MONDE

Nucléaire iranien: Moscou appelle à poursuivre le dialogue avec Téhéran


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Jeudi 6 Mai 2010

Nucléaire iranien: Moscou appelle à poursuivre le dialogue avec Téhéran
Il faut poursuivre le dialogue avec Téhéran sur le problème nucléaire iranien et sur sa coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a déclaré jeudi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un entretien avec les ambassadeurs des pays membres de la Ligue arabe.

"Il a été souligné qu'il était impératif de maintenir et d'élargir la coopération entre l'Iran et l'AIEA ainsi que de poursuivre le dialogue politique avec Téhéran", lit-on dans la déclaration de la diplomatie russe publiée au terme de l'entretien.

"Les parties ont convenu qu'il n'y avait pas d'alternative au règlement diplomatique et politique du problème nucléaire iranien, toute solution militaire étant inadmissible car  lourde de conséquences catastrophiques pour la région", indique la déclaration.

Lors de la discussion sur les moyens de relancer le processus de paix au Proche-Orient, les parties ont indiqué que la Russie et la Ligue arabe avaient des positions communes concernant le redémarrage de négociations palestino-israéliennes sur la base de principes élaborés lors de la rencontre du Quartette des médiateurs internationaux  (Russie, USA, UE et ONU) pour le Proche-Orient, tenue à Moscou le 19 mars.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Jeudi 6 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par ironman le 08/05/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas dans l'interet de la russie et de la chine , d'avoir une guerre contre l'iran car ils l'ont bien compris les usa n'ont plus d'autre choix que de faire des guerres contres des faibles sans grandes defenses et qui possedent des ressources energetiques enormes.
les usa vont devoir vivre sur des conflits avenir pour entretenir leurs machine de consammation demusuree.
La guerre est inevitable car la crise s'accentue davantage.
Maintenant , faire une comparaison avec l'allemagne des annees 40 est difficile à faire.
l'allemagne devait constituer un rempart contre le communisme et elle s'est attaquer aux russe et c'est pour cette raison qu'en partie elle a perdue cette guerre.
les usa sont venus en 44 , une fois que les russes ont mis à terre les allemands et donc ils ont reflechis avant d'agir. tout comme maintenant, ils aurait aimer que les russes et les chinois s'occupent du conflits iranien mais l'iran est leur principal partenaire economique.
les usa ont besoin de plusieurs front contre l'iran et c'est pour cette raison qu'ils n'y vont pas. l'histoire du nucleaire n'est qu'un pretexte et ce qu'ils veulent c'est la mainmise sur la region. nous revenons au 18 et 19 eme siecle avec les conquetes coloniales.
les usa ont aussi besoin de l'europe pour faire cette guerre qui s'annonce longue et incertaine car contrairement aux siecles passés, les peuples refusent la colonisation et toutes les humiliations qu'elle a pu causer.
en tout cas derriere leurs costard/cravates se cachent des etres extremement violent et determinés!
il est claire que si il y a embrasement de la region, la catastrophe economique sera planetaire et beaucoups de pays vont s'effondrer puisque le petrole va augmenter considerablement et tout va suivre.
c'est une aventure tres risqué maintenant car il y aura une reponse millitaire contrairement à l'irak...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires