Conflits et guerres actuelles

Nouveaux Missiles US : 32 Morts (responsables)



Samedi 1 Novembre 2008

Nouveaux Missiles US : 32 Morts (responsables)
Les Etats Unis font feu…. Pas une semaine ne passe sans qu’ils n’envoient leurs bombes meurtrières depuis l’Afghanistan jusqu’au Pakistan.

Selon des responsables de sécurité, au moins 32 présumés insurgés, en majorité de présumés combattants d'Al-Qaïda et des talibans, auraient été tués vendredi par deux frappes de missiles dans deux zones tribales du Pakistan, frontalières de l'Afghanistan, selon des responsables de la sécurité.

Ces deux frappes, à quelques heures d'intervalle, sont les dernières en date d'une série de tirs de missiles qui se sont intensifiés récemment et ont tendu les relations entre les Etats-Unis et le Pakistan, allié de Washington dans la "guerre contre le terrorisme".

Au moins 20 insurgés, principalement arabes, dont probablement un commandant d'Al-Qaïda, ont été tués dans la première frappe dans le Waziristan du Nord, selon ces responsables.

Selon des responsables, la frappe visait un coordonnateur financier du réseau Al-Qaïda connu sous le nom d'Abu Akasa Al-Iraqi, et des informations locales non confirmées indiquaient qu'il faisait partie des personnes tuées.


Plus tard, dans la soirée, une autre frappe de missiles a tué 12 autres insurgés présumés, dont des étrangers, dans une zone tribale voisine, le Waziristan du Sud, selon un responsable de la sécurité.

Les frappes de vendredi sont les 17e et 18e de ce type depuis le 13 août.

Toutes sont attribuées aux forces de la coalition sous commandement américain déployée en Afghanistan ou à des drones de la CIA également basés en Afghanistan.

Mercredi, et pour la énième fois, le ministère des Affaires étrangères du Pakistan avait convoqué l'ambassadeur américain à Islamabad, Anne Patterson, pour lui exprimer une vive protestation contre les tirs répétés de missiles en territoire pakistanais.
Notons en effet que les agressions US Violent tout simplement la souveraineté du territoire pakistanais mais visent aveuglement civils et rebelles….

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 1 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par Ramos le 01/11/2008 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est beau la guerre, t'appuie sur un bouton et BOUM, t'as tué des mechants! Ils se pensent dans un jeu videos ces cons!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires