Politique Nationale/Internationale

Non à la visite de Sharon en Tunisie !



almas_31@msn.com
Mercredi 29 Juin 2005

Il y a à peine plus de trois mois, sous couvert d’ « élections », le général Ben Ali s’autoproclamait pour la quatrième fois président de la république avec le soutien des Etats-Unis et de l’Union européenne. Si d’un point de vue intérieur le sens de ce coup d’Etat a toujours été clair - le maintien au pouvoir d’une dictature policière corrompue -, la signification du soutien des puissances occidentales apparaît aujourd’hui dans toute son évidence : le régime de Ben Ali est l’un des points d’appui de la stratégie américaine de recolonisation du monde dont la guerre en Afghanistan, l’occupation de l’Irak et l’écrasement de la résistance palestinienne constituent les moments les plus forts.

Pour Ben Ali, la visite de Sharon est une occasion supplémentaire de prouver son allégeance à la Maison Blanche ; pour le peuple tunisien, pour le peuple palestinien, pour le peuple arabe, il s’agit d’une véritable TRAHISON NATIONALE. La répression brutale des manifestations de Sfax, Tunis et ailleurs ne fait que le confirmer.

Toutes les forces patriotiques tunisiennes, sans exception, doivent s’unir pour empêcher les bottes de Sharon, couvertes du sang de nos frères palestiniens, de fouler le sol de notre pays. En d’autres termes, il faut virer Ben Ali !




Vendredi 1 Juillet 2005


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires