Conflits et guerres actuelles

Nucléaire iranien: Israël envisage tous les moyens, même la force (ministre de la Défense)


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...



Mardi 26 Août 2008

Nucléaire iranien: Israël envisage tous les moyens, même la force (ministre de la Défense)
Israël ne tolèrera pas que l'Iran se dote de l'arme nucléaire et est prêt à employer tous les moyens, y compris la force, afin de faire obstacle à la nucléarisation de son principal adversaire, a mis en garde le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

Lors d'une rencontre avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, le chef du département militaire israélien a laissé entendre que l'Etat hébreu n'excluait pas de recourir à la force armée afin de résoudre ce problème, même s'il privilégie à l'heure actuelle les leviers de pression politique et économique sur Téhéran.

"M. Barak a de nouveau souligné qu'Israël ne se résignerait pas à l'acquisition d'un potentiel nucléaire par l'Iran. L'Etat hébreu n'exclut aucune voie de résolution du problème", lit-on dans une déclaration du ministère de la Défense publiée au terme de la rencontre.

"Les Etats-Unis doivent établir des sanctions économiques efficaces contre Téhéran afin de l'empêcher d'acquérir l'arme atomique", poursuit le document.

Indifférent aux assertions de Téhéran selon lequel le programme nucléaire du pays aurait des fins exclusivement pacifiques, Israël considère la République islamique comme la menace numéro 1 contre sa sécurité et même son existence.

A la mi-juin, l'armée de l'air de Tsahal a effectuée conjointement avec l'aviation grecque des exercices décrits par la presse internationale comme la répétition d'une attaque éventuelle d'Israël contre les sites nucléaires iraniens, les appareils ayant parcouru plus de 900 milles (1.449 km), soit une distance similaire à celle qui sépare Israël de l'usine iranienne d'enrichissement d'uranium de Natanz.

Mme Rice réalise actuellement une visite de deux jours au Proche-Orient, principalement consacrée au processus de paix israélo-palestinien.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Mardi 26 Août 2008


Commentaires

1.Posté par n'dikitolè le 26/08/2008 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bla-bla-bla-bla-bla-bla......... " Le chien qui aboie très fort ne mord jamais " Proverbe Banen

2.Posté par Khan le 26/08/2008 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les services secrets américain et israélien n'ont aucune preuve sur la fabrication des bombes atomiques en Iran. Le Sénat américain a demandé à son gouvernement de fournir des éléments prouvant les allégations des Sionistes pour pouvoir voter une attaque militaire contre Iran, mais il n'a rien trouvé. Et même la CIA a dû avouer que l'Iran ne fabrique pas de bombe atomique.
Pour moi la vrai raison pour la quelle l'Israël veut attaquer Iran c'est que l'Iran a empêché la politique de remodelage du Moyen Orient prévu par les Américains(Irak, Afghanistan) à fin de permettre aux Sionistes d'être la première puissance militaire dans la région, et de continuer leur politique expansionniste via l'occupation du sud de Liban et l'anéantissement du gouvernement et président syrien.

3.Posté par Pierre le 27/08/2008 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une fausse vérité de dire que l'Iran ne joue pas un rôle de double jeu dans cette histoire d'atomes.
Depuis le Shah d'Iran, les Occidentaux et puis les Russes ont appuyés un Iran nucléariser. Le fait de ne pas avoir de preuves tangibles de la recherche militaire iranienne dans ce domaine n'est pas non plus une preuve en soi que l'Iran ne cherche pas à se doter de l'arme atomique. Il faut rappeler que même l'organisme de contrôle nucléaire : L'AIEA, reconnait qu'il y a certaines présomptions et faisceaux d'indices d'un programme nucléaire iranien clandestin et ce depuis les années 2000.. Comme par l'exemple la tentative d'achat par des sociétés écrans de matériel "délicats" en Autriche en 2002 et éventé au dernier moment.. Puis les différentes annonces d'Ahmadinejad ne sont pas faites pour rassurer non plus.. Quand il annonce une cascade de centrifugeuse de plus de 3000 centrifugeuses ; bien au delà de ce qu'il est nécessaire pour le nucléaire civil!!! Sans parler de parler de rayer de la carte Israel... Ce qui est sûr, c'est que l'Iran, ce ne sera pas l'Irak...

4.Posté par Haydar le 27/08/2008 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Déjà Ahmadinejad n'a jamais dit qu'on devait rayer Israël de la carte.Cela est une propagande venant des médias occidentaux,c'est une des phrases traduite d'un de ces discours délibérement faussé qu'on attribue au président iranien.Par la suite qu'y a t il de mal à ce que l'Iran se dote de l'arme nucléaire,sa serait une arme dissuasive.Et nous savons tous que ce peuple n'est pas aussi barbare et sanguinaire que sont voisin sioniste.C'est un peuple sage et pacifique,mais qui ne laissera personne bafouer ses droits et s'attaquer a lui impunément.

5.Posté par candide le 29/08/2008 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@pierre
La ludique petite Suisse au délicieux chocolat et au secret bancaire, possède cinq ( 5 ) centrales nucléaires civiles :.

Industrie nucléaire en Suisse - Wikipédia
La Suisse dispose de 5 cinq réacteurs nucléaires dans 4 centrales. Ces
réacteurs ont fourni 26 244 GWh d'électricité, représentant 42,2 % de l'électricité ...

Ce n' est pas la même chose, me répliqueriez vous. Comme de bien entendu ! La suisse
protestante ( tiens donc ! comme les aboyeurs néocons américains ) nucléaire est PACIFIQUE, elle ! Cela va de soi !
Petit détail : la petite et si discrète Suisse est un véritable pays bunkerisé. Les autoroutes ont été conçues pour être en mesure, en cas de guerre, de servir de pistes pour leurs avions de combat . Qui craignent ils donc ?! Le service militaire est toujours obligatoire et, tous les 2 ou 4 ans, les petits Suisses rempilent pour effectuer 1 mois de service militaire. C' est ainsi.
DO U KNOW ? Mr Pierre que 87 % de l' énergie électrique produite en France, est d'origine NUCLEAIRE. Sans compter la médecine nucléaire ( scanner et autres imageries médicales). Pourquoi donc voudriez vous que les Iraniens en soient privés ?! Pourquoi leur refuser d' assumer l' après pétrole de la manière qu' ils souhaitent ?! Pourquoi leur refuser l' accès à cette science ? Pour l' unique et simple raison que l' Occident refuse l' accès au club des pays nucléaires à l' Iran ISLAMIQUE, pour sa politique d' autonomie, de non aligné et anti-mondialiste.
Le nucléaire iranien est une affaire TECHNIQUE, et non POLITIQUE et relève de la seule A I E A ! Ou alors, faut-il supprimer l' A I E A ?
Vous me voyez désolé d' essayer de vous démontrer la simple EVIDENCE.
Le bonjour chez vous.


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires