Conflits et guerres actuelles

ONU: l'an prochain crucial pour la Somalie



Jeudi 4 Décembre 2008

ONU: l'an prochain crucial pour la Somalie
L'année prochaine sera une période cruciale pour la Somalie, car sa population souffre d'une pauvreté continue sans autre aide efficace, a averti mercredi un responsable de l'ONU.
"La crise en Somalie est une crise prolongée, une crise qui dure depuis 17 ans", a déclaré à la presse Mark Bowden, coordinateur humanitaire de l'ONU pour la Somalie.
Il a fait savoir que la situation en Somalie se trouve dans une phase difficile du fait que le peuple somalien a souffert de trois ans de sécheresse.
La Somalie, qui n'a pas de gouvernement national depuis 1991, a été frappée par des conflits et des souffrances humanitaires pendant des décennies.
Une instabilité continuelle, ainsi que la sécheresse, les prix alimentaires élevés et l'effondrement de la monnaie locale ont détérioré ces derniers mois la situation humanitaire dans ce pays africain.
Les Nations Unies ont lancé mardi un appel pour quelque 918 millions de dollars afin de financer des projets d'assistance en Somalie.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a également appelé tous les pays et les organisations régionales capables de déployer des navires de guerre et des avions militaires au large de la Somalie afin de lutter contre la piraterie montante qui a mis en cause les efforts d'aide de l'ONU.
L'ONU a estimé qu'environ 3,2 millions d'habitants, soit 40% de la population totale somalienne, ont besoin d'assistance.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Jeudi 4 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires