RELIGIONS ET CROYANCES

Notre XXI siècle sera-t-il formi….diable ?



Albors JeanJacques
Mardi 27 Février 2018

Notre XXI siècle sera-t-il formi….diable ?
Ma foi en Dieu n’a pas fait de moi un naïf, idéaliste ou rêveur pour avoir constaté que la vérité et la politique sont en mauvais terme, les politiciens tout comme certains religieux possèdent le grand avantage de savoir ce que la masse souhaite entendre.
En soixante ans, l’Amérique que l’on présente comme chrétienne et démocratique et donneuse de leçons est sans conteste numéro un mondial de la pornographie, de la criminalité, de l’avortement, du divorce, du féminisme radical et de l’homosexualité militante, elle a une machine de propagande redoutable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale : Hollywood.


Je me pose une question, si ce pays est à majorité de confession chrétienne, pourquoi un tel désordre social ?
Bien entendu et malheureusement l’Europe est à son tour concerné, de toute manière au regard de l’histoire, la religion elle-même pose beaucoup plus de problèmes à l’humanité qu’elle n’en résout, elle a peu d’influence contrairement aux idées reçue.


La majorité est séduite par le spectacle et non par la vérité, pour les médias la priorité s’est de plaire, de solliciter les émotions et non l’intelligence en montrant ce qui est vrais. Voir s’affrontait deux personnes sur un plateau de télévision, présentaient souvent à tort comme des spécialistes est un divertissement et rarement un débat de fond.


Si quelqu’un propose aux médias de dire ce qu’il pense de ces gens, il ne sera jamais invité, car son réveil pourrait en éveiller d’autres. Dans son livre 1984, George Orwell au chapitre 1 page 7 écrit :

La guerre, c’est la paix, la liberté, c’est l’esclavage, l’ignorance, c’est la force.


Si la vérité incarnée par Jésus est comme une échelle, c'est-à-dire une chance exceptionnelle de pouvoir s’épanouir en s’émancipant du mensonge et de grandir en sagesse, il semble hélas que beaucoup de responsable religieux se soient éloignaient cette échelle.
Généralement, on n’invite jamais des personnes compétentes qui consacrent leur vie à la recherche de la vérité, certaine de ses personnes sont même morte à cause de leurs pertinences.


Vous savez ce que nous constatons dans le milieu profane existe aussi dans le monde spirituel, la vérité incarnée par le messie Jésus à laquelle j’ai consacré 48 ans de ma vie est bien trop grande et trop magnifique pour me l’approprier pour moi tout seul. La découverte de cette vérité en 1979 m’a procuré une joie intense, elle est le chemin vers le bonheur.


A la question de Pilate à Jésus : « Qu’est-ce que la vérité ? » Jésus répond qu’il est venu dans ce monde pour lui rendre témoignage, si le Messie incarne la vérité, alors il nous insuffle cette vérité et nous avons cette liberté de l’accepter purement et simplement et c’est elle qui nous rend libre, dans l’évangile de Jean chapitre 8 au verset 32 Il dira :

Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira, alors ne soyons plus dupes !


Jean de la Fontaine disait :

L’homme est de glace aux vérités ; il est de feu pour les mensonges.


Un proverbe sanskrit dit :

la vérité n’a qu’une couleur, le mensonge en a plusieurs.



Nos politiques martèlent : liberté, égalité, fraternité ! Aujourd’hui, ces beaux mots sont vains, et même funestes, car la politique en a fait trois mensonges.
On comptabilise dans notre pays 1 million de Français en dessous du seuil de pauvreté, les riches en veulent toujours plus et le pouvoir de domination est plus fort que le sentiment altruiste à l’égard des plus pauvres.



Les chercheurs de vérité sont accusaient d’être des conspirationnistes, c’est une manière de les discréditaient afin de les faire taire, je laisse à votre appréciation une citation des mémoires de David Rockefeller :

Quelques-uns croient que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des E-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant. Avec d’autres autour de la terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique, un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. (Page 405).



Le croyant que je suis s’insurge contre les lois sociales édictées par les nouveaux « religieux laïques » qui déjeunent gratuitement à la « cantine » du Sénat alors que de plus en plus de Français cherchent leurs repas dans les poubelles.
Une ONG Britannique déclare qu’un milliard de personnes migreraient d’ici 2050 à cause des changements climatiques, mais selon moi les guerres provoquaient par les grandes puissances vont accélérer ce processus.
3,2 milliards de personnes manqueront d'eau


250 millions de personnes vont migrer à cause de phénomènes liés aux changements climatiques (inondations, sécheresses, famines) et 50 millions à cause de conflits et atteintes aux droits de l'Homme.

Le rapport souligne que d'ici 2080, entre 1,1 et 3,2 milliards de personnes manqueront d'eau et entre 200 et 600 millions souffriront de la faim, citant des données non encore publiées du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Chaque année, entre 2 et 7 millions de personnes seront touchées par la hausse du niveau des océans.

Le système idéologico-religieux moderne, héritier du Siècle des Lumières et dominant au XXe siècle, a d'abord mis de côté la religion et a affirmé que désormais la science serait la source véritable du savoir et du salut, et bien les personnes athées apprécieront ce qu’est devenu notre monde d’aujourd’hui.


Le siècle dit des « lumières » a banni Dieu de la vie publique, le dicton de Protagoras : « l’homme est la mesure de toutes choses » la religion officielle c’est l’humanisme.
Platon va vouloir corriger Protagoras en disant que Dieu et non l’homme, est la mesure de toutes choses. Tout comme Protagoras le siècle des lumières n’a pas écouté Platon.



Amis lecteurs, depuis quand le niveau le plus élevé de l’humanité a était fêtés ? Ça nous ferait un grand bien, mais ce n’est pas pour demain !
C’est quoi le Christianisme sinon une imitation du Christ, tout le reste n’est que palabre, aux humanistes athées, je leur dis que l’humanité est une famille et aucun génocide n’est plus important qu’un autre.



Les véritables croyants diront toujours que celui qui tue une personne est semblable à quelqu’un qui tu l’humanité entière, je ne suis pas dupe, je sais qu’ils existent des chrétiens racistes, mais pour moi ils ne représentent rien, sinon eux même.

Dans le livre d’Isaïe ch. 5 et les versets 20 et 21 :
Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, qui changent l’amer en doux et le doux en amer !
Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et intelligents suivant leur opinion !



Je rappelle aux humanistes que l’histoire a été écrite dans le sang, et non pas avec de l’encre, et Dieu n’est nullement responsable de cela, rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, que le genre humain assume ses erreurs.


Tout comme Moïse, le Messie Jésus représente le Dieu Un universel et une morale également universelle, il dira à ses contemporains Juifs d'être assis dans la chaire de Moïse, il est troublant de constater un changement par l’émergence D’Esdras qui nous montre un Dieu tribal qui amènera des changements radical qui poserais des problèmes à Moïse qui avait était marié à une koushite du nom de Tsippora( Séphora) du pays de Madian qui est situé dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, à l’est du golfe d’Aqaba .


Une koushite est une Africaine, cela démontre clairement le mythe de Cham, (inventé par des commentateurs racistes et répété par les ignorants), fondé le racisme en s’appuyant sur des textes biblique est non seulement absurde mais lourd de conséquence dans l’histoire du peuple noir.



Conclusion



On dit à tort que le christianisme a triomphé, au XVII siècle, il est farouchement combattu, la vérité d’aujourd‘hui est de savoir exactement ce que le message du Messie Jésus nous enseignent sur notre monde actuel rempli de conflits catastrophiques.


Les églises ont perdu de leurs crédibilités par leurs divisions, elles sont toutes séparatistes tout en revendiquant être dépositaire du message de l’évangile, elles incarnent ce message seulement en théorie, mais certainement pas dans leurs démonstrations.


L’œcuménisme est un miroir aux alouettes et les croyants sincères ne sont pas dupes, en dehors de ses rencontres relayaient par la littérature chrétienne, des croyants se respectent et se retrouve sur les questions dites essentielles.


Pour moi, il existe des gens de qualité dans toutes les religions, des gens sincères, ouvert aux dialogues, respectueux et qui font profil bas, il en est autrement dans les prêches des églises, la solution seraient que la personne s’identifie au Maître des Maîtres à savoir Jésus de Nazareth et non à leur guide spirituel humains.


Comme l’écrit l’apôtre Paul :
Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres ; et nous avons été abreuvés d’un même Esprit.
(1 Corinthiens 12 : 13 ).


Un passage dans l’évangile de Jean chapitre 5 et au verset 44, Jésus dit :

Comment pouvez-vous croire, quand vous tirez votre gloire les uns des autres, (c’est-à-dire dans un esprit de compétition entre différentes dénominations) et que vous ne recherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?



Que de séminaires de formation pour avoir du succès, avoir une grande église, être un leader à la tête d’une équipe pastorale, acquérir des techniques pour exorciser les supposés vieux souvenirs du passé ou recevoir des dons extraordinaires, c’est la « grande surface évangélique ».

Qu’on est loin du message central du Christ et on s’étonne que les gens quittent les églises et qui se résignent à vivre dans un monde individualiste eux qui ont étaient maintenue dans l’infantilisme par des pasteurs trop paternalistes, voire « gourous modernes ».


Et pourtant Jésus à bien dit : et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8 : 32 ).

Et quant à ce monde formi…diable, Jésus dira : une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des tremblements de terre en divers lieux, et des famines et des troubles, il conclura en disant que c'est le commencement de nos douleurs, l’histoire de notre monde. (Marc 13 : 8


Jean Jacques Albors









Mercredi 28 Février 2018


Commentaires

1.Posté par abdelkaderderamchi le 02/03/2018 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

notre xxi eme siecle est a l'heure du robotic bientot les etres humains seront dotés dans leur fort interieur comme l'exterieure de toute pieces les fauses mains et jambes les dents les yeux, le foie le pancrea les coeurs la vecie et autres partie du corps la science a façonné la creation humaine cela obeit-il au choses licites ou c'est le formi-diable qui est en plein eclosion.en comparaison des miracles du prophete issa (jesu) alih asalam on deduit que cette procedure de remettre un etre humain dans son confort est juste et licite.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires