Sciences et croyances

Nikola Tesla et l’Univers Électrique


Étant donné les nombreuses réalisations fondamentales de Nikola Tesla, il est surprenant de voir le peu de gens ayant entendu parler de lui. Ce fut un inventeur, physicien et ingénieur électricien au génie intellectuel peu commun. De descendance serbe, il travailla surtout aux États-Unis, mais, trop souvent, d'autres s’approprièrent son travail


Samedi 20 Décembre 2008

Nikola Tesla et l’Univers Électrique

Thunderblog, Soupdragon42, 30 novembre 2008


      Tesla était plus philanthrope que débrouillard en affaires, comme c'est souvent le cas, le plus astucieux en affaires a mis ses idées en œuvre et a ravi la gloire. Par exemple, le brevet de la technique radio fut attribué à l'origine à Marconi, même si ce fut abrogé en 1949, et Thomas Edison recourut même à l’électrocution d’animaux vivants pour tenter de discréditer la supériorité du courant alternatif de Tesla, utilisé aujourd'hui à l'échelle mondiale. Tesla l’emporta, en cette occasion, et ses idées sont désormais devenues la base moderne de la production et de la distribution électrique. Edison était en faveur du courant continu, beaucoup moins performant par les possibilités qu’il offre.


      Des noms comme Edison et Marconi ont cependant toujours tendance à figurer davantage dans la plupart des manuels sur l’électricité. Pour cette raison, Tesla est souvent décrit comme un héros d’avant-garde, et même certains l’encensent comme l'homme ayant inventé le vingtième siècle. Pareille estime ne paraît pas déraisonnable si l'on considère que Nikola Tesla a aussi inventé la bougie d'allumage, les rayons X, le néon, le laser, et la technologie de base à l’origine du radar et de la robotique. Il y en a beaucoup d’autres, mais en son temps il a souvent été qualifié de barjo pour avoir proposé de la technologie que nous tenons de nos jours pour acquise. [Le terme « cinglé, » trop employé pour de nombreux pseudo-septiques d'aujourd'hui, vient à l'esprit.]


      Malheureusement, à cause des implications militaires et économiques d'un grand nombre de ses idées, beaucoup de travaux de Tesla ont été ternis par des théories de conspiration. Par exemple, on affirme souvent que JP Morgan mit fin au projet de Tour Wardenclyffe en découvrant qu'il pouvait aussi favoriser la distribution de l’énergie sans fil, par crainte de ne pouvoir mettre de compteur sur elle ! Il est certainement vrai que J Edgar Hoover saisit les travaux de Tesla aussitôt après sa mort, en 1943, et les déclara TOP SECRETS !


      Toutefois, théories de conspiration à part, il y avait en Tesla bien plus qu’un brillant inventeur. Il a aussi identifié les plus grandes retombées de l'électromagnétisme et de l'électrodynamique, et il n'a pas eu peur de donner son avis sur quelques-uns des grandes questions de l’époque :

      La théorie [de la Relativité] est comme un mendiant vêtu de pourpre que les gens ignorants prennent pour un roi ... ses défenseurs sont des hommes brillants, mais ce sont des métaphysiciens, pas des scientifiques ... (Tesla, New York Times, 11 juillet 1935)


      Tesla a discerné les racines de la calamité qui empoisonne la tendance majoritaire en cosmologie : la consécration des mathématiques au détriment de l'expérimentation. La cosmologie d’aujourd'hui est bien sûr un domaine dominé par des mathématiciens, et non par des scientifiques, et peu osent remettre en question cette situation.


      Hannes Alfvén (1908-1995), le père de la physique du plasma et de la cosmologie du plasma, s’est fait l’écho du même sentiment. Lui aussi critiquait l'approche mathématique dans la science :

      Nous devons réapprendre que la science déconnectée de l’expérimentation est une entreprise susceptible de s’égarer complètement dans des conjectures imaginaires. (Hannes Alfvén)


      Tesla aurait été d’accord :

      Aujourd'hui les scientifiques ont remplacé l’expérimentation par les mathématiques, et, déconnectés, ils errent d’équation en équation, et finissent par construire une structure sans aucun rapport avec la réalité.


      Cependant, en dépit de son génie évident, Tesla ne s’est pas toujours aidé lui-même, et il a omis de documenter beaucoup de ses idées. Heureusement, ses assistants ont déposé à son insu de nombreux brevets en son nom, mais il est allégué que beaucoup d’entre eux demeurent secrets. Encore des théories de conspiration.


      Malgré tout, les partisans du paradigme électrodynamique naissant retrouveront les nombreux parallèles frappants entre les idées de Tesla et l’Univers Électrique d'aujourd'hui.

      Cette planète, avec toutes ses immensités effrayantes, n’est pratiquement rien de plus qu'une petite boule de métal pour les courants électriques. (Nikola Tesla)


      Il est allé plus loin :

      Il y a de l’énergie partout dans l'espace. Est-ce de l'énergie statique ou cinétique ! Si elle est statique nos espoirs sont vains ; si elle est cinétique, et nous savons avec certitude qu’elle l’est, il s'agit alors d'un simple question de temps pour que l’homme réussisse à brancher ses machines aux rouages mêmes de la nature.


      Il semble que ce soit vers l’époque de Tesla que l'électricité spatiale soit devenue soudainement taboue, et même de nos jours des mystifications servent à décrire les effets du courant électrique dans l'espace. Combien de fois entendons-nous des termes mieux indiqués pour la dynamique des fluides ? « Pluie d’électrons, vent solaire, front de l’onde de choc » et « orage ionique » en sont quelques exemples. Pourquoi ne pas les appeler par ce qu'ils sont ?


      Le problème, c'est que l'électromagnétisme est notoirement difficile à modéliser mathématiquement, et les modèles actuels sont établis uniquement sur la gravité.


      [Note de l'éditeur : La dernière vidéo de la Soupdragon jette un regard sur Tesla et les larges retombées de ses idées dans l'astronomie et la cosmologie].



Original : thunderbolts.info/thunderblogs/guest_sd42.htm
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



Samedi 20 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Blackhole le 20/12/2008 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La science actuelle (et la physique en particulier) est à deux vitesse:

- La science officielle, connue via les manuels et cursus, qui est enseignée dans les écoles et université. Elle est basée sur des dogmes qui ne peuvent en aucun cas être remis en question (relativité, physique quantique, ...). Elle nous dicte ce qui est possible et ce qui ne l'est pas sans aucun procès. C'est la science de la récolte de l'argent pour sponsoriser la recherche et les laboratoires. Pour exemple citons la ridicule théorie des cordes qui mobilisent des milliers de chercheurs depuis près de 30 ans pour n'aboutir qu'à des élucubrations de mathématiciens psychopathes.

- La science cachées, celle des militaires et des black projects. Ceux-ci ne sont pas resté sur le carreau. Les idées de Tesla ont été utilisées et sont toujours utilisées, notamment la théories des ondes scalaires et l'électrogravitation. Des appareils à antigravité (style TR3B) existent probablement de même que des armes à impulsions électromagnétiques indétectables (Death Ray, Haarp,...). On peut également citer le projet rainbow (pliladelphia experiment) en 1943 avec dématérialisation/délocalisation du USS Eldridge (projet que Tesla avait abandonné et essayer se saboter, connaissant les dangers pour l'homme)
L'énergie du vide (ou du point zéro) est également certainement opérationnelle mais ne permet pas de rapporter le l'argent et est donc confisquée.

Tesla était un homme trop en avance sur sont temps et son génie était tel que les rares personnes qui l'on connu se demandaient même s'il était vraiment humain!




2.Posté par kev le 20/12/2008 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


lien vidéo

une vidéo simpa 'archives oubliées' qui parle de Nikola Tesla.
Blackhole comme tu le dis Tesla avait un côté Extra terrestre ^^
Bon visionage à tous !

3.Posté par Blackhole le 21/12/2008 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux que cela intéresse.
Faites des recherches sur
- electro-gravitation
- antigravité
- ondes scalaires ou ondes longitudinales
- Haarp
- rainbow project - philadelphia experiment - montauk project
Ce sont tous des back projects dérivés des travaux de Tesla

4.Posté par Syl le 21/12/2008 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’homme scientifique lui se base sur du concret alors que la métaphysique et mathématicien repose lui et se base de façon brillante certes! Mais, simplement sur de l’imagination rien de plus que de l’imaginaire.

Multiplier /100 théories fausses dans ce monde alors cela vous donne une bonne idée là ou l’on s’en va avec nos skies dans le lavabo.

Beaucoup de théories sont en trains de s'effondrer en ce moment même et combien d'autre le seront mais on essais de ne pas trop faire de bruit.

Chute ! chute !

Il vont se réveiller les moutons dormants !

Syl 777 21 déc. 2008 dans le Newyork pas pentoute!!!!



5.Posté par Blackhole le 22/12/2008 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tesla a peut-être mis le doigt sur la théorie unifiée qui permet de relier les deux principales forces de l'Univers: l'électro-magnétisme et la gravitation. (La force nucléaire forte et faible ne sont pour moi que des suppositions découlant de la physique quantique et relativiste).
Ceci fait partie de la théorie des ondes scalaires (ou longitudinales) non reconnues par la science officielle mais utilisée par les militaires (voir poste 1)

Pour un apeçu:
http://membres.lycos.fr/frendelvel/scalar/scalaire.htm
Cet article n'est pas très "scientifique" mais nous permet de comprendre le "potentiel" de cette théorie.

Il faut se réveiller messieurs les physiciens...!!!

6.Posté par obama le 29/12/2008 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://jankounenforum.free.fr/viewtopic.php?id=10136

tesla nous a emmené vers le 21 ième siècle mais si on l'avait laisser aller jusqu'au bout comme pour d'autre la planète que vous connaissez ne serait plus. Et l'espace serait a nous tous.

7.Posté par DJAMELITO le 12/11/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci.

8.Posté par Gillet Arnaud le 05/04/2012 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo les amis,

Je comprends enfin Tesla. Pourvue que de plus en plus se réveillent aussi. Merci.

9.Posté par Columbo le 05/04/2012 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gillet Arnaud

Vous aurez un article plus complet ici;

-Tesla ou l'origine du projet HAARP (1ere partie)www.alterinfo.net ›

-Tesla ou l'origine du projet HAARP (2 ème partie et fin)www.alterinfo.net › Tribune libre

10.Posté par MONTAUK le 03/09/2012 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES AMERICAINS==SURTOUT L'ARMEE AMERICAIN==ILS FON DU FRIC AVEC LE PROJET HAARP..?=====LES TSUNAMIS DANS LE MONDE LES TREMBLEMENT DE TERRE==EN AMERIQUE LES TORNADES==EN FRANCE EN 1999.==LES TEMPETES.===BREF SES AMERICAINS JE PARLE DES POLITIQUES ET DE L'ARMEE SE CROIS TOUT PERMI ET CE PRENNENT POUR LES MAITRES DU MONDE==..?MAIS YA TOUJOURS LE RETOUR DE BATONS.=./?BONNE JOURNEE...........???

11.Posté par julius le 18/05/2013 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une petite video récente sur l'univers electrique avec le lien actif :) : http://www.youtube.com/watch?v=_YM-MDuLTw4

12.Posté par stef13 le 27/06/2014 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l univers electromagnetique n'est peut etre qu'une poignée d'atomes , et nous des micro puces a la sur face d'un electron nommé terre tournant autour d'un noyau nommé soleil


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires