EUROPE

NON A LA REHABILITATION DU NAZISME ET A LA CRIMINALISATION DU COMMUNISME


Dans la même rubrique:
< >


Gilles Bachelier
Mercredi 16 Septembre 2009

Nazis ukrainiens
Nazis ukrainiens

L’assemblée parlementaire de l OSCE (Organisation de coopération et de sécurité en Europe) qui comprend 56 pays a adopte le 3 juillet 2009 a Vilnius (Lituanie) une résolution condamnant le nazisme et le stalinisme sur un pied d’égalité et proposant de faire du 23 août, date anniversaire du pacte germano-soviétique, une journée de mémoire des victimes du nazisme et du stalinisme en Europe.

Il est utile de se rappeler que ce pacte, signé par Molotov et Ribbentrop a été précédé le 30 septembre 1938, par les Accords de Munich à travers lesquels les gouvernements anglais et Français ont livré la Tchécoslovaquie à Hitler dont ils espéraient qu’il combattrait l’URSS. Rappelons-nous aussi que ces mêmes gouvernements ont refusé l’alliance militaire que leur proposait Staline contre les nazis.

Sans méconnaître la lourde responsabilité historique de Staline dans l’ organisation du Goulag et les purges sanglantes qui affectèrent l Union Soviétique, le Comite Valmy qui se réfère aux valeurs de la Résistance et aux justes combats de la deuxième guerre mondiale condamne ce qu’ il considère comme un amalgame scandaleux visant tout a la fois à criminaliser le communisme, mouvement d’émancipation sociale assimilé au seul Staline et à banaliser voire à réhabiliter insidieusement la barbarie nazie sous couvert d’anticommunisme.



Comment pourrait-on oublier la part déterminante prise par l’union soviétique sous la direction de Staline, dans la victoire alliée de 1945 contre Hitler et la machine de guerre nazie au prix de 23 millions de morts soviétiques ? Comment pourrait-on oublier la participation active des communistes dans la résistance à l occupation nazie dans de très nombreux pays européens (France, Italie, Grèce, Yougoslavie, Albanie etc.) ?



On ne saurait par ailleurs faire preuve d’amnésie ni de la moindre bienveillance envers ce que représente Hitler et le nazisme, idéologie criminelle et destructrice, au racisme exacerbé. Les nazis sont coupables d avoir déclenché la seconde guerre mondiale avec ses 60 millions de morts et d’avoir mis l’Europe à feu et à sang tout en pillant de manière éhontée les pays conquis et occupés.

Hitler et les nazis avec les SS et la Gestapo se sont rendus coupables avec préméditation de massacres de masse perpétrés à l’encontre de populations civiles sans défense, de la mise en place de camps d’extermination et d’un véritable génocide a l’encontre des juifs. Le tribunal international de Nuremberg dans lequel siégeaient des juges soviétiques a condamné sans appel pour les générations futures, cette idéologie barbare.



Il est symptomatique que la résolution de l’OSCE ait été votée à Vilnius (Lituanie) dans l’un de ces pays Baltes ou l’on assiste actuellement sous la pression de mouvements d’extrême droite ultranationalistes, antirusses et anticommunistes, à des tentatives de réhabilitation du nazisme et des anciens SS Baltes, avec la complicité de certains milieux gouvernementaux précisément à l origine de cette résolution controversée.



Face a ce geste qui est une véritable insulte a la vérité historique, Le Comite Valmy exprime sa totale réprobation et recommande la plus extrême vigilance a l’égard de toute résurgence du nazisme, cette bête immonde. Il condamne fermement la résolution dite « sur la réunification de l’Europe divisée » de Vilnius ainsi que la chasse aux sorcières lancée contre les communistes et les partis communistes, contre la démocratie, en dernière analyse.



Pour le Comité Valmy, Gilles Bachelier



Mercredi 16 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par nyassine le 16/09/2009 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo, l'auteur de cet article a entierement raison!
sans les communistes,hitler aurait gagné la guerre et nous serons peut etre toujours sous domination nazie aujourd'hui!

2.Posté par A le 16/09/2009 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Originellement le Communisme n'est pas mauvais, après on ne peut pas en dire autant pour ce qu'on aura retenu de lui dans l'histoire. Ses idées centrales ne sont pas toutes bêtes, mais je n'ai pas pour autant plus de sympathie pour le Communisme que l'Extrême-Droite (les anciens communistes d'il y a plusieurs décennies ont, pour un certain nombre, bifurqués à droite toute).
Bref le Nazisme comme le Communisme ont fait d'énormes ravages, pour moi ce sont des cousins éloignés. Ils avaient peut être des idées contraires l'une à l'autre mais le fruit n'en a pas été si différent. De la même manière que la politique impérialiste occidentale, bien qu'elle se soit manifestée différemment que les deux autres idéologies précédentes, ainsi que le sionisme seront aussi a ranger dans ces cases, une fois les comptes faits, car c'est toujours après qu'on admet les choses.

3.Posté par Intellecterroriste le 16/09/2009 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ A

On parle bien de Stalinisme ici, UNE application du communisme. On a laissé à peine 60 au communisme pour faire ses preuves, tout en tentant de l'éradiquer complètement, alors que nous vivons depuis près de 800 ans dans un système capitaliste dont nous voyons aujourd'hui les effets bénéfiques sur l'humanité.

Il ne faut pas confondre l'idéologie et son application interprétée...

Amicalement

4.Posté par Aigle le 17/09/2009 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux Amis du COMITE Valmy .....Vous avez bien relevé la " Coinsidence" faisant de Vilnius la Capitale de la rehabilitation sournoise mais officielle du Nazisme .....Mais il y a lieu d'aller avec courage jusqu'au bout de la Verité .....et reconnaitre que la LITUANIE a été et est pourvoyeuse de criminels sionistonazis exterminant à ce jour les palestiniens ( vous devez surement avoir la Liste des Criminels celebres à commencer par Charogne ...)

Et tant mieux que les peuples europeens recoivent encore une fois la PREUVE de LA COPULATION ETERNELLE DES SIONISTONAZIS ET DE LEURS ELEVES NAZILLONS qu'ils font semblant d'accuser d'anti .............. pour le plus grand malheur de l'Espec"e Humaine

5.Posté par stef13 le 18/09/2009 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bwarrf le nazisme c'est l'appellation guerriere ,,, en temps de paix on appelle cela neoconservatisme ou capitalisme ,,,,

car ce sont bien les memes qui financait hitler

6.Posté par naif le 20/09/2009 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut arreter de tourner autour du pot , ya pas de troisieme voie on peut pas d'un coté dennoncer l'imperialisme americain,le colonialisme israelien la misere et la pauvrete la rapacité et l'egoisme des elites qui nous dirigent et d'un autre coté acabler ceux qui ont essayer de vraiment changer les choses et puis quoi ? est ce qu'un scientifique s'arrete de chercher au premier probleme rencontré est ce qu'un sportif abandonne la partie des qu'il est mené ou en difficulté non et heureusement alors pourquoi dans le domaine de l'organisation des societes ca serait different ? il faudrait un ou deux chavez en europe pour que ca bouge un peu

7.Posté par Rakovski le 21/09/2009 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Stef13 !


As-tu lu Staline, un agent du Tsar, de l'universitaire étatsuniens, Roman Brackman ?

Tu pourras en trouver un résumé sur internet.



Mes salutations.


8.Posté par stef13 le 23/09/2009 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en fait le nazisme n'eclot pas des sentiments nationalistes ,,,,mais c'est le contraire

le capital opresse le peuple ,,,, horaires salaire precarité de l'emploi,,, bref la vie est dure !!!

la vie etant dure les gens ne veulent pas partager leur maigre pitance , et de la provient le nationalisme ,,,,,

le nazisme finalement c'est d'utiliser demagogiquement ce mecontentement nationaliste en designant une minorité comme responsable ///ce fut les juifs ,,,mais aussi gitans, tsiganes, communistes,,, les victimes designées a la vindicte populaire sont choisies parmis faibles ou les opposants.
une fois la "purge" faite le systeme proposé est une sorte de retour aux valeurs paternalistes de 1900 :) tous egaux :::) au boulot tot le matin unis dans un sain productivisme ou individualité est gommée par l'unité nationale

en 1914 les industriels programment ouvertement la guerre pour obtenir une relance economique !!!seul jaures s'oppose et se fait assassiner !!!

mais en 1939 c'est le meme processus qui pousse l'allemagne nazie financée par les rockfeller les bush ,,,, et tant d'autres sans distinction de nationalité ou de religions :):) les ordures sont tous de la meme nation!!!
l'amerique pui par le portefeuille de ses multinationales collabore a la puissance militaire des nazis qui tout au long de la guerre joue sur les deux tableaux en comercant autant sinon plus avec l'allemagne qu'avec ses enemis ,,,, qui ne s'engage dans la guerre que poussé par les japonais ,,, qui s'y engage en sacrifiant volontairement pearl harbour tout comme hitler decrete le couvre feu et la loi martiale apres l'incendie du reichstagg soi disans fait par un juif communiste ,,, tout comme le 11/9 sois disant fait par les islamistes d'al quaida qui permet l'invasion guerriere de l'irak et de l'afghanistan ,,,,

des que les interets financiers des multinationales de chimie sont en jeu ,ces entreprises qui ,detenant la pharmacie , la biologie , l'energie, les explosifs l'armement , les cosmetiques ,l'agro alimentaire ,,,,,,SONT TOUTE PUISSANTE n'hesitent pas un seul instant a sacrifier qui un pays qui une race qui une religion pour servir leurs desseins de toute puissance asservir le monde entier dans une unique classe sociale a la limite de l'esclavage tout au service de leur elite de nobles actionaires du grand capital !!!!

ne vous laissez pas abuser par ces discours voulant limiter le nazisme a une ideologie raciste idiote ,,, le nazisme n'etait que la main du capital voulant regenerer ses terres ,,, tout comme le berger corse fait bruler ses taillis pour donner le regain a brouter a ses chevres...
hitler n'etait qu'un pantin teleguidé pour precipiter le monde dans un couteux elan de destruction ,une fois tout cassé hop voila du boulot pour faire fonctioner a nouveau la machine capitaliste et hop les trentes glorieuses ,,,,
tout comme la guerre de 1914 a ete pensée pour relancer l'economie ,,,

le probleme est recurent au bout d'un temps la machine capitaliste s'enraye , et c'est la crise ,, "il nous faudrait une bonne guerre dis t'on!!!" et hop ca repart !

actuellement c'est la crise ,,, le danger de conflit majeur est donc enorme d'autant plus que pour ces entreprises le profit est au rendez vous de toute facon
guerre on vend des armes des medocs ect ect au deux cotés evidement ...paix tout est bouzillé , la main d'oeuvre est pas chere les contrats de construction foisonnent des deux cotés...

observez donc les discours sur l'iran l'irak comme ils sont va t'en guerre ,,,, tout le pouvoir des multinationales pese pour ,,,

le vrai danger c'est qu'on fait tout pour pousser les gens les uns contre les autres en france par exemple on radicalise les communautés chretienne et musulmanes ,,,,
si il faut un bouc emmissaire ,, il sera deja dans l'inconscient collectif

les gens reagissent au 1er degré a tout...le vrais danger c'est que demain la société peut s'ecrouler avec l'armée dans les rues facon "patriot act"
avec les media stigmatisant les "bons " et les "mauvais "et des gens qui etaient tous les victimes s'entretuant pour le plus grand profit ,de ceux la meme qui les ont precipité volontairement dans la crise et dans la guerre

je vais regarder cela rakovsky

9.Posté par La raie à bili attention où la réhabilitation le 25/09/2009 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ding Dong cou ! cou ! Bonnes gens mille excuses, mais pour la petite histoire essayez de voir si vous avez des videos sur le Marxisme expliquant les théories marxistes vous n'y trouverez que de la propagande antimarxiste sur Lénine que de la m.....sauf un peu en anglais mais au fond peu de choses.
Le capital ne s'y trompe pas il sait qui est l'ennemi " les ROUGES" ,
Staline et 200 millions de morts etc propagande qui a commencé dans la littérature pourrie du dingo d'Hitler son livre à gerber Mein Kampf, Staline c'est la voiture balai de toute la propagande anticommuniste,
Le capitalisme depuis sa naissance il en a fait des morts huuufff pleins des millions, faudrait m'expliquer bonnes gens pourquoi la majorité des gens en ex RDA et ex URSS aujourd'hui sont nostalgiques ?
L'éclatement de l'ex Yougoslavie communiste a assurément apporté le joie de vivre aux peuples des Balkans.
Et pourquoi les mouvements libérateurs d'Amérique Latine et D' Afrique ont une base marxiste et qu'on essaie toujours de les flinguer, par exemple Patrice Lumumba où Thomas Sankara ? Pour ton universitaire US la révélation ne viendra pas des US sachant leur acharnement contre tout ce qui est un tant soi peu social.
Le mur est tombé mais pas la connerie humaine hélas.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires