Proche et Moyen-Orient

ONU/Gaza: le Hamas veut que les dirigeants israéliens soient jugés



Mercredi 16 Septembre 2009

ONU/Gaza: le Hamas veut que les dirigeants israéliens soient jugés
Le mouvement Hamas a appelé ce mercredi la communauté internationale à traduire en justice les dirigeants israéliens pour crimes de guerre après la publication d'un rapport accablant d'une commission d'enquête de l'ONU sur la guerre israélienne contre Gaza.
 
"Le rapport de l'ONU constitue une preuve irréfutable que l'occupant sioniste a commis des crimes contre l'humanité", a déclaré le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, dans un communiqué.
 
Le rapport, présenté mardi à New York par Richard Goldstone, le président de la mission du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU chargée de l'enquête, accuse "Israël", mais aussi des groupes de résistance palestiniens, d'avoir commis des  crimes de guerre et peut-être de crimes contre l'humanité pendant la guerre.
 
 
Mais pour M. Barhoum, "la résistance du peuple palestinien relève de la légitime défense. Cette résistance est légitime et garantie par la loi internationale et elle est menée en réaction à l'agression israélienne".
 
 
Le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a pour sa part affirmé à l'ouverture de la réunion hebdomadaire de son cabinet mardi soir que le rapport de l'ONU "condamne explicitement "Israël" pour les crimes de guerre commis à Gaza".
 
Il a affirmé que l'entité sioniste et les groupes de résistance palestiniens ne sauraient être mis sur un pied d'égalité en ce qui concerne les accusations de crimes de guerre.
 
"L'armée israélienne s'est servie de la moitié de son aviation et a mobilisé plusieurs unités terrestres et maritimes pour semer la mort à Gaza pendant 20 jour sans interruption. Par conséquent, il ne faut pas mettre sur le même plan le droit à la légitime défense d'un peuple sous occupation et une force d'occupation", a-t-il argué.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 16 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par nyassine le 16/09/2009 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel doit enfin etre condamne, mais pas comme avant, c'est a dire par des paroles, il faut passer aux actes et aux sanctions commerciales

2.Posté par MAURANGES NIZAR le 16/09/2009 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui à quoi cela sert de condamner sans qu'il y ait des actes! Paroles, paroles, paroles, simplement pour les peuples qui sont pour La Palestine se calment.
Et mettre au même pied d'égalité, le Hamas et Les criminels sionistes, cela prouve que l'ONU ne sert à rien du tout et n'est pas intègre non plus, tous pareils, on dirait qu'ils ont tous peur des sionistes! Grave quand même, le sionisme mène le Monde à sa perte depuis son existence.

3.Posté par eveil le 27/09/2009 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,

Quand on sais à qui appartienait ce terrain ou est construit l ONU...
IL ne faut pas chercher midi quatorze heure pour tous comprendre n es ce pas .....!!!!!!!

Faut il condanmés aussi l ONU pour non assistance aux peuples palestiniens en danger de mort et occupation des terres legitime pour crimes contre l humanité des sionnistes .....????

IL faut aussi se poser cette question là....! C est trés important à notre avis c est logique surtout legitime au sens moral et humaine aux yeux du monde.
C est universel cet logique question pertinante aux sionnistes.

Donc ils doivent subir imperativement comme sanction aux sionnistes tous quitter le territoire palestiniens pour occupation ilegal et etre poursuivi pour crimes contre l humanité.

Bon eveil , cela ne fais que commencer.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires