ALTER INFO

Nejad: "La responsabilité de l'humanité est de préparer un nouveau système"


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Jeudi 21 Janvier 2010

Nejad: "La responsabilité de l'humanité est de préparer un nouveau système"
Le président de la République Islamique en Iran Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les conflits et les guerres dont pâtit le Moyen Orient résultent du désir des forces hégémoniques de contrôler les richesses de la région.  
 
Recevant le président de la Guyane "Baharat Jagodio" à Téhéran, Ahmadinejad a indiqué que les grandes puissances planifient de nouvelles guerres sous des faux titres comme les droits de l'homme et la lutte contre le terrorisme.
 
"L'égoïsme et les ambitions insatiables sont les causes de la propagation de mauvaises intentions et des animosités dans le monde", a-t-il souligné, estimant que "si tout le monde se limite à leurs droits, et si les relations entre les différents pays se font à la base de la justice, la paix et l'amitié règneront le monde". 
 
"La situation du monde évolue rapidement, et la responsabilité actuelle de l'humanité est de préparer un nouveau système abondant en fraternité et amitié", selon le président iranien.
 
S'agissant des relations bilatérales, Ahmadinejad s'est dit en faveur du développement de la coopération entre l'Iran et la Guyane sur les plans économique, culturel, et politique, soulignant leurs capacités de servir la voie du développement dans le cadre de la coopération bilatérale.  
 
Pour sa part, le président de la Guyane a insisté sur l'importance d'adopter un nouveau système pour la direction du monde, afin de faire face aux projets des pays occidentaux qui cherchent à dominer les peuples à travers leurs médias.

A savoir que le président "Baharat Jagodio" préside actuellement l'union des pays des Caraïbes (CARICOM).   

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 21 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par ALAMO le 21/01/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'après moi, comme sur le déroulement des événement précédant la seconde guerre mondiale, deux camp se dessinent. d'un coté l'iran et ses alliés (les musulmans en majeur partie) et de l'autre coté l'impérialisme occidentale guidé par les americo-sioniste et leurs alliés.

Cette séparation est voulue et provoquer, comme pour l'Allemagne nazi dont les principaux financements venait des américains et des britanniques. pour justifier une guerre il faut un ennemi, deux camp bien distincts et opposé, et Ahmadinejad n'a pas l'air assez opposé a ce fonctionnement car il ne fais qu'attiser ce feux. il provoque et ne fait qu'accentuer cet écart.

Il marche en faveur du monde occidental, car si il voulait vraiment éviter ce conflit, il aurait opter pour une autre maniére de faire, car la vraie guerre est psychologique. Il fait tout pour rassembler des pays de son coté. Il entraine beaucoup de croyants dans ce conflit qui pour moi doit être aborder avec une autre manière.

Il se met met lui aussi a parler de nouveau système, un nouvel ordre mondial vu a sa manière. Rappelons que Hitler et les États-Unis avaient plus ou moins les même ambitions et se sont combattus.

Comment va se dérouler la suite...?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires