Palestine occupée

Netanyahu appelle à envahir Gaza, et Bouim a peur de perdre la force de dissuassion



Mardi 17 Juin 2008

Netanyahu appelle à envahir Gaza, et Bouim a peur de perdre la force de dissuassion
Le chef du parti d'opposition sioniste du Likoud, Benyamin Netanyahu, a exprimé son refus de l'accalmie avec le mouvement du Hamas et les autres factions de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, et il soutient une vaste opération militaire contre la Bande.

Netanyahu dit à la radio hébreu qu'on ne doit pas permettre au mouvement du Hamas de préparer de nouvelles attaques contre l'Etat de l'occupation à travers une trêve, en ajoutant que le gouvernement doit utiliser toutes ses forces, maritimes, aériennes et terrestres, contre le mouvement du Hamas.

D'un autre côté, Netanyahu a appelé à l'organisation d'élections anticipées.

Dans le même contexte, deux ministres sionistes ont appelé l'armée de l'occupation à se préparer pour frapper le mouvement du Hamas à Gaza et contrôler totalement la bande de Gaza.
Le ministre Bouim Zeev a appelé le mini-conseil ministériel sioniste à prendre une décision pour lancer une vaste opération militaire contre la bande de Gaza.

Le ministre des transports sioniste Shaul Mofaz a également appelé son gouvernement à poursuivre ses frappes contre le mouvement du Hamas dans la bande de Gaza.

Netanyahu appelle à envahir Gaza, et Bouim a peur de perdre la force de dissuassion

Haniyeh appelle le président Abbas à cesser les négociations avec l'occupation

Le premier ministre du gouvernement d'unité nationale Ismaïl Haniyeh a affirmé qu'un accord pour une accalmie avec l'occupation israélienne est proche après la séparation entre la question du soldat capturé par les factions de la résistance palestinienne à Gaza Gilad Shalit et le dossier de la trêve.

Haniyeh a salué, dans des déclarations aux journalistes lors de l'ouverture du siège du ministère du travail à Gaza, aujourd'hui lundi 16/6, les efforts égyptiens concernant l'accalmie pour répondre aux demandes du mouvement Hamas et séparer la question de Shalit du dossier de l'accalmie.

Il a exprimé son espoir que cette accalmie réponde aux demandes du peuple palestinien et que l'occupation cesse ses agressions et ouvre les passages, tout en précisant que la trêve doit être simultanée.

Le premier ministre a également appelé la présidence de l'autorité palestinienne à cesser ses négociations avec l'occupation pour répondre à la décision sioniste de construire 40 mille unités coloniales.

Pour sa part, la délégation du mouvement du Hamas dirigée par le Dr. Moussa Abou Marzouq, vice-président du bureau politique, était arrivée, hier dimanche 15/6, au Caire pour discuter avec les responsables égyptiens du sujet de l'accalmie avec l'occupation.

Le porte-parole du mouvement du Hamas Dr. Sami Abou Zouhri a dit que la délégation du Hamas va retourner, ce soir, lundi 16/6, vers la bande de Gaza où l'on va annoncer la position du mouvement du Hamas envers les dernières conditions de l'accalmie.

Un parlementaire suisse critique la position européenne envers le blocus imposé contre Gaza

Un parlementaire suisse a fortement critiqué la position des gouvernements européens envers la question palestinienne et le sévère blocus sioniste imposé injustement contre la bande de Gaza depuis plus de deux ans consécutifs et il a considéré que cette position est honteuse.

Le chef de l'organisation "La Suisse et la Palestine", Daniel Vischer, a dit que la position des gouvernements européens envers la question palestinienne et surtout à l'égard du blocus imposé contre Gaza est honteuse et que l'attitude de ces gouvernements est négative envers les situations désastreuses dans les territoires palestiniens.

Vischer a dit dans une déclaration de presse que les mouvements des groupes de pressions qui soutiennent l'occupation israélienne en Europe ont changé négativement la position européenne envers la question palestinienne, et il a en même temps souligné que l'absence d'une réelle volonté européenne de pratiquer des pressions contre l'occupation et le silence international sont la raison de la continuation du blocus.

On note que les autorités sionistes avaient interdit, le mois de mai dernier, à Vischer et à l'un de ses collègues d'entrer dans la bande de Gaza qui vit sous le blocus sioniste injuste.

Netanyahu appelle à envahir Gaza, et Bouim a peur de perdre la force de dissuassion

Rapport : L'occupation tue 18 Palestiniens et en enlève 100 autres en deux semaines

Les forces de l'occupation israéliennes ont tué, depuis le début du mois de juin, 18 citoyens palestiniens et ont arrêté plus de 100 personnes en Cisjordanie et plusieurs autres à Gaza.

Le rapport du département d'information de l'organisation de Nafha pour la défense des droits des captifs et de l'homme a enregistré que les forces occupantes ont tué 18 citoyens palestiniens durant la première moitié du mois de juin, dont la majorité ont été tués lors des bombardements et raids aériens sionistes contre les maisons résidentielles et les rassemblements de citoyens palestiniens dans la bande de Gaza, alors qu'un seul martyr a été signalé en Cisjordanie.

Les autorités de l'occupation ont poursuivi leurs campagnes de fouilles et d'incursions dans les villes, villages et camps de la Cisjordanie, ainsi que dans certaines parties de la bande de Gaza.

Le département d'information de l'organisation de Nafha a indiqué que l'occupation a arrêté quinze enfants et deux femmes dans plusieurs villes de la Cisjordanie.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 17 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par ROGSIM le 17/06/2008 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ARRETEZ DE METTRE DE L'HUILE SUR LE FEU ! !

TREVE ENTRE ISRAEL ET GAZA A PARTIR DE JEUDI 19 JUIN


Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires