ALTER INFO

Non Geert Wilders, le Coran n'est pas ce livre que vous prétendiez


Dans la même rubrique:
< >

A la vue de ce court métrage, on ne peut que repenser à la célèbre phrase de Cat Stevens « Si j'avais connu les musulmans avant de connaitre l'Islam, je ne me serais jamais converti. ». En effet, une fois de plus, on nous présente l 'Islam par le biais de ses plus mauvais représentants ou par les propos de ses prêcheurs « les plus chauds ». On attaque la forme, en espérant faire croire qu'il s'agit du fond. La caricature est si grossière qu'au final le film ne fait de décrédibiliser son auteur, un peu à l'image de Sifaoui, l'homme « auto-grillé » par ses propres reportages. C'est donc ça le Coran ?!


Masjiddarwa@yahoo.fr
Lundi 31 Mars 2008

Non Geert Wilders, le Coran n'est pas ce livre que vous prétendiez
Bien que révélé il y a 14 siècles, le Livre Sacré des musulmans allait prendre en compte l'évolution de l'Humanité et son scepticisme marqué à l'égard des manifestations inexpliquées. Il introduisit à un degré alors inégalé, les principes de rationalité et de logique dans un environnement qui s'avéra des plus féconds.

Il exalta les mérites du savoir et de la connaissance, en les hissant au niveau des vertus morales les plus nobles. Et par dessus tout, il proclama l'Unicité et l'Omnipotence de Dieu, Lequel a crée et régit l'ensemble de l'Univers selon des lois rigoureuses.

Le Coran se présente ainsi comme un ouvrage d'une densité et d'une richesse remarquables. Il codifie les obligations de l'homme vis-à-vis de son Créateur, et aussi, vis-à-vis de son entourage. Il détermine le cadre de vie qui permet au croyant de s'épanouir dans la piété et la dignité. Il donne un sens profond à la vie à travers les marques de gravité et de majesté entourant l' acte solennel de la création.Ce sont là, les traits marquants du Livre, qui ont été le plus souvent portés à la connaissance des gens.

Néanmoins, il ne suffit pas d'exposer des faits si probants soient-ils, pour convaincre des gens résolus à nier l'évidence. Au niveau planétaire, les intérêts en jeu sont tellement considérables, qu'il s'avère plus pratique (et plus facile) de fermer les yeux que de bouleverser l'ordre établi. De plus, le Coran ne s'accommode pas de compromis. On doit accepter le Texte Sacré dans sa totalité ou le rejeter. Une rigidité mal perçue au niveau d'une certaine opinion, qui a tendance à naviguer dans les méandres de la controverse.

Mais parce qu'elle est immuable, la parole de Dieu ne se prête pas à ce genre d'exercice. C'est un Verbe qui décide, tranche, fixe en toute souveraineté. Comment peut-on d'ailleurs désavouer un Enseignement dont les preuves sont si manifestes ? Aucune autre religion au monde (sachant que les autres religions monothéistes ont été altérées), ni aucune doctrine ne peut se prévaloir de renfermer autant de marques d'authenticité. Un seul exemple puisé dans le Coran suffit à démontrer son origine. Voici une simple phrase, dont personne n'a pu saisir le sens avant le vingtième siècle, et qui pourtant, est d'une importance capitale car elle fournit les réponses fondamentales aux questions-clés que nous nous posons sur l'origine de l'Univers, du monde, de la vie. Ainsi s'exprime le verset suivant :
{ Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? } [21:30]
Quitte à le redire une énième fois, c'est bien le Coran qui décrit, il y a 14 siècles, l'Univers sous son aspect primitif d'atome initial, suivi du « big-bang » (fafataqnahouma : notion de force et violence) et de son expansion à travers l'espace ({ Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité.}[51:47]). Il établit aussi que toutes les formes de vie sont issues de l'eau, élément vital et irremplaçable dans le cycle de la vie, dont l'importance précise devait apparaître seulement au cours de ce siècle.

Qui donc, ô Geert Wilders, pouvait évoquer de tels phénomènes ? Dois-je encore citer le Verset 14 du Chapitre 24, qui est une autre preuve claire ? Personne n'était en mesure de forger des théories aussi révolutionnaires. Il aura fallu attendre 14 siècles pour voir des scientifiques « inventer » et revendiquer (le plus sereinement), la paternité de ces découvertes.

Le Coran exhorte à sortir de l'ignorance dans laquelle l'humanité était plongée, afin d 'acquérir le savoir, la science, la vérité. Le Rappel ne visait uniquement le domaine de la religion et de la théologie, mais il allait également dévoiler les grands mystères, cachés jusque-là. Les secrets relatifs à la création sont exposés avec clarté, à l'image de ceux concernant l'atome initial, le « big-bang », l'expansion de l'Univers, le système planétaire, le mouvement du soleil, la relativité du temps, l'aménagement de la terre, la constitution des eaux, l'apparition des reliefs terrestres, la circulation atmosphérique, le cycle de l'eau, la conception humaine,... en un mot à toutes les manifestations de la Puissance Divine.

La science grecque, dont on ne peut méconnaitre la portée ni l'influence et qui imposa son dictat sur les esprits et la raison, fut pulvérisée par la Révélation. Il est vrai que le savoir grecque était fondé sur les spéculations philosophiques, néanmoins le nombre et la diversité des matières abordées par le Coran n'avaient pas d'équivalent dans les ouvrages occidentaux. La plupart des grands thèmes étaient inconnus des spécialistes. Il faudra attendre l'époque moderne et même souvent le 20 siècle, pour les voir figurer dans la terminologie scientifique. Au point que lorsque les orientalistes traduisirent le Coran, ils dénaturèrent involontairement (?) le contenu, faute de pouvoir le comprendre.

Ce n'est pas un hasard si la civilisation arabo-islamique connut son apogée après la divulgation du Coran. Les Arabes qui étaient plongés auparavant dans l'idolâtrie et l'ignorance, trouvèrent auprès du Livre Sacré un guide qui leur servit de catalyseur et de tremplin pour subjuguer le reste du monde, durant près d'un millénaire. Une telle entreprise n'a été rendue possible que parce que le Texte Sacré introduisit des innovations encores inconnues des autres civilisations. Elles permirent de définir de nouveaux concepts et d'édifier une logique dont la cohérence allait s'opposer fermement aux spéculations anciennes. Ainsi comprise, la constitution du Coran allait paraître comme une œuvre dépassant de loin les possibilités d'un homme seul. Celui qui a une connaissance approfondie de l'Islam ne peut que le constater.

Le Dieu de l'islam n'est pas ce dieu minuscule, à l'image de ce qui adoré par les autres croyances, en bois ou en métal, fabriqué à la main. C'est le Dieu de l'Univers, Unique, Glorieux et Majestueux, Immense, Omnipotent et Omniscient, le Dominateur Suprême, à qui nul autre ne saurait ressembler ni de près ni de loin. Il est Celui dont la Puissance ne connait pas de limites, qui { au jour de la Résurrection, fera ployer l'ensemble de l'Univers dans Sa Main } et qui { S'est prescrit à Lui-même la Miséricorde }.

Tel est donc Son Livre, Sa Parole, n'en déplaise à certains.


Lundi 31 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par tutur le 31/03/2008 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous vous comportez comme un réel intégriste. On n'impose pas une croyance , on respecte les autres . Tel que le disait le sourate 108. Je ne crois pas en ce que tu crois mais je te respecte

2.Posté par Morogoth le 31/03/2008 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous.

tutur, voici la définition de l'intégrisme : doctrine qui prône le maintien dans son intégrité d'un système, d'une religion. Méditez là-dessus. Par ailleurs, aucun musulman ne vous contredira lorsque vous dites "On n'impose pas une croyance , on respecte les autres"

A bon entendeur.

3.Posté par ROGSIM le 31/03/2008 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le prophète n'a-t-il pas dit : " J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils croient en Allah et en son messager " ?

4.Posté par Rainmaker le 01/04/2008 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes amis, lisez le Coran, je vous en prie. Faites-vous une opinion personnelle sur ce que ce livre prèche en matière de paix, de tolérance, d'égalité entre les sexes. Mettez pour un temps à l'écart ceux qui citent le Coran pour le glorifier ou pour le rejeter. Demandez vous pourquoi on fait dire à ce livre tout et son contraire. Comparez-le à l'Ancien Testament. Lisez également l'histoire des grandes découvertes. Bref, n'ayez confiance qu'en vous-mêmes, loin des propagandes et des intégrismes laïques comme religieux. Quand vous aurez fait ce travail, posez votre regard sur vos semblables et demandez-vous ce que vous souhaitez pour eux. Est-ce la même chose que ce que vous souhaitez pour vous ?

5.Posté par Un type le 01/04/2008 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé. C'est là le péché fondamental des religions : faire des adeptes qui ne posent plus de questions"
(Albert Jacquard)
Les amis, on n'est pas sortis de l'auberge ici-bas.

6.Posté par un bon client le 01/04/2008 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM

Il a aussi dit (aleyhi salat wa salam) : "L'encre du savant est plus aimé auprès d'Allah que le sang du combattant." et dans une version "La plume du savant est plus aimé auprès d'Allah que l'épée du combattant."

Il faut rapporter TOUS les textes sur un sujet pour pouvoir en tirer UNE REGLE

7.Posté par Aigle le 01/04/2008 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon client !! ne te rabaisses pas à repondre à la Racluresim . Cest un concentré de tout ce qui fait un nazisioniste : beaucoup de CRETINISME , UN ZESTE D'AMALGAME à TOUT VA , UNE TERRE DE MENSONGES , ET DES COLONIES DE LACHETE JAMAIS EGALEES DANS L'HISTOIRE DE L'HUMANITE

8.Posté par Morgoth le 01/04/2008 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous.

@ type : vous devez confondre avec une autre religion que l'Islam, parce que les musulmans eux on les encourage à se poser des questions sur leur religion et à l'étudier. Ainsi le musulman savant ne peut être en aucun cas manipulé car il sait ce qui juste de ce qui est mauvais, le problème c'est qu'on lui reproche souvent de ne pas changer ses textes et se laisser faire lorsqu'on l'agresse.

@ ROGSIM : Il serait bien d'avoir au moins l'honnêteté de citer le texte exacte du hadith!

D'après Abou-Houraira, qu'Allah l'agrée, le messager d'Allah, Paix et Bénédictions sur lui, a dit : "J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah. Celui qui a dit qu’il n’y avait d’autre divinité qu’Allah a rendu pour moi sa vie et sa fortune inviolables, sauf le cas où il est responsable d’après la loi. C’est à Allah qu’il appartiendra de régler son compte" Sahih Muslim (30).

A bon entendeur.

9.Posté par Ewrard Robert le 22/04/2008 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour moi le coran est une révélatoin qui a devancer la venu du Fils de l'homme et cette chose ne restera pas impuni si je prend l'allégori du figuier dans Mat.21: 19-21

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires