Conflits et guerres actuelles

Nouvelles menaces d'Al-Qaïda contre les Etats-Unis et leurs alliés (agence)



Ria-Novosti
Lundi 6 Août 2007

Nouvelles menaces d'Al-Qaïda contre les Etats-Unis et leurs alliés (agence)
Al-Qaïda menace les Etats-Unis et leurs alliés d'actes terroristes contre leurs ambassades et consulats, et contre des diplomates sur l'ensemble de la planète, indique l'agence Reuters, se référant à un message vidéo de l'un des principaux dirigeants de ce réseau, l'Américain Adam Gadahn.

"Nous allons vous persécuter à l'intérieur et à l'extérieur du pays, comme vous nous persécutez", peut-on entendre dans l'enregistrement d'une heure et 17 minutes, disponible sur l'un des sites américains analysant les activités terroristes.

M. Gadahn affirme que les Etats-Unis doivent être punis pour leur politique en Irak et en Afghanistan.

"Nos cibles restent les refuges d'espions et les centres de commandement d'où vous avez planifié vos agressions militaires contre l'Afghanistan et l'Irak et qui soutiennent aujourd'hui encore la croisade menée par les Etats-Unis contre les musulmans", a-t-il déclaré.

Il a exigé que les "agresseurs" mettent fin à leur "croisade et laissent les musulmans en paix".

Des images de l'attaque à la voiture piégée contre l'ambassade américaine au Pakistan en 2006, ayant entrainé la mort du diplomate américain David Foy, figurent également sur cette bande, ainsi que le testament du kamikaze ayant perpétré cet attentat suicide.

Ce n'est pas la première fois qu'Adam Gadahn menace les Etats-Unis. En mai dernier, un enregistrement vidéo avait été diffusé sur Internet, dans lequel il affirmait que les Etats-Unis allaient bientôt être victimes d'une attaque dont l'ampleur ferait oublier les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Il avait en outre adressé un ultimatum aux Etats-Unis, les exhortant à retirer toutes leurs troupes des Etats islamiques, à cesser de soutenir Israël et les autres "ennemis" de l'islam, et à libérer tous les musulmans en prison. Ce n'était qu'à cette condition que les actes terroristes contre les intérêts américains prendraient fin.

Adam Gadahn est le seul citoyen américain à être accusé de haute trahison depuis la Seconde guerre mondiale. Il a grandi en Californie et s'est converti à l'islam au milieu des années 1990. Il se trouverait actuellement au Pakistan.


Lundi 6 Août 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires