Palestine occupée

Nouvelle inculpation contre Sheikh Ra’ed Salah, symbole de la résistance à Jérusalem


Sheikh Ra’ed Salah est persécuté en tant que symbole, symbole palestinien, et symbole des préoccupations islamiques et arabes, peut-être est-il aussi devenu un symbole de l’opposition à la politique des autorités israéliennes.


Mardi 25 Novembre 2008

Nouvelle inculpation contre Sheikh Ra’ed Salah, symbole de la résistance à Jérusalem
Jérusalem/PNN - L’avocat Khaled Zbarqa assure la défense du Sheikh Ra’ed Salah devant le tribunal israélien. Le procureur a ajouté un nouvel acte d’accusation aux charges portées contre lui l’année dernière pour avoir manifesté contre les fouilles à la Porte Al Maghrabi.

Non seulement il est accusé du crime de manifestation non-violente, mais encore d’avoir porté le drapeau syrien pendant une manifestation à laquelle s’étaient joints des habitants du Haut Plateau du Golan occupé par Israël.

Les destructions autour de la mosquée Al Aqsa ont attiré des critiques de la part du gouvernement jordanien au dirigeant du Mouvement islamique à l’intérieur de la Ligne verte, Sheikh Salah. Les Israéliens avaient commencé à s’acharner sur le Sheikh à l’époque. Il avait, un moment, eu l’interdiction d’entrer dans la ville et il ne peut davantage manifester.

Ne reconnaissant pas l’autorité israélienne sur la ville occupée, Sheikh Salah a continué de participer à la tente de solidarité montée dans le secteur.

L’avocat de la Fondation Al Aqsa pour la préservation du patrimoine islamique, Zbarqa, a déclaré hier à propos de la procédure : « L’establishment israélien a intenté une accusation contre Sheikh Ra’ed Salah pour les évènements qui se sont déroulés le 7 mars 2007. » Il est accusé d’avoir porté « un drapeau syrien dans la ville de Jérusalem durant une manifestation contre les destructions menées par l’establishment israélien à la Porte Magrabi. A la manifestation, s’étaient joints des gens du Golan syrien occupé, ce qui a mis en colère les Israéliens. Et aujourd’hui, une nouvelle accusation est déposée contre Shekh Ra’ed Salah. La première comparution pour cette nouvelle inculpation est prévue le 25 décembre 2008. »

Commentant la dernière accusation, Sheikh Salah a déclaré aujourd’hui, « C’est la poursuite d’accusations absurdes portées par les Israéliens qui se servent de l’intimidation et de menaces pour mettre en œuvre leurs idées délirantes. Ils essayent de nous garder en prison aussi longtemps que possible car nous défendons les sites sacrés d’Al-Haram Ash Sharif et de la mosquée Al Aqsa. »

Et d’ajouter, « La position de l’establishment israélien est lamentable, s’attaquer à un sit-in organisé contre le crime de démolir une partie de la mosquée Al Aqsa, la Porte Maghrabi, avec une délégation du Haut Plateau du Golan syrien. Ils ont brandi leurs drapeaux, nous nous sommes joins à eux. Je suis fier de cette scène et je ne la renie pas. L’occupation israélienne veut faire de l’hospitalité arabe un motif d’inculpation. »

L’avocat Hussein Abu Hussein dit que la nouvelle accusation rentre dans une série d’accusations contre le Sheikh. « Ce dossier d’inculpations vient avec en toile de fond un acharnement contre le Sheikh Ra’ed Salah. Il est persécuté en tant que symbole, symbole palestinien, et symbole des préoccupations islamiques et arabes. Peut-être est-il aussi devenu un symbole de l’opposition en divers lieux, à la politique des autorités israéliennes. Cette chasse contre Sheikh Ra’ed Salah est peut-être conçue pour réduire son efficacité et le dissuader de prendre la parole contre les actes de l’occupation israélienne à Jérusalem et à Al Aqsa.

JPG - 102.5 ko
Vieille Ville de Jérusalem, Palestine occupée
(Cliquer sur la carte pour agrandissement - Carte Pedibus)

21 novembre 2008 - PNN - Traduction : Info-Palestine.net



Mardi 25 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par saladin le 25/11/2008 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne touchez pas aux lieux saints ou ce précipiterez votre fin. Bande de nazis, quoique peut-être pire.
Les nazis eux assumaient leurs crimes...
Salutations.

2.Posté par saladin le 25/11/2008 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ou vous précipiterez votre fin..."
Saladin.

3.Posté par mohalefou le 25/11/2008 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires