Palestine occupée

Nasrallah: certains Arabes accordent du temps à Israël


le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a accusé certains régimes arabes de vouloir accorder plus de temps à l'entité sioniste pour qu'elle puisse réaliser ses objectifs contre la résistance dans la Bande de Gaza.


Samedi 3 Janvier 2009

Nasrallah: certains Arabes accordent du temps à Israël

Leila Mazboudi

S'exprimant à l'occasion de la commémoration de la décade d'Achoura, dans la Banlieue-sud de la capitale libanaise, il a toutefois prévu la victoire de la résistance palestinienne et de son peuple, estimant "qu'une nouvelle dimension s'est ajoutée à la lutte contre l'entité sioniste, depuis les années 80, celle de la foi en Dieu et en le Jour dernier.

IDEES PRINCIPALES DU DISCOURS

L'évolution principale qui est advenue à la résistance depuis les années 80 est l'entrée du facteur de la foi en Dieu, au Jour dernier, au châtiment et à la Récompense finale, à l'importance du Jihad, de la lutte sur la voie de Dieu et du martyre, mourir pour le consentement de Dieu. Cette dimension est entrée dans l'équation de la résistance, de sorte que la question n'était plu seulement un problème territorial, ou un problème de litige sur les sources aquatiques, ou un problème de souveraineté seulement. C'est devenu aussi et surtout une question de Jihad, de martyre, de paradis et d'enfer.
Cette dimension de plus offre à la cause plus de force morale, plus de motivation, plus de persévérance et de patience face aux épreuves et aux difficultés rencontrées et une aptitude plus acharnée au sacrifice et à supporter ces sacrifices.
Car dans ce cas, nous agissons pour Dieu, pour l'éternité, pour la récompense divine, et le consentement divin….
C'est cette connaissance, cette foi, qui a nourri notre résistance, dès sa naissance, qui l'a aidée à évoluer, qui l'a fait grandir et renforcé.
C'est cette foi là qui a permis à notre peuple de supporter les souffrances et les sacrifices et toutes les destructions qu'on lui a affligées…
C'est cette foi qui a emplit les âmes de notre peuple de ce sentiment de fierté, de confiance, et d'assurance qu'il va vaincre.
Cette culture, les sionistes ne peuvent pas la comprendre, ni certain dirigeants arabes complices avec les sionistes qui pensent qu'avec une guerre similaire à celle de 2006 ils peuvent mettre fin à la résistance des peuples
Ils ne comprennent pas encore que cette bataille fait partie d'une nouvelle ère, motivée par la foi, le recours à Dieu, l'espoir de son Approbation et la volonté de sa Récompense
Dans ce cas, nous sommes devant deux bienfaits: le martyre ou la victoire.
Dans ce cas, il n'y a plus de défaite, il n'y a qu'une victoire
Aujourd'hui, c'est cette résistance croyante, patiente, persévérante, qui s'en remet à Dieu, qui est en train de combattre à Gaza.
Le monde entier est en train d'attendre que la résistance lève les drapeaux blancs, et que le peuple palestinien se démarque de la résistance.
C'est vraiment regrettable que les dirigeants arabes ne vont se rencontrer que le lundi prochain; que ce soit le maximum qu'ils ont pu décider, former le lundi prochain une délégation pour l'envoyer au Conseil de sécurité. Pourquoi attendre jusqu'à lundi, pourquoi pas le jour même de la réunion des ministres arabes, pourquoi pas le vendredi, pourquoi pas le samedi.
J'ai dit la première nuit qu'il y avait certains faits de la guerre de juillet 2006 que je n'ai pas révélés. Vous vous souvenez, nous disions même quand nous étions sous les bombardements que nous ne voulions rien des Arabes, sauf qu'ils nous laissent en paix.
Cette fois-ci je vais parler: ils ont reporté jusqu'au lundi la formation de la délégation pour laisser du temps à Israël de continuer ses frappes, de trancher la guerre en sa faveur. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas prolonger ce délai aux Israéliens s'ils échouent à réaliser leurs objectifs. Ils sont en train de miser sur un échec de la résistance palestinienne
Une autre question, pourquoi ces dirigeants arabes empêchent-ils leurs peuples d'exprimer librement leur positions. Pourquoi interdire les manifestations et déployer les forces de l'ordre. Si la position officielle égyptienne coïncide avec celle du peuple égyptien pourquoi donc interdire aux gens de manifester, pourquoi les arrêter, et les jeter en prison? Les dirigeants arabes ne peuvent pas supporter les manifestations.
… Maintenant en Israël, les grands analystes avancent la thèse selon laquelle le temps est révolu où Israël peut terminer une guerre en 6 jours; pourtant il avait fait ceci face aux armées arabes qui l'ont combattu sur plusieurs fronts.
Maintenant il reconnaît ne plus pouvoir le faire dans une guerre contre une résistance populaire. En 7 jours, les Israéliens n'ont encore rien réalisé, tout comme ils n'ont rien pu faire en 33 jours contre le Liban.
Ils commencent à parler qu'il faut une solution politique. Signe de faiblesse.
Celui qui a supporté autant de martyrs, peut en supporter encore plus pour réaliser la victoire. Il n'a rien à perdre. Il n'a pas beaucoup de choix: soit la reddition soit l'affrontement qui finira par une victoire, même si elle va coûter cher.
Tous en Israël parlent d'hésitation devant la bataille terrestre, ils se souviennent bien entendu de la guerre au Liban ou les chars ont été détruits, où les soldats israéliens en ont bavé. En plus, il ya l'échéance électorale prochaine. Qui fait peur aux dirigeants israéliens d'un choix qui ne porte pas ses fruits, et qui risque par conséquent de se refléter sur les urnes.
Dans un contexte pareil, la persévérance du peuple palestinien va finir par porter ses fruits. Cette résistance va finir par vaincre. Un peuple pareil qui a tant supporté aura le dessus.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 3 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par mega le 03/01/2009 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un peuple qui se bat pour la libertè ,un jour ou l'autre il fini toujours par gagner.

2.Posté par Trotski le 03/01/2009 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention tout de même à nourrir trop d'assurances. Les indiens d'Amérique n'ont jamais retrouvé leur terre.

Nasrallah raisonne comme un Libanais. Il a raison pour le Liban mais ce qu'il n'entrevoit pas c''est toute la stratégie de conquêtes territoriales des nazizisonistes pur la Palestine !

Le but des nazisionistes est, s'ils le peuvent, de prendre le contrôle de bande de GAZa, et d'implaner de nouvelles colonies d'habitations sur les nouvelles positions conquises.

Bref de réduire encore plus le confettis palestiniens.

Bien sûr qu'ils ne pourront pas avaler Gaza et chasser tous les gazaouis en une seule fois. Mais tout ce qui sera conquis sur la bande de Gaza sera une victoire pour les nazizisionistes.

Ils remettront tout simplement leur machine de guerre en route, au nom de la sécurité de leur nouvelle colonie implantée à Gaza ( les racistes occidentaux diront les nazis ont le droit de se défendre) après un trêve, pour de nouveau voler des territoires palestiniens, jusqu'à extinction du moindre territoire Palestinien

Certes les troupes nazizisonistes font essuyer des pertes, le Hamas bien plus. Je le répète les territoires conquis par les chars dans leur avancée serviront de ligne avancée de la prochaine conquête territoriale. Leur opération terminée, Tsahal ne reculera pas, ne se retirera pas de ses nouvelles positons. Car contrairement au Liban, le territoire de Gaza ne dispose pas de frontières nationales reconnues. Bien au contraire. Toujours selon le même processus, ils implanteront de nouvelles colonies qu'ils déclareront territoire israélien.

C'est une évidence !

Parler de défaite de Tshal dans les territoires palestiniens n'a aucun sens, et ce pour des raisons géopolitiques. Tsahal est en train de gagner sur le plan territoriale. Et c'est l'essentiel, l'objectif final !

Le Hamas va empécher Tsahal de conquérir l'ensemble de Gaza mais il ne pourra pas empécher, sans l'ouverture d'un deuxième front, l'avancée des chars dans Gaza.

Je suis peiné de le dire mais Nasrallah fait une mauvaise, une très mauvaise analyse de la situation présente.
Est-ce parce que la direction du Hezbollah a décidé, de ne pas intervenir dans le conflit ? L'analyse de Nasrallah l'indique. La victoire n'est jamais acquise, y compris pour de fervents croyants.

Le Hezbollah en laissant le Hamas se battre seul, en n'ouvrant pas de second front, commet, à moyen terme, une erreur préjudiciable face à la bourgeoisie libanaise acquise à Israël.

POurquoi le Hezbollah n'est pas prêt, à l'heure présente, à bombarder les troupes coloniales nazisionistes ?

Il considère certainement qu'il s'agit d'une aventure, qu'il n' a pas le soutien des Libanais pour s'engager dans une confrontation alors que le LIban n'est pas attaqué ?


3.Posté par israelassassin le 04/01/2009 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca va se terminer par une troisième guerre mondiale et franchement je vous dis j'espere parce que là c'est la cerise sur le gâteau, la goutte qui fait déborder le vase ! Les Palestiniens ne peuvent plus supporter encore quelques années de souffrance, de privation, de massacre, STOP! Cela suffit ! Il faut que tous les pays arabomusulmans ou pas d'ailleurs, se SOULEVE CONTRE ISRAEL et comme la seconde guerre mondiale où le nazisme a chuté, le sionisme doit chuté !

4.Posté par Samy le 04/01/2009 03:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EVIDENCE.
Il y a une leçon à retenir dans ce terrible drame qui frappe la population palestinienne de plein fouet :
***les gouvernements arabes, en particulier, ont fait ALLEGEANCE aux nouveaux maitres du monde et , ils signifient par là, à leurs peuples, que leur "autorité" n' est que de façade et un relais local des vrais responsables de nos terribles malheurs.
****Ainsi donc, la " ligue arabe" n' est plus qu' une ligue de vertu subventionnée grassement par " la rue arabe" qu' elle méprise et qu' elle trahit en toutes occasions ! Il serait juste de manifester aussi devant la représentation parisienne de ce " nid d' espions", de ce " panier de crabes" , de ces collabos habituels des salons américano-sionistes !
Une pétition devrait voir le jour et exiger la dissolution de cet organe malade de la nation arabe, de cet amas cancéreux, de cette pollution visuelle et sonore, de ce poignard planté dans le dos des peuples arabes ! L' Amr moussa ( l' amer ou la mère ! ) ne devrait plus parler en nôtre nom et, toute autorité politique devrait lui être retirée afin de ne plus lui permettre de s' exhiber devant les caméras du monde entier et, souiller chaque fois, un peu plus, la mémoire de tous les Martyrs arabes, par ses insoutenables mensonges, son arrogance et sa suffisance qu' une bonne paire de godasses bien placée , bien méritée viendrait à refroidir !
L' appareil politique arabe s' est définitivement discrédité et, désormais, un fossé sépare les peuples du Maghreb et du Proche-orient de ces putschistes sans foi ni loi, à la main moite, aux dessous de table, à l' haleine de chacal, à l' urine de fauve, au pet de nonne, au sang de purin ! Qu 'ils sachent que nous les méprisons eux et leurs familles jusqu' à la 10éme génération !

Ne comptons plus que sur nous-mêmes et en nôtre foi en Dieu ! Le combat titanesque des Palestiniens va dans ce sens ( le HAMAS est ISLAMIQUE et c' est cela qui insupportent les mondialistes de la "nouvelle religion internationale", et il le proclament en toutes occasions !

5.Posté par Hali le 06/01/2009 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI OUI C'est la realité le royaume unis a crée les usa sur des terres d'amerique avec deux ou trois étoiles maintenant elle deja absobé plusieurs etats et chaque etat coresponde a une étoile.Cuba et mexique n'ont pas accepté.les usa avec leur mere(GB) ont crée israel sur la palestine avec une seule étoile on souhaitant d'avoir d'autres étoiles(egypt,syria,liban,iran) mais elle n'a meme confirmé sa seule étoile qui est palestine on conclusion on doit tout faire quelque chose pour cassé cette étoile.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires