VIDEOS

NICOLAS SARKOZY, UNE HEURE A LA CITE BEAUVAL [vidéo]


DOCUMENT. Il fallait absolument que Nicolas Sarkozy fasse un saut en banlieue avant le premier tour. C’est fait, mais ça a failli ne pas se faire. Le vendredi 13 avril 2007, entre 18h30 et 19h30, il s’est rendu une heure à la cité Beauval dans la ville de Meaux pour y rencontrer des associations de jeunes. La rumeur de sa venue circulait depuis de nombreux jours, le canard enchainé avait même fait une brève dans son édition du 11 avril dernier. Un mystérieux informateur se revendiquant être un membre déçu du QG de Nicolas Sarkozy nous avait même envoyé un mail le 12 avril nous demandant de nous rendre là-bas à 15 heures, le vendredi 13, pour assister à la préparation. La venue de Nicolas Sarkozy étant programmée pour 17 heures. Il faut savoir que le candidat de l’UMP avait un meeting avec Jean-François Copé, dans cette même ville de Meaux à 18h30. Nous nous y sommes donc rendus à l’heure dite et effectivement, au regard du nombre de policiers, de tireurs d’élité et d’officiels présents, il se tramait quelque chose.

Notre arrivée sur les lieux a surpris. Nicolas Sarkozy désirait sans doute faire une visite, préparée par Rachida Dati, loin des caméras, tout dérapage pouvant entrainer des conséquences éléctorales difficiles à évaluer. Mais c’était raté. Du coup, personne ne confirmait son éventuelle venue. Certains membres des associations invitées nous indiquait même vers 17 heures 30, que Nicolas Sarkozy avait décidé de faire marche arrière pour des raisons de sécurité et en raison de la présence de journalistes. A 17 heures, l’AFP avait été avertie. Finalement, fasse à la pression des associations, notament celles de Karim Zéribi, le Président du Parlement des banlieues, et des conséquences d’une reculade, Nicolas Sarkozy est finalement arrivé, visiblement tendu, à 18h30 dans le local des jeunes pour un débat mouvementé d’une heure devant les caméras de latelelibre.fr et de Dimanche+ ( le journaliste avait été averti par des sources locales). Les autres médias étaient à un kilomètre de là et ils ne sont jamais venus.

Nous vous proposons le récit complet de cet après-midi pas comme les autres dans la cité Beauval de Meaux. C’est une exclusivité de LaTeleLibre.

Un reportage réalisé par Allan Rothschild, Ludovic Tourte, Bruno Martin et Julie Lalande.


Lundi 16 Avril 2007

http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/nicolas-sarkozy-une-heure-a-la-cite-beauval/ http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/nicolas-sarkozy-une-heure-a-la-cite-beauval/



Lundi 16 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par bermingham (de) dominique le 16/04/2007 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas besoin d'aller jusqu'au bout pour être édifié ! C'est malheureusement ce qui nous attend s'il et élu (par des c...) : c'est révoltant... mais, après il y aura forcément la révolution : les sincères qui parlent seront muselés, les courageux neutralisés, seuls les "béni-oui-oui" qui ne pensent qu'à leur propre intérêt seront félicités et entreront dans la cour de ce monarque (sans "M" majuscule car il ne le mérite même pas).
Heureusement, on poura redresser la barre avec les prochaines élections et je lui souhaite une Assemblée en opposition : il ne saura pas s'en dépétrer.
La France est une bombe, il est celui qui allume la mèche.
A dimanche et prions le ciel pour que le peuple reprenne ses esprits.
D'accord, Ségolène est une "allumée" et on sait ou cela peut nous mener.
Tentons, pourquoi pas, le centre puisque c'est le seul avec lequel on ne sait pas à quelle sauce on sera mangés.
Bonne nuit.

2.Posté par Dwaynekiller le 16/04/2007 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Incroyable, un homme politique qui prétend accéder au poste suprême qui ne fait que des amalgames (Rachida Dati, Roselmack comme soit disant un exemple d'intégration) toujours les même clichés de faire valoir. De plus qui dit à un représentant d'une assoc, si je ne trompe, "Hein hé" c'est vraiment un manque profond des individus qui ne sont pas "blancs".Désolé pour embrayé sur la couleur des gens mais cela me révulse de savoir des gens qui n'ont aucun respect pour autrui quel qu'il soit.
Si il passe je pense que ce pays sera dans une grave crise identitaire et qu'il y'aura probablement des affrontements "ethniques".
Comparé aux USA, Watts sera rien et les actes du style à la Rodney King seront légions pour preuve l'incident des 2 étudiants ce n'était qu'un avant goût.

3.Posté par Siryne le 16/04/2007 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par contre là sur ce lien , on a une nouvelle version trafiquée et arrangée mode "mediamenteurs" ! hihi

http://4.upload.dailymotion.com/video/x1pn66_rencontre-en-banlieue




4.Posté par al akl le 12/02/2008 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bizarre le lien donné par siryne, est le type de lien que l'on obtient lorsque l'on poste une vidéo sur dailymo Sion. Ou ai je la berlue ?

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires