Conflits et guerres actuelles

Nouveaux tirs de roquettes , Olmert menace de riposter



Dimanche 1 Février 2009

Nouveaux tirs de roquettes , Olmert menace de riposter
Avec le maintien du blocus israélien sur la bande Gaza, la résistance palestinienne n’a que ses roquettes pour se défendre et attirer l’attention de la communauté internationale que les gazaouis souffrent encore pire qu’avant l’offensive israélienne, d’une situation humanitaire catastrophique.
Une patrouille de l’armée d’occupation israélienne a été prise pour cible, dimanche matin, près du point de passage de Kissufim à la frontière avec Gaza.
Cette opération militaire s'est produite peu de temps après le lancement de quatre roquettes vers le sud de l’entité sioniste.
Deux autres roquettes sont tombées dans des espaces ouverts à proximité et la quatrième a atteint la région de Sdot Néguev.
Personne n'a été blessé et aucun dommage matériel n'a été signalé. Les sirènes d'alarme ont retenti avant l'atterrissage des roquettes.

Au moins sept roquettes ont été tirées vers l’entité sioniste depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu ayant mis fin à l'offensive israélienne, qui a fait plus de 1.330 morts palestiniens en majorité des femmes et des enfants et provoqué d'énormes dégats matériels dans la bande de Gaza, entre le 27 décembre et le 18 janvier.
Samedi, une roquette Grad lancée du nord de Gaza a atterri près d'un kibboutz de la région d'Ashkelon.Jeudi, une autre roquette a été tirée dans la région Shaar Hanéguev et mercredi, une roquette supplémentaire a atterri dans la région d'Eshkol. Aucune victime ou dommage matériel ne sont à déplorer dans ces attaques.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a prévenu au début du conseil des ministres hebdomadaire.
Et d’ajouter : "J'ai donné l'instruction à l'armée, via le ministre de la Défense, de préparer une réplique israélienne adaptée aux circonstances, et cette riposte interviendra au moment, à l'endroit et de la manière que nous aurons choisis". "Nous n'accepterons pas de revenir aux anciennes règles du jeu et nous agirons de façon à en finir avec les tirs incessants qui empêchent le retour à une vie normale pour les habitants du sud du pays", a encore dit. Olmert.
Juste avant le conseil des ministres, le ministre de la Guerre, Ehud Barak, a affirmé « qu'Israël allait mener autant d'actions que nécessaire. Le Hamas a reçu un sérieux coup et si nécessaire il en recevra d'autres", a-t-il également déclaré
Pour sa part, le ministre des Infrastructures Benyamin Ben Eliezer a exhorté le gouvernement à une réponse immédiate.
Le favori des sondages pour devenir le prochain Premier ministre israélien,
Benjamin Netanyahu a appelé, à plusieurs reprises, le gouvernement à répondre avec "un poing de fer" à la poursuite des tirs de roquettes sur le sud de l’entité sioniste.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 1 Février 2009


Commentaires

1.Posté par wejdy le 01/02/2009 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne jamais cesser les tirs de Roquettes !

L'ennemi n'a jamais cessé, et ne cessera jamais son agression et nous a largement prouvé sa haine, et s'il s'est retiré de la bande de Ghaza s'est pour reprendre son souffle !

Ne jamais oublié que l'ennemi n'a pas de parole, et qu'il se trouve sur nos terres !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires