ALTER INFO

OBAMA: INFORMÉ OU IGNORÉ ?


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


LA CRÉDIBILITÉ DU PRÉSIDENT OBAMA EST DE PLUS EN PLUS MISE EN DOUTE. BIEN DES CONTRADICTIONS APPARAISSENT ENTRE LA TENEUR DE SES DISCOURS ET LES ACTIONS DE SON GOUVERNEMENT QUI SURGISSENT UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE.


oscarfortin@hotmail.com
Vendredi 3 Juillet 2009

OBAMA: INFORMÉ OU IGNORÉ ?
Les évènements des dernières semaines permettent de soulever la question de l’information dont dispose le Président Obama. Est-il informé des opérations clandestines menées par la CIA et le PENTAGONE, en Amérique latine et dans d’autres régions du monde? Dans le cas de la crise en Iran, il a nié toute participation du gouvernement des États-Unis. Dans le cas du coup d’État au Honduras, il en fit tout autant.

Pourtant, tous les analystes sérieux savent que le Gouvernement des États-Unis est présent d’une façon ou d’une autre là où ses intérêts sont en jeu. En Iran, des centaines de millions de dollars (400 M $ selon certaines sources) ont été investis pour déstabiliser l’actuel gouvernement. Au Honduras, le coup d’État ne pouvait être possible sans le consentement des États-Unis. Serait-ce que les politiques de Bush se poursuivent grâce à ses adeptes au sein de la CIA, du PENTAGONE et des divers organismes de couverture qui se présentent tous sous le chapeau de la liberté, de la démocratie et de l’aide humanitaire?

S’il fallait qu’il en soit ainsi, et tout prête à croire que c’est le cas, l’élection d’OBAMA n’aurait été qu’une diversion pour le peuple américain et le monde. Ses discours serviraient, à son insu, à entretenir l’illusion d’un grand rêve. Pendant qu’il s’adresse aux peuples latino-américains dans le cadre de l’Organisation des États Américains (OEA), et aux arabes et musulmans au Caire, pour vanter le dialogue, le respect et la diversité, les vrais détenteurs du pouvoir continuent de planifier des actions clandestines en Iran, en Bolivie, au Venezuela, en Équateur, au Nicaragua et au Honduras. Ils ont leurs candidats en poste dans les principaux organismes régionaux tout comme dans les grandes agences de presse pour jouer leur rôle respectif : les premiers pour les couvrir et faire diversion et les seconds pour manipuler et déformer l’information. Dans le cas de l’actuel coup d’État au Honduras, CNN n’a pas dévié d’un iota sa politique de désinformation et de diversion sur les faits. Les grandes agences de Presse, telles AFP et REUTERS, avec plus de subtilité introduisent de nouveaux éléments qui viendront en temps voulu ouvrir la voie à des compromis qui auront pour effet d’annuler complètement les initiatives amorcées de changements. L’objectif sera alors atteint.

Il est important que M. OBAMA, dise au monde : QUI dirige vraiment aux États-Unis? Qui sont ceux et celles qui prennent les décisions importantes allant directement à l’encontre de ses prises de position sur le respect des peuples, leur liberté de se donner les gouvernements qu’ils veulent et d’avoir avec ces derniers des relations basées sur le respect mutuel? Il est important qu’il fasse sa petite enquête parce que le monde pourra penser qu’il est tout aussi « menteur » que l’a été son prédécesseur. Ce serait dommage.

Personnellement, je ne pense pas que M. Obama soit un menteur. Je pense plutôt qu’on le garde en retrait de beaucoup d’informations véhiculées par les services secrets, la CIA et le PENTAGONE. Il est temps qu’il réunisse tout ce beau monde et qu’il les oblige à se mettre à table pour dire ce qu’ils magouillent dans le monde. Ce qui vient de se passer au Honduras ne lui laisse pas beaucoup le choix. Son gouvernement est impliqué dans la préparation de cette opération depuis un certain temps. Ça devient gênant pour un Président de sa stature de dire que les États-Unis n’y sont pour rien. Aujourd’hui, l’information circule plus vite que l’on peut penser et les secrets sont vite mis à nus. De grâce, M. Obama, dites-nous la vérité.

Oscar Fortin

http://humanisme.overblog.com/
http://humanisme.blogspot.com/



Vendredi 3 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par jo le 03/07/2009 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La democratie n'a jamais exsister bien sure qu'il est au courant mais ce n'est pas lui qu'il decident mais plutot les oligarques tout comme en russie, chine et monde arabe y compris la turquie et très certainement en europe. Je remarque que plus les années passe et plus la culture états-uniennes trompent leur citoyen regarder les nouveaux films US et vous remarquerer que les scenes de combats se passe dans le monde arabo-islamique, chine-"shangai", corée du nord et l'amerique latine, russie j'ai vu dernierement le film transformers 2 et je remarque que la 1 scenes du film et un combats qui se déroulent à shangai par la fin au moyen-orient y a t il un message deriere tout sa, le jeux video ghost recon 2 se passe au venezuela, call of duty 4 en irak le 6 va se passe une partie en russie et l'autre au soudan tout comme rocky 5 le combat contre un russe et rambo 3 fassent aux soviet alors que nous etions en pleine guerre froide

2.Posté par grandghana le 03/07/2009 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme l'a fort justement souligné le réseau Voltaire les USA ont été victime d'un coup d'état au cours du second mandat de Bush fils. Le seul mais oh combien important changement et élément de visibilité de cette opération a été la nomination de Robert Gates en tant que Secrétaire d'Etat à la Défense. Le complexe militaro industriel étasunien avait ainsi décidé de prendre la main en direct. Le Président Bush n'étant plus considéré que comme un Président Français durant la IVème République: aucun levier de contrôle disponible et une fonction purement honorifique.

Hors, il n'aura échappé à personne, fait inédit, que lorsque la nouvelle administration Obama s'est mise en place le Secrétaire à la Défense n'a pas changé !!!
Donc de façon très clair le complexe militaro industriel étasunien a juste décidé, pour les raisons notées par l'auteur (de cosmétique dirons nous), de conserver en direct le pouvoir en changeant juste la marionnette.

Maintenant ce serait faire injure à Obama de penser qu'il est suffisamment stupide pour ne pas s'apercevoir de la situation. Chaque homme a ses défauts: à mon humble avis je dirais que l'un de ses principaux défauts serait la vanité. A ce titre rentrer dans l'histoire comme le 1er Black Président des USA vaut bien de se rabaisser et de paraître être un benêt. Ainsi vont les hommes...

Résistance à l'oppresseur: tout le temps & partout !
[http://www.syti.net/Topics.html]

3.Posté par oscar fortin le 03/07/2009 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

video en français qui reproduit le coup d'État de 2002 au Venezuela. Les mêmes acteurs sous d'autres noms et d'autres visages sont à l'oeuvre comme c'est actuellement le cas au Honduras...

http://vodpod.com/watch/1637863-la-revolution-ne-sera-pas-tlvisecoup-d-etat-contre-hugo-chavez

Un visionnement qui mérite d'être vu ou revu.

4.Posté par AS le 03/07/2009 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

obam est l'homme des coupd 'etats et des revolutions colorres jusqu en 2012, netanyahu est celui derriere les attentats sanglants a venir...

5.Posté par Polo le 04/07/2009 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais biensûr qu'OBAMA est bien au courant de la politique US, tout celà fait parti du même scénario bien préparé pour tromper les yankees, arrêtons de donner toujours des circonstances aténuantes parce qu'il est noir, ARRETONS,

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires