Conflits et guerres actuelles

Nick Clegg provoque des réactions en qualifiant « d’illégale l’invasion de l’Irak"



Vendredi 23 Juillet 2010

Nick Clegg provoque des réactions en qualifiant « d’illégale l’invasion de l’Irak"
Le vice-Premier-ministre anglais Nick Clegg a dit sa vérité sur la guerre en Irak, s’en prenant directement à Jack Straw, l’ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement travailliste de Tony Blair, au pouvoir au moment du déclenchement du conflit en 2003 : « Peut-être qu’un jour vous rendrez des comptes pour votre rôle dans la plus désastreuse de toutes les décisions (du gouvernement Labour), c’est-à-dire l’invasion illégale de l’Irak ».
Le vice-Premier-ministre anglais suppléait David Cameron pendant sa visite officielle aux Etats-Unis, le 21 juillet, c'est lors de la séance hebdomadaire de questions aux députés qu'il a fait cette déclaration.

A Downing Street, on a immédiatement réagi en expliquant que Nick Clegg exprimait « un point de vue personnel », connu de longue date.

Le journal britannique The Guardian souligne qu'un "avocat international réputé a averti qu'une déclaration d'un ministre dans une situation aussi formelle pourrait entraîner des poursuites internationales contre la Grande-Bretagne".

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Vendredi 23 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par damien le 23/07/2010 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui une critique purement politicienne.
Car lui soutient l'occupation de l'afghanistan.
Et en suivant son raisonnement, puisque l'occupation de l'irak est illégale, alors qu'il retire ses troupes (puisqu'il gouverne).

2.Posté par bledmiki-99 le 23/07/2010 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si cet avocat dit vrai, il serait judicieux que des hommes et des femmes épris de justice et de paix cotiseraient ne serait-ce que de 10 euros pour constituer un solide dossier contre le royaume criminel, et par ricocher les USionistes. Que cela fasse jurisprudence !!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires