Palestine occupée

Non aux agressions israéliennes contre le peuple libanais



Dimanche 21 Décembre 2008

Non aux agressions israéliennes contre le peuple libanais
Une nouvelle agression israélienne vient d’avoir lieu contre le peuple libanais.
Israël, une fois de plus, fait fi de toutes les résolutions de l’ONU et de son Conseil de sécurité et, même, de la présence des forces de la FINUL déployées sur quarante kilomètres à l’intérieur de nos frontières.
Deux paysans du village frontalier de Blida, Tarraf Tarraf (60 ans) et son frère Hassan Tarraf (53 ans) travaillaient leur champ, non loin de la frontière, quand une troupe israélienne, précédée de chiens policiers, viola notre territoire et les kidnappa.
Les deux paysans ont subi la torture pendant plusieurs heures avant d’être remis au commandement de la FINUL à Nakoura, dont la porte-parole a déclaré que les Libanais doivent se tenir cois « en attendant les investigations sur les causes » de cette agression ; cependant, aucun mot n’a été prononcé, ni à propos des agresseurs, ni en ce qui concerne les violences commises sur les personnes des deux Frères Tarraf...
Nous savons bien qu’Israël tente, depuis sa défaite en 2006, de perpétrer de nouvelles agressions contre le Liban, profitant de l’ambiguïté de certaines clauses de la Résolution 1701, dont celle parlant de l’arrêt des seuls actes « offensifs ». Mais, nous ne pouvons que regretter les positions indifférentes de la FINUL renforcée et, à travers elle, de l’ONU concernant les violations de notre territoire par les avions israéliens. Comme nous regrettons aussi le mutisme de tous ceux, parmi les représentants des grandes puissances, qui crient haro sur la Résistance patriotique libanaise et ne disent rien, tant sur les bombes contenant de l’uranium appauvri larguées, durant l’été 2006, sur nos villes et villages que sur le refus du gouvernement de Tel Aviv de dévoiler les lieux et places où ses troupes avaient larguées les bombes à sous munitions (BSM) et les bombes à fragmentation qui continuent à tuer nos enfants et empêchent une partie de nos paysans d’arriver à leurs terres.
La nouvelle agression demande une position ferme de la part de l’ONU ; et, comme nous savons que les Etats-Unis, à leur habitude, vont intervenir pour empêcher toute sanction contre Israël, et comme nous savons que l’Union européenne vient de conférer à Israël des facilités dans tous les domaines, nous faisons appel à la Gauche, aux démocrates et aux peuples de cette Europe unie, afin qu’ils revendiquent de leurs gouvernements une position plus ferme vis-à-vis de l’agressivité israélienne, tant au Liban qu’en palestine.
Une campagne de solidarité avec le peuple libanais est de la plus haute importance.

Association Wardeh Boutros - Femmes Communistes
Marie NASSIF-DEBS
Présidente
Beyrouth, le 20 décembre 2008

http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=5223 http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=5223



Dimanche 21 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Aigle le 21/12/2008 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'attendez rien absolument rien ni de l'ONU ni des barils de petrole ambulant ni des sionistonazis dirigeant le Monde ....La seule defense au Droit de vivre c'EST LA RESISTANCE A OUTRANCE AVEC TOUS LES MOYENS et Surtout oiubliez le Droit et autres niaiseries avec lesquelles vous tiennent ces meme sionistonazis ....HAMAS , Hezballah , Les Chretiens d'Orient et d'autres Hommes libres ont finalement compris les visées strategiques et surtout criminelles de ceux qui s'amusent à manipuler les intelligentia arabes

2.Posté par aliasi le 21/12/2008 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle gauche? Quels Démocrates? arrêtez bon sang de rêver et ne comptez que sur la résistance des peuples pour se libérer. Quelle agressivité? Les israeliens ne sont pas entrain de leur tirer les cheveux, ils sont entrain de les massacrer. Tu sais ce que cela veut dire? Des peurs, des pleurs, et quand les israeliens sont là, des coups, des blessures et une tombe. Ne mendiez pas la compassion à ceux qui se vautrent dans les appellations gauche ou démocrates pour qu'au final ils vous tiennent un discours de ce type: "Nous appelons Israel à la retenue......." Mais arrêtez s'il vous plaît de les agresser. Arrêtez de leur tirer les cheveux, vilains petits canards???

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires