppressions de postes, encore quelque part : je crois que c'est à la Poste : je ne sais plus.
- 54 Hôpitaux devraient fermer leurs portes.
Tout ceci dans les trois ans !
Ce que ça représente... et les vies chamboulées ? Les gens vont finir par se révolter !
Ils ont trouvé la solution ultime... pour tous !

77.Posté par bill le 24/08/2010 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila le pourquoi reel mais dur pour certain d en admettre la verite... l'Iran veut se doper de l'arme nucléaire mais le 1er ministre Iranien qui veut "rayer Israel de la carte", avant de s'en prendre au reste de l'Occident. Les missiles Iraniens sont déjà pointés sur l'Europe. Soit on empêche un Iran apocalyptique qui veut accélérer la venue d'un messie par le chaos, soit on va tous y passer à cause de ces fous de dieu...

76.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : RT - PREPARATION pour une future Attaque sur l'IRAN.


75.Posté par Anita1945 le 23/08/2010 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : LLP=Le Libre Penseur / GUERRE CONTRE L'IRAN.

74.Posté par Anita1945 le 23/08/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : BUSH menace d'une 3ème Guerre Mondiale.

73.Posté par Anita1945 le 23/08/2010 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube tout au bas de la page : L'IRAN - les Enjeux actuels (2).
Par Jean-Michel VERNOCHET, Ecrivain et Journaliste, Politologue et Spécialiste des Relations Internationales.
De nouveaux entretiens pour décrypter l'actualité Politique et Géopolitique chaque Semaine.

72.Posté par MAADA Naceur le 23/08/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avais posté un commentaire assez comique. Où est-il?
Ne me dîtes pas que j'ai été censuré !

Modération : le comique s'arrête lorsque votre appel à don comporte votre nom réel et votre ville

71.Posté par mega le 23/08/2010 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@MAHBUL


je suis trés content que l'iran et une centrale nucléaire,il en faudrait d'autres encore,je regrette que mon pays la france ne soit pas du coté de l'iran,à cause des ces foutus sionistes et traitres,mais la bataille ne fait que commencer car les américano-sionistes n'ont pas dit leurs derniers mots,ils sont capables de tout pour arriver à leurs fins,on a vu ça par le passé.L'equilibre des forces sont entrain de changer,mais les amerloques et les sionistes vont tout faire pour garder leurs hégémonie sur la région quitte à faire tout péter.Quand un pays est au bord du gouffre,dette abyssale,guerre sans fin,c'est la qui l'est le plus dangereux.

70.Posté par mega le 23/08/2010 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nabs


c'est vrai qu'on pourrait de poser la question,pourquoi ce sont les pays comme,la chine,le pakistan,la corée du nord,qui son touchés par des innondations,est ce naturel ou d'origine humaine,c'est l'arme absolue, car on se sera jamais,HAARP peut aussi manipuler les fréquences,sachant que 95% des gens ont un portable qui marche par les ondes,controler le cerveau des humains et on en fait des zombies parfait.

69.Posté par MAHBÜL le 23/08/2010 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La thèse du "NOM" ou du New age , les Projets Maçonniens Satanistes etc , c'est Op !
à la poubelle des superstitions modernes agonisantes .
j'y ai accordé de la crédibilité à cette thèse jusqu'au 21 août le matin !
Bref, la guidance et la sagesse se trouve sûrement en R I d'Iran .

68.Posté par nabs le 22/08/2010 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


mega

ces dereglements climatiques (pas tous bien sur ..) sont peut etre du aussi à cette arme climatique "haarp" qu'ils ont mis au point ??

67.Posté par mega le 22/08/2010 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nabs

tout est possible,on peut aussi subir une manipulation,mais il faut toujours garder son esprit critique et faire confiance à son intuition,il y a des signes qui ne trompes pas,la crise les guerres à venir(bien sur c'est voulu) etcc,je ne suis pas pessimiste mais réaliste,des gens voient et veulent savoir,d'autres ne veulent rien voir et faire l'autruche,c'est leurs problémes,ils seront encore plus surpris que nous.Les élites ont 100 ans d'avance sur nous,la manipulation de la conscience est une arme formidable si je puis dire,les gens vivent dans une prison sans en rendre compte.Je pense que pour 2012 ça à un lien avec le soleil,et un alignement des planétes qui pourraient avoir de grosses répercution sur la notre.

"La norvége à fait contruire à longyearbyen,petite ville de 4000 habitants sur une ile perdue dans l'ocean arctique à deux pas du pole nord,un gigantesque bunker à l'intérieur d'une montagne recouverte de neige,ultra moderne censé résister à tout,dans ce bunker,il y a des centaines de couloirs et il y a un congélateur géant avec des milliers de tirroirs contenant toutes les différentes variétés de fruits et légumes actuellement répertoriés sur terre,soit 2,4 milliards de graines,des journalistes l'ont surnomés "le bunker de la fin du monde" il a été lancé en 2007 ou 2008(je ne me souviens plus de la date exact) en grande pompes comme une police d'assurance pour l'humanité.

je ne sais pas pour vous nabs,mais moi personnellement je ne crois pas aux coincidences.

66.Posté par nabs le 22/08/2010 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mega

je suis quand meme curieux de savoir qui est à l'origine du decryptage
de cette prediction maya car plus qu'une prediction je lance l'hypothèse d'une
possible manipulation pour choquer les gens et installer plus facilement ce nouvel ordre mondial que nous promet la classe dirigeante dégénérée vu que c'est leur mode operatoire habituel..!
simple hypothese qui me trottine dans la tete depuis un moment...!??

65.Posté par mega le 22/08/2010 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nabs

Pas de souci.salutations aussi.

c'est vrai que de tout temps il y a beaucoup de charlatans qui ont annoncé la fin du monde pour l'an 1000,2000 etcc,mais pour 2012, trop de choses arrive(la société part en vrille) et se met en place,de toute façon on verra ça si on est toujours la,si dieu le veut.

64.Posté par nabs le 22/08/2010 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mega

je ne repondais pas à votre commentaire et je fais bien la difference entre les deux
pas de souci...!je donnais juste mon sentiment sur cette prediction !
salutations..

63.Posté par mega le 22/08/2010 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"2012 fin du monde? foutaises reposant sur une prediction de maya l'abeille"

c'est facile de se moquer,sans se renseigner.L'esprit ouvert vous connaissez??

@nabs

je vous ai dit,la fin des temps,pas la fin du monde,si je vous dit la fin de la civilisation telle qu'on la connait aujourd'hui,vu comment c'est parti,je pense sincérement qu'on va y arriver,libre d'y croire ou pas.


Il n'y pas que les mayas qui ont prédit la fin pour 2012,les mayas arrivaient à prédire une éclipse de lune des centaines d'années avant,etes vous capable de faire ça,leur calendrier et le plus précis au monde.Les indiens hopis aussi l'ont prédit,ils ont meme prédit la venue des occidentaux sur le nouveau continent en donnant la date exact.Pour 2012,d'autres l'ont prédit aussi,pour ma part j'y crois.Comme on dit qui vivra verra.

62.Posté par nabs le 22/08/2010 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2012 fin du monde? foutaises reposant sur une prediction de maya l'abeille...ou de
casimir ya debat entre les experts!!
fin du monde..allahou ahlam..dieu seul le sait..!

61.Posté par mega le 22/08/2010 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour 2012,ce n'est pas le fin du monde comme beaucoup le pense et déforme souvent,c'est surtout le fin d'un temps que vous le vouliez ou non,l'avenir on peut le prévoir,rare sont les personnes qui peuvent le faire,il y a beaucoup de charlatans,pour ma part le destin est tracè ,c'est réglé comme du papier à musique et ça nous dépasse.Je ne crois pas aux coincidences.

60.Posté par Anita1945 le 22/08/2010 05:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Mission Anglo-Saxonne par Bill RYAN.
Leur Projet pour un Gouvernement Mondial - Regardez cette Vidéo :

59.Posté par juste mon avis le 22/08/2010 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ MAHBÜL
les Aîcha qandisha tant qu'à faire !
sa faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom
en tout cas je me suis bien marré.

58.Posté par MAHBÜL le 22/08/2010 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maintenant que la R.Islamique s'est hissée au rang des grands , ça y est !
c'est la fin du monde !
les E.T !
l'explosion atomique !
les Aîcha qandisha tant qu'à faire !
( mythologie pour faire peur aux enfants turbulents ...) !
les ovnis pourquoi pas ?
Alors que c'est tout simplement : " La fin du monde arrogant " .
Et depuis hier, c'est le départ d'un monde nouveau, de plus en plus spirituel dans lequel le monstre moderne est ligoté .
à méditer.

57.Posté par Jean Aymar Detousceycons le 22/08/2010 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Sorovardi

C'est là le déferlement de "spécialistes" cathodiques du "terrorisme", des stratèges de la tension, d' "experts" auto-proclamés , de journalistes en herbe et même les ratés, qui nous ont noyés d'absurdités proférées avec le ton de la certitude...

La sagacité est plus que jamais requise et, de toute façon, notre opinion ne compte pas vu que ce n'est pas nous qui décidons. Donc, n'en rajoutons ! Cordialement.

56.Posté par Columbo le 22/08/2010 02:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soravardi ,

les mayas , ont prévu une grande catastrophe en 2012 : la réelection du sarkokondrome .

Non , sérieusement , je ne pense pas que ''l'humain " peut prédire les catastrophes à venir .Ne serait que dans une heure .Seul Dieu le sait .
Nous savons selon les écrits , qu'il y aura une fin ..Mais quand ?

55.Posté par soravardi le 22/08/2010 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de nous ressortir sans arrêt la fausse catastrophe de 2012 please .ça suffit les conneries,on a bien rigolé au début mais là ça devient lourdingue.Sinon les politiques qu'est ce qu'ils en pensent ?

Ont-ils prévu de se sauver sur mars à bord d'une navette secrète ?

54.Posté par Anita1945 le 22/08/2010 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : APOCALYPSE 2012 Webcam 3/3

53.Posté par MAHBÜL le 22/08/2010 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pensée sioniste est morte et brulée juste ce matin à bouchehr !
c'est fini , au diable les monstres !
Le monde a changé maintenant !
Respect ; la R I d'Iran .

52.Posté par Anita1945 le 22/08/2010 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : APOCALYPSE 2012 Webcam 2/3

51.Posté par Anita1945 le 22/08/2010 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : APOCALYPSE 2012 Webcam 1/3

50.Posté par Anita1945 le 22/08/2010 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

47. Posté par mega le 21/08/2010 19:57 @ Anita1945
Quand il y aura la 3ème Guerre Mondiale et si cette bombe était lâchée sur PARIS, Ile de France serait rayée de la carte, ça serait une vraie patinoire sans parler de la retombée radioactive.

49.Posté par Anita1945 le 22/08/2010 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube : Compilation explosion Nucléaire.

48.Posté par Saber le 21/08/2010 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


56 000 gardiens pour les champs pétroliers ?

47.Posté par mega le 21/08/2010 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Anita1945

Quand il y aura la 3 éme guerre mondiale et si cette bombe était laché sur paris,ile de france serait rayer de la carte,ça serait une vrai patinoire sans parler de la retomber radioactive.

http://www.dailymotion.com/video/x5bboy_la-tsar-bombe-la-plus-puissante-a-a_news

46.Posté par Anita1945 le 21/08/2010 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai trouvé des youtubes sur le Net sur la bombe Nucléaire : les gens ne s'imaginent pas ce que c'est ! (je n'ai pas le temps de placer et on n'aime pas voir cela).
Il faut quand même être au courant : avant même l'explosion de la bombe où l'on aperçoit, en dessin, le champignon atomique - on flambe vivant je ne sais de quel éloignement de l'impact.
- 1 mètre de flammes sur le contour (périmètre hauteur) de l'individu pour le tuer.
Ils montraient, par exemple, aussi une salle de classe avec des adultes debout et des enfants accroupis à l'avant - et après, ils montraient exactement la même chose (on pouvait se le penser) car du groupe précédent d'individus, il ne restait que les OS - des squelettes debout et accroupis, d'OS.
Ils ont toujours bataillé dans des guerres mais le Nucléaire, ce n'est pas maîtrisable !
Le souffle après l'explosion, qui emporte les maisons, l'hiver Nucléaire et plus d'agriculture : côté radioactivité du sol, et famines.
J'ai lu PREDICTIONS Jean-Charles de FONTBRUNE / Septuagénaire aujourd'hui (les interprétations des quatrains de Nostradamus) : qu'en 2026 il ne resterait qu'un tiers de l'humanité sur la planète TERRE qui aura vécu une pandémie suivie d'une Guerre Nucléaire.

45.Posté par letitan le 21/08/2010 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yes we can qu'il disait

44.Posté par yaz.dz le 20/08/2010 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les américains décadent , et qui ne sont que des bébé devant l'Iran et le peuple Iranien , ils se prennent vraiment pour les maitres du monde..L'Iran avec sont peuple qui lui est millénaire et sage , il à tout à fait raison de tenir tete aux complices des sionistes , qui il parait a des centaines de bombes nucleaires , de quoi réduire à neant tous les pays musulmans de la région et quand bon ils leur plairas..!.Les musulmans du monde , ils devrais faires une quete et pour l'acheter l'arme atomique à la Russie et ensuite l'offrir à l'Iran , pour ne pas voir se pays magnifique un nouveau Irak , Afghanistan , Liban , Palestine etc etc et sous la botte de ses criminels contre l'humanité toujours impuni..

43.Posté par juste mon avis le 20/08/2010 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ jo Rambo
A bon gros malin alors tu va m'expliquer ce qui se passe puisque tu as la science infuse
j'ai rien compris à ce que tu as écris , "cette vérité réelle" de quoi tu parle .
explique toi un peu vas y exprime toi et laisse toi aller le poète...
de plus je me cache pas plus que toi derrière mon pc comme tu le dit.
premièrement tu lis l'article ou l'info donné, après tu donne ton avis et passe ton chemin...
laisse ton commentaire et ne critique pas les autres, si tu n'as rien à dire laisse tomber.
Ps: ce n'est pas speudo mais pseudo
Vive l'Iran!!!!!!!!!!!!!

42.Posté par malik le 20/08/2010 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, vive cette republique, l'impérialisme américain touchera sa fin.

41.Posté par jo le 20/08/2010 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a juste mon avis tu porte vraiment super bien ton speudo ton juste avis est vraiment n importe quoi et surtout ne pas dire vraiment ce qu il se passe car je sais tres bien que la verite reelle est tres dure pour certain de la donner et quand on annonce cette verite reelle on se fait directement insulter de raciste ect....tres facile de se cacher derriere un pc n est ce pas plus facile de critiquer les autres et mettre directement toute ce qui ne vas pas sur la dos d autrui car plus facile de regarder la paille qui se trouve dans l oeil des autres que de regarder la poutre qui se trouve dans le tien
a bon entendeur














40.Posté par juste mon avis le 20/08/2010 03:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut éliminer la révolution Islamique mettre un nouveau gouvernement récupérer le Pétrole ainsi que l'uranium et contrôler la région. Scénario classique des US si l'on regarde leur histoire, mais facile à dire qu'à faire en tout cas ils en ont rien à faire ce qu'ils veulent c'est réellement mettre le chaos dan la région quand aux Russes et aux Chinois je n'ai aucune idée sur leurs positions . La méfiance est de rigueur.
L'Iran un pays trop bien préparé pour cette guerre ils ont le bras assez long pour mettre à mal leur stratégie.

39.Posté par juste mon avis le 20/08/2010 03:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca y est les gars sa bouge ne vous trompez pas ce retrait n'est qu'un "leurre" je pense que c'est juste une reposition des troupes américaines dans la région et je crois qu'ils vont renforcer l'Afghanistan .

1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires