Politique Nationale/Internationale

Nucléaire iranien: pas de crise (Lavrov)



Jeudi 25 Septembre 2008

Nucléaire iranien: pas de crise (Lavrov)
La Russie ne voit aucune crise autour du programme nucléaire iranien et ne juge, par conséquent, pas nécessaire d'adopter des mesures d'urgence, a déclaré mercredi devant les journalistes au siège de l'ONU à New York le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"L'état actuel du programme nucléaire iranien n'implique pas de mesures extraordinaires", a indiqué M. Lavrov.

Ce programme se trouve au centre de l'attention de Moscou, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) continue à travailler en Iran et cette coopération se poursuit même si elle pourrait être évidemment plus énergique et efficace, selon le chef de la diplomatie russe.

Quant à l'annulation d'une rencontre ministérielle des Six sur le dossier nucléaire iranien en marge des travaux de la 63e session de l'Assemblée générale de l'ONU, M. Lavrov a expliqué que les parties n'avaient tout simplement pas réussi à trouver un créneau pour cette rencontre, l'ordre du jour de la session étant extrêmement chargé.

(Le groupe des Six médiateurs internationaux rassemble les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies - la Russie, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et la Chine plus l'Allemagne - ndlr.)

Le ministre a indiqué que la rencontre des Six était reportée à plus tard.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Jeudi 25 Septembre 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires