Tribune libre

Notre Dame: trop symbolique pour être un accident


Lundi, premier jour de la Semaine Sainte avant Pâques, l'un des plus grands monuments de l'histoire et de l'architecture européennes, Notre-Dame de Paris, a pris feu et a été grièvement dévasté. Les conséquences de l'incendie peuvent être comparées à la destruction des monuments de Palmyre en Syrie par les militants de l'Etat islamique ou aux bombardements des statues de Bouddha par les talibans en Afghanistan, car il y a des certaines choses qui n'appartiennent pas à une seule nation, mais font partie du patrimoine humain.


Jak Fraam
Jeudi 18 Avril 2019

Il est à noter que la cathédrale a survécu à la guerre de Cent Ans, à la domination britannique, à la guerre civile et aux guerres avec les huguenots, les Jacobins... Pendant la Révolution française, Robespierre a menacé de détruire la cathédrale de Notre-Dame, mais après avoir reçu une compensation du peuple croyant, Notre-Dame a été annoncée le temple de la Raison. Pendant la Révolution dans le bâtiment les Français ont organisé un entrepôt de nourriture. Le temple a survécu aux deux guerres mondiales presque sans pertes. À la fin du XXe siècle, le bâtiment a été restauré.
Maintenant, le temps de Macron est arrivé. La cathédrale a de nouveau besoin d'être restaurée. Mais les autorités françaises n'ont pas pu allouer des ressources nécessaires - plus de 150 millions d'euros, elles en avaient moins de 10 millions. Comme toujours, il était nécessaire de demander l'aide des Américains, qui ont pris le travail en charge.
Il semble que lundi même des Français incroyants soient tombés à genoux. Toute la France a estimé que le feu dans un lieu aussi connu et soigneusement gardé des incendies confirmait que tout s'était passé sans accident.
Ce n'est pas une coïncidence. Dieu vient de rappeler enfin sa présence dans ce monde agité, cupide et belligérant, et comme s'il nous demandait: «Pourquoi avez-vous besoin de mes temples si vous n’avez pas besoin de moi? A quoi croyez-vous outre les nouvelles technologies et les nouveaux territoires? En quoi avez-vous transformé la France et toute l'Europe?
Heureusement, il y a aussi une partie chrétienne croyante de la France et de l'Europe, qui se souvient que tout se passe dans le monde sous la permission du Seigneur. De telles catastrophes rappellent aux gens qu'ils franchissent les «lignes rouges» interdites - telles que Babylone et Sodome avec Gomorrhe.
Par conséquent, quelles que soient les versions de l'allumage, la conclusion la plus simple se suggère. La tragédie était la signe du ciel que de nombreuses contradictions se sont accumulées en Europe, en particulier en France.
En fait, toute la folie qui s'est passée dans la vieille Europe au cours des dernières décennies devait s'achever par des catastrophes telles que les manifestations rebelles des "gilets jaunes" ou la catastrophe symbolique portant le symbole culturel et historique "Notre Dame".
Le Seigneur miséricorde a enduré pendant longtemps. En réalité, les protestations sans fin des «gilets jaunes» et la passivité d'un gouvernement irresponsable suffisaient à provoquer la colère céleste. Il était suffit de la présence illégitime des soldats français sur le territoire de la Syrie souveraine et de leur participation au conflit. Il était suffit de la guerre en Libye, qui a été déchaînée par l'OTAN où la France a pris une part active. Pour la colère céleste, il suffisait de poursuivre les ambitions présomptueuses du prétentieux Macron de remodeler l'Europe après les prochaines élections du Parlement européen en mai. Le Seigneur a supporté la trahison de la part de la France, qui s'est agenouillée devant les États-Unis, négligeant ses valeurs religieuses, familiales et historiques.
Mais la patience est finie. Cet incident était la signe du ciel que la France comprenne où elle allait.


Mercredi 17 Avril 2019


Commentaires

1.Posté par Bob le 18/04/2019 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En gros une belle arnaque à l'assurance de haut niveau, avec le petit plus pour l'agenda. Il y a toujours moyen de se faire un petit billet...Silvoplé ! Ha ha ha !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires