Diplomatie et relation internationale

Nos diplomates ciblés dans les « pays frères et amis » ? Frapper sans merci!



Abdelkrim Badjadja
Dimanche 8 Avril 2012

Nos diplomates ciblés dans les « pays frères et amis » ?  Frapper sans merci!

Le 3 mai 1982,  l’avion transportant Mohammed Seddik Benyahia, ministre des affaires étrangères, et quinze diplomates algériens, abattu par un missile irakien.

Mohammed Seddik Benyahia a été l’artisan de la libération en janvier 1981 des otages américains détenus en Iran après la révolution iranienne en 1979. Il est mort au-dessus de la frontière entre l’Iran et la Turquie le 3 mai 1982 et avec lui une délégation du MAE composée de 15 cadres, son avion ayant été abattu par un tir de missile dont l’Irak est, sans l’ombre d’un doute, responsable

http://www.eldjazaircom.dz/index.php?id_rubrique=213&id_article=2281

Abdelkrim Badjadja
Consultant en Archivistique
http://badjadja.e-monsite.com/
http://badjadja.over-blog.com/


 

 

Menant une mission de paix entre l'Iran et l'Irak alors en guerre, Mohammed Seddik Benyahia mourra au-dessus de la frontière entre l'Iran et la Turquie le 3 mai 1982, et avec lui une délégation du MAE composée de 15 cadres : son avion sera abattu par un tir de missile. L'Iran accusa l'Irak, qui nia toute responsabilité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Seddik_Benyahia

 

 

Le 27 juillet 2005, deux diplomates algériens assassinés à Baghdad.

Al-Qaïda en Irak avait annoncé dans un communiqué avoir tué le chargé d'affaires algérien Ali Belaroussi, 62 ans, qui était proche de la retraite, et son adjoint Azzedine Belkadi, 47 ans. Les deux diplomates algériens avaient été kidnappés le 21 juillet à Bagdad…Les corps des deux diplomates n'ont toujours pas été remis aux autorités algériennes qui ignorent toujours le lieu où ils ont été enterrés.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/enquete-sur-les-deux-diplomates-algeriens-tues-par-al-qaida-en-irak-baghdad-promet-des_6418.html

 

 

Le jeudi 5 avril 2012, le Consulat d'Algérie à Gao (Mali) attaqué par un groupe armé : Le consul et 6 agents enlevés.

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/26330

 

 

Premières réactions de l’Algérie :

 

Medelci : « Aucune revendication enregistrée sur l’enlèvement des diplomates algériens au Mali ».

http://www.aps.dz/Medelci-aucune-revendication.html

 

Mon commentaire : Non Monsieur le ministre, ce n’est pas cette molle réaction qui intéresse les Algériens. Il fallait réagir énergiquement non par des propos de diplomates, mais des actes militaires de légitime défense. Y en a marre de voir nos diplomates ciblés par des pays « frères et amis ». Il faut frapper sans merci pour faire comprendre une fois pour toutes à nos ennemis et nos pseudo amis que l’on ne peut toucher à nos diplomates, ni aux citoyens algériens, sans risquer de voir tomber sur leur tête les foudres du ciel. L’Algérie en a les moyens bon sang, arrêtez de nous humilier !

 

Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite des forces algériennes prêts à intervenir.

http://www.algerie1.com/actualite/enlevement-des-diplomates-3000-paras-commandos-delite-prets-a-intervenir/

 

Mon commentaire : Voilà le type de réaction que j’espérais, qu’attendez-vous pour larguer nos forces sur le nord du Mali pour sauver nos diplomates et pour écraser ceux qui nous agressent que ce soit des ennemis ou de pseudo amis. J’en ai rien à foutre de la « souveraineté du Mali » qui est déjà partie en fumée au premier coup de boutoir d’une junte d’aventuriers.

 

http://badjadja.over-blog.com/ http://badjadja.over-blog.com/



Dimanche 8 Avril 2012


Commentaires

1.Posté par AS le 08/04/2012 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la derneire chose a faire c'est d'envoyer des troupes pourrir pour l'oncle tom et israel au mali, .... par contre frapper la france-israel a alger est la voie de la victoire ... il faut detruire les reseaux juifs sionistes et franc macons algeriens en les frappant au coeur du drs=dst-dcri... et pousser sarkozy a une guerre ouverte directe et totale...

l'emotivite et le manque de strategie vous meneront a la ruine... l'ennemi est connu, qu'il creve a l'interieur des frontieres du maghreb... sarkozy n'a pas les moyens... il aboit juste comme un petit caniche qu'il est...

les harkis au pouvoir et les faux partis islamiques, et les juifs sionistes du drs-dcri sont les ennemis qui ont cree aqmi et poussent a la destruction depuis l'interieur de l'Algerie, du maghreb et du sahel...

connaissez votre ennemi et enmenez le ou vous voulez... sun tzu, l'art de la guerre

2.Posté par mourad le 08/04/2012 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu sais quand nos gouvernants se la ferment et baissent leur pantalon devant la france et autre puissances je ne vois pas l interet de montrer ces pseudos muscles sur plus faible! avant de faire quoi que ce soit au mali commencons par eradiquer les nuisances des "puissances coloniales" une fois reglees nous pouvons regarder de lautre coté! noublions pas que juppe a humilié l algerie sur son propre sol, noublions pas qu un de nos ministres a ete CONVOQUER au parlement francais et repondre du mecontentement des francais au sujet de la Libye! d apres certains dire il aurait meme affirmer regretter la periode coloniale.....desolé de vous casser le delire mais l algerie nest une puissance qu avec les plus faibles!

3.Posté par hezbollah le 08/04/2012 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l%27%C3%A9toile%20%20sur%20le%20drapeau%20marocain&source=web&cd=10&ved=0CHsQtwIwCQ&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxc85ut_les-secrets-du-drapeau-marocain-isr_news&ei=-qGBT7uiOtHe8QOS1JWuBg&usg=AFQjCNFiqCFgHtt15SLavuiO16IQKZu8Gg&cad=rja

4.Posté par Columbo le 08/04/2012 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que vous dites tous les deux premiers , n'a aucun sens .Vous préconisez la guerre civile ?Merci, nous déjà passé par là .

5.Posté par Maicha le 08/04/2012 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait d'abord savoir qui est derrière l'enlèvement, pourquoi et qui ça sert. Les réactions à chaud ne valent rien. N'oublions pas qu'on veut que l'Algérie s'implique dans le Mali......

6.Posté par claudio le 08/04/2012 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Maicha.
Il aura fallu que l'Algérie montre ses gros bras pour que les otages soient immédiatement libérés sains et saufs et sans payer aucune rançon comme notre gouvernement l'a fait au profit d'AQMI.
La mise en alerte des forces spéciales de l'armée de ce pays a été immédiatement prise très au sérieux par les kidnappeurs. Ils n'avaient plus aucun autre choix que de libérer les diplomates enlevés. C'est ce qui s'est avéré.
Des fois il suffit de montrer sa force pour atteindre ses objectifs.

7.Posté par Aghiles le 09/04/2012 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand les responsables sécuritaires du DRS se font convoquer plusieurs fois par an à Washington pour recevoir leurs feuilles de route je pense que l'attitude des responsables de ce pays traduisent parfaitement leur soumission aux USionistes !
Il fort probable que cette enlèvement constitue un piège pour amener à impliquer les forces algériennes ,le cas de l'Irak est bien connu quand les USionistes l'ont utilisé comme prétexte pour détruire tout un pays !

D'abord il faut détruire les réseaux pro-sionistes qui pullulent dans toutes les institutions,même la presse dite indépendante est financée par la banque Rotschild pour faire son travaille de destruction de notre société !

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves

VIDEO
Dissidence d'Etat | 24/07/2014 | 231 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 169


Commentaires