Palestine occupée

'Nasrallah a ruiné 3 années de boulot des services secrets arabes et étrangers'


L'ancien chef des services secrets d'Israël, Aaron Zeevi Farkash, a déclaré qu'il avait mis en garde Washington contre la confiance qu'il mettait dans ses alliés au Liban. "Nous avons conseillé à la CIA de ne pas se fier à Walid Jumblatt ou à Saad Hariri parce que nous les avions testés en 2006 et qu'ils s'étaient avérés sans recours face au Hezbollah."


Dimanche 11 Mai 2008

'Nasrallah a ruiné 3 années de boulot des services secrets arabes et étrangers'
Dans un interview sur le site interner Filkka-Israël, Zeevi souligne : "Israël a donné aux hommes des forces libanaises (de Samir Geagea) le meilleur entraînement et ils apparaîtront dans toute future confrontation. Les combattants des forces libanaises tiendront bien plus longtemps en face des forces du Hezbollah, mais en fin de compte, elles seront battues."

L'ancien chef des services secrets a dit que Tel Aviv et Washington sont face à un dilemme, parce que "aucune force au Liban peut battre le Hezbollah et nous ne sommes pas encore prêts à prendre des mesures. Tout ce que les Américains peuvent faire, c'est d'envoyer quelques gardes aux domiciles de Saniora, Jumblatt et Hariri."

A la question si les Américains allaient s'embarquer dans le Liban, Zeevi a dit que "c'est ce que Condi a dit à Saniora. Il était effondré et a accusé Jumblatt de couardise et de fuir la bataille. Alors, elle a promis à Saniora de prendre un décret présidentiel pour envoyer les Marines au centre de Beyrouth pour protéger son quartier général."

Le journaliste a demandé à Zeevi la raison qui sous-tendait l'échec du complot d'assassinat contre le chef du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah le 25 avril. "Je ne sais pas exactement pourquoi, mais l'assassinat de Nasrallah a été impossible à cause de la présence de milliers d'informateurs libanais travaillant avec les Américains. Maintenant, tout est fichu. Trois années de boulot des services secrets, international et arabe, sont parties du jour au lendemain. La plupart des agents secrets ont quitté Beyrouth et les Libanais ne sont pas en mesure de bouger sous la couverture de leur mission quotidienne, chacun selon son rang dans les services de sécurité. L'occident a beaucoup perdu après que Nasrallah ait pris les alliés (de l'occident) par surprise", a dit Zeevi.

Au sujet de l'assassinat du commandant en chef de la résistance, le martyr Imad Moghniyeh, Zeevi a révélé que "un bord libanais avait fourni la photo de Moghniyeh montrant son visage récent. Une seule personne savait qui (Hajj Radwan) était. C'est un dirigeant libanais dont le garde du corps a été entraîné par Moghniyeh".

A la question du journaliste : "Est-ce Jumblatt ?"

Zeevi a répondu : "Pas de commentaires".

Source : Al Manar
Traduction : MR pour ISM


Lundi 12 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 11/05/2008 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Samir Geagea et Walid Jumblatt, deux traitres crétins sionisé ne peuvent rien face a l'inteligence de Sayyed Hassan Nasrallah et de la force de résistance populaire du Hezbollah.

2.Posté par Aigle le 11/05/2008 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'etait un secret de polichinnelle !! TOUS LES OBSERVATEURS ET ANALYSTES LIBRES ( je ne parle pas des "EXPERTS-CONS" des plateaux de TF1 LCI , CNN , FOX nEWS , FR5 et consorts ) DE LA SITUATION DE CETTE REGION SAVAIENT QUE JOUMBLATT , SOUS COUVERT DE VENGER LA MORT DE SON DEFUNT PERE , S'EST MIS AU SERVICE DU PLUS OFFRANT .
QUAND A GEAGAE , LE CRIMINEL AUX MAINS TACHES DE SANG DES INNOCENTS LIBANAIS ET PALESTINIENS LORSQU'IL ETAIT AUX ORDRES DE SHARON LA CHAROGNE , IL AURAIT DU ETRE PASSE PAR LES ARMES APRES SON PROCES

3.Posté par jade le 11/05/2008 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faisons un peu de l'histoire,
Pour commencer, je souhaiterais quand même signaler des faits de l'histoire du Liban, le père de Walid Jumblat, Kamal Jumblatt assassiné dans les années 70, était un homme d'une grande valeur, il était doté de plusieurs vertus honorables, dans lesquelles il appliquait d'abord à lui-même certains principes, puis à son parti, rappelons-le 'Parti Socialiste'libanais, dont il était son 'Leader". et ayant jamais accepté de signer le pact avec 'le diable', aussi en ce moment, ce qu'il me revient à l'esprit, et par l'entourage proche de Kamal Bey à l'époque, il voulait désherité son fils Walid, car il le considérait comme un cancre et raté.
Et il avait tout à fait raison.

Revenant à Samir Geagea, cet homme impliqué et directement avec preuve à l'appui dans plusieurs assassinats, et divers complots à l'encontre des personnalités poliques, aussi contre des civils, aujourd'hui, il est le fil d'ariane, entre le Liban et Israël via les marchands de tapis Européens, que nous appelons nos jours hommes politiques.

Le Fils Saad Hariri, proprietaire de la moitié de Beyrouth, achetée par son père, et dont l'autre moitié avait été achetée et distribuée et inscrite sous (x) " les actions solidaires", le père certes, était un visionnaire, et il avait eu des bonnes attentions pour reconstruire le Liban! néanmoins, Ses projets ont tous avortés par son assassinat illucidé à ce jour.

Citons aussi Remond Eddé, cet homme qui rayonnait d'honnêteté et de rigueur, avait préféré quitter le Liban, et avait élu comme domicile une chambre d'hôtel parisien, où il avait fini ses jours, refusant de corrompre contre son pays.

Pour conclure, nous avons une citation arabe qui dit "Sib Yazid, walla tzid" (il faut damner Yazid sans rajouter, car son père était bon et juste).

Tous ces hommes "Saad Hariri, Walid Jumblatt, Geagea etc.... inventés par le monde occidental, à la clé leur grande renommée acquise par héritage, n'ont aucune notorieté , ils le sont responsables et devant l'histoire de leurs actes, et les noms salis et trempés du sang par leurs agissements.

Je comprends très bien, l'attitude de Hozeballah à vouloir se protéger contre les espions et les conspirateurs de tous genres, pour preserver cette entité qui honore le peuple Libanais, nos jours.

4.Posté par sam2000 le 11/05/2008 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Enfin un sioniste qui reconnaît humblement la verité!
ce texte nous prouve que lorsque la verité est trop evidente, même les plus hypocrites la reconnaissent un jour ou l'autre.

pour ce qui est du fond.
il est clair que le projet sioniste etait de morceler le LIBAN, premier etape d'un plan plus vaste encore : diviser pour regner .(1)
OR le HEZBOLLAH a dejoué les plan sionistes concernant le LIBAN.
et ça ils ne l'on pas prevu : une totale surprise qu'ils n'ont jamais digerée.
je pense que ce qu'il n'ont pas prevu pour le LIBAN a cause de NASRALLAH,en sera de même pour l'IRAK a cause de Moqtada SADR en Irak.

(1) il s'agit du plan ODED YINON.
voici un texte explicatif de ce plan
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=4699&type=analyse&lesujet=Sionisme

5.Posté par Aigle le 11/05/2008 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jade , Merci d'avoir compenser un oubli de ma part : Le PERE JOUMBLATT EST EFFECTIVEMENT DE LA TREMPE DES PATRIOTES QUI PREFERERENT MOURRIR QUE RENONCER A LA LIBERTE DE LEUR PAYS ....Le fils a preferé des chemins plus tenebreux

6.Posté par Un visiteur le 12/05/2008 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
est-ce que quelqu'un pourrait trouver le lien vers le site filkka-israel?
Merci!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires