Proche et Moyen-Orient

OPPOSITION POLITIQUE D’EGYPTE



Sueur jimmy
Jeudi 29 Avril 2010

Adel Mohamed El Samouly / Mohamed El Baradei : 1er contact

OPPOSITION POLITIQUE D’EGYPTE
Adel Mohamed El Samouly / Mohamed El Baradei : 1er contact
 
         Monsieur Adel Mohamed EL SAMOULY Président fondateur du Conseil de l’Opposition Politique d’Egypte appelle officiellement Monsieur EL BARADEI à une solution politique.
 
         Un raisonnement pour le peuple dans les limites de cette civilisation inégalitaire n’est plus possible.
 Cette politique ne pourra mener à d’autres désirs que la vengeance du peuple d’Egypte, et ne fera qu’aviser encore et encore des conflits qui se retourneront contre ceux qui ont semé la désolation, au nom d’une soit-disante obsession sécuritaire inextinguible. Comment peut-on espérer fonder sa propre sécurité en entretenant celle des autres ?
 La dynamique des besoins croissants du peuple d’Egypte ne peut plus supporter le coût de ce simulacre.
 
         C’est pourquoi !!! Il faut d’emblée se poser la question : que voulons-nous ?
 
         Une prochaine démocratie illusoire ! encostardée, s’accommodant des contraintes qu’elle fait subir à son peuple, ou une révolution idéologique, sociale et culturelle, qui abolit enfin toutes les contraintes du régime actuel, et par là même, instaure un nouveau rapport du peuple face à ses dirigeants.
 
         [Il y a en somme plusieurs sortes d’oppositions actuelles reflétant des envies et besoins ; pourtant un discours, tout aussi énergique soit-il, ne suffit pas] affirme Mr EL SAMOULY, en asile au Maroc.
 
         L’Egypte est devenu le bazar du moyen orient. Selon toutes vraisemblances, une analyse de la stratégie d’un Conseil d’Etat, est la seule solution digne d’intérêt à ce jour.
         Les propositions actuelles des opposants sur leurs positions politiques respectives sont des plus conservatrices, et l’impasse ou mène leurs stratégies individualistes est nette, mais il en va tout autrement du Conseil de l’Opposition.
 
 
 
         La création d’un conseil d’opposants, en nommant Mr EL BARADEI à la tête de celui-ci, reflète une volonté politique forte et digne d’intérêt.

 
         Selon toutes vraisemblances, l’Egypte devra compter avec cette nouvelle politique. Rappelons que les prochaines élections démocratiques (!!!) ne garantissent en aucun cas des évolutions positives au sein du pays. En 30 ans, la leçon est maintenant claire, ainsi que le futur qui n’inaugure rien de bien.
 
         1er contact :
 
         Des contacts officiels avec Mr Abderrahmane Youssuf DAOUI, fils de l’imam Fana DAOUI, conseiller de Mr BARADEI, sont des premiers pas de ce qui pourrait s’avérer devenir un pouvoir salutaire.
 
         Pour atteindre cet objectif, il ne reste plus qu’à Mr EL BARADEI d’accepter…
 
         Toutefois, si la réponse s’avérait négative, le débat porterait sur la question de savoir si Mr EL SAMOULY, personnage montant de la vie politique égyptienne, se présentera comme candidat aux présidentielles, soutenu par de plus en plus de partisans, il se pourrait bien être devenir, le prochain adversaire le plus virulent, que le régime MOUBARRACK n’ai connu à ce jour.


Jeudi 29 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par patton64 le 04/05/2010 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin quelqu'un qui a l'air de vouloir faire du bien à son pays !!! Courage Monsieur El Samouly !!! Le combat sera rude !!!

2.Posté par منصور السيد le 19/06/2010 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

نحن وكل مصري شريف معك حتى النصر وانهاء حكم الطاغية مبارك
نعم للسيد عادل محمد السامولي رئيسا لمصر لانهاء حكم الطاغية مبارك



Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires