ALTER INFO

Nouvelles de Palestine et action du 8 juin 2008


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Lundi 9 Juin 2008

Nouvelles de Palestine et action du 8 juin 2008

Position des bases aériennes, des usines d'armes stratégiques et des installations de missiles israéliennes.


​​​​Une fois de plus, Israël pousse le Moyen Orient au bord de la guerre, avec ses conséquences désastreuses prévisibles, en annonçant vendredi qu'une attaque contre l'Iran était inévitable et en proclamant l'invasion imminente de Gaza.


​​​​Aujourd'hui, non seulement les négociations sur un éventuel accord de paix sont au point mort, mais les Israéliens ont à nouveau suspendu les versements des recettes fiscales à l'Autorité Palestinienne et il y a de plus en plus de rumeurs sur une éventuelle réoccupation de la Bande de Gaza par Israël.


​​​​Il semblerait que Mahmoud Abbas se rebelle contre ses maîtres israéliens, américains et européens en proposant au Hamas des négociations sur une union nationale palestinienne alors que cela fait plus d'un an qu'il rejette les mêmes propositions du Hamas. Beaucoup de Palestiniens sont surpris et méfiants comme l'explique Tony Sayegh en se demandant : Pourquoi maintenant ?


​​​​Salam Fayyad est lui aussi passé à l'offensive en écrivant aux membres de l'OCDE pour leur enjoindre de suspendre les négociations en cours avec Israël, et aux Ministres de l'Union Européenne pour leur demander de mettre en suspens les projets d'amélioration des relations de l'UE avec Israël jusqu'à ce qu'il cesse de « se moquer de ses obligations internationales, » notamment en ce qui concerne la construction de colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.


​​​​En réponse, Israël a suspendu une partie des versements des recettes fiscales à l'Autorité Palestinienne.


​​​​Dans la région d'Hébron, Israël a, à nouveau, bloqué la route en direction des collines du Sud d'Hébron, fermé de nouvelles associations caritatives, menaçant ainsi la vie de centaines d'orphelins et de plusieurs familles et a envahi le village de Beit Ommar, faisant une dizaine de blessés.


​​​​Un peu partout en Cisjordanie, les manifestations contre le Mur ou contre les checkpoints à Nilin, Bilin, Qaffin, Beit Iba, Al Khader, Um Salamuna se poursuivent et nous espérons que vous serez nombreux cet été à partir les soutenir puisque l'armée israélienne a donné l'ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants palestiniens sauf si des citoyens étrangers ou israéliens se trouvent parmi les manifestants.


​​​​A Gaza, la colère est partout et l'explosion est imminente.


​​​​Le nombre de malades décédés en raison du blocus est maintenant de 183.


​​​​Le désespoir des familles se ressent dans les témoignages qui nous parviennent et les Gazaouis nous demandent avec insistance d'agir.


​​​​Alors quoi faire ?


​​​​Nous devons :


​​​​1) Encore et toujours organiser des manifestations contre l'occupation de la Palestine et le siège de Gaza. L'assassin de centaines de milliers d'Irakiens et principal bailleur de fonds d'Israël, Georges Bush sera à Paris les 13 & 14 juin prochain pour parler de l'envoi des troupes françaises en Afghanistan : Que fait le mouvement anti-guerre français ? Propose-t'il une manifestation ? Allons-nous rester sans rien dire quand ce meurtrier vient fouler le sol français ?


​​​​2) Envoyer des dons à l'AMFP - Aubagne pour compléter leur container de médicaments qui va être bientôt envoyé à Gaza via l'Egypte.

AMFP (Association Médicale Franco-Palestinienne) d'Aubagne

Chez Sabine Gherrak - 14, Cours Barthélémy

13400 AUBAGNE

​​​​Pour plus d'informations sur l'envoi de vos dons, contactez :

Tel (+33) 4 42 84 11 21

E_mail : amfpaubagne@aliceadsl.fr


​​​​3) Une fois n'est pas coutume, nous vous demandons de soutenir Monsieur Fayyad, en participant à la Campagne : « Empêchons Apartheid Israel de rejoindre l'OCDE ! »

​​​​Vous pourrez y trouver des modèles de lettres à adresser aux représentants de la société civile à l'OCDE ainsi que leurs adresses et des modèles de courriers à adresser à vos élus locaux, régionaux et nationaux


​​​​4) Au cas où vous ne l'auriez pas encore fait, signez la pétition pour demander la suspension de l'Accord d'Association entre l'Union Européenne et Israël. Traduction de la pétition en français.

​​​​Et demandez à vos amis, votre famille, vos collègues d'aller la signer. Nous devons obtenir au moins 25.000 signatures d'ici sa présentation le 9 septembre prochain au Parlement Européen et nous pouvons le faire.


​​​​D'autre part, l'association des Palestiniens en France « AL JALIYA » nous informe qu'elle a invité pour une tournée en France du 20 juin à début juillet 2008, Mme Rawiya Chanty, représentante du mouvement politique Abnah Al Balad en Palestine - territoire occupé en 1948 par Israël, qui viendra parler de l'histoire des Palestiniens en Israël - des villages non reconnus - des lois discriminatoires - de la colonisation depuis 1948 - des réfugiés de l'intérieur, etc.... Donc, si vous êtes intéressés, contactez les directement à l'adresse ci-dessous :

Association des Palestiniens en France (AL JALIYA)
Maison des associations du 13ème
11 rue Caillaux. 75013 Paris. Boite N° 101.
tel : 06 20 69 36 30
e-mail: apf_paris@yahoo.fr


​​​​

http://www.ism-france.org/




Lundi 9 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par Népios le 09/06/2008 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ces informations. Je ne supporterai pas que rien ne soit organisé les 13 et 14 juin prochain mais c'est le point le plus complexe... N'omettez pas l'omerta des médias, la puissance des forces de l'ordre, bras séculier du système...Peut-être aussi les choses s'organisent-elles dans la discrétion... Les trois autres points me paraissent plus à la portée de chacun et j'espère qu'ils seront exploités immédiatement et sans attendre Je n'oublie pas non plus qu'en juillet prochain, ce sera le triste anniversaire de la Nakba, du début de l'épuration ethnique en Palestine occupée. Le traumatisme de la Nakba est aux palestiniens ce qu'a été l'holocauste aux juifs. A partir de la Nakba ils ont construit leur lutte de libération, leur mouvement de résistance que les sionistes appellent « terrorisme ». Cordialement.

2.Posté par vae victis le 09/06/2008 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la Nakba est du même degré de véracité que l'autre événement, alors là ?! Si les jeunes des banlieues ne sont pas capables de s'organiser pour descendre dans les rue de Paris et ne pas laisser " la contestation" aux Besancenot et consort c'est qu'ils sont vraiment intégrés, ça veut dire qu'ils sont devenus aussi mous que les "de souche" qui voient leur pays crever à petit feux sans même se poser la question : pourquoi .

3.Posté par wiza le 09/06/2008 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère de tout cœur qu'un évènement de taille se produira le moment même où George Bush (1er terroriste mondial) poser son premier pied à terre, en France.
Nous n'avons pas le droit de le laisser se foutre de nous jusqu'à venir discuter de la participation de l'armée française.
Dommage pour moi je vies à Toulouse mais j'espère que mes collègues du nord et plus particulièrement des banlieues parisienne se feront entendre et prouveront à tous ces endormis du bulbe, se qui se confortent dans le mensonge et le laxisme, qu'on est capable de réagir face à cette mascarade. BUSH, on ne veut pas de toi en France, reste bien chez toi dans ton petit fauteuil et attend sagement qu'une balle vienne te perforer le crâne.

4.Posté par bravo le 10/06/2008 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

60 ans de protestations, de condamnations, de discours indignés, de manifestes, de résolutions, d'analyses affligeantes, de menaces théoriques, de témoignages de sympathie ou de soutien ou de solidarités verbales, de chomskyneries, d'articles audacieux , de postures, de prises de position courageuses, d'impostures... surtout d'impostures,etc... ont abouti à réduire à néant la résistance palestinienne. On ne nous la présente encore comme significative que pour nos enfumer. Un simple regard sur l'évolution cartographique montre que l'implantation des colonies -ininterrompue, voire accélérée,par les successifs gouvernements toutes tendances confondues- l'infrastructure routière les reliant et interdite aux palestiniens et l'intensification des spoliations par les moyens les plus inhumains, font que la CISJORDANIE est déjà totalement annexée géographiquement. Il ne manque plus que les formalités juridiques et les reconnaissances internationales suivront. Et GAZA est un camp d'extermination qui n'aura pas de Mémorial.

ALORS JE PROPOSE QUE LE VASTE MOUVEMENT DE PROTESTATION envisagé ici-même en réaction à la hausse du prix de l'essence soit salutairement DETOURNE EN FAVEUR DE CE PEUPLE PALESTINIEN .

L'HUMANITE y gagnera en dignité et nous y gagnerons nous-mêmes en humanité.
Le temps des imposteurs éloquents est révolu. DESCENDONS DANS LES RUES OU TAISONS-NOUS!

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires