Politique Nationale/Internationale

Obama et McCain soutiennent le projet britannique d’Etat policier mondial



Dimanche 1 Juin 2008

Obama et McCain soutiennent le projet britannique d’Etat policier mondial
Rosemary Righter du London Times de Rupert Murdoch, fait l’éloge de John McCain et de Barack Obama dans une tribune parue le 29 mai. Elle les félicite de préconiser ce qu’elle appelle « la dernière grande idée américaine » de « Ligue » ou « Concert des démocraties », qui pourrait imposer sa volonté collective par la force à travers le monde. Ce concept écarte totalement l’idée de souveraineté nationale à laquelle elle oppose le prétexte « plausiblement légitime » de violations des droits de l’homme par des « Etats voyous », rejetant avec mépris les objections de pays comme la Russie et la Chine, considérés comme ennemis.

Cette proposition de Ligue des démocraties fut avancée pour la première fois par des dirigeants britanniques pro-Hitler dans les années 30 et plus particulièrement par Lord Lothian. Elle apparaît à nouveau dans le livre de Clarence Streit, Union Now, en 1938, dans lequel il propose un Etat policier mondial, mis en place par la force armée et la monnaie américaine, conjointement avec l’Empire britannique. Tony Blair, ancien Premier ministre de Grande Bretagne, a soutenu cette idée à partir de 1999.

Le London Times regrette que les Etats-Unis n’aient pas saisi l’occasion du cyclone en Birmanie pour mener une opération militaire dans ce pays prostré, et recommande l’usage de la force par les anglo-américains qui devraient passer outre les conseils des Nations unies et le « légalisme stérile » des normes internationales.

Righter déclare que John McCain a « constamment préconisé » ce type de politiques et que « M. Obama » en a fait « autant récemment ».

pour creuser le sujet : focus

http://www.solidariteetprogres.org/ http://www.solidariteetprogres.org/



Dimanche 1 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par samih le 01/06/2008 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

plus rien d'étonnant... les dirigeants occidentaux ne cachent meme plus leur volonté de mettre le monde à leur bottes...et ils peuvent compter sur des médias dociles pour assurrer le service après-vente de leur projet
RESISTANCE

2.Posté par perceuse le 01/06/2008 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vois cette image de forces armées prêtes à se faire respecter, et je me dis: qui sont les plus à critiquer, ceux qui donnent des ordres, ou ceux qui les execute ?

3.Posté par Vincent le 02/06/2008 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etant moi même né en Europe sous un système capitaliste, je peux être considéré comme Occidental... Et pourtant, je ne me reconnais pas dans leur quête de domination par la Force, le Pouvoir et l'argent... Ce genre de personnes font parties de groupes Élitistes, qui recherchent le contrôle de la population comme on manipulerait un groupe de brebis... Consommer et amuser vous pendant qu'on s'en met pleins les poches sur votre compte... Alors, non... Le définition d'Occidental ne convient pas à la plupart des gens qui veulent vivre normalement, dignement sans pour autant écraser son prochain... C'est juste une histoire de lobbies, d'utopies sur une future gouvernance mondiale, globale qui résoudrait tous les problèmes et au pire, par la force... Vive le Progrès!!

4.Posté par jerome le 31/01/2009 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les prophéties sont entrains de ce prophétiser!
un ordre mondial n'est pas possible sans une guerre mondial!
nous nous dirigeons vers l'unité mondial mais quel unité et a quel prix?
au fur et a mesure du temps, les guerres nous ont toujours rapproché et ce parfois inconsciemment, mais ce rapprochement, a-t-elle un objectif?
nous parlons bien d'un ordre mondial, alors nous parlons également d'un état mondial regroupent toute nation et d'une religions mondial regroupent toute nationalité et tout cela sera le fruit maudit de l'après guerre mondial.
donc effectivement, l'unité sera la conclusion de se rapprochement mondial tel que "U.N" "united nation (of hatred)" les nations unies (de la haine) en prendra toute sa valeur, mais le pire ne sera pas là.....666.
Apocalypse de Jean du chapitre 13 verset 1 au verset 18.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires