Palestine occupée

Obama au roi d'Arabie: luttons contre la contrebande d'armes à Gaza


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 24 Janvier 2009


  Le président américain Barack Obama a multiplié vendredi les contacts téléphoniques avec des dirigeants étrangers, discutant avec les proches alliés britannique, canadien et saoudien ainsi qu'avec le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.
 
Pour sa troisième journée de travail à la Maison Blanche depuis son investiture mardi, le nouveau président a appelé le Premier ministre britannique Gordon Brown, le roi Abdallah d'Arabie Saoudite, et le Premier ministre canadien Stephen Harper et a indiqué son porte-parole, Robert Gibbs.
 
 Selon la Maison Blanche, M. Obama a souligné au roi Abdallah "l'importance d'une relation solide entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite". Oubliant le blocus israélien étouffant les Gazaouites, Il lui a surtout demandé de soutenir les efforts destinés à lutter contre la contrebande d'armes à destination de la bande de Gaza.
  
En outre, la Maison Blanche a précisé que M. Obama avait déclaré à M. Brown qu'il espérait se rendre au sommet des 20 grandes puissances économiques (G20) prévu le 2 avril à Londres pour lutter contre la crise financière.
 
Un porte-parole du Premier ministre britannique a indiqué que les deux responsables politiques avaient évoqué les défis économiques et de politique internationale, et notamment le Proche-Orient, précisant que la conversation avait été "amicale et substantielle".
 
Selon la BBC, c'est le Premier ministre britannique qui a appelé M. Obama depuis Glasgow (Ecosse) pour une conversation qui a duré quelque 45 minutes.
 
Et selon le bureau du Premier ministre canadien Stephen Harper, ce dernier a parlé d'économie avec M. Obama et de la visite qu'il s'apprête à effectuer au Canada.
 MM. Obama et Harper ont également abordé "l'importance de l'environnement et l'énergie, de même que les dossiers internationaux, dont l'Afghanistan",
selon Ottawa.
 
Avec Ban Ki-moon, M. Obama a souligné "son attachement à une relation forte entre les Etats-Unis et l'ONU", selon la Maison Blanche.
 
 Dès mercredi matin, M. Obama avait téléphoné au Premier ministre israélien Ehud Olmert, au président égyptien Hosni Moubarak, au roi de Jordanie Abdallah
II et au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui a assuré avoir reçu le premier appel du nouveau président à un dirigeant étranger.
 
http://www.almanar.com.lb/


Samedi 24 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par rachi le 24/01/2009 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rachi
Si c'est ça sa priorité alors ça n'augure rien de bon et de juste pour les palestiniens.

2.Posté par Nomansland le 24/01/2009 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas de contrebande d'armes à Gaza, il y a des livraisons d'armes, tout comme il y a des livraisons d'armes à Israël.

La volonté de l'Empire est que Gaza soit désarmée (comme l'avait été l'Irak) afin d'être écrasée plus rapidement et facilement.

Il faut que la Russie, le Vénézuéla, l'Iran fassent acte de présence dans les eaux térritoriales de Gaza avec des navires de guerre afin de livrer des armes à cette population pour qu'elle se défende. Toute population assiégée, menacée et agressée à le droit se de défendre. Hugo Chavez le sait et a proposé son aide militaire. Nous attendons la suite.

L'empire veut rayer Gaza de la carte pour qu'Israël bénéficie non seulement du territoire mais aussi de ses ressources (le gaz nouvellement trouvé) et pour cela il ne veut accorder aucun moyen de défense à la résistance palestinienne.

Il faut pétitionner l'ambassade de Russie et d'Iran, de l'Inde, du Pakistan, de Turquie, de Chine, etc.

IL FAUT ARMER LE HAMAS !!!

IL FAUT ARMER LA POPULATION DE GAZA !!!

3.Posté par Abdelghani le 24/01/2009 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OBAMA..que j'appelais auparavant OBAMO...aurait mieux fait de se taire !

Deux poids...deux mesures...il vient de prouver à la face du monde....qu'il ne faisait pas le poids !

Autant d'hypocrisie et de cynisme de sa part...quelques jours après sa prise de fonction à la tête de la première puissance mondiale...prouve une fois de plus que...nous sommes gouvernés par des imbéciles sans foi ni loi !

Bush à fait des émules...j'allais écrire... des mûles !

Le plein de soupe saoudien n'y pourra rien, ni sarko avec sa vedette au large des cotes de Gaza !

Les armes, le Hamas saura très bien les trouver et les faire entrer à Gaza...en les achetant directement aux soldats sionistes...qui n'hésiterons pas une seconde devant une bonne liasse de $ !

vous ne me croyez pas ?! Cela se fait pourtant ouvertement en palestine occupée !

C'est indécent de la part de tous ces dirigeants occidentaux qui veulent désarmer le Hamas pour pouvoir l'éliminer plus facilement et d'un autre coté sur-armer les génocidaires sionistes !

Comme le disait HO CHI MIN ... "ILS NE RETIENNENT JAMAIS LES LECONS DE L'HISTOIRE" !


4.Posté par ciborg le 24/01/2009 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est clair , l'accord que la ministre des A E a etait arrachéer aux USA n'est qu 'un autre jalon dans l'escalade israelienne . cette demarche cache mal son projet d'exterminer les palestiniens d'abord ceux de Gaza ensuite les autres..Tout le monde sait que si quelqun viole votre domicile, le droit comme la morale vous impose de vous defendre Dans le cas des palestiniens , on voit dejà le jeu d 'israel pour incriminer les palestiniens et ralliée a elle les fantoches egyptiens et seoudiens . Toute la communauté internationale est complice du genocide que prepare israel . les sionistes ne veulent pas de solution a ce conflit . Alors , normalement les arabes devraient lancer des brigades internationales bien armées pour aider les palestiniens. Si il y avait eu au moins 400 israeliens de tués ,israel reflechirai deux fois avant de se lancer dans une nouvelle avanture . mais là 1100 morts
palestiniens et apparemment il n' y a pas de pertes humaines mais que des toits percés du coté israeliens . Alors pour les plus forts , pourquoi s'arreter puisque on va encore tuer sans se faire tuer ,
l'amerique nous soutien les europeens aussi et nous avons avec nous meme arabes acheter a bon marché . c'est comme cà que pense les israeliens .


5.Posté par Saber le 24/01/2009 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


"Maudits soient les arabes" a dit le messager de Allah ( salla allah âlayhi wa salam).
Si vous saviez pourquoi cette sainte parole a été dite, tout vous sera clair comme de l'eau de roche.

6.Posté par Abdelghani le 24/01/2009 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POURQUOI ......?

Tout simplement parce que les armées arabes servent en premier lieu pour les parades et défendre les régimes et potentats en place !

...c'est si exaltant de se sentir fort...puissant...et bien protégé...surtout quand on possède une cervelle de moineau et une panse pleine à craquer !

7.Posté par Saber le 25/01/2009 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour le post n°6

Bien sur tu as raison de signaler cette lâche attitude mais ce que je veux dire est moins évident pour le commun des musulmans surtout s'il doit attendre une réponse religieuse à la hauteur de sa foi dans la parole de allah et de son messager Mohammed alayhi salat wa salam.

Je suis moi-même arabo-berbère mais hamdoulah musulman avant tout.

La malédiction dont je parle, il s'agit de l'attitude des arabes koreichites au moment de la révélation du verset 60 de la sourate 17 Al-isra et malgré l'hostilité des arabes à la vérité révélée ils se sont soumis par la suite malgré eux et la dernière sourate Al-nasr confirme leur caratere réfractaire à la justice divine (alhaq).

Ce que je vais dire va faire très mal aux incultes et aux associateurs car ceux là même qui ont clôturé les exégètes et interdit de nouvelles interprétations du saint coran sont les premiers à avoir fait allégeance à la franc-maçonnerie comme on dit en arabe dans les hadiths "al-ban-na-în" .
Voyagez à l'île de malte, et autres îles espagnoles, et vous comprendrez le carrousel qui tourne comme un manège au détriment des populations musulmanes sans parler des autres pays africains tel que le despote maçon Bokassa qui s'est fait grugé par son frère maçon de grade supérieur VGE.




8.Posté par Abdelghani le 25/01/2009 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hélas...Saber !

Depuis la nuit des temps il y a toujours eu une coupure claire et nette entre les voeux de la population et les désirs des souverains !

Toutes les révoltes se sont terminées dans un bain de sang !

TOUS des vautours, incultes et FAUX CROYANTS ...la malédiction de DIEU est sur eux ... surtout sur le prétendu " gardien des deux lieux saints" !

Je ne me fais aucune illusion sur la justice terrestre des hommes: mais la JUSTICE DIVINE, OUI, j'y crois , C'est UNE CERTITUDE et... nous l'attendons TOUS !

Ils paieront TOUS... ce n'est qu'une question de temps... et ils le savent très bien !

Armons nous de patience, de courage et de persévérance car nous avons la foi !

9.Posté par Boudjemaâ A. le 31/01/2009 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Obama, cessez de faire de la contrebande politique au Moyen Orient. Le roi auquel vous vous êtes adressé n'est qu'un démon habillé en musulman. C'est sa famillle, les séoudites, qui aidés par les anglais, au début du 20ème siècle, avaient massacré et chassé les koraïchites de la Mecque jusqu'en Palestine d'où ils avaient chassé les populations palestiniennes locales pour créer le Royaume Hachémite qui s'était emparé de toute la partie Est de la palestine. En 1948, aidés par les anglais toujours, les juifs sont arrivés pour s'emparer de la partie Ouest de la palestine. Un crime commis par les arabes et les juifs, aidés par les anglais, contre le pauvre peuple palestinien. Je ne sais pas comment vous arrivez à dormir et à regarder vos épouses et vos enfants, dans les yeux. Vous n'êtes tous que des démons habillés en humains. Un météorite est en route vers la terre ; pourvu qu'il accélère pour arriver le plus tôt possible. Orientez vos télescopes vers le ciel pour voir avec qui vous avez rendez-vous pour bientôt. La maudite famille sioniste séoudienne doit retourner d'où elle venait, la partie Ouest du Golf Persique. L'Iran doit faire passer les Etats-Unis devant la justice pour crime contre l'humanité, la loi de l'état loi état hors la loi, les Etats-Unis pour sa loi hors la loi "DEUX POIDS-DEUX MESURES". Si vous cherchez à continuer la politique de Monsieur Chaussure, au nom de la sagesse humaine, je vous promets que dans deux ans les Etats-unis seront désunis et feront partie du passé. Israël fait déjà partie du passé.
J'ai fait un rêve-vision, le ciel était chargé de nuages rouges et il pleuvait du sang. Je suis tombé sur un groupe immence d'humains bien ordonnés et bien habillés. L'un d'entre eux m'avait demandez ce qu'il fallait faire pour éviter cette pluie de sang. Je les ai guidés vers l'Est où nous avions escaladé une énorme falaise où nous avions trouvé des escaliers ; nous sommes montés et nous sommes tombés sur une immence forêt d'une beauté indescriptible. Rêve-vision fait la nuit du jour de l'Aïd El Fitr 1986. Toute personne qui ne porte pas cette humanité dans son coeur sera aspirée, avant 2012 par une force résultante de la sagesse et de la raison qui va lui faire perdre la tête, ensuite la guerre, celle de la sagesse contre la raison dont les excès de raison avaient fait perdre la raison à tout le monde. Monsieur BaBush va bientôt être rangé de l'intérieur pour les crimes qu'il avait commis contre le peuple américain( 11 Septembre), le peuple afghans et le peuple irakien. Monsieur Bush le fou voulait à tout prix une troisième guerre mondiale mais les va nus pieds afghans et irakiens l'en avaient empêcher. Ces inciviques clochards viennent de sauver l'humanité des griffes des démons habillés en humains civilisés. Dieu sera toujours en haut, les démons, toujours en bas.
Une âme Amazigh qui voit tout et qui ne risque rien.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires