Conflits et guerres actuelles

Nouveau coup dur, journalistes tjrs interdits d’entrée


Au cinquième jour d’une incursion plus que pénible pour les sionistes, voici de nouvelles informations qui vont mettre un peu plus encore dans l’embarras les responsables de l’entité génocidaire.


Jeudi 8 Janvier 2009

Nouveau coup dur, journalistes tjrs interdits d’entrée

Eline Briant


Ce jeudi, ce fut l’effroi dans les rangs de l’armée israélienne, avec une première : Des missiles anti-char se sont abattus sur un de leur tank tuant sur le coup un de leur officier et en blessant 3 autres.

On se souvient la victoire du Hezbollah en été 2006, grâce notamment à ces fameux missiles qui ont pris par surprise une armée sur-militarisée.
Ce nouveau décès porte, selon ce que l’armée veut bien dévoiler, à huit le nombre de militaires israéliens tués depuis le début de l'offensive le 27 décembre dans la bande de Gaza.

E t puis, nous venons d’apprendre que quatre israéliens ont été blessés, dont deux grièvement, ce jeudi par un nouveau tir de roquette palestinienne sur un bâtiment dans le sud d'Israël, ont indiqué des sources médicale et de sécurité.

Pendant ce temps, et en dépit d’une décision de la Court Suprême, les journalistes étrangers ne peuvent toujours pas rentrer dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué, l'Association de la presse dénonce : "Toutes nos demandes d'entrée à Gaza se sont heurtées à une fin de non recevoir ou simplement n'ont pas obtenu de réponse", ajoute le communiqué.
Seule exception : l'armée a autorisé mercredi un cameraman de la chaîne de télévision BBC, à accompagner les troupes à l'intérieur de la bande de Gaza.

La Cour suprême avait pourtant récemment émis un arrêt ordonnant au gouvernement d'autoriser l'entrée de correspondants étrangers dans la bande de Gaza.
Cette guerre, qui a débuté le 27 décembre, a déjà fait plus de 700 morts et 3000 blessés.
Mardi, 43 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans une attaque israélienne contre une école de l'ONU dans le nord de la bande de Gaza.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 8 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par rachidovic le 08/01/2009 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soit vos journalistes sont dupes, regardent sans voir ce qu’une taupe aurait facilement découvert, soit ils savent tout mais ferment yeux et oreilles et c’est nous qu’ils prennent pour tels ! Car même ma fille de sept ans sait à présent à quoi servent les fameuses roquettes qui soi-disant "pleuvent "sur le pays de Sharon et à qui profite le crime : ils servent à couvrir les massacres de populations civiles, l’étouffement du peuple palestinien et l’extension du grand israël ! Sans conflits, ce projet avancerait-il ? La paix est-elle bénéfique pour ses partisans ? Ou étaient les frontières israéliennes avant les conflits sans nombre qu’ils ont imposés à ce peuple martyr, ou sont-elles aujourd’hui et ou seront-elles demain ? Et pour conclure, je signal au passage aux fanatiques aveugles qui critiquent les justes (la position de l’église en tête), que l’Hôtel Hilton de Tel-aviv est construit sur un cimetière Palestiniens détruits !

PS : Je vous signal que Le Point. fr a refusé de publier ce message ! Or, ceux critiquant la position de l’église et d’autres justifiant l’agression israélienne, il en a publié pas mal

2.Posté par samia le 08/01/2009 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir salamou alaykoum

je voulais savoir comment se fait il que certains journalistes parviennent à entrer dans Ghaza par exemple les journaliste d'Al Jazeera?

3.Posté par mehdi1426 le 08/01/2009 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les journalistes de la chaine Al Jazeera ont un bureau permanent à Gaza depuis très longtemps, et ces journalistes sont bloqués dans Gaza et subices les bombardements et le blocus avec les palestiniens.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires