Palestine occupée

Nasrallah exige la peine capitale aux collaborateurs à commencer par les Chiites


Dans la même rubrique:
< >


Leila Mazboudi- Nada Raad
Samedi 23 Mai 2009

Nasrallah exige la peine capitale aux collaborateurs à commencer par les Chiites
Les idées principales du discours du secrétaire général du Hezbolah Sayed Hassan Nasrallah, à l'occasion de la célébration annuelle de la Victoire et de la libération contre l'ennemi sioniste, célébrée dans la ville de Nabatiyé au sud du Liban. Il devra prononcer un deuxième discours le lundi 25 mai prochain, pour la même accasion et un troisième le vendredi 29 mai.
 
 
 
 
LE SUD DU LIBAN A TOUJOURS FAIT L'OBJET D'AGRESSIONS ISRAELIENNES DEPUIS 1948
 
 
 
Nous sommes fiers de venir de tout le Sud (Liban) pour commémorer le jour de la résistance  et de la libération dans la ville de Nabatiyeh, la ville du maître des martyrs l'imam Abou Abdullah Hussein.
 
 
Vous avez réalisé cette libération grâce à  votre sang, votre ténacité et vos sacrifices; c'est Dieu qui vous a offert ce cadeau en récompense à votre sincérité et à votre endurance.
Vous êtes ensuite restés humbles, vous avez offert cette victoire et cette libération à tout le Liban,  à toute la nation.
 
Que la paix de Dieu soit sur vous,  les défenseurs de  la patrie, vous vous n'êtes jamais résignés aux pressions des sionistes et des méchants du monde, vous avez lancé le même appel de votre imam "halte à  l'humiliation".
Vous avez souffert des prisons, de la faim, des massacres, mais vous n'avez jamais capitulé. 
 
  
Nous commémorons aujourd'hui  le jour de la libération et de la résistance, en parallèle à une échéance très importante attendue prochainement, illustrée par les élections législatives.
 
J'évoquerai dans ce discours plusieurs titres: la résistance et l'état, les réseaux d'espionnage, les mines, le développement et l'eau, le dossier des élections et des listes électorales.
Concernant la résistance et l'état:
 
Depuis 1948, date de la création de "l'entité  sioniste" usurpatrice, le Liban et surtout le sud, les régions frontalières, ont toujours subi la pression des menaces, des convoitises , des aggressions, des déplacements en masse.
 
Nos pères et grands pères, les documents historiques et les médias prouvent cette réalité. Le pays était toujours menacé. Pourtant, dès le début, le choix des habitants du sud étaient celui de l'adhésion à l'état , si nous retournons aux positions de nos dignitaires, nos poètes, nos politiciens, nous trouverons que toute la population cherchait la protection de l'état
 
Je vais citer l'un d'entre eux, sayed Abedel Hussein Charafeddine. En 1948 et après le massacre perpétré par les sionistes contre les habitants de la localité frontalière de Houla, à l'instar du massacre perpétré à Deir yassine, l'imam Charafedine a envoyé une lettre au président libanais Béchara el khoury, dans laquelle il a écrit: "le Liban a cru que sa situation allait s'améliorer avec le temps, mais en effet, nous avons vu le contraire, surtout au sud, à cause de la privation et de la négligence des ministères du pays, au moment où les sionistes perpétraient les massacres et rasaient les cultures et les terrains".
Cette lettre contredit les assertions de certains politiciens, qui disent que le Liban n'a amais fait l'objet des aggressions israéliennes qu'après l'arrivée des factions de résistance palestiniennes et libanaises.
Je dis à cet imam: sois tranquille, la montagne Amel s'est  révoltée  grâce à toi et à sayed Moussa Sader.
 
Dans sa lettre adressé au président libanais, sayed Charafedine a ajouté:
"Si monsieur le président, vous n'êtes pas capable de protéger la population, aidez-la au moins à sécher ses larmes, mettez fin à sa privation.."
 
Ces propos datent donc  de 1948, à l'occasion du massacre de Houla, dans lequel des dizaines de Libanais ont péri.
 
LE LIBAN SUD S'EST TOUJOURS BALANCE ENTRE LA NEGLIGENCE ET L'INDIFFERENCE DE L'ETAT LIBANAIS
 
 
La situation au Liban Sud s'est toujours balancée dans son histoire entre la négligence et l'indifférence de l'état libanais, comme  si le sud ne faisait partie du Liban
Ceci ne peut être que le résultat de l'incapacité, ou celui de la  faiblesse …
Les gens du sud ont dû le payer de leur vie, de leur sang, de leur sécurité, de leur bien être; c'est pour cela que Sayed Moussa  a lancé un appel aux gens pour s'armer et a formé les factions de résistance libanaise pour défendre le sud et protéger ses habitants, sans toutefois omettre d'inviter l'état  à assumer ses responsabilités…
Puis s’en est suivie l'occupation israélienne en 1978, que je vais m'abstenir d'évoquer pour ne pas ouvrir de nouvelles blessures
C'est vous fils de Moussa Sader, du mouvement Amal et du Hezbollah, qui avez défendu vos villages, protégé vos familles, qui avez lutté contre cet ennemi, et l'avez chassé de vos terres, alors que l'état était totalement absent…
Exception faite, il faut le reconnaître, des derniers gouvernements lorsque le général Emile Lahoud était président de la république, et lorsque les gouvernements libanais étaient dirigés par Sélim Hoss et Omar Karamé. Nous voulons aussi rendre hommage au président actuel le général Miche Suleïmane pour son patriotisme…
 
 LE PECHE DES GENS DU SUD EST D'AVOIR RESISTE ET VAINCU L'ENNEMI  SIONISTE
 
Savez-vous quel a été votre péché, quel a été votre crime??
Votre péché a été que vous avez refusé l'occupation, alors que vous auriez dû l'accepter, que vous l'avez combattue alors qu'ils voulaient que vous cédiez, et surtout que vous avez vaincu, parce qu'il fallait que vous essuyiez une défaite.
Vous avez combattu à l'arme blanche et avec beaucoup  de foi alors que tout le monde vous avait abandonné
Votre plus grand crime est que vous avez vaincu et avez chassez Israël grâce à votre résistance et que vous avez libéré vos détenus grâce à vos efforts…
Ceci a embarrassé ceux qui veulent capituler et qui en appelle à la reddition; ils veulent maintenant vous punir et vous châtier…
Durant la guerre de juillet, parce que vous avez patientez face à l'agression israélienne, et parce que vous avez vaincu, là aussi vous avez commis votre plus grand péché.
Je n'oublierai jamais le mot que le chef du parlement libanais Nabih Berri m'avait soufflé après la fin des hostilités, me disant que nous devrions faire attention, qu'ils ne vont pas nous laisser savourer cette victoire, et qu'ils  vont nous faire payer cette victoire cher…
Aujourd'hui, nous renouvelons l'appel de nos aïeux et exprimons notre attachement à l'état, fort, juste, courageux et responsable, avec une armée et des forces de sécurité capables de défendre le sud, ses habitants  et sa dignité
Je vous dis franchement que ne nous présentons pas en tant qu'alternative à cet état fort, juste et responsable, mais nous le serons quand l'état sera faible, et se désiste de ses responsabilités…
 
Nous, dans l'opposition, voulons un état sérieux, assidu, qui veut défendre la terre, les eaux, la dignité…
Grâce à vous le 8 juin prochain nous allons bâtir cet état fort
Cet état doit s'acquérir la confiance des gens grâce à la pratique, aux actes (…) et non en brandissant des slogans qu'il ne met pas en application
Même si vous lancez des milliers de slogans, ceci ne va pas résoudre les problèmes…
 
AU NOM DES VICTIMES JE DEMANDE LA PEINE CAPITALE AUX COLLABORATEURS QUI ONT CAUSE LES CRIMES ISRAELIENS
 
Deuxièmement, je vais parler des réseaux d'espions et des cellules d'agents  découverts au Liban
Nous voulons d'abord rendre hommage aux Forces de sécurité intérieur et à l'armée libanaise pour leurs efforts déployés pour capturer ces réseaux, et nos estimons que ce sont bien les efforts qu'ils auraient dÜ déployer dès le début, sachant que c'est grâce à cette assiduité que vous obtiendrez la confiance des gens …
Il nous importe, nous dans l'opposition et la résistance que ces réseaux soient démantelés et d'aveugler les yeux des sionistes et nous n'avons cure des décorations.
 Raison pour laquelle nous en appelons, un, à la nécessité d'une collaboration populaire avec toutes les forces de sécurité libanaises et l'armée. Toute information, tout soupçon devrait leur parvenir
Deuxièmement, il faut soulever toute couverture aux espions et aux agents quelque soient leurs confessions, leurs familles, leurs régions…
Toute relation avec l'ennemi est un crime de trahison
Je demande, en votre nom, au nom des familles des martyrs, des blessés, des déplacés, de ceux dont les maisons et les lieux de travail ont été détruits par l'ennemi sioniste, j'exige la peine capitale contre tous les agents qui ont livré les informations qui ont permis ces crimes…
Ces peines d'un ou deux mois, d'un an ou deux ans, voire de 10 ans ne protègent pas un pays, ne protègent pas un peuple. Ce laxisme a coûté aux Libanais leur sang …
Je vous mets en garde de vous jouer de la sécurité et de la justice en usant du jeu de l'équilibre confessionnel: en exigeant le même nombre de chrétiens et de musulmans agents
C'est pour cela que je vous propose de commencer à exécuter les collaborateurs qui appartiennent à  la communauté chiite
Quatrièmement, je m'adresse aux autres espions et agents qui n'ont pas encore fui et se trouvent encore au Liban, pour leur dire qu'ils sont déjà dévoilés, c'est pour cela je leur propose de se rendre aux forces de l'ordre, peut-être ceci va contribuer à alléger la punition qu'ils vont subir..
Sachez que vous n'avez aucune valeur chez les sionistes, pas plus qu'une poignée de sable… revenez à votre patrie avent qu'il ne soit trop tard..
Cinquièmement, nous au Hezbollah avons toujours coordonné avec les services de renseignements de l'armée allons désormais collaborer entièrement avec toutes les forces de sécurité libanaises.  
Nous devons tous nous entraider pour purifier le climat politique, pour que personne ne justifie la collaboration
 
IL NE FAUT PAS SE VENGER DES PARENTS DES COLLABORATEURS ET AGENTS
 
Il faut que je dise à nos chers habitants dans les régions di sud et leur demander d'agir avec responsabilité à l'encontre de cette affaire, et en respect  à la légitimité.
Le Coran nous prescrit de ne pas nous venger d'un criminel en nuisant à sa famille, ses parents, ses enfants ou autres…
C'est déjà assez suffisant le grief qu'il a lui-même perpétré à leur encontre…
Sachez que ce sont nos familles et devons nous désoler pour leur cas car leur souffrances est bien grande …
 
Vous au Liban devez savoir plus que quiconque les émotions d'une famille quand elle découvre que l'un de ses fils est un collaborateur …
 
À l'instar de Dieu, nous devons être cléments avec ces familles, tout en insistant pour que les espions subissent le châtiment qu'ils méritent…
 
CERTAINS AGENTS AVAIENT POUR MISSION DE SEMER LA DISCORDE ENTRE LES LIBANAIS
 
La mission de ces espions et agents ne se limitent pas à récolter seulement des informations.
Certains exécutent des attentats: chez l'un d'entre eux ont été trouvés 20 Kg d'explosifs.
Généralement, des agents qui doivent recueillir des informations peuvent s'acquérir des armes pour se protéger… mais à quoi servent 20 Kg d'explosifs..
D'aucuns, comme le collaborateur Jarrah ont reconnu avoir transporté des sacs d'explosifs; d'autres ont effectué des opérations exécutives; certains ont fait entrer des israéliens au Liban…
Oui, il faut prendre ceci en considération
Il faut que soient convaincus ceux qui se targuent de préjugés et de décisions juridiques prématurées, que ce parcours israélien doit subir une enquête très précise, pour arriver à la piste des attentats qui ont été perpétrés en 2005.
 
Certains agents avaient aussi pour mission de semer la discorde confessionnelle, religieuse, régionales, même entre le Hezbollah et le mouvement Amal, durant les dernières années
Dans certaines localités, et malgré une atmosphère politique, sentimentale, familiale excellente, des problèmes ont eu lieu: il s'est avéré qu'ils ont été causés par ces agents pro israéliens.
 Raison pour laquelle nous devons être méfiants dans ce sujet de réseaux que nous devons affronter avec assiduité.
 
LE HEZBOLLAH VA DEPLOYER TOUS SES EFFORTS POUR CLORE DEFINITIVEMENT LE DOSSIER DES CHAMPS DE MINES
 
Le champ des mines 
Grâce à l'armée, aux organisations de déminage et à la résistance islamique, un très grand nombre de mines ont été démantelées.
Le gouvernement est responsable de financer les travaux des démineurs. Au cas où l'état n'arrive pas à en assumer l'entière responsabilité,  je m'engage au nom de la résistance à déployer toute notre force pour mettre fin au dossier des mines le plus vite possible.
 
 
Le développement  et l'eau:
 
Suite à la libération de la région frontalière, nous avons prononcé un discours à Bint jbeil. Les Israéliens ont essayé en 2006 de planter leur drapeu sur le lieu même du discours mais en vain. Nous avons alors déclaré que nous ne sommes pas à la place de l'état, cet état qui était absent avant l'occupation, pendant l'occupation, et après l'occupation.
 
Que l'état impose maintenant  sa souveraineté , et qu'il mette fin à la privation dont souffrent Bint jbeil, Hasbaya, Chébaa, Jezzine, et les autres villes frontalières. Les fils de cette région la quittent en masse à la recherche du travail.
 
Vous prétendez que l'armée n'était pas sur le terrain, et que vous ne pouviez pas ainsi entamer des travaux de développement. Trois ans sont passés, l'armée s'est déployée  tout au long du sud Liban et travaille en corrélation  avec la FINUL.
 
L'état qui sera issu des élections, issu de la victoire de l'opposition,  sera un état juste.
 
S'agissant de la crise de l'eau, demain les Américains vont nous demander d'offrir nos ressources au pauvre "Israël". Nous, dans l'opposition, travaillerons avec le chef du parlement pour trouver des solutions et entamer des projets pour approvisionner la région en eau.
 
L'échéance des élections:
 
Peut-être qu'au sud Liban il n'y aura pas de compétition, peut-être que les électeurs ne seront pas enthousiastes à aller aux urnes. Je vous dis: toutes les régions du Liban sont concernées par ce scrutin, mais les habitants du sud sont les premiers qui devraient aller massivement aux urnes.
 
S'agissant des circonscriptions électorales:
 
A Jezzine, nous avons oeuvré pour qu'il y ait une seule liste électorale pour l'opposition, mais en fin de compte, nous sommes parvenus à deux listes. Les deux parties sont chères, inchallah nous allons coopérer avec elles pour les satisfaire toutes les deux.
 
Je vous assure que la compétition entre deux listes électorales de l'opposition ne doit pas empêcher les électeurs d'élire. Nous devons garantir la victoire des trois députés de l'opposition à Jezzine.
 
Dans les autres circonscriptions:
 
L'alliance Amal-Hezbollah et les autres parties de l'opposition:
 
J'insiste de nouveau sur la solidité de cette alliance. Nous savons tous qu'au cours des cinq dernières années, le Liban a connu des tourments et des séismes politiques , sécuritaires et militaires. Tout ceci a prouvé la solidité de cette alliance; personne ne peut miser sur une faiblesse de cette alliance. En effet, cette alliance était le facteur fondamental de la victoire en juin 20006.
 
Pendant cette guerre, les Israéliens visaient en premier lieu l'environnement uni du Hezbollah et du mouvement Amal. Le sang des martyrs nous a unis, notre appartenance au même imam, à la même cause, plusieurs facteurs nous unissent fermement.
Cette alliance constitue un pilier essentiel de  l'opposition, qui a aidé le Liban à sortir des troubles les plus dangeureux . Cette alliance sert l'intérêt du sud, du Liban, les premiers à en profiter sont les habitants du sud.
 
 
Je vous assure que plusieurs politiciens misent sur la rupture de cette alliance entre le Hezbollah et Amal, ainsi qu'entre le Hezbollah et les autres partis chrétiens et sunnites, surtout lorsqu'ils emploient l'expression "le Hezbollah et ses auxiliaires".
 
 Ils veulent inciter et avertir les pays occidentaux pour venir à leur aide face à l'opposition. Actuellement ils disent: si l'opposition remporte les élections, c'est le Hezbollah qui sera victorieux.
 
Dans le prochain  gouvernement, nous serons au service de nos alliés;  personne ne croira à ces propos. Face à cette provocation, nous nous basons sur la confiance, la relation mutuelle , l'émotion et la fraternité.
Dans les autres circonscritpions, nous nous sommes mis d'accord avec le mouvement Amal sur les noms des candidats  en un quart d'heure, pour ne pas dire en cinq minutes.
 
LES GENS DU SUD DOIVENT ALLER EN MASSE AUX URNES POUR PLEBISCITER LA RESISTANCE
 
Oui les gens du sud doivent se rendre en masse aux urnes et ce malgré l'absence de rivalité dans les circonscriptions sudistes…
Car certains essaient de présenter les élections comme étant un référendum sur l'armement de la résistance..
Sachez, vous gens du sud, que vous êtes les premiers concernés par la légitimité de cet armement. Ce sont les gens du sud qui le sont en premiers parce c'est le sud qui se trouve aux confins avec la frontière, c'est le sud qui fait l'objet de convoitises israéliennes, ses terres, son eau.. Et c'est lui qui a subi le plus d'agressions israéliennes; car ce sont les gens du sud qui risquent d'être chassés de leur terre…
C'est pour cela que les premiers qui devraient se prononcer sur l'arment de la résistance sont les gens du sud et le peuple du sud
Oui, la résistance vous défend et vous protégez cette résistance, parce que vous êtes la résistance
Le 7 juin quand les médias vont surveiller ce scrutin, nous devons leur offrir dans chaque village des scènes de fêtes et de cérémonies sur la résistance, la victoire et les martyrs
Le 7 juin, nous irons tous vers les urnes, nous irons au sud pour dire que nous, dont les maisons ont été détruites n'abandonnerons jamais la résistance
Nous, dont vous avez tué les enfants et les femmes dans les massacres perpétrés durant la guerre de juillet  n'abandonnerons    jamais la résistance
Le 7 juin, il faut que ce soit un jour pour pousser tous les comploteurs, tous les conspirateurs et  tous les fous qui veulent comploter contre la résistance
Le 7 juin, il faut que vous assuriez que cette résistance qui est vous, qui est dans vos cœurs, dans vos raisons, et dans vos bras, qu'elle est pour tous les gens du Sud, pour tous les Libanais.
C'est la résistance qui a rendu au Liban sa dignité, et la grandeur de ses cèdres dans tout le monde
Le 7 juin, Vous allez prouver une fois de plus que vous êtes les fils de l'Imam Moussa Sader, que vous êtres l'espoir des opprimés et déshérités sur terre, que vous êtes le cri inlassable contre les tyrans..
 
Pour terminer, mes chers, le 7 juin, vous allez prouver une fois de plus, comme un certain 22 septembre,  que vous êtes vraiment les gens les plus nobles,  les plus généreux et les plus purs…
Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous assiste, comme il le fait avec ceux qui patientent et combattent avec fidélité, jusqu'à notre prochain rendez vous..
Quand l'on voit vos visages, on sait que nous pouvons compter sur  votre niveau de conscience, sur vos cœurs, vos raisons et la force de vos bras, nous savons que nous ne sommes plus très loin du verbe ultime: le temps des défaites est bien révolu, c'est le temps des victoires…
( FIN)

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 23 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par Jean-Paul le 24/05/2009 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de lire une dépêche AFP

Cela me fait peur parce que si c'est le cas ce ne sont pas les israêliens qui vont attenter à la vie de Monsieur NASRALLAH mais les occidentaux!

Est-ce que ces appels à liquider par la peine capitale les espions au Liban n'est pas la manifestation d'une angoisse d'être devenue une CIBLE et donc en quelque sorte d'opérer une forme de chantage...?

C'est comme cela que cela risque d'être interprété et sonnerait comme un aveu de culpabilité ou de reconnaissance que le Hesbollah a commandité l'asassinat de Monsieur HARIRI...

Même les Syriens deviendraient hargneux parce qu'on leur aurait collé à tort et fait payer à tort un assassinat que leurs service n'ont pas téléguidés...

Il y a de l'eau dans le gaz au Liban!


"Hariri : le Hezbollah en cause ?
AFP
23/05/2009 | Mise à jour : 21:50 | Ajouter à ma sélection
La commission d'enquête chargée de faire la lumière sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri s'orienterait désormais vers une piste menant au mouvement chiite Hezbollah, indique l'hebdomadaire Der Spiegel.

Citant des informations obtenues de "sources proches du tribunal (spécial pour le Liban, TSL) et vérifiées par la consultation de documents internes", Der Spiegel écrit que "des investigations intensives menées au Liban pointent toutes vers une nouvelle conclusion: ce ne sont pas les Syriens, mais les forces spéciales de l'organisation chiite libanaise Hezbollah qui ont planifié et exécuté" l'attentat qui a coûté la vie à Rafic Hariri le 14 février 2005.

Interrogé à Beyrouth, le Hezbollah s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat.

Les documents consultés par le Spiegel, basés essentiellement sur des surveillances électroniques, ont permis aux enquêteurs d'identifier huit téléphones mobiles, tous achetés le même jour à Tripoli, dans le nord du Liban.

Ces appareils ont été activés six semaines avant l'attentat, et n'ont plus jamais été utilisés après, ce qui laisse à penser que leurs propriétaires étaient les membres du commando ayant commis l'attentat à la camionnette piégée à Beyrouth, dans lequel ont péri également 22 autres personnes.

Ces portables ont très souvent été localisés à proximité et en contact téléphonique avec 20 autres téléphones, appartenant, selon les enquêteurs libanais, au "bras opérationnel" du Hezbollah."



2.Posté par bobo le 24/05/2009 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A qui profite le crime de Hariri (question posée par le Général Aoun) ?

Réponse sous entendue : ni le hezbollah, ni la Syrie mais israel:

3.Posté par rachi le 24/05/2009 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean Paul tes dépêches de l'AFP tu te les gardes!
Si tu veux pratiquer la désinformation à l'instar de l'AFP et consorts va sur un autre site tu n'as rien à faire sur AlterInfo, c'est clair!
Les dépêches de l'AFP ou de l'AP : ON N'EN VEUT PAS , compris!!!

4.Posté par Jean-paul le 24/05/2009 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Rachi


Mais ça ne va pas?

J'ai jamais voulu pratiqué la désinformation!

On a un article sur Nasrallah et je vois simultanément deux infos...

Je rapproche les deux infos et cela me trouble...

Les deux infos associées impliquent une interprétation ou plusieurs...

si on ne peut plus interpréter des infos qui se recoupent alors c'est exactement qui se passe dans les sites et médias alignés mais à l'envers...

Dans ces cas là je ne vais plus nulle part...

Lors du jour du vote, je vais pêcher ...

Et le lendemain et les jours suivants , je fais autre chose que m'informer...

Et si tout le monde fait cela...les gens qui réfléchissent un peu, un peu plus, un peu mieux ou diffréemment et ben , le NWO a gagné la bataille et peut-être la guerre de l'INFO!

C'est mon point de vue!

Mais Rachi, tu ne supportes aucune autre information sur Nasralla ou un autre sujet que celle qui est postée par le site...cela veut dire qu'il faut supprimer les commentaires ou alors que le site informe mais à sens unique...c'est TF1, RFM etc etc etc...

C'est la censure..

Et moi la censeur ej el a comprends mais elle est pernicieuse...

Pourquoi RACHI,


Imaginons un article sur Alter info sur le Président Iranien et les Elections d'accord?

Comme on peut s'exprimer librement sur l'article de "s'abstenir c'est voter contre Sarko et barroso" et on est en France...j'écris depuis la France et je n'ai pas, malgré mes attaques contre le système eu la police secrète qui est venue me chercher hier soir dans mon lit ou au petit matin...donc la France malgré toutes les choses très curieuses qui s'y oassent reste un pays où une certaine liberté d'expression, liberté d'expression retse MALGRE TOUT (Hadopi...) possible, envisageable...

Donc comme on peut s'exprimer sur cette élection européenne, on est en droit n'est-ce pas de s'exprimer sur l'élection iranienne, oui? Bon!

Le Président iranien ne se prive pas et il a raison de critiquer l'attitude de certains pays qui lui semble déraisonnables...j'approuve cette critique...pas toujours le fond mais sur la forme, je lui reconnais ce DROIT et pourtant il est iranien, Président d'un autre pays et ses critiques viennent jusqu'à moi en France via les MEDIA alignées ou non!....

Et bien je ne comprends pas si cette critique apparaît sur Alter Info qui se dit site alternatiste donc qui échappe aux forces qui veulent étouffer l'information, étouffer notamment en n'en dévoilant que le côté pile et en laissant le côté face dans l'ombre parce que nous sommes pour eux du bétail qu'on manipule, POUR QUELLE RAISON je n'aurais pas le droit de dire en commentaires: " Coucou, je viens d'apprende qu'un mode de communication FacBook a été interdit en Iran en pleines élections présidentielles et cela m'apparaît un peu comme à l'image de ce qui en Chine s'est passé avant les jeux olympiques et l'accueil des journalistes du monde entier...même les journalistes iraniens ont rouspété"....

C'est normal de commenter...mais si les commentaires doivent être préformatées alors tu as raison, je vais sur marianne 2 et là la mayonnaise prend, même le Figaro accepte que l'on casse du sucre sur le gouvernement alors que tout le monde sait que le Figaro est l'organe de Presse via Monsieur DASSAULT des Elites financières et industrielles pro NWO...

Voltaire disait:

«Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je suis prêt à me battre jusqu'à la mort pour votre droit à le dire».

Et si tu me dit RACHI, "moi je m'en fous de ce que Voltaire disait" je te répliquerai que ce que présente l'i,fo de ce site dans certains articles est possible parce que VOLTAIRE L"A DIT!

Et ce qui est possible en France devrait l'être en Iran ou au Liban et a FORTIORI en France, lorsqu'on parle de ces pays, avec modération bien sûr, dignité et respect mais LIBERTE...

A moi de te poser une question mais pas méchante juste pour m'informer!

Je suis au Liban...j'ouvre un site d'info sur Internet et j'écris le commentaire que j'ai écrit et qui te fait bondir et t'insurger, NASRALLAH me fait ZIGOUILLER?

C'est une question?

Parce que si c'est cela alors, tu comprendras que je m'inquiète: les pro-Nasrallahs peuvent en France, usant de la Liberté d'expression écrire CE QU'ILS VEUELENT sur un site alternaliste qui parle de tous les sujets et, et lorsqu'il s'afgit du pays où ils sont implantés, il refuse le droit aux autres de faire ce qu'eux font à l'étranger...

C'est du FASCISME c'est cela la définition du FASCISME.

Et les musulmans n'ont rien à voir avec le fascisme même s'il est religieux.

5.Posté par 007 le 24/05/2009 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien sure la peine de mort pas pour les espion libanais mais il faut eliminer ce qui les paye pour faire des attantasoiel pour oiel point bare

6.Posté par 007 le 24/05/2009 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien sure c qui que profite tout les attantas et les saboutages au proche orientbien sure l occidant et israel

7.Posté par émile zozo le 24/05/2009 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JEANPAUL

pour t'informer sur l'assassinat du marchand d'armes Harriri, c'est mieux d'aller sur le réseau voltaire que sur l'AFP...il y a 6 mois, croyais-tu que c'était un coup des syriens, comme le disaient les dépêches de l'AFP? maintenant que le mensonge s'est éventé, l'afp te dit que c'est le Hezbollah parce qu'ils ont acheté des téléphones portables? Et tu plonges ?

retourne à la pèche, j'espère que tu y es plus doué qu'aux dépêches...

8.Posté par BRIGADESQODS le 24/05/2009 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais bien sur que les espions méritent la peine de mort, la haut trahison est un crime commit contre tout son peuple. Ils ont collaborés avec les israéliens, ils sont issus du même moule, ils méritent d'être éradiqués.

9.Posté par naif le 24/05/2009 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

24/05/2009 Le tribunal spécial pour le Liban ( TSL) a démenti avoir été derrière les accusations attribués à son instance et selon lesquelles le Hezbollah aurait assassiné l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. Interrogée par l'AFP sur ces assertions publiées par l'hebdomadaire allemand der Spiegel, une porte parole du TSL a répondu: " nous ne savons pas d'où ils sortent cette histoire".

Le bureau du procureur du TSL s'est quant à lui refusé à tout commentaire, au motif " qu'il ne commentait pas les questions liées aux aspects techniques de l'enquête"

Dans son démenti catégorique à ces accusations, le Hezbollah avait exigé une réaction de la part du TSL "aux auteurs de ces mensonges maléfiques", estimant qu'ils portent atteinte à la crédibilité du tribunal et au bon déroulement de son travail.

Qualifiant ces accusations " d'affabulations policières fabriquées par les mêmes chambres noires qui s'étaient efforcées durant les dernières quatre années de fabriquer des versions similaires impliquant les Syriens et les quatre officiers", le bureau de presse du Hezbollah soupçonne que leur publication en ce moment, et leur relai par une chaîne de télévision satellitaire bien connue a pour but d'influer le cours des élections législatives au Liban et de faire oublier le démantèlement des réseaux d'espions travaillant pour la solde de l'entité sioniste.

Le communiqué signale que ce n'est pas la première fois qu'un magazine ou un journal publie ce genre de mensonges, notamment le journal koweitien " politique", et conclut que cet article et les exploitations politiques qui en découlent s'inscrivent dans le cadre de la campagne préméditée suivie par des parties bien connues dans le but de porter atteinte à la position du Hezbollah, à sa popularité, assurant que ces tentatives seront vaines.

@RACHI,ta reaction est un peu dure ,moi je lis regulierement les depeches des agences de presse sous influence avant meme de consulter les sources non alignées tels reopen ,reseau voltaire alter infos etc,je consulte aussi regulierement les adp iranienne ,russe us etc

il faut savoir interpreter ,lire entre les lignes et surtout lorsque que l'on est conscient que lesmedias sous influence font de la propagande se tenir "informés " pour anticiper et comprendre se qui se trame derriere l'info . cette depeche cfait partie d'une campagne de denigrement du hezbollah a quelques jours des elections , un grand classique .

10.Posté par SAMIA LAMINE le 24/05/2009 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà qu'après le feuilleton accusant la syrie de l'assassinat de Hariri et qui a duré 4 ans. En voilà un autre et qui durera encore 4 ans et peut-être un 3ème qui durera encore 4 ans...
Perte de temps , détournement de l'attention sur l'unique parti qui a un intérêt dans ce crime et dans ces feuilletons qui sont réalisés en fonction des évènements, l'actualité et l'intérêt du criminel.

NOUS sommes à la veille des élections libanaises et ces accusations visent à perturber le liban.
Et inchallah, comme le premier feuilleton n'a pas touché les relations syro libanaise et n'a pas suscité une guerre civile dans le pays des cèdres, le second échouera assurément.

11.Posté par Jean-paul le 24/05/2009 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ce que je souhaite c'est que le mesonge cesse et que la Vérité éclate...mais à mon avis, Emile soso a raison, il vaut mieux que j'aille à la pêche parce que la désinformation est tellemnt puissante que je n'y comprends plus rien...là cela devient un travail de déinstoxication que seules des agences spécialisées sont à même de déchiffrer...cela me saôule parce que j'ai l'impression de nager dans un brouillard alors...sans moi! Je préfère laisser à d'autres les commentaires...on ne peut même plus prendre parti tellement la situation est confuse!
Je suis sans doute trop idéaliste!

12.Posté par rachi le 25/05/2009 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mea Culpa

Désolée Jean Paul j'ai eu une réaction épidermique incontrôlée. Mais j'en en tellement marre de voir des "trolls" s'introduire dans les forums et désinformer tant et plus que j'ai mal interpréter vos propos . Je le reconnais et vous prie de m'en excuser.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires