Palestine occupée

Nétanyahu : Tuer 300 manifestants de la bande de Gaza a été une décision "sage"


Dans la même rubrique:
< >

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu'Israël a utilisé la force "avec sagesse" dans la bande de Gaza, alors que les soldats israéliens ont tué "plus de 300" Palestiniens près de la clôture orientale de l'enclave assiégée.


Middle East Monitor
Lundi 8 Avril 2019

Nétanyahu : Tuer 300 manifestants de la bande de Gaza a été une décision "sage"
Dans une interview avec Israel Hayom, Netanyahu a déclaré : "Plus de 300 Palestiniens ont été tués près de la frontière lorsqu'ils ont tenté de franchir la clôture et d'enlever nos soldats. Nous avons utilisé la force avec sagesse et puissance."

Netanyahu a également déclaré que la politique de son gouvernement a conduit le Hamas, le dirigeant de la bande assiégée, à subir la crise économique la plus grave. "Ils[les Gazaouis] sont dans une énorme détresse économique, et le Hamas est en échec et veut un peu de calme pour pouvoir résister à l'énorme pression à Gaza, " dit-il.

Il a ajouté : "La détresse économique est son propre problème, mais la détresse humanitaire est notre problème. Des problèmes d'hygiène, des maladies, des choses qui pourraient arriver jusqu'à nous. C'est ce qu'on dit : Prévenir les problèmes et créer de la dissuasion. L'objectif est la dissuasion, mais aussi la prévention des problèmes environnementaux et humanitaires qui pourraient nuire à Israël."

Interrogé sur la manière de "traiter" Gaza, Nétanyahu a répondu : "Le vrai choix est d'occuper et de gouverner Gaza. Vous n'avez pas à le donner à quelqu'un. Je ne le donnerai pas à Abou Mazen[le président de l'Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas].

"La connexion entre Gaza et[la Cisjordanie occupée] a été rompue. Ce sont deux entités distinctes, et je pense qu'à long terme, ce n'est pas quelque chose qui est mauvais pour Israël ", a-t-il ajouté.

"Abou Mazen en est responsable. Il a réduit l'afflux de fonds de l'Autorité palestinienne[à Gaza]. Il pensait qu'en faisant cela, il pourrait envoyer Gaza en flammes. Nous paierions pour l'occupation de Gaza avec de lourdes pertes en vies humaines, et sur le dos d'Israël, il[Abbas] aurait Gaza sur un plateau d'argent. Ça n'arrivera pas."

Il a continué : "L'argent qu'il a supprimé est de l'argent palestinien. Israël ne paie pas. Cet argent était couvert par les Qataris et a empêché le plan d'Abu Mazen de se réaliser, ainsi que de couper Gaza de[la Cisjordanie]".

"Si quelqu'un pensait qu'il y aurait un État palestinien qui nous entourerait des deux côtés. Ce n'est pas quelque chose qui va arriver."

En ce qui concerne les relations d'Israël avec le président étatsunien Donald Trump et son soi-disant "accord du siècle", il a dit : "Je ne me suis pas coordonné avec lui. J'ai énoncé trois principes de base pour lui et son peuple. J'espère vraiment qu'ils sont exprimés dans le plan : 1) Nous n'évacuerons pas un seul colon. Non seulement de n'importe quelle colonie, pas un seul colon ; 2) Nous garderons le contrôle sur toute la région à l'ouest du Jourdain. Nous aurons une présence permanente. C'est la principale autorité souveraine que nous conserverons en toute situation ; et 3) Nous ne diviserons pas Jérusalem."

Netanyahu a également révélé ce qui s'est passé lorsqu'il a présenté ses principes aux responsables étatsuniens. "Quand j'ai présenté ces principes à[l'ancien] vice-président[Joe] Biden lorsqu'il était ici, il m'a dit que ce n'est pas un pays. J'ai dit : "Joe, définis-le comme tu veux, ce sont mes termes et je ne m'en écarterai pas. C'est ce que j'ai dit à Trump et à ses représentants, Kushner et Greenblatt."

Il s'est également engagé à ne pas expulser de colons illégaux de Cisjordanie occupée : "Je ne suis pas prêt à déraciner un Juif. Cela inclut les colonies en dehors des grands blocs."

Lorsqu'on lui a demandé s'il annexerait la zone C de la Cisjordanie occupée, qui représente environ 60 % du territoire, il a répondu : "Je vous promets qu'il y aura des surprises. Je ne peux rien vous dire sur le plan, mais le Président Trump est un grand ami, et je doute que nous en ayons un meilleur à l'avenir."


Traduction SLT avec DeepL.com



Lundi 8 Avril 2019


Commentaires

1.Posté par YYY le 08/04/2019 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mileikowsky-Netanyahou, il n'est pas un hébreu, il n'est pas un sémite !
C'est un usurpateur, comme tant d'autres, derrière les masques se trouvent les diables.

La quenelle antisémites et de surcroit, ils tuent des vrais Sémites . Le naziste, juifiste, jihoudiste, terroriste extrémiste, assassin et le comble c'est un anti-sémite !

Bension Netanyahou (בנציון נתניהו), né Mileikowsky père de Benjamin .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bension_Netanyahou

Les sionistes convertis aux talmuds diaboliques, bèni wesh yewesh... al fassad ...
Extrait des Talmuds diaboliques
Sanhedrin 55b-55a : « Rab a dit : ‘La pédérastie avec un enfant qui a moins de neuf ans, n’est pas à considérer comme la pédérastie avec un enfant plus âgé.’
Samuel a dit : ‘La pédérastie avec un enfant qui a moins de trois ans, n’est pas à considérer de la même manière que la pédérastie avec un enfant plus âgé.’
Sanhedrin 55b : « Une petite fille de trois ans et un jour peut être acquise en mariage par coït, en cas de mort de son mari et si elle a un rapport sexuel avec le frère de son mari, elle devient à lui. Une telle fille est considérée comme femme mariée, on peut se rendre coupable d’adultère à travers elle ; car elle peut souiller l’homme qui a des rapports sexuels avec elle, et celui-ci pourrait à son tour souiller

https://michelduchaine.com/2017/04/25/les-dossiers-de-michel-duchaine-les-racines-talmudiques-du-sionisme/

2.Posté par le voyeur le 08/04/2019 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde entier le régurgite sauf les USA , sa colonie américaine! Tuer pour lui n'est qu'un jeu! Chaque fois qu'il tue il se met une famille à dos! C'est un rat d'égoût comparable à Hitler ! https://reseauinternational.net/le-probleme-netanyahou/

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires