MONDE

NM Rothschild lance un plan de privatisation des autoroutes anglaises



Lundi 31 Août 2009

NM Rothschild lance un plan de privatisation des autoroutes anglaises
Un plan radical pour lever £100 milliard en privatisant le réseau autoroutier a été présenté aux trois principaux partis politiques par l’influente banque d'affaires NM Rothschild.

Rothschild, l’architecte de plusieurs privatisations, a fait sa proposition dans les semaines qui ont précédées les vacances d'été du 21 juillet, ont indiqué les sources de Whitehall. Les banquiers ont proposé aux leaders politiques que la vente des routes supervisées par l'Agence Routière - toutes les autoroutes et la plupart des grandes routes principales - pourrait aider à rétablir les finances publiques en berne.

Les compagnies de péage routier et les fonds d'infrastructure entreraient en compétition pour prendre en charge et maintenir certaines parties du réseau.

Dans une autre version de l'accord, le gouvernement continuerait à payer l'entretien par un système de péages «obscur». Une option plus radicale et moins politiquement correcte serait que les compagnies fassent payer directement les automobilistes en mettant en place des cabines de péage ou des lecteurs de cartes électroniques. La semaine dernière, la fondation RAC, regroupant les automobilistes, a préconisée dans un rapport la privatisation.

Le plan de Rothschild a déjà gagné l'appui de Vince Cable, le leader des députés Démocrates libéraux et porte-parole au Trésor.

« C'est une idée attrayante et positive qui pourrait amener des ressources considérables dans les finances publiques et qui pourrait avoir de vraies vertus environnementales, » a déclaré Cable.

Theresa Villiers, Secrétaire au transport du gouvernement fantôme, a déclaré que les conservateurs n'avaient « aucun plan » pour soutenir les propositions de Rothschild : «Rothschild, comme beaucoup d'autres banques et de cabinets de conseil, m’ont approché moi et mon équipe et ont mis sur la table une gamme d’idées pour notre réseau de transport, y compris leurs propres idées pour notre infrastructure routière, mais nous ne travaillons sur aucune proposition pour la privatisation du réseau routier stratégique et nous n'avons pas planifié de le faire. »

La privatisation du réseau autoroutier a été prise en considération par le gouvernement conservateur de John Major, qui a vendu British Rail, mais fut finalement rejetée.

Un porte-parole au Département pour le Transport a déclaré : « Il n'est pas peu commun que des organismes suggèrent des idées aux services gouvernementaux mais en fin de compte toute la politique est décidée par les Ministres et il n'y a aucun plan pour liquider un secteur de  l'Agence Routière. » Rothschild a refusé de commenter.

La banque était derrière plusieurs des principales privatisations entre les années 80 et 90, notamment British Steel, British Gas et British Coal. Elle a des liens étroits avec les Conservateurs, ayant employé plusieurs hautes personnalités du Parti, comme Lord Lamont, John Redwood et Lord Wakeham. Oliver Letwin, l'ancien Chancelier du Gouvernement fantôme, a travaillé pour eux à temps partiel.

Les politiciens de tous les partis cherchent des moyens pour diminuer le besoin de grandes augmentations d'impôts ou de coupes lourdes dans les services publics. Les renflouements des banques et un effondrement récent des recettes fiscales ont fait passer la dette publique à plus de £800 milliard, soit 56,8% du PIB – qui était juste à 35,5% il y a deux ans.

Les péages sont impopulaires, cependant, quand le Labour a augmenté les tarifs routiers il y a deux ans, plus de 230.000 personnes ont signés une pétition contre Downing Street décriant le plan.

Traduction Alter Info

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/banking_and_finance/article6814923.ece



Lundi 31 Août 2009


Commentaires

1.Posté par veritum le 31/08/2009 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si quelqu'un pense encore que la privatisation pousse les prix vers le bas dut à la concurrence, il doit se rendre à l'évidence, il ne pense pas et ne fait que reflèter la pensée que les médias veulent que nous ayons...Sachez, que toutes ces entreprises savent pertinement qu'il vaut mieux une entente sur des prix à la hausse qu'une concurrence acharnée et nuisible pour tout le monde !
Comment aujourd'hui, ces entreprises pourraient être suffisamment stupide que pour être en concurrence ?
Et comment aujourd'hui peut on imaginer que ces entreprises soient suffisamment stupide pour désirer gagner immensément moins d'argent ?

2.Posté par said le 31/08/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est la fuite en avant des british la clique des colonisateur bat de l aile c est la vie la roue tourne il devraent commencer par retire leurs troupe de l afganistan le boomrang irakien ils ont
laisse des plumes c est domage c est toujours les citoyeins qui paient

3.Posté par H@ST21 le 01/09/2009 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIRGILE@ VOUS DISPOSEZ D'INFORMATIONS STUPEFIANTES QUI SEMBLENT ETRE A L'ORIGINE DE CETTE HYDRE DIABOLIQUE QU'EST LE SIONISME.POURQUOI CETTE EXPLICATION SURE LES ORIGINES DE LA REINE MERE, D'UNE LOGIQUE AUSSI ECLATANTE N'A ELLE JAMAIS ETE REPANDUE. MERCI POUR VOS POST TRES UTILES A LA COMPREHENSION DU FLEAU QUE NOUS SUBISSONS;

4.Posté par H@ST21 le 01/09/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIRGILE@ TIENS VOTRE POST A DISPARU ,??????

5.Posté par antimalfaizan le 01/09/2009 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la secte rothschield aurait-elle besoin de pognon?????
Non, ce qu ils ont besoin, c'est qu'on leur botte les fesses à grand coup de pied dans le train !
Les gens devraient se bouger , se regrouper, élaborer des stratégies et virer par les cheveux tous ces escrocs de haut vol qui pillent tous les pays sans exception, comme si Dieu les leur avait donné uniquement qu'a eux!
Il est temps d appeller un chat un chat, ô peuple de zombie lobotomisé, tu attends quoi pour te réveiller? qu ils viennent te chercher une nuit pour t'emmener vers un voyage sans retour? avant peut etre qu ils auront violé ta femme, ta fille, ton fils, tuer ton bébé....
Oui, continue d'attendre, des fois que tout ce souk s'arrangerait tout seul, le miracle attendu du mécréant en quelque sorte....
Bonne révolution à tous, et bonne fin aux zombies, vous mourrez en lache comme vous avez vécu !
@Virgile reposte l histoire de la famille juive d Angleterre, pas beaucoup savent la vérité sur "ces gens"

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires