ALTER INFO

Nasrallah:la solution de 2 états est un mensonge


Dans la même rubrique:
< >

Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a mis en garde contre"un projet de liquidation de la cause palestinienne", de sorte que le peuple palestinien se retrouve sans état, "en accordant la bande de Gaza à l'Egypte, et la Cisjordanie à la Jordanie".


Mercredi 7 Janvier 2009

Nasrallah:la solution de 2 états est un mensonge

Leila Mazboudi

S'exprimant à l'occasion de la commémoration d'Achoura, le jour de l'assassinat du neveu du prophète Mohammad (p), l'Imam Hussein (s), devant des centaines de milliers de personnes dans le stade d'ar-Raya au cœur de la banlieue-sud de Beyrouth, Sayed Nasrallah a accusé Israéliens, Américains et certains Arabes de ne pas vouloir de solution basée sur deux états, solution rendue impossible vu l'état actuel du statu quo sur le terrain , mais sur un seul état qui ne serait autre qu'Israël.

S'adressant aux régimes arabes qui entretiennent des relations diplomatiques ou autres avec l'entité sioniste, il les a sollicités de les interrompre, et de soutenir le peuple palestinien et la résistance palestinienne au lieu de faire pression sur eux. Il a également réitéré sa demande à l'Egypte d'ouvrir le passage de Rafah, seule issue de la Bande de Gaza vers le monde arabe. " nous n'avons pas rompu avec ceux qui ont comploté contre nous pendant la guerre de juillet contre nous, mais nous allons le faire pour ceux qui complotent contre Gaza, le peuple palestinien et la résistance palestinienne".

S'adressant aux dirigeants sionistes, notamment au Premier ministre israélien Ehud Olmert, qui aurait dit au président français Nicolas Sarkozy que le tour du Hezbollah viendra après en avoir fini avec le Hamas, le commandant de la résistance libanaise l'a mis en garde de s'aventurer à lancer une deuxième attaque contre le Liban , révélant qu'avec la riposte que la résistance libanaise est en train de préparer, "La guerre de 2006 fera figure de promenade". Et de traiter le Premier ministre israélien de "vaincu, battu et de raté".


IDEES PRINCIPALES DU DISCOURS
(…) Devant cette entité sioniste fondée sur les massacres et l'effusion de sang, le moins que l'on puisse faire est de ne lui accorder aucune légitimité, quelque soient les sacrifices. Les protcteurs de cet état sioniste veulent de nous que nous lui donnions une légitimité, ce que refuse la majeure partie des peuples arabes.

Ce qui se passe aujourd'hui à gaza devrait être un motif de poids pour refuser de reconnaître cet entité. la non reconnaissance d'Israël et le refus de la normalisation est le moins que les régimes arabes peuvent faire.

Hier, le président vénézuélien Hugo Chavez a expulsé l'ambassadeur israélien en solidarité avec le peuple palestinien, alors que son pays se situe aux confins avec les USA: c'est une gifle affligée sur le visage de ceux qui accueillent les ambassadeurs israéliens; les gouverneurs arabes doivent apprendre la solidarité avec le peuple palestinien de ce dirigeant vénézuélien.

Ce régime doit être puni pour tout ce qu'il a fait et commis comme crimes et massacre depuis sa création.
Je vous jure que les peuples de notre nation vont punir cette entité, contrairement à nos dirigeants, nos peuples ne seront pas tolérants avec Israël (…)
Les gouverneurs t arabes doivent être aux côtés du peuple palestinien et aider le résistance pour mettre fin à l'offensive israélienne et arrêter le blocus.

Hier un responsable égyptien dont je ne citerai pas le nom s'est demandé d'un ton contestataire si le Conseil de Sécurité avait besoin de plus de 600 martyrs pour décréter une résolution. Moi, je m'adresse à ce même responsable, et je lui pose la même question, combien l'Egypte a-t-elle besoin de martyrs palestiniens pour ouvrir le passage de Rafah??
Ce que nous exigeons de l'Egypte, c'est l'ouverture du passage de Rafah.

On m'a fait savoir qu'un groupe d'avocats égyptiens dépendants du régime au Caire ont porté plainte contre moi au tribunal pénal international, à cause du discours que j'ai prononcé au début des hostilités, et dans lequel j'ai demandé à la direction égyptienne l'ouverture du passage de Rafah et au peuple égyptien de manifester en faveur de cette ouverture, sous prétexte que mon appel pouvait être considéré comme étant un appel au coup d'état. Je le répète encore une fois, tout ce que nous demandons c'est l'ouverture du passage de Rafah.

Sachez que je suis fier de cette plainte, je le suis à la différence de tous ceux qui n'ont pas bronché devant les centaines de tués et de blessés palestiniens et qui ne l'avaient pas fait devant les soldats égyptiens qui avaient été faits prisonniers dans le passé.
Sachez que nous n'avons pas rompu avec ceux qui ont comploté contre nous pendant la guerre de juillet, mais nous allons le faire contre ceux qui ont comploté contre Gaza et contre le peuple palestinien et sa résistance. Et contre ceux qui leur ferment les portes de la vie.

Ce que nous avons entendu hier de Bolton, indique le véritable objectif suivi par les israéliens et les Américains: liquider la résistance et écarter de la solution de deux états, en donnant la Bande de Gaza à l'Egypte, et la Cisjordanie à la Jordanie
Tout ce discours sur la solution de 2 états n'est que pur mensonge, car la surface accordée aux palestiniens ne peut pas faire un état.

La conjoncture actuelle nécessite que le peuple palestinien s'unisse: ce n'est pas seulement le mouvement Hamas ou les autres factions de la résistance qui sont menacés, mais toute la cause palestinienne, tous les droits palestiniens.
A la lumière de notre expérience au Liban contre cet ennemi, et de l'expérience de la Bande de Gaza jusqu'à présent, ces deux expériences ont tranché toute discussion sur la stratégie défensive à adopter.

Cette armée supérieure, super puissante est impuissante devant une résistance modeste en possibilités matérielles certes, mais qui est forte dans sa foi et sa conviction.
La résistance populaire basée sur la foi et sur le soutien populaire est capable de faire face aux armées les plus sophistiquées.

Quant au Conseil de sécurité, non seulement il est incapable de protéger le peuple palestinien, mais aussi de dénoncer les massacres perpétrés contre une école qu'il gère, comme il n'avait pu le faire auparavant au Liban lors des massacres de Qana aussi bien en 1996 et en en 2006.

Comment peut- il rendre justice à la cause palestinienne?

Peuple de Gaza, les yeux de la région vous regardent, nous ne savons pas l'ampleur du projet, ni ses dimensions ni les complots qui les escortent.

Toutes les éventualités sont possibles, il faut être prudent et prêt à toutes les éventualités.
Olmert aurait dit au président français qu'après le Hamas viendra le tour du Hezbollah.
Moi je dis à Olmert, ce vaincu, battu et raté qu'il ne pourra pas mettre fin au Hezbollah ni au Hama; et à tous ceux qui prétendent vouloir nous détruire en quelques heures ou en quelques jours, (…) je leur dis que nous n'avons pas peur de leurs menaces, et que nous sommes prêts à toutes les éventualités.
je leur dis si vous vous aventurez dans nos terres, dans nos villages ou nos quartiers, vous allez découvrir que la guerre de juillet n'était qu'une promenade par rapport à ce que nous vous avons préparé.
Sachez que nous resterons sur le terrain, et que nous n'abandonnerons pas nos armes, et que notre résistance va se poursuivre. Et qu'elle restera au nom du sang de nos martyrs
J'aurais espéré écouter au Liban une seule voix qui réponde aux menaces contre le Liban et contre le Hezbollah. Lorsque les israéliens menacent, pourquoi personne ne leur répond?? (…) et que lorsqu'on parle de toutes les éventualités, certains accourent pour lui donner des garanties.

En ce 10 de Muharram, nous avons besoin de l'âme d'Hussein de sa sagesse, sa patience, sa stabilité, sa persévérance et son amour pour le martyre
Nous u Liban avons toujours été avec Hussein dans toutes les positions et nous avons toujours été prêts a donner nos âmes sur le chemin de ce que nous croyons et pour une vie digne et honorable.
Un peuple et une génération n'a jamais peur celle qui répète sans cesse son slogan connu: à tes ordres Hussein
Israël est notre ennemi et le restera malgré que certains pays entretiennent des relations avec lui.
Les Etats Unis qui protègent Israël resteront aussi notre ennemi même si certains se sont alliés avec eux.

Aujourd'hui, alors que nous mettons fin à notre marche (…) faisons entendre fort notre voix à l'ennemi pour lui dire, que s'il nous faut choisir entre deux choses: l'humiliation ou la bataille, nous resterons la nation qui ne cessera de scander: Non à l'humiliation!!
FIN

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 7 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par calimero le 07/01/2009 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Imam Hussein n'etait pas le neveu mais le petit fils du Prophète!

2.Posté par TOUITI le 08/01/2009 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu vous bénisse Nasrallah

3.Posté par Aigle le 08/01/2009 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE QUE DIT NASRALLAH EST EFFECTIVEMENT LA VERITE TOUTE CRUE SUR LA PLANIFICATION SIONISTONAZIE DE FAIRE DISPARAITRE , AVEC LE TEMPS , LA QUESTION PALESTINIENNE . LES PREMIERS ELEMENTS CONCRETS DE CETTE PLANIFICATION QUI A DEJA RECU LE SOUTIEN DES CASTES DE DIRIGEANTS EGYPTIENS ET SEOUDIENS AINSI QU'UNE PARTIE DES POLITICARDS LIBANAIS , SONT JUSTEMENT CETTE AGRESSION BARBARE CONTRE LA POPULATION DE GAZA ET LA MULTIPLICATION DES ACCORDS FUMEUX SANS LENDEMAIN AVEC IZNOGOUD .....LA CERISE SUR LE GATEAU SERA LA PRESENCE DE FORCES "INTERNATIONALES " ( BIEN SUR DE L'OTAN") A LA FRONTIERE ENTRE L'EGYPTE ET GAZA POUR UN BOUT DE TEMPS NECESSAIRE AU MURISSEMENT ET A LA CEUILLETTE D'UN PEUPLE A GENOIUX QUI SERA DISPACHE ET DONC SOUS LA COUPE DE L'EGYPTE POUR GAZA ET LA JORDANIE POUR LE PEUPLE VIVANT EN CISJORDANIE

4.Posté par Aigle le 08/01/2009 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET LE PLAN PRESENTE PAR LE TANDEM SARKOUCHNER ET LEUR ESCLAVE MOUBARAK ( qui a torpillé tout le travail fait par Amr moussa et les autres pays arabes au Conseil de securité hier ) entre dans cette operation de NOYER la question d'une NATION PALESTINIENNE .....

5.Posté par NAYEF le 10/01/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la tragedie de karbala est une lecon pour le monde entier , pas seulement pour les musulmans. ils ne croient que la victoire appartient a DIEU , et IL aime les musulmans ; j'appelle tous les musulmans a penser a nos freres qui sont opprimes par l'ennemi occidental, et combattre a leur cote par tout les moyens ;; la victoire est avec nous... PRIONS SUR MOHAMED ET SUR LA FAMILLE DE MOHAMED ET SUR LES MARTYRS DE KARBALA ET SUR LES MARTYRS DE L'ISLAM...............
YA MAHDI TON ARMEE T'ATTEND IMPATIEMENT

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires