MONDE

Non, les Arabes ne sont pas des traîtres!


Comment pourrait-on soutenir ceux qui affirment, plus ou moins fortement, que les Arabes sont des traîtres ?


Laïd
Mercredi 17 Mai 2006

Certes, l’Irak est à feu et à sang, conformément au plan américano-sioniste, l’Afghanistan est mis sous tutelle, dirigé par un fantoche des néocons, la Palestine est affamée et bombardée tous les jours par l’armée israélienne…Et que font les Arabes ? Ils se réunissent et prennent au sérieux la situation de leurs frères, en excluant évidemment les afghans car ils ne sont pas arabes: ils prient les irakiens et les palestiniens d’arriver à la concorde civile et donnent en paroles des millions à ces derniers.
N’est-ce pas là des preuves incontestables de leur engagement sincère et entier?Et n’est-il pas logique d’exiger en contrepartie la reconnaissance de l’état d’Israël, le respect des accords signés par l’OLP ? Chacun sait que les israéliens oeuvrent pour la paix, qu’ils ont permis l’amélioration des conditions de vie des palestiniens depuis les accords d’Oslo : la famine guette toute la population, en-dehors de Mahmoud Abbas et ses lieutenants, les médicaments commencent à manquer, Gaza est transformée en prison à ciel ouvert et voit chaque jour pleuvoir... des missiles!
Alors, comment pourrait-on considérer les Arabes comme des traîtres ? Non, ils sont complices !
Leur solidarité avec les peuples frères qui souffrent actuellement n’est que discours destiné à leur propre population.
Oui, ils sont complices ! Bush attaque l’Irak, tue et massacre des milliers d’irakiens et Abdallah d’Arabie le présente comme un ami ; le même Bush est décidé à détruire l’Iran et son ami Abdallah demande aux iraniens de se conformer aux desiderata us, faisant fi des droits de l’Iran à se développer en utilisant la technologie nucléaire civil comme le stipulent les accords internationaux. Le monarque d’Arabie a même déclaré ne pas croire que la guerre aura lieu – il avait dit la même chose juste avant l’invasion de l’Irak- précisant que les iraniens ont des sages qui sauront tenir compte de l’intérêt de leur peuples et des pays voisins. Finalement, les seuls responsables du conflit annoncé sont les iraniens ! C’est le monde à l’envers ! Les sionistes par le biais de leur pantin américain veulent empêcher un état de se développer, le menace de destruction et le juste saoudien fait pression sur les iraniens ! D’ailleurs, comment faire confiance à un homme que Alexandre Adler, un ardent défenseur du sionisme, a encensé à plusieurs reprises ?
Et que penser de la démarche de l’émir du Qatar qui s’est rendu à Téhéran pour faire la même demande au président Ahmadinejad ? Quant aux koweitiens, leur seul souci concerne les retombées radioactives d’une guerre nucléaire sur les pays voisins de l’Iran…Préoccupation légitime certes, mais quel silence sur l’injustice US! Pas une déclaration, pas un mot pour dénoncer la politique belliciste américaine.
Au regard de l’attitude des Arabes, quelle est la seule explication rationnelle ? Sont-ils des traîtres, vraiment ? Ou bien plutôt des complices ?
Et que dire de leur réaction vis-à-vis des mesures d’étouffement du Hamas ? La ligue arabe se réunit, fait mine de s’élever contre la décision de priver la population palestinienne de toutes les aides…et concrètement agit dans le respect des directives sionistes !
Ne parlons même pas de Mahmoud Abbas…Abdallah de Jordanie, que son père a choisi comme successeur sur les ordres du gouvernement américain, et le président égyptien se rencontrent pour demander aux dirigeants palestiniens nouvellement élus par leur peuple de reconnaître Israël…Et devant le refus du Hamas de trahir les engagements pris devant le peuple, le président Moubarak lui-même a ordonné aux banques égyptiennes de ne pas faire parvenir les aides versées par certains pays ou par les particuliers aux palestiniens ! Il faut mettre à genoux le seul gouvernement honnête que le monde arabe compte pour satisfaire les exigences sionistes ! Et il suffit de prétendre que les banques arabes ont peur des représailles de l’administration américaine pour se disculper devant sa population. Les banquiers égyptiens sont couards, mais leur dirigeant est le plus courageux des hommes !
Faut-il encore rappeler que saoudiens et jordaniens ont officiellement refusé de faciliter la tâche des soldats étasuniens lors de la guerre de 2003 contre l’Irak et officieusement autorisé l’utilisation de leur territoire ou de leurs bases ?
Mais arrêtons là pour ne pas les accabler…
Arrêtons seulement de dire que les Arabes sont des traîtres ! Ils sont complices.



Jeudi 18 Mai 2006


Commentaires

1.Posté par ALI le 17/05/2006 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ILS SONT COMPLICES ET QUE VONT ILS DIRE LE JOUR DES COMPTES?

2.Posté par ali14 le 19/05/2006 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ne sont pas tous des traitres mais beaucoup d entre eux sont pires que des traitres: ils sont les allies des sionis es, Dieu les maudisse

3.Posté par Abderrezak le 04/08/2007 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam alikoum;

Tout ce que je peux dire sur les arabes c'est qu'il ne sont jamais tombés dans un terrain d'enttente, pour l'interet de leure nation;
c'est ici la forces des américains ni plus ni moins

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires