Politique Nationale/Internationale

Obama : accélérer le taux de mortalité en réduisant les soins



Samedi 1 Août 2009

Obama : accélérer le taux de mortalité en réduisant les soins
Alors qu’Obama pousse le Congrès à donner à la Commission consultative indépendante Medicare (Independant Medicare Advisory Commission ou IMAC) le pouvoir de réduire les soins médicaux en réduisant les remboursements faits par Medicare, la Maison Blanche n’attend pas pour autant que le Congrès vote l’adoption du nouveau système. Le Centre des services Medicare et Medicaid (CMS) existant, établit déjà des règles en ce sens. La politique proposée a pour but « d’accélérer le taux de mortalité » a affirmé l’économiste et homme politique Lyndon Larouche, à la tête de l’opposition à la « réforme » de la santé d’Obama. « C’est la politique d’euthanasie d’Hitler », a déclaré Larouche.

Obama et son conseiller principal Peter Orszag veulent faire du CMS l’instance ultime présidant aux réductions des dépenses Medicare et Medicaid, lui donnant pouvoir de casser les décisions de l’IMAC lui-même. Le CMS vient de promulguer, le 13 juillet dernier, des règles opérant des coupes sombres dans le financement de Medicare/Medicaid, à destination de divers spécialistes de santé et prenant effet le 1er janvier 2010. Par exemple, les financements destinés aux techniciens spécialisés dans les différentes technologies d’examen, rayons X, CT scan, IRM et IRT (Imageries et Traitements à Résonnance Magnétiques) vont être réduits de 30%, et ceci après déjà une coupe de 23% décidée en 2005 par le Congrès.

Les conséquences seront que de moins en moins d’examens de ce type seront conduits, et donc que de moins en moins de maladies pourront être détectées au stade précoce. Un autre exemple : le financement à destination des oncologues seront réduits de 20%, ce qui entraînera la fermeture de nombreux centres spécialisés dans le cancer, le rejet des patients couverts pourtant par Medicare, et la réduction des services fournis à tous les malades du cancer, selon la Société américaine de radio-oncologistes.

Toutes ces coupes budgétaires sont censées permettre l’augmentation du financement destiné aux médecins généralistes, en particulier dans les zones rurales, affirme la Maison Blanche. Cependant, une coalition de groupes de défense des professionnels en matière de cancer a montré, lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, que les coupes budgétaires amèneront en fait la fermeture des centres de traitements à base de radiations dans l’ensemble des zones rurales ainsi que dans les zones urbaines défavorisées.

A lire :

Ouf ! Obama risque d’échouer sur sa réforme de la santé

Santé : « Le programme médicale d’Hitler a été ressuscité par l’Administration Obama »

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org



Samedi 1 Août 2009


Commentaires

1.Posté par soravardi le 01/08/2009 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obama et son conseiller principal Peter Orszag veulent faire du CMS


Les conséquences seront que de moins en moins d’examens de ce type seront conduits

une coalition de groupes de défense des professionnels

2.Posté par soravardi le 01/08/2009 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui

3.Posté par Maître Kenobi le 01/08/2009 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les Etats-unis sont gouvernés par des gens qui devant les catastrophes qui
s'annoncent , en sont à préparer des politiques sanitaires, dignes du
troisième reich, d'ailleurs lors du dernier webcast de Larouche, ce dernier
les a qualifiés,.. de nazis... c'est tout dire...

"L'empire, l'empire,.. quel que soit sa force,.. il n'est jamais que la somme de son
propre poids"




4.Posté par claudio le 02/08/2009 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vrai que le traitement du cancer avec les méthodes dites modernes, coûte très cher. Excessivement chers et nombreux sont les malades américains qui ne peuvent en bénéficier faute de moyens financiers suffisants.
A l'inverse, ce type de traitement contribue à l'enrichissement scandaleux des spécialistes et de certaines multinationales pharmaceutiques.
Le drame est que malgré ces moyens très coûteux, le cancer n'est que rarement vaincu et nombreux sont les patients qui succombent à ce terrible mal.
Qu'il y ait des coupe sonde dans ce domaine, au profit de la médecine générale qui seule peut être préventive, serait une excellente chose, mais à la seule condition de légaliser d'autres médications simples, bon marché et efficaces pour venir à bout de l'horrible maladie.
Pour ceux qui ne savent pas encore, je suggère cette vidéo ô combien édifiante :
Savants maudits et Chercheurs exclus. Durée 1h57.
http://www.nous-les-dieux.org/Savants_maudits_et_Chercheurs_exclus
Bonne séance.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires