ALTER INFO

Nouvelle stratégie de Bush en Irak ou guerre de l’Iran ?


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


C’est une question d’un internaute qui m’a bousculé cette nuit. Pensez-vous que la nouvelle stratégie de Bush en Irak va ramener la paix ? Comme si Bush cherchait à ramener la paix dans la région ! Il serait plus logique de s’interroger si la nouvelle stratégie de Bush va ramener la vraie guerre, celle qui tuerait plus d’Américains ? Pour répondre à cette question, il faut chercher dans les archives concernant toutes les régions pourries où les Américains ont mis les pieds !


ajaghvou@hotmail.fr
Mercredi 31 Janvier 2007

Pour comprendre la nouvelle stratégie de Bush en Irak, je me suis référé à la stratégie américaine en Algérie de 1990, qui a généré la sale guerre qui a fait 150 000 victimes.
Nous venions de sortir de l’ère soviétique. Le monde, dit occidental, était sur le point de partager l’héritage de l’homme agonissant. L’Algérie rejeté par la Glasnost était sur le point divorcer avec la France, son partenaire forcé. Les USA rentrent alors dans le ring contre une France affaiblie par la cohabitation. La Grande Bretagne se met de la partie après avoir avancé des sommes colossales qui ont pourri la vie des Algériens. Et l’Algérie, justement, encouragée par ses créanciers, créa son multipartisme qui a engendré son FIS qui a donné naissance à un monstre appelé terrorisme. Et le terrorisme donna la clé à l’oncle Sam qui invita l’oncle Sion qui occupa une partie de la maison. Heureusement que Bouteflika est arrivé et les meubles sont sauvés. Le 11 septembre vient brouiller les cartes en donnant le signal de départ d’une nouvelle stratégie appelée Nouvel Ordre Mondial. Trop tard pour Bush et ses alliés, l’Algérie s’est réveillée et l’Algérien a compris. A cela s’ajoute, dans un sursaut historique, la bienvenue de la providence. Le pétrole se réveilla à son tour, faisant avorter la première stratégie de Bush nouvellement élu !

L’ancienne stratégie, on le sait, était d’accaparer les sources énergétiques dans le monde. La nouvelle stratégie de Bush a été façonnée par les forces occultes pour renforcer les USA par de nouveaux états, c'est-à-dire : Les Nouveaux Etats Unis !
Nombre d’imbéciles d’entre-nous continuent à croire que la nouvelle stratégie de Bush consiste seulement, à puiser plus de pétrole irakien en occupant plus de terres en passant notamment par l’envoi de troupes supplémentaires dans ce bourbier qui avale les soldats américains depuis quatre ans. Le nouveau plan Bush, on le sait maintenant, prévoit également une enveloppe de 6,8 milliards de dollars pour cette nouvelle politique. Coté sécuritaire, on mise sur la pacification de Bagdad et de la région de Diyala. En y versant plus de 20.000 boys supplémentaires, les néocolonialistes semblent miser sur un succès militaire dans l’espoir de faire oublier l’échec cuisant de la stratégie suivie. Un échec que Bush lui-même reconnaît : "La situation en Irak est devenue inacceptable pour le peuple américain et pour moi aussi" !
Cette nouvelle stratégie est d’ores est déjà rejetée par les démocrates et même par une partie de républicains qui y voient une catastrophe. Ils déclarent même être prêts à la combattre. Dans le même temps, Bush déclare vouloir défendre ses alliés occidentaux en s’engageant déployer des anti-missiles.
Pour les plus éveillés des humains, ce qui précède fait penser aux préparatifs d’une guerre pas encore annoncée mais déjà déclarée en juillet dernier au Liban. C’est la guerre contre l’Iran qui s’est montré trop menaçant par l’efficacité et la portée de ses missiles, un peu trop provocants pour Israël. C’est là où réside le cerveau de cette nouvelle stratégie. A travers les mots de Bush se dessine le nouveau plan qui crie la destruction de l’Iran pour réaliser le Nouveau Moyen Orient annoncé par Rice pendant la guerre au Liban.
Avant, il était question d’écraser Hezbollah puis la Syrie pour détruire l’Iran. Maintenant, avec la nouvelle stratégie de Bush, c’est par l’Iran qu’il va falloir commencer pour mettre en application la résolution 1701. Il parait que Hizbollah est plus dangereux que l’Iran.
Enfin, la nouvelle stratégie de Bush a été élaborée pour foutre la pagaille dans la région et semer la haine en renforçant la tendance vers la guerre civile qui n’est pas près de s’éteindre. Les Américains sont ainsi fait : Dès qu’ils mettent les pieds dans une région, c’est le chaos. Les feux de cette nouvelle stratégie maléfique seront alimentés par des Arabes, des Perses, des Kurdes, des Turkmènes et la liste est grande. En l’absence de la sagesse, on fera appel à l’animosité fabriquée shiite, sunnite, chrétienne, musulmane et pourquoi pas celle des noirs et des Blancs ?
La question qui se pose maintenant : Est-ce que cette nouvelle stratégie a les moyens de réussir ? Posez la question à Nasrallah, il vous répondra. Sa guerre des trente trois jours peut faire référence ! Quant à moi, je peux vous rassurer : Le Nouveau Moyen orient sera le nouveau cimetière des Américains.

Laïd DOUANE


Mercredi 31 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par rachid le 31/01/2007 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Quant à moi, je peux vous rassurer : Le Nouveau Moyen orient sera le nouveau cimetière des Américains. "
inch'Allah !

2.Posté par Laïd DOUANE le 31/01/2007 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense bien ce que je dis. En cas d’attaques étasuniennes contre l’Iran, il y aura des victimes par milliers. Il n’y a qu’à se référer à la guerre des 33 jours au Liban. C’était pour moi, une simple opération de reconnaissance conduite par les USA dans le but de mesurer ce que l’Iran aurait dans les tripes. Avec les résultats que nous connaissons, qu’il faudra multiplier par cent, les USA ne doivent pas espérer une sortie honorable de d’une guerre menée contre l’Iran. Et puis, quand ont est en guerre, nous sommes tous chiites! D’ailleurs moi, en tant que sunnite, je mets Nasrallah à la tête des êtres vivants les plus chers de la planète. Et comme je ne suis pas seul et qu’il y a des millions de gens comme moi, Bush peut compter sur les Sunnites pour abattres quelques milliers d’Américains !

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires