MONDE

Nucléaire iranien: Moscou hostile aux sanctions unilatérales (Lavrov)



Mercredi 19 Mai 2010

Nucléaire iranien: Moscou hostile aux sanctions unilatérales (Lavrov)
Moscou est préoccupé par le projet des Etats-Unis et de l'UE visant à imposer des sanctions unilatérales à l'Iran, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique avec la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, lit-on mercredi dans un communiqué publié par la diplomatie russe.

"M.Lavrov s'est déclaré préoccupé par les informations faisant état de l'intention des Etats-Unis et de l'UE de ne pas se limiter à élaborer une position unie sur l'Iran au sein du Conseil de sécurité et de décréter des sanctions unilatérales, notamment extraterritoriales, contre Téhéran. Ces sanctions dépassent le cadre des décisions prises par la communauté internationale et sont en contradiction avec le principe de suprématie du droit international, figurant dans les Statuts de l'ONU", lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, M.Lavrov et Mme Clinton ont discuté du calendrier des contacts de haut niveau entre la Russie et les Etats-Unis,  notamment au sein du Conseil Russie-OTAN, indique le communiqué.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Mercredi 19 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par Alexandre le 19/05/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que Moscou arête son hypocrisie. Aujourd’hui même Obama a dit :

Obama et les élus juifs "ont parlé de l'annonce aujourd'hui (mardi) d'un accord du groupe des Six sur un projet de résolution sur des sanctions contre l'Iran à l'ONU", selon la présidence, qui a assuré que tous les participants partageaient un "engagement à la paix et à la sécurité en "Israël".

2.Posté par Leila le 19/05/2010 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes frères musulmans d’Iran avaient raison de dire en 1979 :
Ni Ouest, ni Est, la République Islamique.

3.Posté par Taleb le 19/05/2010 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus les ennemis de l’Iran s’acharnent, plus le régime Islamique est sur la bonne voie.

4.Posté par Abdulrahim le 19/05/2010 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’accord de Téhéran montre l’intelligence de l’Iran, car il vient de démasquer une fois de plus le vrai visage des oppresseurs dominés par les sionistes.
Le but est d’asphyxier l’Iran avant de l’attaquer et anéantir. Le nucléaire n’est qu’un prétexte.
Et s’il n’y avait pas nucléaire, les oppresseurs chercheraient autre chose.
Mes frères musulmans Iraniens se sont alliés à ALLAH contre les diables sionistes et avec l’aide d’ALLAH incha-ALLAH vont anéantir ces diables même si le monde entier sera contre l’Iran.

5.Posté par BD le 19/05/2010 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALEXANDRE

Les sanctions qui veulent faire passer ce sont des sanctionnettes
Tant qu'elles ne touchent pas aux petroles et au gaz,et de bloquer les comptes de la garde revolutionnaires,ce ne sont que des détails.La seule chose nouvelle ,c'est de ne pas acheter de l'uranium en quantité,ni d'acheter des missiles de tres longue portée.C'est rien,l'iran est indépendante et tant mieux ,ça lui permet de se servir de ses cerveaux et atteindre sous peu de temps le niveau technologique des americains.Ils ont la technologie pour construire des missiles,des chars,des avions de chasse,tres bon.Cet embargo est un point positif pour pouvoir se développer.Regardez l'etat des arabes ,eux qui ne subissent pas les sanctions,ils sont reduits à acheter des armes ,et de ce fait les americains connaissent leur forces

6.Posté par Kevin le 19/05/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a une "logique de puissance" derrière la volonté de sanctionner l'Iran malgré le geste fait lundi. Les grandes puissances "veulent affirmer qu'elles ont seules le droit de décision et qu'aucune crise qu’eux même crée ne peut être résolue sans elles".
Dégueulasse tout simplement cette grande injustice.

7.Posté par pourvousfairerire le 20/05/2010 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un nouvel ordre mondial qui se met en place, plutôt que par la force, il privilégie le dialogue. Mais, il ne faut pas s'y tromper, nous sommes face à des loups... Chinois et Russes, ambitionnent de se partager les restes de nos idéaux moribonds, aucun d'eux, seul, ne le peut. Mais à deux, oui.
Le basculement idéologique risque d'être très brutale...
En réalité, si vous observez bien autour de vous ce qui se passe, vous constaterez que, les gens qui mènent se monde, nous condamnent à honnir jusqu'à la fin des temps Hitler, et tous ceux; qui, fidèles et contraints, ou vaincus par lui, ont lutté pour continuer à vivre, alors que les leurs...

Or, qu'ils nous montrent en avoir tout apprit, et le mimétisme auquel ils s'appliquent, fera probablement du tyran d'hier, l'un des plus grands, des prochaines décennies.

Ces deux pays, aidés par quelques économies émergentes acquises, jouent leurs cartes personnelles, elles sont multiples car le leader ships du futur dessein, se joue entre-eux aussi.

Par conséquent, c'est un billard à plusieurs bandes que vous observez... Le désespoir comme l'espoir, en sont des instruments... C'est, de la stratégie politique. Dans toutes les têtes des gens qui ont la moindre préoccupation pour ce sujet, l'éveil est au fait, que l'utilisation de la moindre arme de quelque nature soit-elle sur le territoire iranien, engendrera un réplique légitime d'une ampleur plus dévastatrice dans les esprits, que dans les faits. Mais, de cela, il résultera que l'on aboutira à terme à l'utilisation de l'arme nucléaire, par plus de monde, que la majorité d'entre-nous l'aurait cru. Dans un monde économique dévasté, où les matières premières nécessaires à l'existence des populations, ici, occidentales, seraient entre les mains de leurs ennemis... La notion de temps est très relative, entre ce qu'on appel début, et qu'on considère fin.

Les partisans des sanctions, qui ne veulent surtout pas employer le mot bombardement, et parler de leurs options guerrières à leurs opinions respectives...
Imposeront vite le chaos, ils veulent le chaos. Lui seul peut cacher tant de turpitudes, lui seul peut masquer autant d'irréalités, de lui seul peut provenir l'oubli ou la volonté de s'y réfugier. Si la paix perdurait, que les situations économiques se redressaient, et que le monde allait comme il en a l'habitude, nul doute qu'un jour où l'autre, les porteurs de questions, les quêteurs de vérité seront plus nombreux que les croyants émotionnés...
La fin, d'un rêve.

Le camp des outsiders, l'a bien compris, ils jouent avec leurs nerfs, leurs économies liées, leur vison fatiguée d'avoir été trop supérieurs à l'égard de la plus grande partie du monde vivant sur cette planète. Mais, ça n'est pas nous, ce ne sont pas là, la volonté des peuples des pays où nous vivons.
Entre l'inné et l'acquis, il nous faudra comprendre, pourquoi nous, nous y sommes laissés prendre une fois de plus...
Néanmoins, de nos jours nous savons, certains paient de leur peau, pour que l'info nous parvienne, nous savons...

Pour ne pas finir monstre et être décatit, la bête qui est derrière toute cette fange, est obligée à tout, elle se le doit.
Et, nous, elle exige et impose que nous ne lui refusions rien.

Le camp des prétendus outsiders, joue un jeu où il ne perd sur aucun tableau, pour peu que la concertation et le respect d'un minimum d'engagements, soient respectés. Maintenant ou plus tard, il accèderont à la place qu'ils convoitent, ils ont alors loisir de faire danser leurs maîtres d'hier.
Si, nous ne voulons pas tomber sous les bottes des outsiders, nous devons pressuriser nos gouvernements, réveiller l'opinion, dire que cet accord est bon, et la guerre une solution dont nous ne voulons pas.

Il faut démaquiller aux yeux de tous, la pétasse qu'est Israël.

8.Posté par Setamir le 26/05/2010 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[Voici un extrait de mon commentaire publié le 01/02/2010 dans RIA NOVOSTI i[
L’Iran est un pays stratégique dont le développement technologique, en particulier dans le domaine nucléaire est, jusque-là, conforme à ses engagement internationaux. Un désengagement dans ce domaine aurait, pour la Russie, des conséquences particulièrement graves et irréversibles. Car beaucoup de pays réfléchiront longuement avant de s’y engager avec elle. Au profit de qui?
]i Les pays Arabes et musulmans doivent , si la Russie satisfait la demande des USA , réfléchir par 7 fois avant de s'engager avec la Russie. Le non respect des engagement veut dire achat de la ferraille. En cas de guerre il n'y aura ni pièces de rechange, ni entretient etc Bon entendeur salut! ]b

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires