Flagrant délit media-mensonges

OBAMA : PRIX NOBEL DE LA GUERRE


"Je crois, juridiquement parlant, qu'il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Ils ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre."
Noam Chomsky


BENALLAL MOHAMED
Mardi 23 Août 2016




Pourquoi, en ce moment la, les USA l’occident et les larbins du moyen orient ont mis tout le paquet humain, médiatique, politique, financier et logistique (armes et munitions au profit de leurs stipendiés pour s’accaparer de la deuxième ville de Syrie qu’est Alep. Cette ville industrielle a fait déjà l’objet d’un pillage sans précédant de toute son assise industrielle. sachant par ailleurs que depuis 2012 les « rebelles » ou plutôt les terroristes ne cessent d’harceler continuellement Alep par des pillages d’usines, des monuments historiques, des bombardements et des assassinats…...
Toutes ces actions et réactions ne sont pas faites sans véritable objectif purement impérialo-sioniste, Alep représente ce plan « B » établit par les USA en cas d’échec avec la Russie à propos de la trêve y compris avec la nébuleuse terroriste « Al Nosra » .L’échec de la destitution du gouvernement légitime, ainsi que du départ de Bachar Al Assad pour mettre en place un gouvernement fantoche, à la merci d’Israël et des USA avait échoué. La partition de la Syrie était envisagée pour fractionner le pays et affaiblir la Syrie .
Ce plan « B » élaboré par Kyrrie et cher à Erdogane vise a occuper le Nord de la Syrie et en particulier Alep, ce qui signifie engager la partition pure et simple de la Syrie suivant une ligne allant de « Efrin à l’ouest à Abou Kamal à l’est », dont Alep, Manbej, Raqqa, Deir ez-Zor font partie… Alep devenant ainsi la capitale du nord et Damas la capitale du sud.
Les USA, les occidentaux, Israël et leurs acolytes du moyen orient ont- été pris sur le vif par la stratégie de l’opération militaire de l’armée arabe syrienne et frappés d’une sorte de pithiatisme, suite à la promulgation par Bachar Al Assad du décret d’amnistie .Le plus beau était l’annonce en parallèle de l’ouverture de 03 couloirs de sécurité pour l’évacuation des civils qui voudraient sortir des quartiers d’Alep contrôlés par les terroristes et un autre corridor pour ceux qui veulent déposer les armes et bénéficier des dispositions du décret d’amnistie.
Par ailleurs, une guerre médiatique les plus féroces usant de l’éternel argument humanitaire des pauvres rebelles « terroristes » assiégés, ces derniers sont médiatisés comme des rebelles angéliques( modérés) n’ayant jamais rompu de trêve signifiée. Le fameux « Mohammad Allouche » négociateur en chef de « l’opposition de Riyad », avait déclaré dernièrement dans la TV Orient New « qu’il embraserait tous les fronts en Syrie ».
Les medias « soumis » , à « petit- sous » et la « presstituée » usant de tous les mensonges médiatiques pour faire avaler à l’opinion syrienne d’abord d’une prétendue défaite certaine de l’Armée arabe syrienne dans le but à faire tomber Alep psychologiquement avant de la faire tomber matériellement( semblable à tripoli –lybie-) ; plus de 04 vagues offensives successives de terroristes ont été balancées contre Alep, avec des milliers attaquants venus d’ailleurs , suréquipés en armement, ils sont dirigés par les « Think tanks »( laboratoire militaire US+Mossad+M16…..) une première vouée à l’échec, suivie par une deuxième, une troisième et encore avec plus de 7 000 « rebelles » pour la quatrième etc.…., ses vagues étaient concentrées sur deux axes au sud d’Alep pour desserrer l’étau des terroristes assiégés.
Un article sur une manchette venait de sortir parallèlement avec cette « opération Alep » coïncidence ou machination ? Cette gazette nous fait savoir que 360 000 combattants étrangers ont combattu l’Armée arabe syrienne. cette article est, publié par un centre d’études au profit du journal Allemand « Firil Center For Studies ».
En bref, ces 360 000 individus venus se défouler moyennent une cagnotte en pétrodollars en Syrie par vagues successives depuis 2012 sont de 90 nationalités et seraient issus de tous les continents et de tous les pays arabes sans exception. 95 000 auraient trouvés la mort et 90 000 seraient actuellement présents sur le territoire syrien, répartis entre Daech et la nouvelle Jabhat Fateh al-Cham (ex-Front al-Nosra). Environ 45 milliards de dollars auraient été dépensés pour leur équipement en Syrie ( source« Firil Center For Studies »).

Généralement selon la même source, les porteurs de nationalités européennes et américaines auraient atteint les 21 500 dont 8 500 seulement seraient retournés dans leur pays. La palme du plus grand nombre reviendrait aux porteurs de la nationalité Turque, la Turquie ayant annoncé la perte de 350 soldats, officiers et pilotes, prétendument morts dans d’autres circonstances. Viennent ensuite les Saoudiens avec 5 990 tués pour 24 500 engagés sous la bannière des organisations terroristes sévissant en Syrie ; les Jordaniens se chiffrant à 3 900 dont 1 990 tués. Quant aux femmes étrangères, ce sont les Tunisiennes qui l’emportent (sources medias).

Après ce qui s’est passé à Alep et qui continue de se faire, nul n’a encore le droit de se poser des questions ni de pouvoir réfléchir de façon logique et sensée sur ce qui se passe en réalité en Syrie, malgré les allégations des uns et des autres, car la vérité a atteint le degré de certitude ou la reforme, la démocratie et les droits de l’homme ne sont que des balivernes occidentales. Faire durer le conflit pour affaiblir l’axe principal de la résistance ensuite éliminer la force qui contraint Israël à vivre dans l’insécurité c'est-à-dire changé l’esprit de résistant en un esprit soumis au profit des USA.

Alors pourquoi les puissances occidentales et l’ensemble des organisations des Nations Unies se sont tus lorsque les « rebelles » bombardaient les quartiers d’Alep faisant des dizaines de morts, par contre au moment où l’Armée arabe syrienne réussissait à assiéger les terroristes avant de lancer sa bataille de libération pour les défaire et libérer Alep et son rif. Les medias à « petit-sous » n’hésitent pas de dire sans scrupule et d’user de tous les prétextes en avançant que la libération d’Alep par les rebelles réglerait la guerre une fois pour toute contre la Syrie en faveur du peuple syrien et de ses alliés pro impérialistes et sionistes, Il est bien clair, que c’est une façon pour tenter de marquer quelques points sur le terrain( rapport de force) en exploitant bien sur ces « rebelles » qu’ils envisagerait de substituer au gouvernement légitime syrien.

l’Occident et les USA savent parfaitement qu’il n’y a pas d’« opposition modérée » et, surtout, qu’ils n’éprouvent aucune honte à soutenir, en plein jour, les terroristes sanguinaires qui tuent des civils cas du petit palestinien de 12 ans égorgé……...
Il est vrai que des désaccords au sommet du pouvoir américain sèment l’indécision au sein de la politique des Etats-Unis en Syrie. il y a l’intervention du gendarme illégal(USA) via ses acolytes et c’est bien permis d’utiliser des bases des pays limitrophes pour bombarder sans l’autorisation de la Syrie le territoire syrien .Il ya aussi l’intervention russe, le nouveau gendarme qui prône la légalité en Syrie et ailleurs, la Russie n’est pas autorisée par l’ONU d’utiliser les aéroports de l’Iran même avec l’aval officiel de l’ Iran et aussi il n’a pas le droit de bombarder en territoire Syrie même avec l’aval du gouvernement syrien, le ridicule ne tue plus !! .La Russie vise, en paroles et en actions, à combattre et à éradiquer le terrorisme. Tandis que les interventions US et occidentales sont destinées à épuiser et à user la Syrie pour servir le « projet sioniste » et en même temps liquider la « Cause palestinienne » et de même que le droit des Arabes sur leurs terres et leurs maisons, tout en visant à satisfaire les intérêts géostratégiques et colonialistes de l’Occident en Syrie et dans toute la région moyen orientale.
Les responsables US et occidentaux ne cessent de faire des déclarations furibondes à tout moment, leurs médias à « petits sous » se chargent à expliquer le bien fondé de cesser tout dialogue avec la Russie et enfin de se décider, une fois pour toutes, à frapper directement l’Armée arabe syrienne et le Hezbollah sur le territoire syrien pour finir une bonne fois pour toute avec cet « axe du mal ».Les Ibn Saoud sont même prêt à payer ou soudoyer le prix aux Russe pour lâcher Bachar Al Assad, ils sont en train de préparer un nouveau axe avec Israël pour éliminer « l’axe de la résistance »

Toutes les gazettes et les medias soumis au « dictat » US et Sioniste, ils sont toujours et à jamais disposé à mettre leurs plumes , leurs paroles et leurs images au service de l’imperialo- sioniste, ils insistent sur cette nécessité absolue d’abandonner la politique du dialogue et de recourir à l’option militaire ( Dennis Ross, disait dans le Washington Post et le New York Times, « enfin venu le temps de bombarder Assad » ou encore Il existe une autre option : « punir durement le gouvernement syrien pour avoir violé la trêve en le frappant par des drones et des missiles de croisière les bases, les aérodromes et les positions de l’artillerie de l’Armée arabe syrienne, là où les troupes russes sont absentes… Il est temps pour les USA d’utiliser la langue que M. Bachar Al Assad et M. Poutine comprennent… afin d’éviter que la situation n’évolue en faveur de l’Armée arabe syrienne » :
le Pentagone et la CIA sont intéressés par une poursuite sans précédant de la confrontation militaire en Syrie puisque ,l’argent et la chaire à canon sont fournis gratuitement par les « Pets Trop gros lards » ( les roitelets) , ne laissant pas d’espace à l'administration d’Obama de mener un dialogue avec Poutine à propos de la crise syrienne. Certes Obama est peut être pressé de résoudre un problème de plus ou de trop qu’il a lui-même créé. Il a reçu le « Prix Nobel de la paix »…. pour faire la guerre en Lybie ,au Yémen en Syrie , en Ukraine, en Palestine, au Liban…..Toutes ces guerres devront être justifier par la suite car Obama entrera dans l'histoire comme un président des Etats Unis qui a mis en ruines la Libye, à créer une situation tendue en Ukraine, à favoriser les terroristes d’envahir le Proche-Orient et moyen orient, à submerger l'Europe de réfugiés préfabriqués, complice du génocide des enfants au Yémen…. Par contre, la CIA et le Pentagone défendent leurs intérêts.
Les analyses objectives à partir de lectures et de débats ou fusent des déclarations de responsables US et occidentaux, en l’occurrence « Obama », au moment même ou l’Armée arabe syrienne et ses alliés ont commencé à réaliser des progrès significatifs susceptibles de libérer Alep de ces terroristes, ne démontre-t-elle pas de façon logique et sensé que tous ceux-là rendent un grand service au « terrorisme » et aux « terroristes » afin de « longitiver » la guerre et semer le chaos, sachant que ces terroristes ne sont finalement que des mercenaires, soit des pions manipulés par l’impérialisme, les sionistes, et les réactionnaires arabes ( larbins) ?Un Erdogane qui déclare que ses propres amis( USA et Occident) sont devenus des ennemis et ces ennemis d’hier( Russie-Iran) ont soutenu Erdogane !!

Par conséquent une partition rêvée est déjà compromise du fait des succès militaires de l’Armée arabe syrienne et de ses alliés sur le terrain. L’armée arabe syrienne a réussi à assiéger tous les terroristes opérant à partir des quartiers Est d’Alep et a procédé dans même temps à couper leur approvisionnement(l’afflux des moyens importants-armes munitions….- mis à leur disposition par les USA et les États de l’OTAN) issu de Turquie en mettant tout leur poids pour briser le siège des terroristes et sauver leur fameux plan « B ».
Les USA et l’Occident viennent de montrer au monde leurs véritables visages en se tenant aux côtés du « terrorisme Mondiale » et des « terroristes ».Quand à Israël ,elle ne cesse de semer la désolation en Palestine en l’absence des arabes, assassinant froidement des innocents et des résistants, détruisant des maisons, usurpant des terres, ravageant les récoltes d’un peuple soumis à une occupation abject, ONG et autres organisations de droit n’ont ni yeux, ni oreilles pour de se qui se fait et se passe en Palestine . Par ailleurs , les USA multiplient tous leurs efforts pour allumer un nouveau point chaud de « terrorisme »en complicité d’Israël et de la Jordanie pour faire face à l’Armée arabe syrienne dans le sud de la Syrie et tente de semer le trouble dans la ville de Soueïda et d’autres villes de la région.

En conclusion, suite à cet état de fait et plus particulièrement de se qui se passe à Alep, certaines vérités devront être dites et annoncés. :

-1* Les forces Impérialistes-sionistes mènent une guerre impitoyable contre la Syrie via leurs larbins arabes, acolytes régionaux et laquais internationaux, dans le but de ruiner le rôle de la Syrie dans la région, au profit du projet sioniste et impérialiste.
-2* Le terrorisme sanguinaire soutenu par les USA, l’Occident, Israël et les larbins (tyrans des régimes réactionnaires arabes) veulent anéantir ce peuple brave syrien avec son Armée et ses alliés qui se battent, avec honneur.
-3* Toute personne qui porte des armes en dehors du cadre de l’État syrien sert manifestement les intérêts du terrorisme et des terroristes.
-4* Qu’importe les mutations de couleurs des terroristes (Moussa-Hadj ou Hadj -Moussa) et les théories justifiant leur férocité. Le « terrorisme » est US et son objectif est de semer la mort, le chaos et le désordre de part le monde. Le seul moyen de s’en débarrasser est de lui résister fermement et d’éliminer, une fois pour toutes, cette plaie redoutable et destructrice.

C’est de cette véritable résistance (axe de la résistance) que dépend le salut de la Syrie, de la région et du monde.

Benallal Mohamed Ancien cadre


 


Mardi 23 Août 2016


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires