MONDE

OBAMA: PRIX NOBEL DE LA PAIX!



Oscar Fortin
Vendredi 9 Octobre 2009

OBAMA: PRIX NOBEL DE LA PAIX!
J’ignore complètement les mécanismes par lesquels la FONDATION NOBEL procède à la nomination des récipiendaires de ses principaux prix. Qui sont ceux qui font partie du jury et comment sont-ils recrutés? Je n’arrive pas à comprendre qu’OBAMA ait été nominé comme récipiendaire du prix Nobel de la paix 2009. Non pas que j’en aie contre sa personne ou son statut de Président. J’ai été un des plus ému et heureux lorsqu’il a été élu à la plus haute fonction des États-Unis, il y a moins d’un an. Ses discours me rejoignaient comme ce fut le cas pour des millions d’autres dans le monde. Mais, alors, pourquoi suis-je autant déçu de cette nomination que je n’arrive toujours pas à comprendre?

En tant que Président de ce puissant pays que sont les États-Unis, il porte la responsabilité des actions belligérantes qu’il déploie dans le monde. Il y a toujours l’Irak, l’Afghanistan, la Palestine où le support à Israël demeure ferme en dépit des actions menées contre le peuple palestinien à Gaza. Plus près de ses frontières, Guantanamo demeure toujours ouvert, le HONDURAS n’arrive toujours pas à se sortir du coup d’État militaire, soutenu par la CIA et le PENTAGONE. Que dire des sept bases militaires en Colombie que les pays membres d’UNASUR (Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay, Brésil, Bolivie, Pérou, Venezuela et Équateur) considèrent comme menaçantes pour la stabilité et la paix de la région tout comme l’est la quatrième flotte qui sillonne les mers qui entourent l’Amérique latine?

On pourra toujours me dire que le Président, si puissant puisse-t-il être, ne peut pas tout contrôler. Disons que c’est le cas pour certaines actions qui se poursuivent sans qu’elles aient été portées à son attention. Encore là, il est celui qui nomme ses principaux collaborateurs et qui s’assure de leur confiance. Bon, disons qu’il ne peut pas tout contrôler. Il y a tout de même des situations qui sont portées à son attention et sur lesquels il est en son pouvoir d’en décider. Entre autres, c’est le cas du blocus contre Cuba qui dure depuis plus de 50 ans et dont il vient de signer sa prolongation. Ce blocus a des incidences sur la santé, l’éducation, le transport, le développement technologique et économique. Il est condamné par l’Assemblée générale des Nations unies qui vote année après année avec une très forte majorité contre ce blocus qui va à l’encontre du droit international. Ce blocus aura fait perdre plus de 92 milliards $ à ce pays du Tiers-monde, d’à peine 12 millions d’habitants, et auxquels il faut ajouter tous les effets collatéraux sur le développement humain. Il y a également la situation des auteurs de l’attentat qui ont fait exploser un avion de la ligne cubaine d’aviation, entraînant dans la mort ses 73 passagers. Il y a 33 ans, cette année, que cet attentat s’est produit et que ses auteurs se promènent toujours librement sur le territoire des États-Unis. Le Président Obama a pleine autorité pour donner suite aux demandes d’extradition qui lui viennent tant de Cuba que du Venezuela. À ce jour il se refuse à y donner suite. C’est également le cas pour les cinq cubains détenus aux États-Unis depuis plus de 13 ans pour avoir infiltrer des groupes terroristes de Miami qui planifiaient des actions contre des cibles intérieures et extérieures des États-Unis. L’information de ces projets terroristes a été remise par Fidel Castro à son ami Gabriel Garcia Marques, en partance pour les États-Unis où il allait rencontrer le Président Clinton, afin qu’il la lui remette de main à main. Plutôt que d’utiliser cette information pour démanteler le groupe terroriste, ils ont arrêté les cinq cubains et les ont fait condamner à des peines sévères d’emprisonnement. Depuis lors, la communauté internationale réclame leur mise en liberté, ce que pourrait faire Obama, mais il n’en fait toujours rien.

Je pourrais relever les actions déstabilisatrices soutenues par les agences du Gouvernement des États-Unis en Bolivie, au Venezuela, en Équateur, au Paraguay, au Mexique et dans d’autres pays de la région. Comment dans pareille situation comprendre que le prix Nobel de la paix soit remis à celui qui est à la tête du pays le plus fortement armé de la planète et qui maintient la menace de la guerre dans les quatre coins du monde. Quel message veut-on passer au monde? D’autres candidats et candidates à ce prix étaient sur la liste dont la sénatrice colombienne, Piédad Cordoba, qui a contribué à la libération de nombreux prisonniers des Forces armées révolutionnaires de Colombie et continue toujours à le faire en dépit des nombreux obstacles mis sur sa route. Elle est une artisane infatigable de la paix dans son pays et dans cette région du monde.

À regarder les nominations des dernières années quelqu’un est en droit de se demander si les milieux d’influence de ce puissant empire ne sont pas parvenus à s’introduire dans l’antichambre de ceux et celles qui ont à décider de ces dernières. Je ne pense pas que la nomination d’OBAMA ait été dans la mire de bien du monde. C’est pour moi une grande déception surtout en regard d’autres personnes qui en auraient été de plus dignes représentants comme inspiration pour la paix dans le monde. Il me semble qu’après deux ou trois ans de présence à la Maison blanche et avec des changements substantiels dans les politiques belligérantes de son pays, il eût pu se mériter ce prix avec l’appui de la communauté internationale.

Oscar Fortin
Québec, le 9 octobre 2009
http://humanisme.blogspot.com

http://humanisme.blogspot.com/ http://humanisme.blogspot.com/



Vendredi 9 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par claudio le 09/10/2009 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un scandale ! Point ! No comment !

2.Posté par SALAH le 09/10/2009 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est encore du grand n'importe quoi! Il est à la tête d'un pays dont la guerre est le fond de commerce, qui crée les problèmes internationaux pour les "résoudre" à la cow boy après(taliban, Saddam et maintenant les mollah), qui tue en Afganistan, en Irak et indirectement en Palestine, qui renverse des gvt démocratiquement élus pour placer des dictateurs qui bradent leurs ressources naturelles. L'illusion Obama a tès bien fonctionnée. Le réveil sera douloureux. N'oublions pas non plus qu'il est affilié à l'obscur Skull & Bones(faites vos recherches). Obama président des états unis n'est qu'une affaire de casting : métisse, né musulman, quoi de mieux pour l'après Bush, qui lui a en fait eu le mauvais rôle.
Je n'en revient tjrs pas de la lobotomisation de la masse.
Seul le discours a changé, l'agenda continue.
Après le niqueur de jeunes thâïlandais(éphèbe veut dire adolescent et gosse veut dire gosse), Obama prix Nobel de la paix, tout ça sur une semaine, il me faudra du tps pour digérer. Petit peuple, continuez à vous appliquer la vaseline, ça fait moins mal.
Je suis vraiment écoeuré. Dire que j'avais longtemps hésité à avoir des enfants, je le regrette quand je vois le monde qu'on est en train de leur léguer et la stupidité de la masse.
Je suis profondément écoeuré.
Saladin

3.Posté par un Ottoman le 09/10/2009 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr,
Franchement je suis choqué, c est vraiment du n importe quoi!! encore une manipulation rothchildienne apparemment .
Je ne gobe pas!! Mais ou a t il amené la paix ce gars!! les réjoussances de son élections, sont farfelu!! ce gars là il a aucun pouvoir contre israel, et les impérialistes us et autres!!
c'est un guignol de la paix! du foutage de geule !

salutations

4.Posté par 1 multiple le 09/10/2009 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas oublier non plus le scandale de sa réforme de la santé véritable résurgence du programme médical d' Hitler: le T-4.

Oui, donner le prix Nobel à un faschiste, c' est troublant!

Alors, chant du cygne ou mépris du vainqueur ?

Plus l' Oligarchie Financière Internationnale commettra d' erreurs plus elle avouera qu' elle panique et que, bonne nouvelle, son empire se meurt.

En tout cas, la théorie de la corruption pyramidale semble se confirmer encore.

5.Posté par UN RÉVOLTÉ le 09/10/2009 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on analyse la chose, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Il ne s'agit pas de ce qu'il a fait mais ce qu'il doit faire! D'ailleurs, il est gêné par cette nomination parce qu'il ne sera plus aussi libre d'avoir une politique belligérante compte-tenu de son statut! Vous imaginez un prix Nobel de la paix qui provoque une guerre en Afghanistan? Ce serait une première dans l'Histoire!

6.Posté par blackhole le 09/10/2009 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on sait qu'on donne le Nobel à un Al Gore, à l'ONU,
, Rabin ou à un Kissinger, c'est le plus grand déshonneur du monde!

7.Posté par menthalo le 09/10/2009 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dieux! on touche le fond.
ils vont de plus en plus loin dans l'insuportable.
Pourquoi pas hitler, pour service rendu a l'humanité

8.Posté par Les culs de pyramide le 09/10/2009 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ un révolté,

si on devait comme tu le dis récompenser tous ceux qui ne le mérite pas sous prétexte qu' ils pourraient le mériter un jour alors, les méritant ne l' auraient jamais et les autres pas plus!

Ca s' appelle un sophisme (raisonnement faux qui a l' apparence de la vérité).

(cul de pyramide: résidu ou parasite de structure pyramidale archaïque)

9.Posté par Alexandre le 09/10/2009 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La FONDATION NOBEL, est aussi contrôlée par le sionisme.
Le sionisme contrôle quasiment toutes les institutions internationales.

10.Posté par Taleb le 09/10/2009 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Continuer 2 guerres plus menacer l’Iran d’une autre guerre, ça fait déjà 3 et puis voilà, on vous offre le prix de Nobel de la paix. Quelle honte pour les sionistes.

11.Posté par jean le 09/10/2009 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Quand on parle de paix, la guerre vient nous surprendre ! lisez !

Comme je vous ai annoncé dans le précédent article, le cheval de couleur pâle est sur sa lancée avec la mortalité qui l' acompagne pour tuer un tiers de la population mondiale par les épidémies, les guerres, les catastrophes...!

La tension monte de plus en plus et le risque d' un conflit au moyen-orient embrasant le monde est de plus en plus probable. Le moyen-orient est considéré comme une horloge de la fin du monde en quelque sorte dont le chronomètre a été déclenché le 21/06/2009 !

Comme l’ Iran ne veut en aucun cas céder dans la poursuite de son programme nucléaire, l’ Israël n’ aurait pas d’ autres solutions que d’ attaquer en premier à la première occasion favorable. La provocation Israëlienne déclencherait une riposte Iranienne terrible comme l’ on donne un coup de pied dans une ruche ! Les abeilles sortiraient et attaqueraient la plupart des régions. Au final, on assisterait à une généralisation du conflit provoquant la mort par millions comme cela est annoncé au 4 è sceau de l’ Apocalypse .

On peut se demander quand cela arrivera-t-il ? Cela arriverait plus vite qu’ on ne le pense car on est probablement déjà dans la fin des temps depuis le 21/06/2009 comme je vous ai annoncé dans les autres articles.

La guerre mondiale, la pandémie de grippe A/H1N1, la crise économique, les catastrophes plongeront l’ humanité dans le désarroi et la souffrance inimaginable. La fin des temps concerne tout le monde. Pour échapper à cette souffrance, il existe une solution : croire en DIEU pour avoir sa protection, se préparer à être prêt pour l’ Avènement de notre Seigneur Jésus qui viendra nous enlever au ciel avant la grande tribulation. Peut être éviterez-vous les mauvais jours qui devront arriver tôt ou tard.
A lire aussi ce blog pour être complet :

http://letempsdelafin.blogs.fr/

12.Posté par Saber le 09/10/2009 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chimiste suédois né en 1833 et disparu en 1896, Alfred Nobel mit au point la dynamite, et prospéra à la tête d'une entreprise d'armements.

Un nobel maçonnique peut en cacher un autre.
Le premier prix du potentat 33° de la fin des temps?

13.Posté par AINI ALI le 09/10/2009 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

9mois apres son election ,Obama n a pas reussi à faire bouger les choses d un iota , le peut-il ? on peut en douter .il a ete choisi par l etablishment us pour remettre sur ses pieds l empire defaillant sans pour autant modifier les regles du jeu à savoir:e conserver l hegemonie us intacte,et c est le cas. est ce que un Nobel OCTROYE DE la sorte au president d une nation la plus belliqueuse du siecle ferait avancer la cause de la paix dans le monde ? LES USA C EST 1000 BASES àtravers le monde , c est plus de 100000 SOLDATS EN EUROPE ( le pacte de varsovie n existe plus ) etc...de qui se moque t on?

14.Posté par H@ST21 le 09/10/2009 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DESIGNER OBAMA C'EST MISER SUR SON COURAGE POLITIQUE, MAIS JUSQU'OU IRA SON COURAGE? AURA T'IL SEULEMENT LES MAINS LIBRES POUR AGIR ?

15.Posté par sharaf le 09/10/2009 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et le ministre Français de la culture aussi Prix Nobel de la Littérature !
tant qu'à faire !!!
Allons-y , ben voyons !
Nous vivons une époque vraiment porcine !
ya sattaar !

16.Posté par redk le 09/10/2009 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve tout a fait judicieux d'honorée Obama, il le merite, ses premières prestations ont fait fureurs, d'Irak en Afghanistan en passent par la Palestine, tous admettent qu'il es talentueux et qu'il na donc pas voler l'Oscar du meilleur acteur!!!

17.Posté par Darkwarrior le 09/10/2009 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Top délire ce nobel, remarquez que provenant d'un type qui à inventé la dynamite, ça
n'est pas étonnant, tous des tarés, Obwana, tu lui dit quoi à Alfred?
" Y'a bon..."

Aarrgggghhh il me sent une envie d'étripage général entre ce président amerlok
même pas foutu de chanter une chanson de Marvin Gaye et sa Diana Ross
d'épouse, et puis tous les autres, Bachelot, Borloo, Besson et bien d'autres,
je n'en peux plus il faut que je pousse mes borborygmes bestiaux, que
je leur vomisse ma bile en pleine tronche.. mmmuuummourrrhhaaaaarrghhhhh....
à l'envers ; hhhhrrraaaaahhhrrrroummuuummm..
c'est moins facile, mais ça soulage..

18.Posté par djamel le 09/10/2009 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un cadeau empoisonné pour Obama qui ne doit pas se sentir "libre" de faire comme son prédécesseur. D'un autre point de vue, c'est un blanc-signing pour entre autre,déclencher une troisième guerre mondiale s'il le faut mais au tort exclusif des autres nations. Dans le meilleur des cas et qui reste une utopie, ce prix peut le booster à l'intérieur des US tandis qu'à l'extérieur il peut enclencher le processus de dénucléairisatiion grâce à son nouveau aura.On peut tout se permettre avec ce prix : la guerre au nom de la paix et la paix au nom de la guerre

19.Posté par djamel le 09/10/2009 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erratum: lire blanc-seing

20.Posté par UN RÉVOLTÉ le 09/10/2009 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA GUERRE, C'EST LA PAIX. 1984

21.Posté par Alif le 09/10/2009 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme l'a dit en haut Claudio,c'est un scandal ajouté à celui de l'attribution du même prix au boucher S.Perez pére du colonialisme en Palestine et de la bombe nucleiare de la colonie Israel.
J'ai beau cheché pour comprendre, la signification d'attribuer ce prix à un empereur, sans succée,c'est un scandal,il n' ya rien à dire de plus.

22.Posté par oscar fortin le 09/10/2009 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il semblerait que la Fondation Nobel ait consacré par cette nomination cet axiome de l'Empire romain "si vis pacem para bellum". "Si tu veux la paix prépare la guerre". En ce sens il devient normal que le prix de la paix aille à celui qui, le mieux, prépare la guerre. C'est de toute évidence un axiome fait sur mesure pour les empires et non pour l'humanité.

23.Posté par goy le 09/10/2009 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Noble a toujours récompensé l'incompétence, la fourberie ou le sionisme , alors où est le problème. Avant Obama c’est bien Elie Vaisselle, Rabine, Perez qui l’ont eu
Je pense même que Obama doit se demander ce que cela cache et ce qu'il va lui arriver sachant qu’il ne rentre pas dans les catégories des nobélisables. C’est vraiment étrange !!

24.Posté par Rid le 09/10/2009 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le premier lauréat dans l'histoire du prix Nobel de la paix à être hué !!!

C'est troublant.

Je ne suis pas devin, mais les enjeux autour de ce prix décerné à cet homme ne me semblent pas de bonne augure.

25.Posté par H@ST21 le 10/10/2009 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES DIRIGEANTS SIONISTES SONT CONVAINCUS QUE LA MAJORITE DES GENS CROIENT QU' ISRAEL EST LA VICTIME D'UN CONFLIT PROVOQUE PAR LES ARABES.. SANS DOUTE OUBLIENT T- 'ILS QUE CETTE TENDANCE EST EN TRAIN DE S'INVERSER ET QUE LA COTE D'ANTIPATHIE DES ISRAELIENS EST EN TRAIN DE BATTRE DES RECORDS HISTORIQUES AU NIVEAU MONDIAL..LA MANIPULATION DES CONSCIENCES AVEC LA SHOAH NE PREND PLUS, ON SAIT MAINTENANT QUE C'EST LE SIONISME QUI A PROVOQUE DES FOYERS DE HAINE UN PEU PARTOUT SUR LA PLANETE, ET PARTICULIEREMENT DANS LE MONDE MUSULMAN..AUTANT D'INJUSTICE PROTEGEE PAR LES ETATS UNIS NE POUVAIT RESTER SANS PROVOQUER DES REACTIONS TELlE QUE CELLES QUE NOUS CONNAISSON ET QUE BARAK OBAMA AURA A CHARGE DE REGLER AVEC CE CADEAU EMPOISONNE QU'EST LE PRIX NOBEL DE LA PAIX..L'ETAT SIONISTE PERSISTE A CROIRE QU'EN TANT QUE VICTIME AUTOPROCLAMEE, OBAMA N'AURA QU' A BIEN SE TENIR EN EXECUTANT LES ORDRES QUI LUI SERONT SOUMIS "D'EN HAUT" SACHANT QUE LE VERITABLE POUVOIR EST DEPUIS BIEN LONGTEMPS LAISSE AUX MAINS DES FINANCIERS ET AUTRES SERPENTS;

26.Posté par Hijack le 10/10/2009 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nobel à Obama, c'est une plaisanterie à mon sens... c'est comme un bon point ... le récompenser d'être plus élégant que les précédents, pas plus !

Quoi qu'il en soit, les Usa en Afghanistan ... font pitié, que peu-on faire pour les aider ??? je prévois, s'ils ne foutent pas le camp dare dare, une issue pire que le vietnam... Obama n'a pas son sourire enfantin du début, il est coincé de toutes parts ... il réfléchit certes, mais il a les mains liées. J'ai perçu que son épouse semblait plus audacieuse ... nettement plus à gauche que lui. Il n'y a que ça de positif... et attention, je ne dis pas qu'il fait une politique de gauche ... manquerait plus que ça !

Il a du mal à se sortir des mensonges précédents responsables des embourbages en Irak/Afghanistan ... S'il le fait franchement, il aura contre lui une bonne partie des américains néo-cons ... alors il y va par à coups, souvent par surprise ... comme le net retour en arrière concernant le bouclier anti missiles.

Il ne mérite bien sûr pas de prix nobel (qui de toute manière ne veut absolument rien dire) de la paix, vu que son armée et sa politique font tjrs plus de victimes ... directement et indirectement notamment en Palestine occupée !


"Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s'en passer"... Jean-Jacques Rousseau

27.Posté par OOOBAMERDE le 10/10/2009 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OBAMA : PRIX NOBEL DU NEO-ESCLAVE DES SIONISTES!

28.Posté par Saber le 10/10/2009 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le prix Nobel = Le prix de la dynamite=Le prix du feu=Le prix de l'alliance à Shaytan.

50 millions d'américains au ticket de rationnement et ça veut amener la démocratie et la prospérité en Irak, en Afghanistan, en Palestine.

OUI LE PRIX " YA BON FEU" existe.

29.Posté par UN RÉVOLTÉ le 10/10/2009 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber

Il va peut être falloir arrêter d'avoir des réflexions racistes. En parlant de la sorte, tu craches aussi sur les gens de couleur qui sont complètement en accord avec toi.

Merci pour eux.

30.Posté par je suis le 10/10/2009 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est hontes mais ce prix justement n'a t'il pas été donner pour le forcer en quelque sorte a se calmer dans ça politique de la guerre il a été pris par surprise ya qua voir ca réaction et celle de couchner a mon avis ce prix les embète vraiment ils ne l'avait pas prevus et quand on sait que ILS décident tous ca laisse pensif!!! vos avis sur cette question?

31.Posté par je suis le 10/10/2009 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

obama commence même a dire qu'il ne le mérite pas et précise ces conviction sur Irak,Afghanistan ect comme si il voulait dire je ne vais pas me calmer mais maintenant on entre dans un climat critique:gouvernement pédophile ect DESOBEISSANCE CIVILE MES FRERE TERRIENS

32.Posté par Thanatos le 10/10/2009 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La bible dit quand ils crieront paix et sûreté alors une ruine soudaine les surprendra... Voilà à quoi me fait penser ce prix Nobel de la paix. Pour moi les portes de l'enfer sont sur le point de s'ouvrir et Obama sera correctement "testé" (et provoqué) à présent. Je ne serai pas surpris s'il y a une tentative d'assassinat contre lui suivi d'une série de répression de l'oncle Sam. Je sens que les pressions pour la guerre seront de plus en plus fortes et "appuyées" par des actes spectaculaires (attentats ou autres). De ce côté là je m'attends au pire..

33.Posté par ATTIE le 10/10/2009 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obama, le Nobel de la DERNIÈRE CHANCE

Les United Sionistes of America sont face a un dilemme crucial :

1 : Soit ils ' calment ' les démons qui ravagent leur pays de l'intérieur.
c'est a dire la bande à Robert GATES, Dick CHENEY (celui qui l'a nommé) et celle des prédateurs cannibales de la secte maléfique et satanique du Benyamine SheytanYahou.

2 - Soit ils poursuivent leurs offensives contre l'Humanité, a base de guerres généralisées et de destruction de l'habitat naturel de l'Homme.

En tant qu'êtres humains, nous ne pouvons que lui souhaiter 'Bonne chance' pour réaliser la première option !

Sinon, le résultat risque d'être bien pire que vos plus inavouables cauchemars ..

34.Posté par Zylaris le 10/10/2009 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Oscar,

Merci pour ton point de vue il est très fondé. Je pense que ce qui te déplait - tout comme moi, se situe dans le domaine de la confiance. On a l'impression de s'être fait roulé. On sait que les médias contrôlent l'opinion publique en disant des généralités qui nous font penser que "tout le monde pense..." et cela crée un point d'interrogation sur Obama. J'ai jamais vu les journalistes sur une échelle internationale être autant d'accorsd sur une personne. Obama est sanctifié par les médias - par tous les médias. C'est même louche. On ne peut rien lui trouver de défaut. Il est parfait. Trop même. Voilà où moi je me pose des questions.

Il est une star d'Hollywood. Trop parfait à mon goût. Comment se fait-il que tous ces médias lui font une publicité si bonne?? Bizarre non? et maintenant le Prix Nobel de la paix? Basé sur quoi?? Sur des promesses d'actions? Oola... grosse erreur grave pour lui car le montage saute aux yeux. Là, alors qu'avant j'avais un soupçon de tricherie, j'ai une conviction que c'est un coup monté. Pourquoi ou sur quoi, j'en sait rien mais c'est un coup monté à mon avis.

Il est le candidat du leader parfait. Il peut rallier les Noirs comme les blancs, la basse classe sociale comme la supérieure, les universitaires comme les ouvriers etc car il a vécu dans les cartiers défavorisés et qu il est président. Donc tout le monde peut s'identifier à lui. Grosse différence des autres présidents.

Bref. Je ne suis pas Américain malgrè mes 9 ans chez eux, mais je sens une certaine confiance trahie.

Je ne sais pas pour quelle raison il est arrivé là sans un seul défaut de parcourt. Je sais pas si c'est l'une des étapes d'un plan plus vaste et à plus long terme sur une échelle internationale ou si la Banque Mondiale est encore une fois là derrière, mais à mon avis Obama est une petite partie d'un tableau plus grand.

D'ailleurs il faut se rendre à l'évidence que le plan stratégique pour l'évolution de notre planéte fut écris il y a bien des années, et que ce n'est pas le président des états unis qui y est pour qqch car eux ils changent tous les qqs annees. Ca ne se passe pas dans les salles de congres, mais plutot dans une tite salle entre 8 et 15 personnes des finances de la banque mondiale qui ont comme appuis les médiats internationnaux. Mais bon là je ne vous apprend rien.

Bref Obama, j'ai eu un respect énorme envers lui, mais la il est grillé. J'ai à présent l'impression qu'il est tout simplement le prochaine attraction du cirque... que sera la prochaine?

Voilà ma vision.

Zylaris...

35.Posté par 1 multiple le 10/10/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nous devions désobéir, ce devrait être en faveur de la démocratie directe.

Si nous devions obéir, ce devrait être en faveur de notre nouveau maître: le peuple.

VIVE L' HOLODÉMOCRATIE !

(holodémocratie: néodémocratie directe rendue viable par les moyens modernes de télécommunication)

Mais tout cela ne devrait être possible que si nous transformions aussi toute cette m..... en fumier, nécessaire terreau à la construction du nouveau monde:

bloquer, par une mobilisation populaire, l’émission de capital fictif créé par les banques, cet argent sans foi ni loi fondé sur une escroquerie mondiale. En le remplaçant par de l’argent émis sous contrôle de l’Etat pour l’équipement de l’homme et de la nature, pour le bien commun et les générations à naître, pour des choses à créer, pas des possessions à exploiter. Investir sur 25 à 50 ans, pour permettre l’accroissement de la population humaine, sans lequel l’histoire de l’humanité ne pourrait continuer. C’est à la fois une question de densité technologique (production d’énergie et de produits avec une densité plus élevée par km2 et par tête) et d’élargissement de l’espace sur Terre et au-delà.

En réponse à toutes ces diversions Solidarité et Progrès nous propose d' en déverser un million...de tracts

36.Posté par oscar fortin le 10/10/2009 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais si vous vous souvenez de Saul, ce persécuteur des premiers chrétiens, qui, un jour, frappé par une lumière venue du ciel, est devenu un des apôtres les plus acharnés en faveur du nouvel Évangile révélé en Jésus de Nazareth. On en parle comme d’une conversion. Je vois un certain parallèle avec OBAMA, frappé cette fois par ce prix Nobel de la paix et dont il voudrait bien se débarrasser, tellement il sera encombrant dans la poursuite des politiques dominées par les intérêts de l’Empire. La question, maintenant, est de savoir si l’Obama de l’Empire et de la guerre arrivera à se convertir en cet Obama d’une humanité, fondée sur la justice et la paix. Vous savez, cet Obama des discours qui nous rejoint tant. Va-t-il devenir l’ami et le défenseur de ses ennemis d’hier en reconnaissant leurs droits comme peuples, comme nations, comme pays? Va-t-il amnistier les prisonniers détenus injustement, mettre fin à la présence de bases militaires partout dans le monde et tout particulièrement en Colombie et en Amérique latine, annuler les « blocus » que le droit international condamne, travailler à la conversion des industries militaires en industries de paix et de développement? Va-t-il faire le grand ménage autour de lui pour s’associer des convertis comme lui à cette nouvelle approche? Il est certain qu’à garder la même garde qu’avait Bush, il n’aura guère de succès et les choses continueront d’être ce qu’elles sont : domination, pouvoir, tromperie. Il faut espérer que le prix Nobel de la paix aura le même effet salvifique sur Obama que celui qu’a eu cette lumière venue du ciel sur Saul. Fidel Castro, dans une réflexion qu’il publie ce matin, voit ce prix comme un encouragement pour qu’Obama trouve le courage et la détermination de réaliser son grand projet de fonder la politique internationale des États-Unis non plus sur le principe de la domination de l’empire, mais sur celui du respect, non plus sur la force des armes mais sur celui du droit. Seul l'avenir nous permettra d'apprécier à sa juste valeur le choix de la Fondation Nobel. À vous M. Obama d'agir maintenant avec cette médaille autour du coup.

37.Posté par Omar le 10/10/2009 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils l'ont bien piégé ces sionistes en lui décernant un prix qui ne reflète pas l'image d'un pays pacifiste, au contraire un pays qui ne cherche qu'à dominer le monde par tous les moyens de barbaries durant toute sa création à commencer par le peuple indien...

38.Posté par Pingouin le 10/10/2009 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tellement de gens qui oeuvre bénévolement et dans l'anonymat à la paix aurait mérité ce prix.
Le prix nobel de la paix une grosse farce, regardez les nominations au prix de 1901 à 1955 hitler, staline, mussolini!!!! je n'ose imaginer ce qu'on découvrira dans cette liste dans 50 ans, bush père et fils, kadhafi, ben laden...

Extrait:
Les nominations sont normalement tenues à rester secrètes durant 50 ans. Plusieurs d'entre elles sont désormais connues et médiatisées[1], notamment celles comprises entre 1901 et 1955[2]. Quand certaines de ces listes ont été révélées à la presse, on a pu découvrir qu'Adolf Hitler avait été un temps nommé en 1939 par Erik Brandt, membre du Parlement suédois, avant que celui-ci ne soit revenu sur sa décision quelques jours plus tard[3]. D'autres propositions de ce genre ont été soumises au Comité telles que Benito Mussolini (en 1935) ou encore Joseph Staline (en 1945 et en 1948)[4].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix

39.Posté par beret vert le 12/10/2009 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

obama a incarne pour beaucoup l'espoir, seulement ceux ,ses parains qui ont permis
son election ont aussi mise gros sur leur poulain .ce cadeau empoisonne a mon avis
veut dire ok maintenant tu va te decider a dire qui sont tes employeurs :ce peuple qui
espere ,ou nous qui t'estimons et t'esperons aussi. ainsi o! barack dis nous qui tu es,
et sache que des bracelets fussent ils en or restent tout meme des belles menottes.
me suis je bien compris?mais c'est mon humble avis

40.Posté par beret vert le 12/10/2009 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais au fait barack hussein as tu eu president ton brevet de pilote et ton passe-port
en bonne etat et due forme pour le cas echeant ou tu prendras les commandes d'air
force one pour passer entre les gouttes!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires