MONDE

Obama, Bush, tournent la vision bipartisane en volontarisme



Lundi 19 Octobre 2009

Obama, Bush, tournent la vision bipartisane en volontarisme
Le Président Barack Obama a assisté Vendredi à un forum communautaire à l’Université Texas A&M, invité par un de ses prédécesseurs Républicains, l'ancien Président George H.W. Bush (Bush father).  
 
 Obama a saisi l'occasion de souligner que, indépendamment des mouvances politiques, le gouvernement peut seulement faire de son mieux face aux défis se posant aux Américains.
 
 « Nous faisons face à des menaces pour notre santé, notre climat et, naturellement, pour notre sécurité, ce qui laisse beaucoup de nos jeunes s’interroger sur le futur qu’ils laisseront à leurs propres enfants, » a déclaré Obama à l'assistance, qui compte l'ancien président et le Secrétaire à la Défense, Robert Gates. « Tout le monde pense ici que notre gouvernement a toujours la solution, le Président Bush et moi seront les premiers à vous dire que vous serez douloureusement déçus. »  
 
 « Le gouvernement peut construire la meilleure école, avec les meilleurs professeurs, mais ne peut gérer l’Association de Parents… nous pouvons voter le projet de loi le plus complet pour la réforme des soins de santé, mais le Congrès ne peut pas être sur le terrain dans nos communautés, s'occupant des malades et aidant les gens à mener une vie saine. »
 
 Les deux leaders se sont rencontrés à la bibliothèque Présidentielle de Bush, pour célébrer quasiment deux décennies de travail du Points of Light Institute, qui a été fondé avec l'encouragement de Bush en 1990 pour « encourager et renforcer l'esprit de service, » selon le site Web du groupe.  
 
 L'institut prend son nom du discours inaugural de Bush en 1989, où il a fait référence à « des milliers de points de lumière… tous les organismes communautaires qui sont répandus comme des étoiles à travers toute la nation, faisant le bien. »  
 
 Obama a rendu hommage à l'ancien président - de son engagement à 18 ans jusqu’à son travail communautaire depuis sa retraite - notant que Bush était le premier président à créer un bureau à la Maison Blanche, consacré à promouvoir le travail volontaire. Le président a déclaré que l’héritage de l’ère Bush a affecté la vie de sa propre famille.  
 
 « C'est une vision qui a changée des vies à travers ce pays, y compris celle d'une jeune femme qui est allée travailler pour une organisation appelée Public Allies pour préparer les jeunes à une carrière dans le service public - une organisation initialement financée par l'administration Bush, » a indiqué Obama. « Cette vision là inspirée à consacrer sa propre vie à servir les autres, et cette jeune femme s'avère justement être mon épouse, Michelle Obama. »  
 
 Obama a souligné le thème de service communautaire lors de sa campagne présidentielle de l'année dernière. Il a signé une mesure en Avril conçue pour renforcer les efforts nationaux de service à la communauté, en boostant le financement fédéral de milliers de volontaires dans les domaines allant de l'énergie propre aux soins de santé et à l'éducation.

Traduction Alter Info
 

http://politicalticker.blogs.cnn.com/2009/10/16/obama-bush-turn-bipartisan-focus-to-volunteerism-2/


Lundi 19 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par TheTruth le 19/10/2009 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a lire cet article, on a l'impression que Bush pere est mere theresa... je crois qu'il confond volontariat et esclavagisme, et puis il a qu'a commencer par donner lexemple ce crabe de médeux

2.Posté par Pascal le 20/10/2009 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On connait la musique...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires