Néolibéralisme et conséquences

OFFENSIVE CONTRE L'INDUSTRIE JAPONAISE


Que signifient les attaques coordonnées venant des Etats-Unis à l’égard l’industrie Japonaise, quel est le rapport du Japon avec la communauté Européenne (première puissance économique au monde).
Quelles solutions s’offrent au Japon pour se tirer d’affaire sans y laisser des plumes.


joszik@gmail.com
Jeudi 11 Février 2010

OFFENSIVE CONTRE L'INDUSTRIE JAPONAISE

Le Japon deviendra-t-il l’Israël du pacifique, contraint, de par sa dépendance économique, à agresser ses voisins Coréens et Chinois.

Le Japon deviendra-t-il l’israël du pacifique, contraint, de par sa dépendance économique, à agresser ses voisins Coréens et Chinois.
 
 Le but de la manœuvre n’est-il pas, pour les États-Unis et l’Europe, de synchroniser tous les processus belliqueux en cours de façon à parvenir dans un proche délai à une offensive économique, militaire, et politique massive sur la Chine avant de porter l’estocade à la Russie.
 Le coût de la logistique américaine dans le pacifique commence à peser, normalement le retard accumulé par rapport au schéma imposé en Iran commence à provoquer des réactions nerveuses au niveau politique, personne ne veut payer car le dernier qui payera ne gagnera rien. L’échec de l’isolement de la chine dans les délais impartis par le puits systémique (veuillez entendre l’impossibilité de freiner l’engrenage spéculatif qui joue désormais à la roulette Russe avec toutes les économies socialisées dans les pays occidentaux(Islande, Italie, Grèce, Roumanie, Japon…).
 L’ Amérique comprend bien qu’elle ne peut pas se permettre encore un séisme providentiel en Iran ou en Chine ou au Pakistan, car désormais tous le monde est sur le qui-vive.
 La providence c’est maintenant le Japon qui va permettre de renflouer et de financer une grande partie de l’offensive occidentale avec Taïwan et le Pakistan, mais il est bien plus évident aujourd’hui que la prochaine victime avant l’offensive contre l’Iran et la Chine sera le Laos à défaut de la Birmanie.
 
 
 INFOS DU NET SUR LE SUJET
 
 AFGANISTHAN - Le Japon lâche l’affaire  Cette mission dans l'océan Indien permettait de ravitailler en fioul et en eau les navires alliés participant aux opérations militaires en Afghanistan.
Son arrêt faisait partie des promesses de campagne du Parti démocrate du Japon
(centre-gauche) qui a remporté les élections législatives le 30 août.
 "Je vais donner l'ordre que la mission de ravitaillement prenne fin à minuit et que la flotte revienne au Japon", a déclaré le premier Ministre à la presse.
 Le nouveau gouvernement du Premier ministre Yukio Hatoyama avait averti officiellement les Etats-Unis dès le mois d'octobre qu'il allait cesser ce ravitaillement en mer, commencé fin 2001 après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis et au moment du renversement du régime des talibans.
 Parti d'opposition à l'époque, le PDJ n'avait eu de cesse de dénoncer cette aide militaire, accusant le gouvernement conservateur d'alors de mêler le Japon, pays officiellement pacifiste, à une "guerre américaine".
 
 IRAN – Le Plan d’enfer du Japon
 Evoquant la politique annoncée par Yukio Hatoyama, nouveau premier ministre nippon dans le cadre d’une plus grande indépendance de son pays sur la scène internationale, le chef de la diplomatie iranienne a ajouté que la République Islamique d’Iran était disposée à ce sujet, à mettre ses expériences à la disposition du Japon.
 Le chef de la diplomatie japonaise a fait part du souhait de Tokyo de renforcer sa coopération avec Téhéran sur divers plans, a ajouté que le Japon était tout à fait conscient du rôle positif et important de l’Iran sur les scènes internationale et régionale.
 Il a souligné que l’Iran et le Japon partageait de larges coopérations depuis longtemps et notamment dans le cadre d’importantes relations économiques.
 Le volume des échanges commerciaux a dépassé l’an passé, les 20 milliards de dollars en 2008.
 
 
 ETATS-UNIS - Le cauchemar des Japonais continue
   Okinawa, qui accueille le porte-avion insubmersible des Etats-Unis, en Asie, en a assez des soldats américains.
 Les 60.000 habitants de Nago, au centre de l’île principale de l’archipel d’Okinawa, viennent de choisir pour maire un opposant au déplacement d’une base américaine hélicoptères vers une baie protégée.
 Et pour la première fois, un nouveau gouvernement japonais de centre-gauche ose dire à l’allié et protecteur américain que les frustrations des habitants d’Okinawa suscitées par la présence de leurs bases doivent être prises en compte.
 
 AUTOMOBILE – Le coup de bambou des américains  Obama réclame des mesures draconiennes à l'industrie automobile  Le président Barack Obama s'est dit prêt jeudi à aider l'industrie  automobile américaine menacée de faillite, mais a réclamé de sa part des  mesures de restructuration «douloureuses» et «draconiennes», à l'approche
 d'une échéance capitale pour les constructeurs.   
 
 TOYOTA - Les pertes de Toyota se chiffrent à 4,4 milliards de dollars US pour son exercice 2008-2009. Le numéro un mondial prévoit une perte plus élevée qu'anticipée pour l'ensemble de 2009, à 8,6 milliards $US, de même qu'une sévère baisse de ses ventes mondiales, d'un million d'exemplaires.
 
 HONDA
 Le constructeur japonais Honda étend à 378.758 véhicules supplémentaires un précédent rappel aux Etats-Unis sur certains modèles 2001 et 2002, afin de remplacer le système de gonflage du coussin de sécurité du siège conducteur, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. 440.000 véhicules avaient déjà été rappelés pour ce défaut * Le rappel concerne des modèles Accord et Civic fabriqués en 2001 et 2002
 
 Le piège se referme très vite sur le Japon, il faut s'attendre bientôt à des déclarations belliqueuses du pays du soleil levant envers ses voisins, ou sinon la destruction totale de son économie.



Jeudi 11 Février 2010


Commentaires

1.Posté par berbere le 11/02/2010 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu racontes n importe quoi, en ce concerne l economie japonaise

2.Posté par joszik le 11/02/2010 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@berbere
Lorsqu'on est exportateur on devient dépendant du bon vouloir de nos importateurs. Le Japon a-t-il du pétrole?

3.Posté par la truie qui file le 11/02/2010 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sous titre à lui tout seul pourrai etre traité comme un incident diplomatique .
t l'auteur ne respecte visiblement pas les Japonais . Et nous par principe c'est tous les peuples sauf ceux qui se comportent mal à l'egard des autres et en essayant si possible de faire le tri.
Nous osons croire même que tous les israeliens ne soient pas tous pourris par le sionisme de leur gouvernement .

"Le Japon deviendra-t-il l’Israël du pacifique, contraint, de par sa dépendance économique, à agresser ses voisins Coréens et Chinois."



Le japon n'est pas en train d'agresser qui que ce soit ,les produits japonais sont d'excellente qualité en temps normal et s'ils ne sont pas sabotés et les japonais un peuple respectueux pour la plupart et au moins doté du sens de la vertu et de l'honneur , ce qui n'est pas le cas de tout le monde visiblement .

Cette comparaison est déplacée et provocatrice , devant un samouraï votre tete aurai des chance de ne pas rester sur vos epaules alors nous gageons que ce vase creux ne dispose pas de tous ces esprits et que tout cela ne merite que l'indifference .

4.Posté par Larguet le 11/02/2010 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La différence entre le japon et Israël est de taille.

Le japon fait du commerce avec le monde entier
Israël, avec seulement quelques pays. (avec ses alliés)

Le japon a une économie saine et sa production est variée.
Israël, a une économie de guerre, elle est soutenue et, est sous perfusion des aides US et des Lobbys.

Le japon a subit des bombardements à l’arme atomique.
Israël c’est lui qui bombarde les autres

Les produits japonais nous les trouvons à travers le monde entier.
Les produits Israéliens sont boycottés à travers le monde.

Le japon est envié, et subit des entraves d’autres puissances pour le freiner
Israël est aidé par ces mêmes puissances belliqueuses.

Les exemples peuvent ainsi continuer à l’infinie.

Le Japon et Israël, c’est deux mondes diamétralement opposés, sur tous les plans.

5.Posté par idiocratie le 11/02/2010 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et d'ajouter que le pétrole ils en auront plus besoin très bientôt.
Le premier pays a vendre en grande surface des moteurs minato "l'energie libre vous connaissez"

Voilà ce qui fait peur aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par la truie qui file le 11/02/2010 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moteurs minato "l'energie libre vous connaissez"


cela tout ceux qui prechent la guerre ou la vengeance ne veulent pas de cela , ils preferent le MENSONGE DU NUCLEAIRE SOUS TOUTES SES FORMES ! et travaillent sans relache pour ETABLIR LEUR CONCEPTION PERSONNELLE DU NWO !

Et il n'y en a pas qu'une mais autant de FACTIONS qui se disputent le bout de gras sur les dos des hommes rendus ESCLAVES DE LEURS DOGMES !

7.Posté par joszik le 12/02/2010 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LTF je suis dans une projection, je ne dis pas que la Japon agresse, mais que le Japon va agresser sinon il sera détruit économiquement à moins qu'il ne réalise rapidement une entrée à l'OSCE. Je ne vais pas faire le pari avec toi car tu vas perdre.

8.Posté par Hijack le 12/02/2010 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sujet en rapport direct avec cet excellent article :

T O Y O T A : Pannes automobiles plus qu'étranges !!!

http://www.alterinfo.net/T-O-Y-O-T-A-Pannes-automobiles-plus-qu-etranges-!!!_a42440.html

9.Posté par la truie qui file le 12/02/2010 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"je suis dans une projection, je ne dis pas que la Japon agresse, mais que le Japon va agresser sinon il sera détruit économiquement"

Bonjour madame soleil , vous pouvez nous vendre notre horoscope ?

C'est pour nous proposer une petite guerre preventive que vous faite des projections ?

Au fait c'est quel channel ?

10.Posté par Hijack le 12/02/2010 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ la truie qui file

Certes, mais il n'en a les les moyens, ni les possibilités et est en mauvaise position.

11.Posté par joszik le 13/02/2010 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fois de plus des amateurs qui veulent tenter leurs chance.
Normalement c'est au mois de Juillet ou avant que les Japonais vont commencer à chercher la merde avec la Corée.
En attendant vous pouvez tailler puisque ce n'est qu'une projection. (jusqu'au mois de Juin quand il vont commencer à jouer les gros bras).

12.Posté par la truie qui file le 13/02/2010 05:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Une fois de plus des amateurs qui veulent tenter leurs chance.
Normalement c'est au mois de Juillet ou avant que les Japonais vont commencer à chercher la merde avec la Corée.
En attendant vous pouvez tailler puisque ce n'est qu'une projection. (jusqu'au mois de Juin quand il vont commencer à jouer les gros bras)."


Railler, on ne va pas se permettre cela devant une telle projection de l'avenir , n'est pas ?

Ce qui est troublant comme comportement annoncé c'est que certains acteurs en coulisses ont l'air de se regaler de ces conflits

Confits de bonnes intentions pas le moindre petit sabotage de pédale l'air de rien .


@@@
Nos amis Japonais qui excellent dans de nombreux domaines doivent apprecier tant de delicatesses et d'égards .
Peut t'on presumer d'un peuple qui en moins d'un siecle sans ressources locales à part le genie et le travail forcené s'est elevé au rang d'une puissance mondiale et qui dispose du privilege odieux d'avoir recus des bombes atomiques sur leur population.

Bellicistes par le passé avec la manière militaire mais sans s'en cacher et le prix à ete demesuré .


http://www.japoninfos.com/Mort-du-seul-rescape-de-Nagasaki.html

http://www.hiroshima-nagasaki.org/

Y aurai t'il qui que ce soit  pour se permettre de railler sur le sort de ces civils japonais atomisés chez eux et de se permetre de faire des prospective sur un eventuel remake ?

au fait 200 000 victimes civiles n'est ce pas un génocide ?

13.Posté par Hijack le 13/02/2010 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ la truie qui file,

Non, les japs s'en foutent de nos délicatesses à leur égard ... et d'ailleurs c'en est pas !
Perso, je n'admire pas la réussite japonais car ils ont payé le prix ... et continuent de le payer. Ils ont réussi à marche forcée, ils sont certes capables, intelligents, courageux mais sans âmes ... pour faire court ! L'évolution chinoise est plus honorable, quoi qu'on en dise ... et plus admirable à mon sens.

Je me souviens d'images du Japon après Hiroshima/Nagasaki ... où malgré leur agressivité passée, des japonais s'incliner au passage d'américains !!! Leur système capitaliste est plus crade que celui qui les a vitrifié... bref, pour dire que je n'admire pas le Japon malgré ses nombreuses qualités ... et le présent article est surtout pour parler des doutes que soulèvent ces nombreuses pannes à répétition ... doutes d'ailleurs relayés par des journalistes qui soutiennent pourtant la version miraculeuse du 11/09.
J'ajoute, que le matos audio top qualité japonais des années 80 n'est plus ce qu'il est ... tout le monde constate la mauvaise qualité des Sony ... pourtant leur prix est tjrs élevé, pour dire que je ne plains pas les japs, mais soulève un questionnement !

14.Posté par joszik le 13/02/2010 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@La truie qui file,

"Peut-t-on présumer d'un peuple qui en moins d'un siècle sans ressources locales à part le génie et le travail forcené s'est élevé au rang d'une puissance mondiale et qui dispose du privilège odieux d'avoir reçus des bombes atomiques sur leur population."

Permets moi de te faire remarquer que " Partout ou il y a des hommes de bonne volonté et des gens honnêtes et dévoués, les profiteurs s'épanouissent allègrement".
C'est un point de vue sur l'humain que te permettra de tirer le grain de l'ivraie.

L'empereur du Japon qui a soutenu un temps l'Allemagne nazi a entrainé tout son peuple dans une série de génocide contre la Chine et ses voisin.
Je ne voudrais en aucune façon que soit minimisé le sort du peuple Japonnais car pour moi dans les deux cas il reste une victime de son élite et sa monarchie.
Cet empereur a été remis en selle, comme le roi d'Espagne, par les états-unis d'Amérique et l'Angleterre.

Il y a quelques mois à l'époque ou le gouvernement était de droite, ils avaient tenté de modifier les livres scolaires comme notre chère Nicolas pour dire les bienfaits de la présence Japonaise en chine, ce qui avait, si tu te souvient, provoqué une levée de bouclier, s'en suivit quelques mois plus tard la revendication des îles Diaoyutai qui appartiennent aussi à la chine.
C'est seulement à l'arrivée récente d'un gouvernement de la gauche progressiste que de nouveau lien se sont créé entre les deux pays(Chine-Japon), ce qui ne plais guère à nos larrons américains.
La suite est hautement spéculatif, je te le concède, et de plus, je ne suis guère optimiste j'avoue.

15.Posté par Hijack le 13/02/2010 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, joszik ...

Il est vrai que le Japon, après son envolée d'il y a 30/35 ans... connaît une dégringolade à tous les niveaux, mais je pense plus à leur situation sociale en général.

Un des rares pays où la gauche a si peu de poids et d'autant plus l'extrême gauche.

Mais on sait tous, la sortie à leur assemblée du Député Fujita demandant une enquête indépendante sur le 11/09 ... démonstration magistrale, surtout venant de ce pays ... j'ai cru que je rêvais ou à un montage :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-premier-parti-d-opposition-34991

Depuis, le gouvernement a changé, -le Parti Démocrate du Japon (PDJ)- certes c'est pas une révolution ... mais c'est déjà ça !

16.Posté par joszik le 14/02/2010 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack, Oui...
C'est aussi parce qu'ils sont sur la bonne voie que les américains sont en train de leur dégonfler les pneus..?


17.Posté par Hijack le 14/02/2010 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après réflexion ... et si c'était BL qui dégonflait les pneus Toyota ... il en est bien capable, ne nous leurrons pas !

Lol !

18.Posté par la truie qui file le 15/02/2010 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joszik
" Partout ou il y a des hommes de bonne volonté et des gens honnêtes et dévoués, les profiteurs s'épanouissent allègrement".

Alors c'est quoi la solution ? il faut des gens mefiants envieux malfaisants vindicatifs sectaires avides trompeurs agressifs pour ne pas se faire bouffer ou que les plus faibles le soient ? des democratie qui fonctionnent comme des poutocraties de bourgeois et d'opportunistes mafieux pire que les nobles du passé .

Dans ce modele pire que dans l'autre l'etre humain va dans un mur qu'il se construit lui meme et le mur semble bien proche .Les etats feodaux ont durés plus que les democratie il doit bien y avoir une raison ?

La "truie qui file" est d'origine feodale médievale avec la tradition de la defense chevalesque de la veuve et de l'orphelin et des gens opprimés . Ses ancètres portaient le titre de "comte " mais vivaient chichement meme pour l'epoque en Vendée et Bretagne , il y avait dans le passé un casque de guerre Gaulois dans la famille et une francisque authentique et pas mal de ferraille de ce genre ...et un sur deux sont tombés les armes à la main !

Cela nous fait rire et pleurer devant l'intolerance stupide de cette fausse democratie à l'encontre des uns et des autres avec tellement de lacheté

Ce genre d'aspect n'est pas raconte dans l'histoire des Michelets qui decrivent tous les nobles comme des tyrans et des etres malfaisants .
Et les Vendeens d'avant le genocide , etaient tellement fideles à ce genre de personnes seulement pour leurs qualités perennes pour le fait d'etre prets reciproquement à donner leur vie les uns pour les autres .

Et le prix a été la mort meme des femmes et des enfants , l'exil forcé , tous les biens confisqués et attribués à des republicains par haine d'un etat de confiance qui faisait que personne ne fermait sa porte à cle en s'absentant meme pour des années ...et il retrouvait ses bien intacts !

Donc cela à existé comme dans d'autres pays meme et c'est pour cela que cette histoire deplait tellement au mercantiles et aux bourgeois .Il ne veulent pas la raconter cette histoire la !

Finalement on finit par se demander s'il ne faut pas une sorte de "dictature eclairée" pour regler les differents par une main de fer une epée bien tranchante dans certains cas et un gant de velours pour les plus faibles ?

le modele japonais ou chinois ont marché à une epoque sur un modele de dictature seigneuriales comme bien d'autres , c'est seulement des minorités qui en font les frais le plus souvent helas . En RPC cvec le grand timonier , des nombreux progres sociaux incontestables mais 50 millions de morts , l'invasion de la chine par le japon ou les saigneurs de la guerre chinois ou l'anglais belle différence !

Mais nous ne savons que des versions que racontent les historiens "autorisés"

, pour les japonais la defense du pays c'est une veritable religion d'apres ceux que j'ai rencontré (homme et femmes ), pour la RPC le maoisme à repris le theme du sauveur fait homme pour les sauver d'une bureaucratie a aspect exterieure "imperial" et en flanquer une autre qui fonctionne moins mal parcequ'elle est recente , les petits chinois qui viennent en france sont souriants et neanmoins tres prudents ...les vieux partis avant 1950 sont aussi souriants mais racontent une autre histoire .

Le grand changement en RPC pour les sauver de la bureaucratie qui tirait les ficelles de l'etat , l'empereur etait presque cantonné dans son palais et tout au plus informé par des intermediaires de l'etat de son empire desastreux sous la dernière Imperatrice .


Idem pour la revolution russe , Staline à fait au moins aussi pire que Catherine II mais nous n'etions pas la pour le voir de nos yeux , Il y a mille ans il n'y avait pas de serfs en russie ! c'est les bourgeois enoblis pour remplacer l'ancienne noblesse qui ont de siecle en siecles reussi à asservir le peuple par la spoliation progressive , l'usure et toutes sorte de contraintes fiscales abusives .

Tout les monarques n'ont pas eu la bonne idée de se deguiser comme Haroun Al Rachid pour mieux connaitre par lui meme les dysfonctionnements de son regime bureaucratique pour l'epoque tout en etant autoritaire dans le principe . C'est la legende des "milles et une nuit" mais c'est difficile de ne pas esperer qu'elle possede une part d'authenticité .

Il y a aussi Spartes et qui ne connait la bataille et le sacrifice de Leonidas et de ses hommes a Thermopyles , cette histoire nous fait encore bondir le coeur dans la poitrine et nous mettre aux cotes de ces ames indomptables . C'est encore peut etre une legende ?


Alors les Japonais Feodaux nous comprenons cela selon notre vision familiale en tentant de faire la part des choses democratiques actuelle dans un monde faussement nouveau . La democratie grecque n'a pas duré deux siecles !

Ce n'est pas gagné pour cette fausse democratie qui vire à l'oligarchie depuis des decennies en france a ce train la ce sera le retour à l'esclavage .

A votre avis faut t'il fabriquer une nouvelle Excalibur pour les hommes de bonne volonté ?



19.Posté par joszik le 16/02/2010 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LTF Partout ou il y a des hommes de bonne volonté et des gens honnêtes et dévoués, les profiteurs s'épanouissent allègrement.

"Alors c'est quoi la solution ? il faut des gens méfiants envieux malfaisants vindicatifs sectaires avides trompeurs agressifs pour ne pas se faire bouffer ou que les plus faibles le soient ? des démocratie qui fonctionnent comme des ploutocraties de bourgeois et d'opportunistes mafieux pire que les nobles du passé".

La solution est une quête qui se transmet, qui évolue, se modifie et s'adapte à chaque situation.
J'ai appris avec toi quelque chose de la douleur des autres, comment elle évolue dans le temps pour devenir : de douleur morale à douleur sociale puis nationale.
Comment partager avec les autres sa propre douleur et comment la transmettre sans trahir ou en exagérer sa source? Bien sur il s'agit, aussi, du conflit Israëlo-Palestinien et de ses conséquences planétaires, le monde navigue à vue et certains s'imaginent que les autres ignorent...la guerre des ignorants à commencée, chacun ignorants ce que l'autre fait mais étant persuadé que sa stratégie l'emportera, que sa vérité est messianique et universelle car il est le centre du monde.....les Amérique et l'Australie sont les seuls pays à avoir colonisé exterminé et usurpé jusqu'à l'âme de leur prétendu pays, on a d'ailleurs rarement vu autant de ferveur nationaliste et patriotique et que dans ces pays la et nous assistons avec la Palestine, l'Irak, l'Afghanistan, Haïti, l'Indonésie, le Pakistan, l'Afrique à une tentative du même acabit.
Sur ta question "faut-t'il fabriquer une nouvelle Excalibur pour les hommes de bonne volonté". C'EST SÛR!

20.Posté par joszik le 02/06/2010 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tient à revenir sur cet article pour affirmer une fois de plus la cruelle réalité des pouvoirs militaires et financiers dépassent de loin toutes perspectives de politique universelle au profit du matériel et de l'argent, l'homme moderne à toujours peur de se montrer nu car pour lui la nudité c'est la mort.

21.Posté par Joszik le 08/05/2011 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fois de plus la réalité dépasse la fiction

22.Posté par joszik le 20/07/2011 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@La truie qui fille,
J'espère, comme d'habitude, que tu me donneras raison, au moins sur la conclusion de cet article.
Quand à moi, je donne raison à Larguet et toi sur le fait que les Japonnais, contrairement aux Israéliens, sont des gens d'honneur qui préfèrent couler avec leur navire.

23.Posté par la truie qui file le 20/07/2011 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ joszik

Exceptionnellement la truie qui file reprend la plume sans aucune opinion sur rien

Sa vision du monde et de l'etre humain est devenue trop dramatique et cela dans sa propre vie pour oser en parler avec une vision qui doit en etre alterée .
Mais la douleur extreme d'un homme digne morale puis physique
fait acquerir le detachement dans de la contemplation eventuelle de sa propre disparition .

Il faut du courage pour vivre pour continuer a lutter quand tout semble perdu sans perdre le principal la dignité vis a vis de soi meme .

peut etre que la truie qui file aura perdu ici dans son propre combat terrible et desesperé le pire est de ne pas transmettre !

on appelle cela dos au mur et c'est tragiquement stupide quand on est seul alors peut etre que j'aurai envie simplement ou stupidement qu'une honnete famille japonaise vienne chez moi si c'etais chose possible dans ce monde parfaitement inique et surtout frappé de folie .

alors les elements se reveillent partout et frappent aveuglement mais pas forcement cela montre aussi une seule voie a suivre

la solution normale c'est de tendre la main a toute personne en danger audela de son propre desespoir

Que le ciel m'entende en ce moment et pour ce qui vient ,

La vrai dignité humaine passe par l' Amour de l'autre

merci

24.Posté par joszik le 20/07/2011 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Respect pour ces derniers mots, ils éclairent ma pensée !!

25.Posté par la truie qui file le 22/07/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ joszik

est ce la reponse mysterieuse qui est venu hanter la truie qui file dans ce petit rappel de notre ami
joszik ?

merci jo dans le temps qui reste on peut bien s'en taper d'etre d'accord ou pas ?

nous avons eu des echanges assez chaleureux notamment sur l'influence possible d'une technologie malfaisante baptisé "geoingenierie" par les arroseurs stratospheriques par iodure d'argent baryum et autres saletés dans notre atroce-sphere ?

pour essayer comme con-danser ...

@@
on a le site de Jp petit qui explique comment ( tenter de ) declencher des seismes avec une grosse machinette bonbinette elec-trique a roulette sauve-vieille-tique

la truie a pensé d'abord "oh ben alors c'est geant " , et puis apres reflexion ...bof bof!

on va pas faire une lecon de la lunettes ameres-loques pour chercher une info bien precise tout de meme a moins de preferer viand'ex pour les tetes chercheuses.

tout ca pour quand meme !
des Milliards de $ en equivalents papier a chiotte pour jouer de la HAARPe et c'est c'est de la roupie de sansonnet a cote du pot aux roses ca c'est pour les complotistes qui sont dedans aussi !

danette on se leve TOUS !


. le vrai faux-secret derive (et pas des continents ni du climax .) mais d'une technologie redecouverte et tout de suite recouverte ... au cours d'une experience qui causa une serie de catastrophes ...on va dire naturelles , n'est ce pas ?

le point clé est une energie particuliere tres nocive qui emane librement puisque tres librement interdite de decouverte ou plutot a L'INDEX , autodafé de l'univers-cité moderne , pire qu'a un moyen age inventé dans livres d'historiette approuvée par les z'oto-irrités du trou du fion de partou-ze pour dire qu'on sait tout !

donc d'un certain nombre d'appareil et notamment aussi bien PC , l'ampoule fluo a con qui remplace le systeme a incandescence , ou telephone portable
mais surtout d'un certain nombre des tres-cher-nos-biles a-reve-a-EDF puisque c'est a la fois production et diffuseur publique
des vraies passoires pour cette forme d'energie , de la-tome-hic on en boufferai tellement c'est gouteux a coté ...

en fait les anciens aussi on fait joujou avec ....devinez la suite !

le pire .... tout le monde va peter & re-peter pour tirer les pepettes " J'essuie oune spet-zialist Capito" donc le droit de se la peter car le formatage a bien marché
20/20 aux doctes es machine a enculer les mouches bac -10 pour cul sur fauteuil et tiroir caisse
et leur copains Bio-vert le copain de chimere de geant-ver.

la truie est juste folle alliée n'est ce pas ?

donc on repete sans rien con-prendre : " tout ca Z'aid laides-nerfs Gigi elle l'est -que-trop-mag-néz-tique qui fume trop de smog .

oui mais c'est pas ca qui fait mal mes potains , il faut aller plus au fond .

et m.... ( gros mot censuré par l'auteur!) de'se vautrer dans une telle suffisante connerie pédante et bestiale de "j'essaie tout sans rien savoir , j'essuie pas ton pote dit-p'aumé ?" au lieu d'etre bien galvanisés

pas de le faute depuis le bercaux chacun sa messe :

repetez, repetez encore :
d'apres le principe integral d'Albert qui aime-ses-deux .
CA N'EXISTE PAS comme ses copains d'avant et de maintenant
" je vous dit que la terre est plate ...et puis audessus il a la barbe a papa "

et pendant ce temps la meme si j'y suis ou pas...

quand une certaine quantité de cette saleté est reunie dans un point et a un certain seuil pour cette belle planete d'un point de vue humain la nature va se mettre TRES EN COLERE par un simple effet de causalité , qui pour une petite sphere bleue ou des petites bestioles dessus partout font betises sur betises ...ca correspond a une toute petite irritation cutanée comme un maremoto ou un petit furoncle qui perce !

patience sorores&fratres , il suffit de rester chauffé atomique ave le petit machin communiquant dans sa poche ou ailleurs dans son trou et de puis continuer comme ca : ma place , mon fric , mes vacances et ma grand mere en bicyclette chez shoo-pi-que .... et surtout de penser de traviole, etre un salaud

et alors la concentration est bien presente , et oppressante partout et empire a vue de nez ....

tout le monde va bien , tout le monde il est bo et gentil le ventre plein ou la tete pleine d'envie ?

, tout le monde sera vite japonais ,et mes economies ?
mais non mais non c'est seulement de la faute a mon voisin ce sera lui ?
qu'en pense jovanovic ou jorion ?

& tous des amères-loques il y a 10 ans ? PERDU !!!! ils sbnt bien ameres au minessota .

tous fils de Zeus pour racheter le porc du pirée ? une autre fois PERDU ! c'est le V'empire du milieu qui a racheté avec de la dette faites des PQ USés inutile d'allez se faire un pourboire chez les grecs votre banque s'en occupe .

et puis tous hara-kiri-japs maintenant ? PERDU !!!

au fait cotisé que ce soit a la R-tap ou a la R-traite tout ca pendant combien de temps ? 10 , 20 ou 30 ? PERDU !!!!

et le tcherno-Fuki-machin local celui qui vous chauffe la couenne est a combien de km chez vous ?
ca va peter ou pas !!! alors PERDU !!§§


on continue ... la truie n'ecrit plus trop degouttée honnié et grace a cela detachée avec un mal de bide a en crever ...

donc pour guerir il faut rire de soi comme du reste :

en finale une petite sauterie prevue depuis lurette 2012-18 ? ils ont reveillé les as-techs et autre mayas pour meme vous indiquer la date pour que tout le monde se prepare en faisant tout pour y aider .. car .meme en contrariant en informant c'est participer ....$donc PERDU c'etais aussi dans le plan a la con .

MAIS qui rira vera mes cochons car il y en aura pour tous le monde et meme et surtout pour les GO pour une grande loi d'affinité selective ca c'est garanti !

, l'energie meme dans un silo a 200 metres sous terre
passe , un ecran de 1M de plomb pas de probleme .... c'est balaud de fouttre en l'air le monde et la planter pour se remplir les fouilles pire que cresus ...

Mais assis sur des tonnes de lingot ou de titres de proprietés de terre mortes la noirceur vint dans les tripes au fond de son cachot nommé silot de protection anti cataclysme reconnaissant et attiré comme par un aimant ...

...et comme c'etais interdit de savoir que ca existait ca Billou et ses potes au spitzberg avec ses graines OGM fut bouffé jusqu'a l'os ,et le diable s'est bien marré mais c'est bete il va etre au chomage il a oublié de cotiser !

peu de ce temps apres ou avant dans le nulle part intemporel des bien heureux , et c'est quoi au fait le temps quand on est heureux et qu'on aime ?

des papillons des fleurs des arbres deux enfants heureux qui s'aiment sur un monde nouveau que vous auriez aimé connaitre ...

c'etais encore le vôtre ?

il avais un mec qui a du dire " .... vous les uns les autres " - cherchez le mot peut etre que ca n'existe plus ?

merci

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires