Politique Nationale/Internationale

Obama: "absolument pas" de feu vert à "Israël" pour attaquer l'Iran



Mercredi 8 Juillet 2009

Obama: "absolument pas" de feu vert à "Israël" pour attaquer l'Iran
Le président américain Barack Obama a affirmé, ce mardi, que les Etats-Unis n'avaient "absolument pas" donné leur feu vert à "Israël" pour attaquer l'Iran afin de l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire, et ce, dans une interview à CNN.
 
"Le vice-président Joe Biden l'a dit catégoriquement: nous ne pouvons
dicter à d'autres pays la conduite à tenir en matière de sécurité", a relevé le
président américain qui se trouve à Moscou depuis lundi.
 
"C'est aussi vrai pour la politique des Etats-Unis pour tenter de résoudre le problème des capacités nucléaires de l'Iran", a estimé Obama, ajoutant qu'il privilégiait "les canaux diplomatiques".
 
"C'est une tâche difficile. J'ai toujours dit que nous, les Etats-Unis, préservions le droit et en tant que commandant en chef, je me réserve le droit de prendre quelque décision qui serait nécessaire pour protéger les Etats-Unis", a poursuivi Obama,.

Obama appelle Moscou à coopérer face aux nucléaires iranien et nord-coréen

07/07/2009 Le président Barack Obama a appelé, ce mardi, la Russie à s'allier aux efforts américains face aux soi-disant défis nucléaires posés par l'Iran et la Corée du Nord, et ce, dans un grand discours sur les relations américano-russes à Moscou.
 
"L'Amérique compte inverser la propagation des armes nucléaires et empêcher qu'on s'en serve", a dit Obama devant les étudiants de la Nouvelle école
économique de Moscou, lors de sa première visite de président en Russie.
 
"C'est de notre responsabilité, à nous qui sommes les deux plus grandes puissances nucléaires mondiales", a-t-il dit.
 
"Ni l'Amérique ni la Russie n'ont rien à gagner d'une course aux armes nucléaires en Asie orientale ou au Proche-Orient. C'est pourquoi nous devrions
nous unir dans les efforts pour empêcher la Corée du Nord de devenir une puissance nucléaire, et pour empêcher l'Iran d'acquérir l'arme atomique",
a-t-il dit.



Clinton pour des "sanctions plus strictes" contre l'Iran


La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est déclarée en faveur de "sanctions plus strictes" contre l'Iran afin d'"essayer de changer le comportement du régime", et ce, dans une interview mardi soir à la télévision vénézuélienne.
 
Elle a fait part de la "préoccupation" des Etats-Unis concernant la nature du régime iranien, "sa quête d'armes nucléaires  et son soutien continu au terrorisme", selon ses propres termes.
 
Selon Clinton, l'Iran ne respecte pas sa propre démocratie", en allusion à la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad par 13 millions iraniens contre 11 millions pour son rival Mir Moussavi.

Biden justifie une attaque israélienne contre l'Iran.Téhéran ripostera fermement


 Dans une déclaration sans précedente, le vice-président américain Joe Biden a déclaré, dimanche, que son pays ne dictera pas à "Israël" sa conduite à tenir concernant les ambitions nucléaires iraniennes.
 
Faisant allusion à une frappe israélienne contre l'Iran, Biden a encore dit: "que nous soyions d'accord ou non. Ils ont le droit de le faire. Nous ne pouvons dicter à une autre nation souveraine ce qu'elle peut faire et ne pas faire, quand elle décide, si elle décide, qu'elle est menacée dans son existence".
 
"Si le gouvernement Netanyahu décide d'un plan d'action autre que celui suivi actuellement, c'est son droit souverain de le faire. Le choix ne nous appartient pas", a souligné Biden, dans un entretien avec la télévision américaine ABC.
 
"Mais, aucune pression d'aucune nation ne modifiera notre attitude en ce qui concerne la façon de procéder".


Cependant, Biden a répété que le gouvernement Obama restait ouvert à la poursuite des négociations avec Téhéran.



Réagissant aux propos de Biden qui justifient une éventuelle attaque israélienne, le président du comité des relations extérieures et de la sécurité nationale au Parlement iranien Ala'a Eddine Brojerdi a menacé le gouvernement israélien d'une riposte ferme et sérieuse si ce dernier lance une attaque contre la République Islamique. Brojerdi a affirmé que toute "bêtise de ce genre menacera la paix et la stabilité au Moyen Orient et au monde entier".  





Rappelons que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n'a pas écarté une possible frappe militaire contre l'Iran, insistant sur le fait qu'il ne permettrait pas que Téhéran puisse disposer de l'arme atomique. Bien qu'"Israël", soit la seul puissance nucléaire de la région.
 
 
 



http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 8 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Fredd le 08/07/2009 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Ils souhaitent la guerre, ça leur démange...


C'est pas les musulmans!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

2.Posté par VIRGILE le 08/07/2009 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le "bébé" nucléaire israélien a été financé par les Saxons/US et la France, en toute illégalité et sournoiserie, sans compter les vols et espionnages juifs pour se faire. (Dimona, etc.). Politico-économiquement, les Yankees ne peuvent plus se permettrent une nouvelle claque comme au Vietnam ou l'actuel bourbier irako-afghan. Ils sont ruinés, discrédités. Le mensonge ne paie pas.

Ce bébé a grossit et devient sans contrôle, schizophrénique.
Il va atomiser la planète tôt ou tard. Là, le reste de ces Saxons-Francs se mordront les doigts sur les montagnes de cadavres de leurs bébés sionistes.

Pilate "s'est lavé les mains", permettant aux talmudo-pharisiens d'accomplir leur sale besogne par la main des impies (impérialistes républicains de l'époque).

Hier "Caïphe/Pilate", aujourd'hui " Sionistes/Impérialistes", l'Histoire se répète sans fin bien que les décors et les moyens soient tout autre aujourd'hui et plus terrifiants.

Puis il y eu l'An 70 où Titus ravagea Jérusalem et son Temple. Et cela recommence, "colonialisme -pillages - répression - vengeance ", c'est sans fin, jusqu'à...l'Harmagedon !

3.Posté par AS le 08/07/2009 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le manque de clarte dans l'admin obama la rend moins que credible... biden parle pour une partie de l'aipac, clinton parle pour une autre clic sioniste, rahm et panetta preparent des attentats... et obama tient sa propre ligne... cacophonie qui se retournera contre netanyahu car pendant ce temps... les usa finissent de perdre tout credit... si israel compte sur sarkosy pour la guerre... ils seront tres decus... le type est occupe par son second mandat... et il vient de s'embourber encore plus en Algerie/Afrique... ou est ce qu'il va trouver l'argent de sa campagne le nain ?


4.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 08/07/2009 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



QUELQUES PETITES PRECISIONS HISTORIQUE !

Avec les amitiés personnelles qui liaient les socialistes Guy Mollet et le général Kœnig aux travaillistes israéliens, Paris avait rapidement considéré l'État hébreu comme un allié au Proche-Orient.
En effet, vu l'influence française déclinante avec la fin de la tutelle sur le Levant (Liban et Syrie), les ambitions panarabistes de l'Égypte de Nasser et la concurrence avec les États-Unis et le Royaume-Uni sur le contrôle des hydrocarbures, il lui fallait s'appuyer sur un État qui lui permettait de garder un pied dans la région.

Une alliance sacralisée dès 1956 avec la crise de Suez, durant laquelle Israël appuya son allié européen contre l'Égypte.
En récompense de ces liens étroits, la France fournit très discrètement à Israël la technologie pour construire un réacteur dans la région de Dimona, qui entrera en fonction entre 1962 et 1964.
Celui-ci est considéré, par une grande partie des experts, comme un site de fabrication d'armes nucléaires.
Le gouvernement israélien s'est toujours refusé à tout commentaire sur le sujet, s'en tenant à une politique d'ambigüité délibérée.
Parallèlement à la construction du site de Dimona, à laquelle des ingénieurs français ont participé, des scientifiques israéliens sont soupçonnés d'avoir été conviés à participer aux essais nucléaires français dans le désert algérien.

Parmi les principaux artisans supposés de cette acquisition de l'atome par Israël, il convient de citer Shimon Peres.
En 1953, il est nommé directeur général du ministère de la défense.
Dans cette fonction, il s'implique particulièrement dans l'achat d'armes pour le jeune État d'Israël. Il se rend en France en 1954 et fait la rencontre d'Abel Thomas, directeur général du ministère de l'Intérieur, qui lui présente son ministre Maurice Bourgès-Maunoury.
Ensemble, ils mettent en place une coopération entre les services de renseignements dans la lutte contre l'ennemi commun égyptien accusé par la France de soutenir les indépendantistes algériens.
En 1956, Bourgès-Maunoury devient ministre de la Défense dans le gouvernement de Guy Mollet.
Une étroite coopération franco-israélienne s'amorce.
Les efforts de Peres sont efficaces et il réussit à acquérir, auprès de la France, outre le premier réacteur nucléaire de Dimona, le Mirage III, un avion de combat à réaction auprès de l'avionneur français Dassault.

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr



5.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 08/07/2009 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



TU ARRIVES TROP TARD BIBI !

NOUS AVONS DEJA COMPLETEMENT EPUISE LE SUJET DEPUIS DEJA TROIS JOURS !

ATTAQUE L'IRAN TU AS NOTRE FEUX VERT !

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


6.Posté par DURANDUPONT le 08/07/2009 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE REVE SIONISTE: DECLENCHER UN CONFLIT MAJEUR POUR EN SORTIR VAIQUEUR, PARCE QUE C'EST ECRIT " LE PEUPLE ELU TRIOMPHERA APRES AVOIR DIVISE LES PEUPLES"

7.Posté par macha le 08/07/2009 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes ont la rage contre les élections iraniennes mdr, regardez un peu les reportages de diabolisation à gogo qu'ils mènent en ce moment (TF1, FRANCE 2, 3 etc...), ils tentent de monter ou de préparer psychologiquement (comme pour l'IRAK) à une éventuelle guerre contre l'IRAN même si on voit leur hésitation encore(peut peut être?), ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire ni qui va les suivre encore dans ses nouvelles guerres (comme pr l'IRAK et l'AFGANISTAN), mais ils sentent que les français n'ont plus rien à faire de leur propagande, ici les inquiètudes primaires sont la CRISE pour les français et eux nous bassinent avec l'IRAN tout ceci parce que l'IRAN soutient la PALESTINE et que les iraniens ne sont pas prostitués aux sionistes!!!


8.Posté par essedik le 08/07/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DURANDUPONT
je te rassure, les gouvernants arabes sont divisés, mais le peuple arabe ne l'est pas, et ne se divisera jamais sur la question Palestinienne, car l'Islam est immortel. Les gouvernants actuels ne se préoccupent que que de leurs plaisir et de leurs enterrés personnels, ne t'en fait pas ils disparaitrons plutôt que tu ne l'imagine.

9.Posté par essedik le 08/07/2009 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quant à ces sionistaméricains, se ne sont que des HYPOCRITES ÉGOCENTRIQUES qui ont perdu toute crédibilité aux yeux du monde libre, et que tout musulman sait qu'il ne peut faire confiance à ces sionistaméricains, ni croire en se qu'ils disent et déclarent.

10.Posté par jacques le 09/07/2009 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

contrairement a ce qui a été écrit ci-dessus ; la victoire d'Ahmédinejad convient tout a fait aux dirigeants israeliens car elle les conforte dans leur intention d'attaquer l'Iran en prenant comme argument principal les déclarations d'Ahmédinéjad pronant la destruction d'Israel ; donc en invoquant la légitime défense .

11.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 09/07/2009 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



GROS PROBLEME DE DYSENTERIE DANS L'ETAT-MAJOR AMERICAIN !

( Une attaque militaire d'Israël contre l'Iran, pourrait avoir des conséquences graves et imprévisibles, a averti mardi le chef d'état-major des armées américaines, l'amiral Mike Mullen.

"La riposte d'un pays attaqué m'inquiète beaucoup," a dit Mike Mullen. "C'est vraiment une direction vers laquelle ne pas aller, si nous pouvons l'éviter par tous les moyens possibles".


L'Iran pourrait se doter de l'arme nucléaire d'ici une à trois années, a déclaré, Mike Mullen, ajoutant que l'option d'une attaque s'éloignait avec le temps et insistant sur les efforts diplomatiques menés par le président américain Barack Obama.


Dimanche, le vice-président américain Joe Biden avait déclaré que les Etats-Unis ne feraient pas obstacle à Israël, si l'Etat hébreu jugeait nécessaire une action militaire.


Le président américain Barack Obama a affirmé mardi que les Etats-Unis n'avaient "absolument pas" donné leur feu vert à Israël pour attaquer l'Iran afin de l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire, dans une interview à la chaîne de télévision CNN.


Interrogé sur le fait de savoir si les Etats-Unis avaient donné leur feu vert à Israël pour une éventuelle attaque contre l'Iran, M. Obama a répondu "absolument pas. C'est très important, je suis aussi clair qu'il est possible de l'être" sur ce sujet. )


ALLEZ ALLEZ ALLEZZZZZ !!!! ....... VOUS ALLEZ QUAND MÊME PAS NOUS TORTILLER LE CUL PENDANT TROIS ANS POUR CHIER DROIT !

OU VOUS Y ALLEZ !

OU LES SIONISTES QUITTENT LA PALESTINE ET RENTRENT TOUS CHEZ VOUS AU U.S.A !


Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr



12.Posté par belh le 09/07/2009 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous les pays musulmans, prêtez allégeance à l' Iran.

13.Posté par romain le 09/07/2009 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi tous les musulmans devraient prêter allégeance à l'iran ?

ce n'est pas parce qu'ils s'opposent à israel & aux usa qu'ils ont forcément raison sur toute la ligne ..

faudrait prendre du recul de temps en temps et ne pas dire amen à tout dès qu'il s'agit de taper sur les sionistes , americains & Co

ça éviterait de devenir un petit mouton qui avance sans réfléchir dès qu'on lui parle de "sioniste" etc..

14.Posté par belh le 09/07/2009 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne parle pas que des sionistes, les occidentaux et même les russes sont des colonisateurs racistes avertis.

15.Posté par belh le 09/07/2009 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus l'Iran est un pays musulmans en danger et tout musulman qui se respecte à le devoir de venir en aide à la Oumma, que se soit en Palestine ou ailleurs.
Si tous les musulmans sur cette planète avaient eu cette philosophie, jamais au grand jamais l'ONU qui représente les intérêt des riches occidentaux ou d'autres pays n'auraient pu persecuter les Musulmans, envahir leurs pays riches, les piller , violer leurs enfants et finalement les génocider.

16.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 09/07/2009 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Ma réponse a BELH N°12

Suite aux Elections Présidentielle en Iran, j'ai lancé aussitôt un APPEL et demandé à toutes les Associations, Coordination Pro-Palestinienne et autres pseudo P.A.S ... d'aller tous devant
l' Ambassade d'Iran à Paris avec des drapeaux Palestiniens et des drapeaux Iraniens pour soutenir la Souveraineté et le Vote du Peuple Persan!
Surtout qu'il pouvait très facilement demander l'autorisation de manifester leur soutient sans aucun problème !

Vous les avez vu vous ?

Ils sont tous très forts en Gueule !

Sur le terrain ils valent que dalle !

Ils sont juste bon a aller foutre le feux dans des quartiers, comme hier dans la Loire !

Le constat est des plus simple.......

La plupart sont des nébuleuses qui ont soutenu Gaza seulement par intérêt pour " Leurs Prosélytismes Zélés " en vu de recruter des adeptes !!!

Quand nous pensons aux positions que l'Iran a prise pour Gaza, vous en conviendrez qu'ils sont aussi des drôles de salopards et ça nous sommes pas prêts de l'oublier !

Mais le Gouvernement Iranien est très au courant de cette Grosse Bavure à Paris !
Car il était au courant de mon appel.

CA C'EST UN BON PAVE DANS LA MARE !!!

a vos commentaires.....

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr



17.Posté par AS le 09/07/2009 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

obama irait-il plus loin que son rle ne l'y autorise, apparement les israeliens sont prets a le liquider ...et biden a compris le message :

Biden appears to be dropping hints for a "promotion." Biden has just told Israel that if something "unfortunate" happens to President Obama, President Biden will be more amenable to an attack on Iran.

18.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 09/07/2009 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


MA REPONSE AU N° 17 " AS "

ET BIEN CHICHE !!!
QU'IL LE LIQUIDE !
POUR NOUS LES FRANCAIS JE VOIS OU EST LE PROBLEME ?
ET ENCORE MOINS CE QUE CELA VA CHANGER POUR LES PERSANS !!!
QU' ISARËL ATTAQUE L'IRAN ET NOUS ALLONS VOIR QUI VA SUIVRE !
MAINTENANT LE CINEMA DES UNS ET DES AUTRES IL Y EN ASSEZ !

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

]b

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires