Géopolitique et stratégie

Nous avons des armes dont nos ennemis n'ont même pas entendu le nom (chef d'état major des forces armées iraniennes)


"L'armée iranienne est l'une des plus puissantes dans la région. Aujourd'hui elle jouit de nombreuses capacités et elle est en mesure de faire face à toutes les menaces que profèrent les ennemis" a affirmé ce mercredi, le chef d'état major des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, à l'occasion de la journée de l'armée de la RII.


Quotidien téhéranais Keyhan
Mercredi 18 Avril 2007

Nous avons des armes dont nos ennemis n'ont même pas entendu le nom (chef d'état major des forces armées iraniennes)

" Ceux qui jusqu'à présent, nous menaçaient d'une action militaire sans aucune évaluation sur nos capacités défensives, se sont rendus compte que l'Iran est un est pays puissant et qu'ils ne pourront pas se confronter à lui. Les forces armées de la RII disposent d'équipements modernes dont les ennemis n'ont même pas entendu le nom et même s'ils en entendaient parler, ils ne le croiraient pas. Ce que nous avons montré au cours de nos dernières manoeuvres, ne sont qu'une partie de la puissance militaire de l'Iran" a-t-il poursuivi avant de rappeler qu'aujourd'hui, les Iraniens étaient tous unis et qu'ils étaient tous, mobilisé pour défendre leur pays. "Depuis le 1er jour de la victoire de la Révolution islamique, les forces armées de la RII étaient parées à toutes les éventualités, sous les ordres du fondateur de la République islamique, l'Imam Khomeiny (que sa demeure soit au paradis) afin de servir et de défendre la patrie" a indiqué le général Firouzabadi avant de rappeler le rôle et l'importance de l'armée au cours de 8 années de défense sacrée et la victoire de l'Iran face au régime baassiste de Saddam Hussein. " C'est au cours de la défense sacrée que l'armée a acquis des expériences précieuses et après cela, grâce aux orientations du Guide suprêmes de la Révolution islamique, elle su se moderniser" a-t-il ajouté. Le général Firouzabadi a mis ensuite l'accent sur les grandes capacités de l'armée pour faire face à toute sorte de menaces proférée par les ennemis ajoutant qu'elle étaient une des armées les plus puissantes de la région et que grâce à la Révolution et au progrès scientifiques de ses jeunes talents elle jouissait des technologies modernes. " Aujourd'hui, grâce à ses experts et ses talents, l'armée de la RII est en mesure de produire les équipements militaires à l'intérieur du pays et dé réduire ses dépendances à l'égard de l'extérieur et des pays étrangers" a-t-il conclu avant de présenter ses félicitations à tous les personnels vaillants et révolutionnaires de l'armée iranienne.

-Les déclarations du commandant de l'armée iranienne:

Le commandant de l'armée iranienne, le général Attaallah Salehi a quant à lui déposé une gerbe de fleur sur la tombe du fondateur de la RII renouvellant ensuite d'allégeance avec les idéaux de l'Imma Khomeiny (que sa demeure soit au paradis). Il a reconnu dans la personnalité de l'Imam Khomeiny non seulement un chef mais également un revificateur de l'armée iranienne. Faisant allusion à la reconstruction de l'armée à la suite de la victoire de la Révolution islamique et à ses sacrifices et à son dévouement face aux complots des ennemis, le général Salehi a affirmé qu'après 8 années de défense sacrée, l'armée était toujours parée à faire face aux complots des ennemis. " Aujourd'hui, les ennemis sont équipées d'armes effrayantes, mais ils nous craignent car la capacité militaire ne signifie pas forcément la puissance. L'ennemi tente de faire croire qu'il pourrait nous défaire, mais face à leur langage de la force nous allons employer leurs propres méthodes. Nous ne cherchons pas à porter préjudice aux autres, mais si l'on nous agrassait, nous ne laisserons pas de répit à nos ennemis et cela, ils le savent très bien" a-t-il poursuivi avant de préciser que ce qui importait sur le champ de bataille c'était la résistance et non la puissance militaire. " L'ennemi tente de nous faire peur, mais il doit savoir que notre peuple et nos forces armées n'ont peur de rien" a-t-il conclu.

Sachez que l'armée de la RII a exposé à l'occasion de la journée qui lui est consacrée ses derniers équipements défensifs. Comme chaque année, un défilé a été organisé par les élites de l'armée, au cours duquel une autre partie des capacités de l'armée iranienne, notamment les appreils électroniques, les équipements individuels, a été exposée. Les missiles terre-terre, ou encore les drones, des chars et des blindés ont participé à ce défilé auquel ont également pris part les parachutistes et les hélicoptères de l'armée iranienne.

Le Corps des gardiens de la Révolution islamique a célébré la journée de l'armée iranienne:

Le Corps des gardiens de la Révolution islamique d'Iran a félécité dans un communiqué la journée de l'armée à ses personnels vaillants et au peuple courageux iranien. " Le 29 farvardine (18 avril) cristalise l'esprit et le courage des hommes qui grâce à leur résistance et leur puissance ont arraché le contrôle de cette grande institution qu'est l'armée au régime despotique des Pahlavis et à ses conseillers étrangers, tout en lui soufflant l'âme et l'esprit de la révolution et tout en éliminant l'écart qui existait depuis des années entre l'armée et la nation. En d'autres termes, en créant des liens de fraternité entre l'armée et le peuple. Actuellement, forte de ces expériences militaires et logiqtiques, l'armée de la RII poursuit des objectifs qui auront comme résultats la stabilisation de la puissance nationale, l'autorité nationale et l'indépendance de l'Ordre de la RII. On peut constater les effets de ces efforts dans les domaines de la restructuration et l'innovation des équipements et des armements sophistiqués, purement défensifs" ajoute le communiqué du Corps des gardiens de la Révolution islamique.


Mercredi 18 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par Bounga le 12/05/2007 05:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J' aurais bien aimé que les Israëliens mènent une opération aérienne contre l' Iran et que celle-ci échoue grâce aux missiles sol-air Tor M1, achetés par les Iraniens aux russes. J' imagine la gueule des Israëliens, surtout si les Iraniens lancent pour se défendre des missiles balistiques Shahab 3 sur la centrale de Dimona.

2.Posté par ibnmoussa le 06/05/2008 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certes l'armée iranienne est moderne,et que les américains ont peur d'attaquer l'iran a cause du bourbier iraqien.au cas ou les usa attaquent l'iran,ils savent qu'ils vont perdrent plus d'hommes.et que l'iran attaquera israel!bonjour a la 3eme guerre mondiale.

3.Posté par ARBI le 03/11/2008 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les americains savent bien que les missiles iraniens d'origines sovietiques "SS-N-22", "SS-N-26" et "SS-N-27" sont capable de faire couler les batiments de mers les plus grand. C'est pour cela que je ne pense pas qu'ils prendraient le risque d'attaquer la republique islamique. Meme, je pense que les USA ces derniers "joue" avec l'iran comme etant un pays nucleaire meme si cette derniere ne l'est pas effectivement. L'iran est un pays trés puissants qui n'a rien à voir avec le restes des monarchies et regimes arabes corrempus et arrierés. Israel, elle, est incapable d'attaquer l'iran sans couverture americaine et occidentale et le hezbollah seul est capable dde la tenir à l'ecart des evenements

4.Posté par antovador le 03/11/2008 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que peuvent bien avoir les Iraniens quand on raconte que les USA possederaient secretement des soucoupes volantes, des armes á antimatières et autres "gadgets" des Blacks Programs?

5.Posté par maha le 09/02/2009 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la guerre n'est bien, penser plus a la planète que vos missiles qui ne sauvera personne de la colère de DIEU.

6.Posté par gianni le 29/05/2009 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c sure ke les usa ont peur d'attaquer l'iran car il savent bien qu'il vont prendre une raclé et ke israel va etre detruit !!! surtout avec les missiles balestique iranien shahab/3/4/5 et leur missile sous-marin le plus rapid au monde 100m/S ainsi ke les drones et les avions de chasse

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires