Sciences et croyances

NASA renonce au retour sur la Lune en faveur de l'ISS



Mardi 2 Février 2010

NASA renonce au retour sur la Lune en faveur de l'ISS
Washington envisage l'abandon du programme lunaire Constellation et du projet Space Shuttle  d'ici 2013 mais ne renoncera pas à la Station spatiale internationale (ISS), lit-on dans le budget américain pour 2011, présenté lundi par le président Barak Obama.

"Le budget pour 2011 prévoit l'abandon du programme Constellation et l'octroi de 2,5 milliards de dollars sur deux années pour le maintien de son infrastructure", lit-on dans le document.

Le déficit budgétaire américain s'est chiffré à près de 1.600 milliards de dollars en 2010. La proposition de budget pour l'exercice fiscale 2011, doté de 3.800 milliards de dollars, prévoit en premier lieu l'économie, la création d'emplois et le développement économique.

"Nous n'abandonnons pas nos projets en matière de recherche spatiale. Nous accélérons le développement de nouvelles technologies et de programmes de test", notent les auteurs du document.

Malgré la fin des programmes fédéraux jugés trop onéreux, la NASA sera dotée de credits pour la modernisation de l'infrastructure, les études, les recherches et le maintien de l'ISS. Le budget de la NASA passe ainsi de 18,7 milliards de dollars en 2010 à 19 milliards en 2011.

L'arrêt des vols des navettes spatiales est aussi prévu pour 2013. En l'absence d'autres moyens de transport des astronautes vers l'ISS, les américains utiliseront les vaisseaux spatiaux russes.

La vie de la Station spatiale internationale (ISS) sera prolongée au moins jusqu'en 2020. Le financement en 2011 sera chiffré à 2,78 milliards de dollars, en 2012 - à 2,984 milliards de dollars, en 2013 - à 3,129 milliards de dollars.


Mardi 2 Février 2010


Commentaires

1.Posté par SHARAF le 02/02/2010 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jules Verne à déjà fait ce voyage vers la lune sans quitter sa table d'écriture d' Amiens !
c'est juste notre superstition moderne de croyances aux OVNIS , ben ladeen ,
Maetrya , des boules étranges autour du soleil etc... , qui peut vérifier tout cela ?
le pov. quidam comme moi ? peut-être !!!
-Après madame Soleil , c'est au tour de madame La NASA hollywoodienne de nous faire rêver.
Za'ma l'inquiétude économique et conjoncturelle du présent bancaire usionistes ?

2.Posté par ishtar le 02/02/2010 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils on jamais été sur la Lune
le seul qui a marcher sur la Lune c'est le célébre reporter TINTIN et sont fidéle compagnon MILOU


3.Posté par BébertZéro le 02/02/2010 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La distance aller retour Terre Lune est d'environ 750 000 kms.L'ISS tourne autour de la Terre à une distance d'à peine 400kms.Les navettes effectuent donc un trajet aller retour qui fait 800 kms, soit même pas 0,01 % de la distance totale Terre Lune.C'est comme si Christophe Colomb était parti de Brest et que 40 ans aprés sa traversée de l'Atlantique il n'était capable d'aller que jusqu'à 'île d'Ouessant ...
La NASA n'a absolument aucune crédibilité scientifique c'est juste une agence de com au service de la ploutocratie US.Comme le Congrés US ne voudrait pas financer une longue guerre au Vietnam,le complexe militaro industriel et financier a eu l'idée de monter le programme Apollo.En même temps que ça creusait la rivalité (bidon)Est/ouest,la course à la Lune vantait la technologie,le progrés du monde capitaliste et de son fer de lance les USA.Et puis les images de cette pseudo conquête faisaient oublier le napalm,le phosphore et les centaines de carnage type My lai perpétrés par les "soldats US"...Toutes les entreprises impliquaient dans Apollo sont les mêmes qui sont impliqués dans la Guerre du Vietnam (Northrop Gruman,Lockheed Martin,Boeing,IBM...).Le Vietnam s'arrête,Apollo s'arrête; mais le Complexe a décidé de se débarasser de son éxécutant qui ne se sent plus.Pour Nixon...ça sera le Watergate (encore du bidon)...
Comme l'écrivait Huxley 75000 répétitions font la vérité ! et Diderot : "Je suis plus sûr de ma raison que de mes yeux".

4.Posté par SHARAF le 02/02/2010 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ishtar ,
toi alors !
-Je suis morte de rire ...
Salut à toi

5.Posté par MUCHO le 03/02/2010 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nan mais ils ont pas lacher le morceau avec la "Lune",les mecs arrivent meme pas à retrouvé des boites noires apres un crash et genre y a 40 ans les superconricains ont mis leurs pieds.Y a une image que j'ai dans ma tete là le Nixon dans son bureau qui appel Neil Amstrong qui est sur la lune merde je sais pas y a des fois j'ai pas de reseau en 2010 sur mon portable dans certaine ville de france alors la lune HAAAAAAAAHAHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!,les mecs restaient serieux.Votre fusée au fioul de 1969 à peine 200 m d'altitude aurait était sur la reserve alors les 750 000 bornes lol,Bref les amis le combat continue.

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires